Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!
+82
porsche 133
elgo
JRR28
ari21
christop
bastien
pyros
vhv
ivanquoi
br000
HATTA
Dundee 80
jean baptiste
Jardinier du 70
polo40
olivier 62
petite fontaine
JM
carlo s
PV 53
MA 31
mtx28
steff
Papy 26
ecolojon
bidou02
bezo
bzh centre
lauva
Regis41
sd 4500
EG6195
snif
alain
tf76
light83
Seb 77
s.a.m
ereuse60
jpp81
bikete
fusa 32
alex6
gogotin 62
Jéjé33
tine2
Chantou
lagaff3
fergie62
Medard86
marie86
lolo13430
poun47
zarouf
gratteplanete10
sevi
yoda
Poluxomatose
escrito17
marcus24
hermine 22
franck58
vince21
odb
Mout
michel
BV-Fan
pig
PatogaZ
manu17
riccou
yaya
basto
Cam's
oli
cycyne
tof
milhoc
philaubers
HL 51
Dehors
munchy
86 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!
Rappel du premier message :
Bonjour,
Comme vous l'avez remarqué, le douceur prime en générale depuis pas mal de temps maintenant avec un mercure sur l'ensemble du territoire un peu au-dessus des normes de saison, et des matinées franchement bien douce pour la saison surtout.
Pour les 10 jours à venir, peu ou pas de changement immédiat, avec un mercure devenant au pire " de saison ", c'est-à-dire frais par endroit, notamment lors des matinées et plutôt vers le nord-est.
Les divers modèles de prévisions (CEP & GFS) dans notre cas, entrevoit un timide changement de régime atmosphérique vers le 20/11 et sans doute après cette date...
L'anticyclone pourrait alors peu à peu être repoussé vers l'Ouest (mais il y à beaucoup de boulot), avec la mise en place d'un blocage de type " Oméga " sur la France, ou vers l'Atlantique (peu probable pour le moment).
Une masse d'air glacial venant de l'est pourrait alors peu à peu prendre le chemin de notre territoire, avec une baisse progressive des températures dans un premier temps, et l'apparition rapide des gelées...
Pour le moment, cette possibilité de basculement vers une grande fraicheur ou froidure hivernal ne semble qu'entrevu sur 3 ou 4 scénarios, sur 20... autant dire que la fiabilité est très mauvais (< à 15%).
Je risque de me faire taper sur les doigts par mes collègues s'ils voyaient ça, mais je préfère donner mon point de vue sur une possibilité à long terme de changement de temps, et je n'affirme rien!
Ça risque de beaucoup bouger dans les jours à venir, je vous tiendrais au courant alors si ce scénario prends de la graine ou pas...
Voici tout ceci imagé :
Sur cette carte, c'est un peu la bataille entre le premier décrochage glacial glissant le long de la fasse orientale de l'anticyclone centrée sur une très grand partie de la France, et le règne des dépressions plus à l'ouest, ne se laissant pas intimidé par la langue glaciale tentant son avancée vers nous.
Petit grain de sable dans tout ça, une anomalie (rond virant vers le vert) du coté du Portugal pouvant facilement couper l'alimentation des hautes pressions des Açores vers la France, ce qui aurait pour conséquence de facilitée la présence et l'approche de nouvelles basses-pressions d'Atlantique, augurant une douceur et humidité comme nous connaissons actuellement.
Déjà avec une telle carte, on aurait tous assez froid (surtout à l'est), avec un vent d'est à sud-est, plus sec, plus continentale et très frais, favorisant au moins des gelées...
L'anticyclone ne sera pas tout à fait synonyme de beau temps, car bloquant l'humidité et la fraicheur au sol dans pas mal de régions (surtout du sud-ouest au nord-est)... ce qui donne parfois de longues journées grises, très fraiches et brumeuses, avec parfois des brouillards givrants, mais sans pluie.
Je pense à tout ceux qui aiment les sports d'hivers, la neige et le froid que ce soit en montagne et en plaine...
Ma tite cam's, tu seras en ligne de mire pour toute offensive hivernale... mais pour le moment...
;)
Bonjour,
Comme vous l'avez remarqué, le douceur prime en générale depuis pas mal de temps maintenant avec un mercure sur l'ensemble du territoire un peu au-dessus des normes de saison, et des matinées franchement bien douce pour la saison surtout.
Pour les 10 jours à venir, peu ou pas de changement immédiat, avec un mercure devenant au pire " de saison ", c'est-à-dire frais par endroit, notamment lors des matinées et plutôt vers le nord-est.
