AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    tous à avranches le 22/11/2011 pour soutenir l'office du lait - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -25%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
    749.99 € 999.99 €
    Voir le deal

tous à avranches le 22/11/2011 pour soutenir l'office du lait

+8
    tine2
    tiltou12
    Jean Tleman
    eleveur50
    tekila
    petite fontaine
    8080
    seguim
    12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

tous à avranches le 22/11/2011 pour soutenir l'office du lait - Page 2 Empty tous à avranches le 22/11/2011 pour soutenir l'office du lait

Message par seguim Mar 8 Nov 2011 - 19:50

Rappel du premier message :

et pour remercier les gars qui bossent depuis des mois pour monter ce projet,

cette réunion est importante,
    le ministre n'écoute que ceux qui ont du poids rame
    seguim
    seguim
    + membre techno +

Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

Revenir en haut Aller en bas

tous à avranches le 22/11/2011 pour soutenir l'office du lait - Page 2 Empty Re: tous à avranches le 22/11/2011 pour soutenir l'office du lait

Message par camito Jeu 24 Nov 2011 - 21:57

https://www.dailymotion.com/video/xmikit_les-cooperatives-laitieres-ne-representent-plus-les-producteurs-selon-paul-de-montvalon_news
    camito
    camito
    + membre techno +

Localisation Plateau Picard sud

tous à avranches le 22/11/2011 pour soutenir l'office du lait - Page 2 Empty Re: tous à avranches le 22/11/2011 pour soutenir l'office du lait

Message par tekila Sam 26 Nov 2011 - 14:06

http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/andre-lefranc-apli-l-apli-se-structure-avant-la-prochaine-crise-1145-76163.html

pour ceux qui se posent des questions et qui , n etant pas venus a avranches , n ont pu discuter avec des membres du ca ....
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Localisation picard et chti...

http://www.fairefrance.fr/cms/

Message par pato35 Sam 26 Nov 2011 - 14:42

[quote="tekila"]http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/andre-lefranc-apli-l-apli-se-structure-avant-la-prochaine-crise-1145-76163.html

pour ceux qui se posent des questions et qui , n etant pas venus a avranches , n ont pu discuter avec des membres du ca ....[/quote]Qui est proprietaire du nom APLI? cela explique peut etre le non recommande.
    pato35
    pato35
    + membre techno +

Localisation BZH (35)

Message par tekila Sam 26 Nov 2011 - 21:55

un message du vice pdt de l office du lait ....

OFFICE DU LAIT NATIONAL

Voici quelques infos à faire circuler sur ce qui s’est passé hier à Avranches …
    Rien de spectaculaire diront certains !!!
    Mais nous avons réussi à réunir près de 1200 éleveurs laitiers pour mettre en place une nouvelle organisation laitière ouverte sur les citoyens, respectant tous les acteurs de la filière, transformateurs (bien-sûr), distributeurs (aussi) et surtout, NOUS, les producteurs.
    NOUS, qui sommes le premier maillon de cette chaine.
    NOUS, qui assurons une alimentation saine, de qualité et en quantité suffisante.
    NOUS, qui permettons à des entreprises agro-alimentaire de fournir du travail à beaucoup de personnes et à leur faire faire des profits.
    NOUS, aussi, qui ne sommes pas respectés par ces mêmes entreprises (coopératives ou privées) en nous achetant un produit, « le lait » en dessous de notre coût de production, ne nous permettant pas de vivre de notre travail.

A NOUS, A VOUS maintenant de faire le pas vers nos collègues, voisins et tous les producteurs pour que chacun d’entre nous puisse choisir son agriculture pour demain.
    NOUS voulons un nouveau modèle laitier, VOUS pouvez faire en sorte que celui-ci voit le jour : en étant le plus nombreux à signer le contrat France MILKBOARD, en cotisant à l’Office du lait : 50 euros par personne (gaec à 4 : 4 x 50 EUR) pour continuer le travail entamer ainsi que dans vos organisations respectives (APLI, CONF et OPL …) pour notre défense.

Encore MERCI à André, Marie-Renée, Pierre et tous les Aplistes qui ont participé à l’organisation de cette journée qui doit être un vrai départ.

