Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170024 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Charrue .... oui je sais !!
+7
manu17
porsche 133
leponge
PatogaZ
basto
polo40
riccou
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Charrue .... oui je sais !!
En fait chez nous, selon les parcelles y a pas le choix!!
J'ai trouvé une Kuhn Vari-Master 152T en 5 corps sans rasettes .... mais c'est en cours !!
Juste que les versoirs ne me plaisent pas du tout !!!!! ce sont les universels "Hélico-cylindriques N"
J'hésite entre des versoirs "scandinaves" et des "Hélicoïdal larges "
Je suis en terres très hétérogènes et collante; j'aimerai faire un labour hyper propre, rien en surface et tout et tout !!
Actuellement je suis en versoirs "Losange" et le tracteur est monté en 650/65R42.
Je retourne surtout du maïs grain et les CIPANS sans broyage §
Helicoïdal large L (20 à 35 cm) Corps polyvalents pour labour dressé ou jeté selon la vitesse de travail.
Dégagement important du fond de raie pour passage de pneumatiques larges.
Hélicoïdal scandinave HC (20 à 30 cm) Labour moulé à forte profondeur, adapté aux terres lourdes et aux labours type “compétition”.
Existe en versoir plastique pour terre collante.
Je sais que le labour disparaît mais j'ai pas le choix pour le moment ....
J'ai trouvé une Kuhn Vari-Master 152T en 5 corps sans rasettes .... mais c'est en cours !!
Juste que les versoirs ne me plaisent pas du tout !!!!! ce sont les universels "Hélico-cylindriques N"
J'hésite entre des versoirs "scandinaves" et des "Hélicoïdal larges "
Je suis en terres très hétérogènes et collante; j'aimerai faire un labour hyper propre, rien en surface et tout et tout !!
Actuellement je suis en versoirs "Losange" et le tracteur est monté en 650/65R42.
Je retourne surtout du maïs grain et les CIPANS sans broyage §
Helicoïdal large L (20 à 35 cm) Corps polyvalents pour labour dressé ou jeté selon la vitesse de travail.
Dégagement important du fond de raie pour passage de pneumatiques larges.
Hélicoïdal scandinave HC (20 à 30 cm) Labour moulé à forte profondeur, adapté aux terres lourdes et aux labours type “compétition”.
Existe en versoir plastique pour terre collante.
Je sais que le labour disparaît mais j'ai pas le choix pour le moment ....
Re: Charrue .... oui je sais !!
premièrement, je ne pense pas que ça vaille le coup de changer tes versoirs, en effet, les fixations ne sont pas les mêmes, les étraves, socs non plus, donc bonjour la douloureuse
j'ai eu sur ma première huard les helico cylindriques N, très bon versoir, passe partout
la deuxième était montée avec l'hélicoïdal large, moins tirant, beaucoup plus cher en pièces car moins courant, et labour identique au précédent
j'ai eu sur ma première huard les helico cylindriques N, très bon versoir, passe partout
la deuxième était montée avec l'hélicoïdal large, moins tirant, beaucoup plus cher en pièces car moins courant, et labour identique au précédent
Invité- Invité
moi aussi je suis en labour pour le primptemps
la varimaster est une trés bonne charrue (meme si je suis un fidele gregoire) ici peut de varilarge une ici ou la et les gens qui en ont en son assez content
pour les versoir ca depend du terrain mais le choix est trés important
la varimaster est une trés bonne charrue (meme si je suis un fidele gregoire) ici peut de varilarge une ici ou la et les gens qui en ont en son assez content
pour les versoir ca depend du terrain mais le choix est trés important
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
un copain a se type de versoir , ils vont très bien et notamment en argilo , rien dessus , il tourne bien même quand ça penche , essai avant ensuite tu verra et ils font vraiment pas tiré a coter de mais claire voie grégoire
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
essaye ta charrue avec les versoirs qu' elle a , tu seras peut être surpris
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
les versoirs en "N" sont les versoirs standard, les plus vendus!!!moi sur mes ventes quand j'étais en concession sur des charrues kuhn je n'ai jamais changé de type de versoirs...cela depend des terres surement mais ils vont vraiment bien partout...si tu peux essayer, essaye...tu verras par toi même!!!