Les divers modèles de prévisions (CEP & GFS) dans notre cas, entrevoit un timide changement de régime atmosphérique vers le 20/11 et sans doute après cette date...
L'anticyclone pourrait alors peu à peu être repoussé vers l'Ouest (mais il y à beaucoup de boulot), avec la mise en place d'un blocage de type " Oméga " sur la France, ou vers l'Atlantique (peu probable pour le moment).
Une masse d'air glacial venant de l'est pourrait alors peu à peu prendre le chemin de notre territoire, avec une baisse progressive des températures dans un premier temps, et l'apparition rapide des gelées...
Pour le moment, cette possibilité de basculement vers une grande fraicheur ou froidure hivernal ne semble qu'entrevu sur 3 ou 4 scénarios, sur 20... autant dire que la fiabilité est très mauvais (< à 15%).
Je risque de me faire taper sur les doigts par mes collègues s'ils voyaient ça, mais je préfère donner mon point de vue sur une possibilité à long terme de changement de temps, et je n'affirme rien!
Ça risque de beaucoup bouger dans les jours à venir, je vous tiendrais au courant alors si ce scénario prends de la graine ou pas...
Voici tout ceci imagé :
Sur cette carte, c'est un peu la bataille entre le premier décrochage glacial glissant le long de la fasse orientale de l'anticyclone centrée sur une très grand partie de la France, et le règne des dépressions plus à l'ouest, ne se laissant pas intimidé par la langue glaciale tentant son avancée vers nous.
Petit grain de sable dans tout ça, une anomalie (rond virant vers le vert) du coté du Portugal pouvant facilement couper l'alimentation des hautes pressions des Açores vers la France, ce qui aurait pour conséquence de facilitée la présence et l'approche de nouvelles basses-pressions d'Atlantique, augurant une douceur et humidité comme nous connaissons actuellement.
Déjà avec une telle carte, on aurait tous assez froid (surtout à l'est), avec un vent d'est à sud-est, plus sec, plus continentale et très frais, favorisant au moins des gelées...
L'anticyclone ne sera pas tout à fait synonyme de beau temps, car bloquant l'humidité et la fraicheur au sol dans pas mal de régions (surtout du sud-ouest au nord-est)... ce qui donne parfois de longues journées grises, très fraiches et brumeuses, avec parfois des brouillards givrants, mais sans pluie.
Je pense à tout ceux qui aiment les sports d'hivers, la neige et le froid que ce soit en montagne et en plaine...
Ma tite cam's, tu seras en ligne de mire pour toute offensive hivernale... mais pour le moment...
;)
Invité- Invité
Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!
papou89 a écrit:18° ce matin
dans la maison
Que ça........... pourtant avec tes buches compréssées tu devrais avoir plutôt 22-24° .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:Apparament pour ici froid(-3°) à partir de Lundi jusqu'à Dimanche(minimun) avec des T° de 4-5° dans la journée.
Très intérréssent de suivre ces évolutions mais comme me dit Monique:Arrète de te prendre la tête car on y changera rien.Malheureusement et Heureusement la Nature fait ce quelle veut l'homme est obligé de subir.Merci à Jéjé pour toutes ces informations,mais une petite question:Quand est ce que tu dors ,en MP si tu veux .
Je ne dors pas encore... et pour cause... vu les nouvelles sorties il y à de quoi préparer les passes montagnes, les bottes, le bonnet le reste...
CEP le modèle de Météo-france est soyons franc... dantesque, extrêmement hivernal est même inquiétant si cela venait à se réaliser!
Les autres modèles se rallient à sa cause, en étant légèrement moins " énorme ", tandis que GFS plus modéré, prends aussi le chemin de ce qui pourrait être une grosse vague de froid...
J'en dit plus ce soir, je vais me coucher et on verra si le scénario tiens la route...
CEP :
C'est loin, mais en revanche ce scénario prendrait forme dès mercredi ou jeudi qui arrive... je pense que c'est dans l'extrême, mais voici le potentiel!
Avec ça, de la neige partout...
;)
C'est loin, mais en revanche ce scénario prendrait forme dès mercredi ou jeudi qui arrive... je pense que c'est dans l'extrême, mais voici le potentiel!
;)
Jéjé33 a écrit:CEP :
;)
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Pas glop !!!
Faut vite nous trouver 15 cm de neige !!!