Fabrice Hégron,
    Vice Président

http://www.ouest-france.fr/actu/AgricultureDet_-L-office-du-lait-approuve-par-1-200-producteurs-_3640-2014164_actu.Htm
    http://www.ouest-france.fr/actu/AgricultureDet_-Le-contrat-Lactalis-face-a-la-greve-des-signatures-_3640-2013760_actu.Htm
    http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/les-responsables-de-l-office-demandent-aux-producteurs-de-cotiser-pour-perenniser-le-projet-1145-76070.html
    http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/paul-de-montvalon-optimiste-a-l-ouverture-de-l-assemblee-generale-1145-76042.html
    journal basse Normandie 19/20h du 22 11 2011
    à partir de la 14 eme minute
    http://www.pluzz.fr/jt-19-20-basse-normandie-2011-11-22-19h00.html
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Localisation picard et chti...

http://www.fairefrance.fr/cms/

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 9:26

Vous parlez de signer le contrat milkboard, mais concrétemment cela donne quoi????

Un contrat ca se négocie entre un acheteur et un vendeur, c'est FMB qui va acheter mon lait???? : bate

Moi je suis désolé, mais vous grillez les étapes. 62

Invité
    Invité

Message par 8080 Dim 27 Nov 2011 - 10:56

achille a écrit:oui , j'ai reçu ce torchon aussi !! demain , j'ai une réunion de groupement producteur !! je sens que ça va chauffer !!!
    ALORS CA A CHAUFFER ou tu as signer???? :réfléchi
    8080
    8080
    + membre techno +

Localisation ille et vilaine

Message par 8080 Dim 27 Nov 2011 - 11:05

dairy a écrit:Vous parlez de signer le contrat milkboard, mais concrétemment cela donne quoi????

Un contrat ca se négocie entre un acheteur et un vendeur, c'est FMB qui va acheter mon lait???? : bate

TU PEUX develloper ? CAR SEUL DEVANT SA LAITERIE AUTANT SE FAIREtous à avranches le 22/11/2011 pour soutenir l'office du lait - Page 2 12246 ON VOIT BIEN CE QUE CELA DONNE DANS LES AUTRES PROD (les groupements de producteurs en porcs avec la filiere verticale)
    8080
    8080
    + membre techno +

Localisation ille et vilaine

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 11:51

8080 a écrit:
    achille a écrit:oui , j'ai reçu ce torchon aussi !! demain , j'ai une réunion de groupement producteur !! je sens que ça va chauffer !!!
    ALORS CA A CHAUFFER ou tu as signer???? :réfléchi

non , c'était une réunion de 3 groupements de producteurs , et tout le monde est unanime pour dire non a ce torchon !! les eleveurs des groupement vont envoyer une lettre type au médiateur !! on est en relation avec d'autre groupement !!

j'ai appris que des groupement ont explosé dans l'Orne et se reforme pour contrer le contrat Lactalis !!

Invité
    Invité

Message par GL Dim 27 Nov 2011 - 12:03

C'était pendant le salon de l'agriculture dans le métro.

tous à avranches le 22/11/2011 pour soutenir l'office du lait - Page 2 Enfantslait1
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 15:17

8080 a écrit:
    dairy a écrit:Vous parlez de signer le contrat milkboard, mais concrétemment cela donne quoi????

TU PEUX develloper ? CAR SEUL DEVANT SA LAITERIE AUTANT SE FAIREtous à avranches le 22/11/2011 pour soutenir l'office du lait - Page 2 12246 ON VOIT BIEN CE QUE CELA DONNE DANS LES AUTRES PROD (les groupements de producteurs en porcs avec la filiere verticale)
    Je n'ai jamais dis qu'il fallait etre seul, bien au contraire!!!!!!!

Invité
    Invité

Message par seguim Dim 27 Nov 2011 - 17:01

t'inquietes, c'est lactalis qui va te griller
    seguim
    seguim
    + membre techno +

Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

Message par eleveur50 Dim 27 Nov 2011 - 18:59

Tu signes après tu te regroupe pour négocier ?
    La seule force des éleveurs est de former un bloc de masse critique fasse aux transformateurs.Mais notre ministre est toujours en attente que l'on signe pour autoriser les op.
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

Localisation normandie centre manche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2