Invité- Invité
les N colle
les P vont pas mal meme si il paye pas de mine
le H a bannir dans les pierres
comme dit plus haut si tu veux changer de type de versoir il faut changer le sep complet
les P vont pas mal meme si il paye pas de mine
le H a bannir dans les pierres
comme dit plus haut si tu veux changer de type de versoir il faut changer le sep complet
leponge- + membre techno +
marne
salut riccou,faut pas avoir honte d'acheter une charrue ,c'est un outil qui disparaitra jamais, cherche surtout une kuhn (les + pratiques et solides),les hélicoidaux scandinaves enfouissent bien les couverts
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
demande a tes verres de terres ce qu'il préférent comme versoir
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
on a une kunh 111 master de 4 corp non stop hydrau en cuma ,elle a 8 an , elle fait 150ha par an d'un ensemble de 7 adherents
on va la changer cette hiver pour une kunh 122 master 5 corp non stop
et on met tous en standart a part les versoir des rasette en carbure on attend les devis
on va la changer cette hiver pour une kunh 122 master 5 corp non stop
et on met tous en standart a part les versoir des rasette en carbure on attend les devis
tiltou12- + membre techno +
Moi sur ma varilarge kuhn c'est des "L" labour jeté mais cache très bien les résidus.(pas d'adaptable en soc sur ses modèles).
Plus tirant que mon oëverum précédente mais qui retournait mal la terre
Plus tirant que mon oëverum précédente mais qui retournait mal la terre
Invité- Invité
garde les versoirs, tu seras surpris du boulot qu'ils font ! et en bien
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Si les versoirs ne te conviennent pas, essait de trouver une charrue avec les versoirs que tu veux... ça te coutera moins cher que de changer tous les versoirs, c'est presque le prix d'une charrue d'occasion quand tu les change à neuf!!!
Et si les versoirs ne te plaisent pas, prend pas ça, tu va toujours trouver un truc qui ira pas sur ta charrue....
Perso, versoir long, c'est ce qui me plait le plus, car la terre est bien retournée, même à faible vitesse et en conditions collantes...
Et si les versoirs ne te plaisent pas, prend pas ça, tu va toujours trouver un truc qui ira pas sur ta charrue....
Perso, versoir long, c'est ce qui me plait le plus, car la terre est bien retournée, même à faible vitesse et en conditions collantes...
Invité- Invité
riccou .....il y a quelqu'un qui peut te répondre pour les versoirs ......
C'EST TON SOL
C'EST TON SOL
et je suis sur que ton sol va te dire ,si tu l'entends bien,
JE NE VEUX PAS ETRE LABOURER QUELQUE SOIT LE TYPE DE VERSOIRS....
paysannature a écrit:et je suis sur que ton sol va te dire ,si tu l'entends bien,
je me doutais bien que au moins un allait faire cet reflexion
Invité- Invité
je suis désolé pour la réflexion ....mais prenez ca comme un encouragement pour vous ,les laboureurs a visiter les paysans qui sont depuis quelques temps en SDSC et discutez avec eux du sol , essayer svp ,aussi de participer en tout simplicité aux réunions BASE http://www.asso-base.fr/-Agenda-
ensuite vous choisirez le destin de votre sol en toute liberté....
ensuite vous choisirez le destin de votre sol en toute liberté....
Il me semble que riccou developpe une petite ETA et je vois mal un prestataire dire à son client qui veut lui faire labourer une parcelle:"t'as qu'à laisser faire les vers de terres".
Le labour n'est peut etre pas la panacée mais il permet quand meme de s'affranchir de certaines contraintes ou de rattrapper certaines erreurs.