Faut vite nous trouver 15 cm de neige !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
[quote="Jardinier du 70"] Pas glop !!!
Faut vite nous trouver 15 cm de neige !!![/quote]
+10000000000000000000000 !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
-20° en Bourgogne le 6 février ? Je note ...
Invité- Invité
Recherche URGENTE pour Luc
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
[quote="oli"]
J' ai demandé à ma coop ... c' est hors de prix ... ils regardent pour de l' importation direct du Groenland !!!
Jardinier du 70 a écrit: Pas glop !!!
J' ai demandé à ma coop ... c' est hors de prix ... ils regardent pour de l' importation direct du Groenland !!!
Haute Saône
Jéjé ou oli : CEP c'est pas dans le site meteociel ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Bonne idée ... 75000€ / 6050 membres ACE = 12€ / membre.tof a écrit:Recherche URGENTE pour Luc
La souscription est ouverte auprès de Tof de tout de suite à demain soir ...
Invité- Invité
Moi qui pensait qu'un technicien Arvalis était payé comme un ministre !amDBs9 a écrit:Bonne idée ... 75000€ / 6050 membres ACE = 12€ / membre.tof a écrit:Recherche URGENTE pour Luc
La souscription est ouverte auprès de Tof de tout de suite à demain soir ...
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:ché ben ché jeunes d' achteure !!!! toudi en train de gratter !!!!bzh centre a écrit:et tu as gagné combien ???????Cam's a écrit:Ben il fait déjà plus froid ce soir... quand je suis sortie du boulot à 21h et quelques j'ai du gratter...
Avec la clio toujours perdante
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Merci de préciser que 850 hPa = 1500 m d'altitude !Jéjé33 a écrit:CEP :
;)
Il faut bien rajouter 10° à ce qu'on voit sur le carte pour être sur "le plancher des vaches". Ca reste froid, nous sommes d'accord ! Donc, j'imagine du -10°C en Bourgogne.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Merci de préciser que 850 hPa = 1500 m d'altitude !Jéjé33 a écrit:CEP :
;)
Il faut bien rajouter 10° à ce qu'on voit sur le carte pour être sur "le plancher des vaches". Ca reste froid, nous sommes d'accord ! Donc, j'imagine du -10°C en Bourgogne.
Connais-tu le système d'écoulement des flux et des courants d'altitudes ainsi qu'en basses-couches?!
En flux de nord-est ou d'est (à voir) avec un drainage aussi rapide et massifs des masses d'airs canalisées dans ce type de synoptique, tu ne rajoutes pas 10°C de plus.... non.
Cette carte qui situe la T°C des masses d'airs effectivement vers 1500m, sert à bien montrer l'air glacial qui est advecter dans ce type de situation... en d'autres termes, le matin tu peux descendre aussi bas, et en journée tu n'as pas de dégel avec ce type de carte sur toute la France avec des maximales proches des -10 à -15°C surtout là ou la masse d'air est la plus froide.
C'est donc pour ça que j'émet cette carte qui est très parlante ;).
Je vais te sortir une carte de 1956 est tu va comprendre.
Dernière édition par Jéjé33 le Ven 27 Jan - 15:01, édité 1 fois
Février 1956 pour la carte des T°C à 850hpa donc (1500m) :
Je pense que je n'ai pas besoin de préciser combien il fesait au sol àç ce moment-là.
Tout dépend aussi de la présence de neige au sol, de la couverture nuageuse, de la vigueur du jet, des vents d'altitudes et de leurs direction.
Entre 0 et 1500m, tu peux te trouver avec seulement 2 ou 3°C d'écarts à peine dans ces cas-là, notamment lors des nuits et des matinées.
Effectivement, j'aurais dû préciser (mais je suis certain de l'avoir déjà fait une fois).
Je pense que je n'ai pas besoin de préciser combien il fesait au sol àç ce moment-là.
Tout dépend aussi de la présence de neige au sol, de la couverture nuageuse, de la vigueur du jet, des vents d'altitudes et de leurs direction.
Entre 0 et 1500m, tu peux te trouver avec seulement 2 ou 3°C d'écarts à peine dans ces cas-là, notamment lors des nuits et des matinées.
Effectivement, j'aurais dû préciser (mais je suis certain de l'avoir déjà fait une fois).
Courbe des T°C au sol vers l'Alsace pour la mise à jours de GFS qui ne descend pas en-dessous de -17°C à 850hpa au pire :
La courbe noir c'est le déterministe à utilise pour la prévision... tu peux donc voir que tu descends entre -10 et -15°C durant quelques jours au sol, alors qu'à 1500m à 1 ou 2°C près c'est identique.
