Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170430 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage blé
+129
bicard
dgé
pierrot60
Kris91
alceste
lagaff3
MICHMUCH
ADBLUE
sarltpas
Atou 59
bacqueville
nico106306
alf
odb
François02
rosquo
PatogaZ
bastien
bingo
renegade86
basto
michel
sam31
max-42
vincentdu72
vivanden
fidjim
bikete
CRICRI80
logo55
BJ51
massey8210
L'Eventé
RT 08
champargon
troll
918spyder
petithom1
steff
pat61
buard
Tif Taf Tof
Robust
hexa
snif
paysannature
Mout
nicolas86
charpa
georgeric00
mat61
bob89
gn21
mtx28
Manu18
guerart
iris
GRUMPY
jean baptiste
PA25
merinos
kerfanch
porsche 133
df 03
moulinos
jardi85
fusa 32
bibi43
farmer6060
ktdynos
sd 4500
bobby
fredzy21
ari21
hersé 89
gratteplanete10
rb42
zarouf
jejeonthenet
leponge
Bart37
pit59
vulpin
speedy1
benes
arrigan
BV-Fan
fanfan tx 14
benj1012
net-net
philaubers
bic86
manu17
jpp81
sibalo
christop
Greg 29
hermine 22
gingko
canb 02
malice79
carlo s
nicodu60
HATTA
dec
fou furieux
vas y
bruce 17
nikos80
s.a.m
riccou
pébourre
nico21
marcus24
tf76
ivanquoi
LD24
arn82
Ti Teuf
Seb 77
sylvain
JRR28
poun47
tof
sevi
gégé 81
escrito17
V51
bap
133 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
désherbage blé
Rappel du premier message :
bonjour, dans mes blé 3 feuilles
adventices entre 2 et 6 feuilles(grosse pression) rumex+veroniques+mourons+morelles+raygrass ou vulpin+paturin
+geranium qui sont bien dévelloppé( car échappé à mon glypho)
voila ça fait déja une bonne liste
mon technico me dit de faire un racinaire en plus de antidicot+antigram ,vois pas trop l'intéret:99:
en antidicot je serais parti sur allié+starane mais antigraminé je sais pas trop
et surtout les dosages de tout ça
tout ça en sbv(epsotop+TA+actirob+heliosol)
enfin héliosol plus pour longtemps
bonjour, dans mes blé 3 feuilles
adventices entre 2 et 6 feuilles(grosse pression) rumex+veroniques+mourons+morelles+raygrass ou vulpin+paturin
+geranium qui sont bien dévelloppé( car échappé à mon glypho)
voila ça fait déja une bonne liste
mon technico me dit de faire un racinaire en plus de antidicot+antigram ,vois pas trop l'intéret:99:
en antidicot je serais parti sur allié+starane mais antigraminé je sais pas trop
et surtout les dosages de tout ça
tout ça en sbv(epsotop+TA+actirob+heliosol)
enfin héliosol plus pour longtemps
bap- + membre techno +
loire atlantique
Re: désherbage blé
bofix allié est un bon compromis pour moi:surtout sur ap et op
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Certes mais là on parle surtout de graminées adventices. Les dicot c'est facile sauf que je suis en recherche de coquelicots résistants aux sulfo ...
Invité- Invité
pour désherber du blé aux sulfo il faut que la terre te colle aux bottes ou aux roures du tracteur ;l'humidité au sol aussi importante que l'hygro de l'air.
amDBs9 a écrit:Certes mais là on parle surtout de graminées adventices. Les dicot c'est facile sauf que je suis en recherche de coquelicots résistants aux sulfo ...
un bon coco est un coco mort !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
amDBs9 a écrit:Certes mais là on parle surtout de graminées adventices. Les dicot c'est facile sauf que je suis en recherche de coquelicots résistants aux sulfo ...
Les dicots c'est "facile" mais ca devient très chiant ici car ca relève tout le temps, et les vivaces se développent de + en + ... !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
PatogaZ a écrit:si TCS avait fait archipel radar 80+80 ce serait propre (ils vont voir chez moi demain )
meme en bisulfo, il y a eu de la relevées tardive de dicot dans les blés clairs ou les champs sales ici (pourtant excellente efficacité "100%" au moment de l'appli, mais y'a pas à tortiller, un brin de lumière et ca relève....)
pas de soucis là toi pato avec tes 3000 talles/m² !
bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:si TCS avait fait archipel radar 80+80 ce serait propre (ils vont voir chez moi demain )
meme en bisulfo, il y a eu de la relevées tardive de dicot dans les blés clairs ou les champs sales ici (pourtant excellente efficacité "100%" au moment de l'appli, mais y'a pas à tortiller, un brin de lumière et ca relève....)
rigole pas , j' ai des FA qui sont passées dans mes OP hyper drues
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
je ne sais pas quand elles sont sorties ces satanées FA, on a rien vu au tallage......
bidou02 a écrit:je ne sais pas quand elles sont sorties ces satanées FA, on a rien vu au tallage......
me too , pas vues arriver , j' ai pas de vulpin , mais les FA sont sorties de n' importe où
PatogaZ- + Admin +
N+1 j'ai des parcelles ou je vais taper plus fort que cette année en bisulfo, commence à avoir des parcelles avec des vulpins trés coriacebidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:si TCS avait fait archipel radar 80+80 ce serait propre (ils vont voir chez moi demain )
BV-Fan- + membre techno +
En haut
des FA sur cultures de pts à semis précoces (OP ou fèveroles) çà léve des fois 1mois et demi après le semis
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Fosburi 0.5 + Prowl 2 à l'automne stade 1.5f puis Atlantis 300g + Attribut 0.06 fin mars ... sur un blé ayant souffert du gel >>>> SUPER !