Le labour n'est peut etre pas la panacée mais il permet quand meme de s'affranchir de certaines contraintes ou de rattrapper certaines erreurs.
Invité- Invité
pour info....dans mon secteur ,bon nombre de client ETA demande maintenant du SDSC....je n'ai jamais semé autant en SD que cette année (au niveau économique ,il n'y a pas photo)
Oui je développe un peu l'ETA et en plus dans mon secteur, faut surtout pas parler de SD ou TCS sinon ils te fusillent !!!!
Même si je sais très bien qu'on y viendra un jour .....
Même si je sais très bien qu'on y viendra un jour .....
si tu penses y aller un jour ,pourquoi justement ne pas en parler dés maintenant tranquillement petit à petit .....
surtout si tu débutes en ETA, ca te permettera de te différencier de tes collègues concurrents Crois moi bien, il faut aujourd'hui eviter de faire comme tout le monde!!!tu ne gagneras jamais rien comme cela!!!a te battre pour 5€ de l'ha!!!enfin chacun voit midi à sa porte!!
Invité- Invité
je ne suis pas d'accrod sadv!
le meilleur moyen de rater son coup en ETA est jutement de faire croire à ses clients qu'on peut faire du SD alors qu'ils n'ont rien fait pour préserver leur sol .
le SD necessite une anticipation:L'ETA ne maitrise pas ce parametre et a une chance sur 2 de se planter(de toute façon que ce soit la faute su SD ou non,l'entrepreneur sera toujours le meilleur bouc emissaire)
en conclusion:chez soi,on peut prendre des risques,chez un client,c'est ceinture et bretelles
le meilleur moyen de rater son coup en ETA est jutement de faire croire à ses clients qu'on peut faire du SD alors qu'ils n'ont rien fait pour préserver leur sol .
le SD necessite une anticipation:L'ETA ne maitrise pas ce parametre et a une chance sur 2 de se planter(de toute façon que ce soit la faute su SD ou non,l'entrepreneur sera toujours le meilleur bouc emissaire)
en conclusion:chez soi,on peut prendre des risques,chez un client,c'est ceinture et bretelles
Invité- Invité
salut,
j'ai une multimaster121 avec des n , c'est un bon compromis en toute sorte de terre(c'est vrai çacolle un peu en argile)par contre c'est tirant,pour cela essaie ta charrue et tu auras un aperçu.
Pour ce qui est de l'enfouissage ,ces charrue travaillent trop bien malheuresement car agronomiquement ce n'est pas le senns du boulot.Ce qui est important pour bien enfouir c'est surtout la position de l'avancement de ta rasette/a ton corp de charrue:plus c'est avancé plus ça enfoui,plus ta rasette est collée a ton corp moins ça enfoui,a toi de voir.
a+
j'ai une multimaster121 avec des n , c'est un bon compromis en toute sorte de terre(c'est vrai çacolle un peu en argile)par contre c'est tirant,pour cela essaie ta charrue et tu auras un aperçu.
Pour ce qui est de l'enfouissage ,ces charrue travaillent trop bien malheuresement car agronomiquement ce n'est pas le senns du boulot.Ce qui est important pour bien enfouir c'est surtout la position de l'avancement de ta rasette/a ton corp de charrue:plus c'est avancé plus ça enfoui,plus ta rasette est collée a ton corp moins ça enfoui,a toi de voir.
a+
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
laurent53 a écrit:je ne suis pas d'accrod sadv!
Je n'ai pa s dit non plus de se lancer tete baisser!!!il faut preparer le terrain, pourquoi pas faire des tests pour les clients sur ces terres personnelles, de se lancer sur du concret aussi!!!!et tu auras de toute facon des personnes qui vont si interresser au SD quoi qu'il en soit!!!!