Pour exemple, avec du -15°C à 1500m, tu peux taper vers du -20 à -25°C au sol, s'il y à de la neige... le principe de base, c'est que l'air froid à tendance à rester plaquer vers le sol (l'air froid et plus lourd sur l'air plus doux) et l'air légèrement plus doux de la journée se disperse en altitude et il y à effet de rayonnement au sol.
C'est pour ça que l'an derniers dans le nord en Décembre 2010, on à atteint des -15°C (proche de -20°C vers le nord-est), alors qu'il y avait à peine -8 à -10°C à 1500m.
;)
La courbe noir c'est le déterministe à utilise pour la prévision... tu peux donc voir que tu descends entre -10 et -15°C durant quelques jours au sol, alors qu'à 1500m à 1 ou 2°C près c'est identique.
Pour exemple, avec du -15°C à 1500m, tu peux taper vers du -20 à -25°C au sol, s'il y à de la neige... le principe de base, c'est que l'air froid à tendance à rester plaquer vers le sol (l'air froid et plus lourd sur l'air plus doux) et l'air légèrement plus doux de la journée se disperse en altitude et il y à effet de rayonnement au sol.
C'est pour ça que l'an derniers dans le nord en Décembre 2010, on à atteint des -15°C (proche de -20°C vers le nord-est), alors qu'il y avait à peine -8 à -10°C à 1500m.
;)
Toujours est-il que nos modèles en ce vendredi, convergent vers une sérieuse vague de froid, et que dans tout les cas, la semaine prochaine sera hivernale partout.
On va attendre 24h pour les affinages et être certain de ce type de scénario et je pense que je risque créer (en l'accord avec les modos et admins) un topic spécial vague de froid hiver 2012, pour garder une meilleur visibilité et repartir à 0, surtout que le titre du sujet n'est plus approprié.
;)
On va attendre 24h pour les affinages et être certain de ce type de scénario et je pense que je risque créer (en l'accord avec les modos et admins) un topic spécial vague de froid hiver 2012, pour garder une meilleur visibilité et repartir à 0, surtout que le titre du sujet n'est plus approprié.
;)
ce serait pas mal !!Jéjé33 a écrit:Toujours est-il que nos modèles en ce vendredi, convergent vers une sérieuse vague de froid, et que dans tout les cas, la semaine prochaine sera hivernale partout.
;)
le froid je le sent arriver ,les t°varie tres vite en ce moment !!-1 ce matin deja et c'est dans l'ouest
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
PatogaZ a écrit:atété , hatta , atata , il va faire froid !!!!
HATTA est la
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
c'est bien ca qui m'inquiéte jéjé, va t'il neiger dans mon coin??!!! pour le moment il pleut encore aujourd'hui et demain, s'il géle deja fort lundi mardi sa risque d'étre trés mauvais pour les blés
BV-Fan- + membre techno +
En haut
j’espère que tu déconne, j'ai pas encore été acheter les habit d’hivers avec cette douceur on est toujours en tee-shirts et pull. a moins dis il y a toutes l'eau de la maison qui va pété, sans parlé du blé c'est pas possible la planète ce réchauffe
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
merci jéjé pour toute tes infos
tu penses que cela peut descendre a combien au mini en haute marne ! pas sur le plateau dfe Langres mais vers ST Dizier
tu penses que cela peut descendre a combien au mini en haute marne ! pas sur le plateau dfe Langres mais vers ST Dizier
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
tf76 a écrit:j’espère que tu déconne, j'ai pas encore été acheter les habit d’hivers avec cette douceur on est toujours en tee-shirts et pull. a moins dis il y a toutes l'eau de la maison qui va pété, sans parlé du blé c'est pas possible la planète ce réchauffe
Non, je suis loin de plaisanter et je pense que... ils ne vont pas tarder à en parler très sérieusement dans les journaux télévisées d'ici peu...
Petit message d'un météorologue du coté du sud-est de la france en ce jours (une partie du mesage) :
Point Vendredi 27 Janvier 2012 :
Ça bouge encore, mais il est fort possible que l’on aille vers une VAGUE de GRAND FROID CATASTROPHIQUE. Croisons les doigts !
Pour BV-Fan, pour le moment c'est encore trop tôt.
Source : guy plaut.
