Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les foires aux vins !!le grand ecart!
+2
vince21
hermine 22
6 participants
les foires aux vins !!le grand ecart!
ce soir je suis passé chez l'epicier de landerneau !!c'etait ecrit partout !foire aux vins
fortement invité a faire le tour de sa boutique ,je ne pouvais loupé sa foire!
le choix est vraiment immense ,mais tout les vignobles sont surement tres loin d'etre representé !!
j'ai regardé le maxi !!40 e la bouteille pour un saint estephe ,contre environ 4 e pour un cote de bourg et entre les deux ,il y en a pour toutes les bourses!!pourquoi autant d'ecart?
je n'ai rien pris ,j'allais refaire un double de clé ,ca m'a couté 8 e et ca a été fait en 30 s !!l'homme de l'art m'a avoué qu'il gagnait correctement sa vie et que pour autant personne ne voulait de son boulot !!
fortement invité a faire le tour de sa boutique ,je ne pouvais loupé sa foire!
le choix est vraiment immense ,mais tout les vignobles sont surement tres loin d'etre representé !!
j'ai regardé le maxi !!40 e la bouteille pour un saint estephe ,contre environ 4 e pour un cote de bourg et entre les deux ,il y en a pour toutes les bourses!!pourquoi autant d'ecart?
je n'ai rien pris ,j'allais refaire un double de clé ,ca m'a couté 8 e et ca a été fait en 30 s !!l'homme de l'art m'a avoué qu'il gagnait correctement sa vie et que pour autant personne ne voulait de son boulot !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: les foires aux vins !!le grand ecart!
Le prix d'une bouteille de vin n'est pas comparable d'une appellation à une autre.hermine 22 a écrit:
j'ai regardé le maxi !!40 e la bouteille pour un saint estephe ,contre environ 4 e pour un cote de bourg et entre les deux,il y en a pour toutes les bourses!!pourquoi autant d'ecart?
Sa rareté, la demande, la disponibilité d'un cru, la qualité, l'origine, le vigneron, le millésime ....etc, sont autant de facteurs qui font le prix d'un vin.
Chez moi, le prix d'une bouteille va de 3€ à plus de 8000 € et encore pour ce prix là il faut être introduit et placé sur une liste d'attente !!!
C'est à chacun de trouver le vin qui lui plait, ensuite le choix se fera sur le prix ou le coup de cœur.
Invité- Invité
j'ai aussi trouvé un bourgogne !!couvent des versatines a 4 e !!il existe ce couvent ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Je ne connais pas du tout, il faudrait avoir le nom du producteur ou négociant. Mais en Bourgogne, ce genre d'appellation tient plus de l'assemblage que d'une production de cru.hermine 22 a écrit:j'ai aussi trouvé un bourgogne !!couvent des versatines a 4 e !!il existe ce couvent ?
En Bourgogne, nous avons des "domaine ....", "appellation..." ou "cuvée...".
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:j'ai aussi trouvé un bourgogne !!couvent des versatines a 4 e !!il existe ce couvent ?
J'vais pas au couvent!!!! acheter du vin.... ni jamais d'ailleurs veulent de moi.
Jamais entendu parler de ce Couvent des Versatines. Il faut bien lire les étiquettes : mis en bouteille en Bourgogne ne signifie pas "produit en Bourgogne".... A 4 euros en Bourgogne ne t'attends pas à grand chose...
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
Si il y a marqué "mis en bouteille à la propriétée" C'est sur que c'est du vin de la propriétée , sinon c'est de la fraude . Mais il peut y avoir de bon vins de négoce aussi à prix plus bas . Le mieux c'est d'en prendre une trentaine de différentes , et de toute les gouter pour trouver le bon rapport qualitée/prix .
Remarque bien que je prèche pas pour ma paroisse (pour une foit)
Remarque bien que je prèche pas pour ma paroisse (pour une foit)
Invité- Invité
Bon ben pinoccio inscrit moi sur la liste d'attente, a 3 euros ça m'intéresse
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tout vos pinard ne valent pas un bon Chinon, Bourgueil, Montlouis, Vouvray
Invité- Invité
est il vrai que "montlouis"sortait avec 'dame vouvray " pour lui fourrer "le chinon " dans le petit village de " bourgueil " ?????guy37 a écrit:tout vos pinard ne valent pas un bon Chinon, Bourgueil, Montlouis, Vouvray
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Mon voisin avait acheter une propriété à côté de Bergerac. Sur 10 Ha de vigne, il produisait du vin de ce nom.
Il me disait: "tu vois de l'autre côté cette clôture, c'est du médoc".
Il me disait: "tu vois de l'autre côté cette clôture, c'est du médoc".
GL- + membre techno +
Assis
Les appelations françaises sont poétiques mais un tantinet incompréhensibles pour le consommateur ordinaire. C'est comme cela qu'on se retrouve avec des bouteilles à 7 ou 8 Euros qui valent largement certains vins surcotés.
Invité- Invité
attention, les vins que vous goutez lors des foires aux vins ne sont pas forcément exactement les memes que ceux que vous acheterez. l'elevage peut etre différent, et la garde aussi.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)