Regarde Laurent53, j'essaye de mettre les Mayennais au ST et ce n'est aps simple!!!donc je fais des essais chez moi deja et chez quelques clients qui eux y croient!!!tout le monde est pret a se lancer a cette technique mais faut voir avant!!!et surtout chez les autres des fois que cela fonctionnerait pas enfin bref je ferais ainsi et après on verra!!!
Invité- Invité
commercialement,c'est aussi plus facile et rentable de vendre un labour+ semis en combiné à 140€ qu'un SD à 80
Invité- Invité
commences avec les versoirs qui sont dessus et tu jugeras après ...
parce que si tu changes et que tu te gourres bonjour la douloureuse
parce que si tu changes et que tu te gourres bonjour la douloureuse
Invité- Invité
laurent53 a écrit:commercialement,c'est aussi plus facile et rentable de vendre un labour+ semis en combiné à 140€ qu'un SD à 80
plus facile a vendre, oui, plus rentable, non
Invité- Invité
non put etre pas david,mais il te faut quand meme moins de clients et aller moins loin pour le meme chiffre.
apres c'est vrai que le risque c'est d'etre le has been du secteur qui continue à labourer alors qu'on fait aussi bien sans labour.
suffit d'un autmone pourri pour que tout le monde rentre dans le rang
apres c'est vrai que le risque c'est d'etre le has been du secteur qui continue à labourer alors qu'on fait aussi bien sans labour.
suffit d'un autmone pourri pour que tout le monde rentre dans le rang
Invité- Invité
laurent53 a écrit:commercialement,c'est aussi plus facile et rentable de vendre un labour+ semis en combiné à 140€ qu'un SD à 80
peut-etre beaucoup plus difficille en SD ,mais plus durable a coup sur , j'aime mieux faire plus d'ha à 80 € et longtemps que faire du 140 € peu de temps avec des clients qui trainent pour payer.....
on va renouveller la charrue on posseder une kunh 111 master 4 corps elle a fait 8 an 150 ha par an et j attend les devis pour une 112 ou 122 5 corps nsh
tiltou12 a écrit:on va renouveller la charrue on posseder une kunh 111 master 4 corps elle a fait 8 an 150 ha par an et j attend les devis pour une 112 ou 122 5 corps nsh
une varimaster
basto- + membre techno +
dans le désert
je pense que oui
tiltou12 a écrit:je pense que oui
C'est comme toutes choses quand en goûte on ne sans passe plus d'une varilarge
Invité- Invité
et chez kunh il y a tellement de choix que tu sais plus quoi prendre
moi j opte pour la 122 master varilarge 5 corps nsh car je voulai une charrue lourde comme sa avec la secheresse de maintenan sa rentrera un peu mieux
et pour le taco ne vous inquieter pas a de quoi tirer
moi j opte pour la 122 master varilarge 5 corps nsh car je voulai une charrue lourde comme sa avec la secheresse de maintenan sa rentrera un peu mieux
tiltou12 a écrit:et chez kunh il y a tellement de choix que tu sais plus quoi prendre
chez nous les versoir N vont bien et ils font moins tiré
basto- + membre techno +
dans le désert
on a sa sur l ancien et on prend les soc un peu plus long car avec les roue large on a du mal a couvrir la raie
apres on ma proposer hverneland, overum j ai refuse de suite sa ma convient pas du tout , la conception me rasure pas
apres gregoire besson pareil car en devis je sais qu ils seront tro cher
du coup on est toujour rester chez kunh c est les eul qui sont mieux placer chez nous
c st dommage que amazonne en font pas de charrue sa completerai leur gamme
apres on ma proposer hverneland, overum j ai refuse de suite sa ma convient pas du tout , la conception me rasure pas
du coup on est toujour rester chez kunh c est les eul qui sont mieux placer chez nous
tiltou12 a écrit:on a sa sur l ancien et on prend les soc un peu plus long car avec les roue large on a du mal a couvrir la raie
je pense pas que grégoire soit + cher que kuhn
basto- + membre techno +
dans le désert
chez nous ils sont plus cher
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1