Il n'y à qu'à consulter vos bulletins météo départements au téléphone et vous verrez de quoi il en ressort!
petite fontaine a écrit:merci jéjé pour toute tes infos
La plateau de Langres étant réputé pour être un trou à froid, avec des normes de T°C souvent basses en hiver... et vers saint Dizier c'est pas beaucoup mieux...
Difficile encore de préciser, mais on peut tabler sur une moyenne " modérée " de -10°C le matin et vers 0°C les après-midi... en tempérant les choses car si je prends les scénarios déterministes, tu serais encore plus bas... (environ 5°C de moins sans soucis).
ohhh un ptit -25°petite fontaine a écrit:merci jéjé pour toute tes infos
En haut
dans mon coin météociel me sort du -12 pour vendredi.... à dire que je dois encore faire des camions de patates...Jéjé33 a écrit:tf76 a écrit:j’espère que tu déconne, j'ai pas encore été acheter les habit d’hivers avec cette douceur on est toujours en tee-shirts et pull. a moins dis il y a toutes l'eau de la maison qui va pété, sans parlé du blé c'est pas possible la planète ce réchauffe
Non, je suis loin de plaisanter et je pense que... ils ne vont pas tarder à en parler très sérieusement dans les journaux télévisées d'ici peu...
Petit message d'un météorologue du coté du sud-est de la france en ce jours (une partie du mesage) :
Ça bouge encore, mais il est fort possible que l’on aille vers une VAGUE de GRAND FROID CATASTROPHIQUE. Croisons les doigts !
Il n'y à qu'à consulter vos bulletins météo départements au téléphone et vous verrez de quoi il en ressort!
En haut
BV-Fan a écrit:dans mon coin météociel me sort du -12 pour vendredi.... à dire que je dois encore faire des camions de patates...Jéjé33 a écrit:tf76 a écrit:j’espère que tu déconne, j'ai pas encore été acheter les habit d’hivers avec cette douceur on est toujours en tee-shirts et pull. a moins dis il y a toutes l'eau de la maison qui va pété, sans parlé du blé c'est pas possible la planète ce réchauffe
Ouais -12°C ces des données brutes, mais ça reste du domaine du possible.
Si le vent souffle, le windchill risque de s'abaisser vers -20°C sans soucis (ressentit de la T°C au vent avec une T°C donnée sous abri).
pour nous cela fera du -15 alors cela peut aller pour un céréalier qui ne fait que des céréales de printemps
mais blé et colza vont faire la tronche , va falloir commander du blé de printemps quand je pense que j''en avait 100t en 2010 et 0 en 2011 cela me fout les boules
mais blé et colza vont faire la tronche , va falloir commander du blé de printemps quand je pense que j''en avait 100t en 2010 et 0 en 2011 cela me fout les boules
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Dans notre région un peut de neige tous les soirs et -10 annoncé à partir de Mercredi, si çà perdure çà craint.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
tu l'ouvre quand tu veux ton topic sur la vague de froid 2012 jeje
par contre interdit d'importer la sibérie en mayenne OK
Invité- Invité
marmotte a écrit:tu l'ouvre quand tu veux ton topic sur la vague de froid 2012 jeje
Lol, ça c'est pas dit je vais essayer lol (coup de tél au chef des troupe allemandes et russes )
J'ouvrirais le topic à partir de 20h ou 21h ce soir, si on a la confirmation (ce qui est probable)... mais je continue de rester prudent!.
Par contre si cela ne te dérange pas, je préférais que quand se sera fait, que tu clôtures ce topic, pour ne pas s'éparpiller dans tout les sens ;).
Le 1er message du topic sera une longue analyse précise et descriptive de la situation à venir.
;)
-6 ici pour vendredi , si ça ne descend pas plus bas d'ici là !!
Invité- Invité
Jéjé33 a écrit:marmotte a écrit:tu l'ouvre quand tu veux ton topic sur la vague de froid 2012 jeje
Lol, ça c'est pas dit je vais essayer lol (coup de tél au chef des troupe allemandes et russes )
J'ouvrirais le topic à partir de 20h ou 21h ce soir, si on a la confirmation (ce qui est probable)... mais je continue de rester prudent!.
Par contre si cela ne te dérange pas, je préférais que quand se sera fait, que tu clôtures ce topic, pour ne pas s'éparpiller dans tout les sens ;).
Le 1er message du topic sera une longue analyse précise et descriptive de la situation à venir.
;)
pas de souci
tu envoi un mp a 1 des admin et on cloturera le post
Invité- Invité
Que dire?!
