Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170064 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les débuts de poclain !!!
+4
GL
seguim
wild
Papy 26
8 participants
les débuts de poclain !!!
je ne sais pas mettre les liens ,j'ai trouvé ces films 8 ou super 8 en noir et blanc d'époque( je pense les années 1948..49 a 55et plus .c'est surtout le débardage de la betterave en grande plaine.....
vous faites "youtube "
ensuite "les débuts de poclain Nialcop 1" et ainsi de suite jusqu'au nialcop 4
vous faites "youtube "
ensuite "les débuts de poclain Nialcop 1" et ainsi de suite jusqu'au nialcop 4
Papy 26- + membre techno +
26120
wild- + membre techno +
80
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Re: les débuts de poclain !!!
merci les gars!!!!!j'avais pas vue mais dans le début du 4 il y a le mème tracteur qui tire une débardeuse ( 1949 ) que je restaure a neuf.
Papy 26- + membre techno +
26120
Tu viens dans le 77, tu trouvera encore des rails qui permettaient de ramener les betteraves du champs jusqu’à la rapperie qui était à la ferme.
Le jus sucrés était envoyé par tuyau à la distillerie. Comme ce jus sucré était très corrosif, il arrivait que les tuyaux se percent.
Celui qui signalait une fuite recevait un sac de sucre.
C'était un autre temps, maintenant on a des usines qui traitent 20 000 T jour, à la louche 800 camions en entrée et 400 en sorties de pulpes, des odeurs épouvantables venues des bassins de décantations. Tu passe à Arcis, à Connantre, à Nangis et tu te demande comment les gens peuvent supporter une odeur pareille.
Le jus sucrés était envoyé par tuyau à la distillerie. Comme ce jus sucré était très corrosif, il arrivait que les tuyaux se percent.
Celui qui signalait une fuite recevait un sac de sucre.
C'était un autre temps, maintenant on a des usines qui traitent 20 000 T jour, à la louche 800 camions en entrée et 400 en sorties de pulpes, des odeurs épouvantables venues des bassins de décantations. Tu passe à Arcis, à Connantre, à Nangis et tu te demande comment les gens peuvent supporter une odeur pareille.
GL- + membre techno +
Assis
un latil,beau tracteurPapy 26 a écrit:merci les gars!!!!!j'avais pas vue mais dans le début du 4 il y a le mème tracteur qui tire une débardeuse ( 1949 ) que je restaure a neuf.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Merci pour les vidéos et les explications
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Une merveille ces videos
On a eu sur la ferme, une poclain avec un moteur Vendeuvre. La pelle était monté sur un GMC avec 2 ponts moteur. Je pense qu'elle datait du début des années 50!
On a eu sur la ferme, une poclain avec un moteur Vendeuvre. La pelle était monté sur un GMC avec 2 ponts moteur. Je pense qu'elle datait du début des années 50!
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
l'origine du nom de la marque selon wikipédia
À force de réparer et de faire réparer le Mercedes-Benz de la ferme, Georges Bataille finit par s'associer avec un mécanicien, Antoine Léger. La société « Bataille et Léger » est créée le 1er mai 1927 et l'atelier installé à Lagny-le-Sec. Réparations de voitures et de tracteurs, fabrications de quelques équipements de machines agricoles, vente de carburant, les activités de cette association dureront jusqu'à la mort d'Antoine Léger en 1929. Georges Bataille reprend ensuite seul l'atelier et l'installe au Plessis-Belleville, dans un bâtiment en face de la ferme. Et le 12 décembre 1930, la société change de forme et devient une entreprise personnelle sous le nom « Ateliers de Poclain ». À l'emplacement choisi par Georges Bataille, face à la ferme, se trouvait une mare utilisée anciennement pour le rouissage du lin. Dans le patois picard, une mare s'appelle une « poche » que l'on prononce « poque » . C'était donc la « poque à lin » , qui, par contraction, devint « Poclin » puis « Poclain ». Poclain a révolutioné l'histoire des travaux publics. Avec un système hydraulique unique à l'époque; les pelles hydrauliques Poclain ont envahi le monde entier
À force de réparer et de faire réparer le Mercedes-Benz de la ferme, Georges Bataille finit par s'associer avec un mécanicien, Antoine Léger. La société « Bataille et Léger » est créée le 1er mai 1927 et l'atelier installé à Lagny-le-Sec. Réparations de voitures et de tracteurs, fabrications de quelques équipements de machines agricoles, vente de carburant, les activités de cette association dureront jusqu'à la mort d'Antoine Léger en 1929. Georges Bataille reprend ensuite seul l'atelier et l'installe au Plessis-Belleville, dans un bâtiment en face de la ferme. Et le 12 décembre 1930, la société change de forme et devient une entreprise personnelle sous le nom « Ateliers de Poclain ». À l'emplacement choisi par Georges Bataille, face à la ferme, se trouvait une mare utilisée anciennement pour le rouissage du lin. Dans le patois picard, une mare s'appelle une « poche » que l'on prononce « poque » . C'était donc la « poque à lin » , qui, par contraction, devint « Poclin » puis « Poclain ». Poclain a révolutioné l'histoire des travaux publics. Avec un système hydraulique unique à l'époque; les pelles hydrauliques Poclain ont envahi le monde entier
Invité- Invité
Papy 26 a écrit:merci les gars!!!!!j'avais pas vue mais dans le début du 4 il y a le mème tracteur qui tire une débardeuse ( 1949 ) que je restaure a neuf.
merçi à toi de nous avoir fait connaitre ces videos
cela nous raméne "dans le temps" , bien avant les problémes de dettes souveraines et de notation AAA
est-ce qu'à l'époque, quelqu'un pouvait toucher de l'argent en restant sur le canapé devant la télé
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
a l epoque pas de chomage mais des petits salaires .j ai connu la recolte des bett de ce genre .les bennes hydrauliques type magriar ca date de 1957
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
gingko a écrit:a l epoque pas de chomage mais des petits salaires .j ai connu la recolte des bett de ce genre .les bennes hydrauliques type magriar ca date de 1957
Les Magriar avaient une tendance à benner sur le côté. J'ai retourné la mienne deux fois.
GL- + membre techno +
Assis
https://www.youtube.com/watch?v=gBEuVBLvPpQ la France à la belle époque ou' y'avait des couilles
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message