GFS encore plus froid, un peu plus neigeux en début de semaine et le blocage hivernal encore plus solide avec un drainage encore plus conséquent des masses d'airs glaciales...
Les autres modèles suivent aussi...
Ça devient très inquiétant!
sur -10 ds le nord pour mercredi!BV-Fan a écrit:ohhh un ptit -25°petite fontaine a écrit:merci jéjé pour toute tes infos
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
http://www.meteociel.fr/tendances/20686/jeumont.htm
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
br000 a écrit:sur -10 ds le nord pour mercredi!BV-Fan a écrit:ohhh un ptit -25°petite fontaine a écrit:merci jéjé pour toute tes infos
br00000 !!!!!! ça va cailler
ivanquoi- + membre techno +
chartres
vas t il faire froid aussi dans les pays du sud??? 'espagne, italie grece ??
histoire de leur faire bouffer un peu de patates
histoire de leur faire bouffer un peu de patates
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Le froid ... le froid ... en plus sans electricité ça risque de cailler !!!
Nouvelle menace pour ce mois de février?
En début d'hiver, nous avions interviewé RTE à propos du risque éventuel de black out électrique en raison notamment de la politique de restriction nucléaire en Allemagne. Si, jusqu'à présent, l'Europe n'a pas connu de vague de froid faisant craindre des pics de consommation et une déficience du réseau de distribution, la question risque de se poser avec la perspective de l'arrivée des grands froids pour ce mois de février.
L'inquiétude viendrait de plusieurs facteurs : d'une part, plusieurs centrales nucléaires du parc français sont actuellement en maintenance, et d'autre part, pour faire face à une éventuelle surconsommation, notre pays devrait importer de l'électrcité : nous serions donc confronté à l'arrêt de la production de certaines centrales allemandes, tandis que nos autres voisins européens seraient logés à la même enseigne que la France en cas de vague de froid " à l'échelle du continent ".
En début d'hiver, nous avions interviewé RTE à propos du risque éventuel de black out électrique en raison notamment de la politique de restriction nucléaire en Allemagne. Si, jusqu'à présent, l'Europe n'a pas connu de vague de froid faisant craindre des pics de consommation et une déficience du réseau de distribution, la question risque de se poser avec la perspective de l'arrivée des grands froids pour ce mois de février.
L'inquiétude viendrait de plusieurs facteurs : d'une part, plusieurs centrales nucléaires du parc français sont actuellement en maintenance, et d'autre part, pour faire face à une éventuelle surconsommation, notre pays devrait importer de l'électrcité : nous serions donc confronté à l'arrêt de la production de certaines centrales allemandes, tandis que nos autres voisins européens seraient logés à la même enseigne que la France en cas de vague de froid " à l'échelle du continent ".
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit: Le froid ... le froid ... en plus sans electricité ça risque de cailler !!!
Très réaliste
ça commence à faire peur toutes ces prévisions .
le froid jusqu'à -5 c'est bien mais au delà de - 10 ça sert plus à rien
le froid jusqu'à -5 c'est bien mais au delà de - 10 ça sert plus à rien
Invité- Invité
Eh bé!!!! Je vais prévoir si le grand froid arrive car ici dans les années 80...il a fait jusque ....- 35°...en Creuse...
Tous aux abris , remplisser les placards et acheter des bougies et lampes de poches....
Pour le chauffage heureusement j'ai un bon poele à bois...ouf...
Tous aux abris , remplisser les placards et acheter des bougies et lampes de poches....
Pour le chauffage heureusement j'ai un bon poele à bois...ouf...
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
-12° fin de semaine avec des rafales de 55km/h....
En haut
BV-Fan a écrit:-12° fin de semaine avec des rafales de 55km/h....
ça fait un windwhill vers -25°C environ!
La banquise approche, il ne manquera plus que les pingouins
Bonne idée !Jéjé33 a écrit:Toujours est-il que nos modèles en ce vendredi, convergent vers une sérieuse vague de froid, et que dans tout les cas, la semaine prochaine sera hivernale partout.
;)
Invité- Invité
Jéjé33 le retour à l'age de glace
Invité- Invité
ça devient inquiétant quand même!
philaubers- + membre techno +
59
on va devoir s'équiper d'un canon à neige pour protéger les blés !!philaubers a écrit:ça devient inquiétant quand même!
Invité- Invité
Prions mes freres pour les pois d'hiver....
yaya- + membre techno +
Ostland
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Page 16 sur 20