Tu as vu mon programme plus haut.
Et bien j'ai des parcelles qui ressemblent à ça.
C'était assez propre début Février.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Tu es dur Bidou, depuis l'avènement de l'atlantis, Absolu, Archipel je suis autour de 100 g et depuis 3 ans à 70 g et il n'y a que cette année que je suis mécontent de mon désherbage.
Pour les FA, cette une année particulière je pense, car quand on avait le nez sur les désherbages il n'y avait rien.
Pour une ferme je suis revenu avec du hatchet xtra et c'est aujourd'hui nettement plus comestible comme blé.
Néanmoins, cet écueil dans les herbicides présage mal le passage en écophyto en 2018, -50 % par rapport à son territoire de référence, en région d'élevage nous on est mal...
Pour les FA, cette une année particulière je pense, car quand on avait le nez sur les désherbages il n'y avait rien.
Pour une ferme je suis revenu avec du hatchet xtra et c'est aujourd'hui nettement plus comestible comme blé.
Néanmoins, cet écueil dans les herbicides présage mal le passage en écophyto en 2018, -50 % par rapport à son territoire de référence, en région d'élevage nous on est mal...
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Tu es dur Bidou, depuis l'avènement de l'atlantis, Absolu, Archipel je suis autour de 100 g et depuis 3 ans à 70 g et il n'y a que cette année que je suis mécontent de mon désherbage.
On est mal PARTOUT je te rassure !!!
Il y a tjr une couille qqpart... soit c'est le geranium en colza... soit c'est les vivaces, les véroniques, le coquelicot......soit c'est le brome, la FA ou les vulpins/RG résistants... soit mieux : c'est tout à la fois !!!!!
Pour moissonner ici glypho + 2,4 d obligatoire, car avec la flotte et la météo bretonne en Juillet Aout, la moisson va se transformer en ensilage de méteil...
Dans 15 jours je nettoie les miens, vu qu'on aura peut être que 2 jours par semaine pour moissonner, il ne vaut mieux pas attendre que la verdure parmi les blés soit sèche...
Dans 15 jours je nettoie les miens, vu qu'on aura peut être que 2 jours par semaine pour moissonner, il ne vaut mieux pas attendre que la verdure parmi les blés soit sèche...
Invité- Invité
bon reflexe je pense, j'en remettrai une couche à mes agris aussi, j'ai pas envie qu'on laisse la merdasse se multiplier en interculture !!!!!
Beaucoup de parcelles sale en graminées cet année dont les miennent , ca promet pour les années qui suive .
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
tcs.aven a écrit:Pour moissonner ici glypho + 2,4 d obligatoire, car avec la flotte et la météo bretonne en Juillet Aout, la moisson va se transformer en ensilage de méteil...
tu le fait a quel stade et quelle dose?
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
1 à 2 semaines avant moisson ; 3L/ha en adju si grosse merdasse + vivaces
Y a t-il un intéret a passer du glypho pour vulpin avant moisson ?
entre péronne et bapaume
Non c'est bien trop tard il aura déjà grainé.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Sauf si c'est vraiment du rejeton tardif qui epi slmt maintenant... 'à la limite'...
non ils est bien épiais , bin t'en pi
Ca m'embéte car ces des terres ou je peux y mettre que des céréals , j'vais tout le temp etre enmerdé
Pour limiter l'invasion au prochain blé j'ai pensai faire 1 déchaumage au cu d'la batteuse puis 2 faux semis et un labour 1 mois avant + passage herse sur dessus aprés avoir laissé le labour séché 2,3jours et gypho avant semis .
C'est bien?
Ca m'embéte car ces des terres ou je peux y mettre que des céréals , j'vais tout le temp etre enmerdé
Pour limiter l'invasion au prochain blé j'ai pensai faire 1 déchaumage au cu d'la batteuse puis 2 faux semis et un labour 1 mois avant + passage herse sur dessus aprés avoir laissé le labour séché 2,3jours et gypho avant semis .
C'est bien?
entre péronne et bapaume
Tu fais comme tu le sens mais tu ne feras pas levr beaucoup de vulpins avec des déchaumages estivaux.
Le vulpin est génétiquement programmé pour lever à l'automne et un peu en hiver.
Le labour peut constituer un bon moyen de régulation à condition de ne pas relabourer les années suivantes.
Pour moi, seule la rotation permet de régler définitivement un gros problème de vulpin.
L'enchaînement de deux (voire 3) cultures permettant de faire 100 % sur graminées est le meilleur herbicide connu -> pois/colza avec un Kerb par exemple.
Le vulpin est génétiquement programmé pour lever à l'automne et un peu en hiver.
Le labour peut constituer un bon moyen de régulation à condition de ne pas relabourer les années suivantes.
Pour moi, seule la rotation permet de régler définitivement un gros problème de vulpin.
L'enchaînement de deux (voire 3) cultures permettant de faire 100 % sur graminées est le meilleur herbicide connu -> pois/colza avec un Kerb par exemple.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
1 L de glypho + 0,5 d'hormone autour du 14 juillet, pour moisson fin juillet tout début Aout.
Il y a du gaillet, je vois quelques chardons rampants qui se pointent deci-delà et de la FA avec un peu d'avoine diploïde parmi...
Le tout à 30 L/ha avec de l'huile minérale bien agressive et ph 3, Banzaï !
Il y a du gaillet, je vois quelques chardons rampants qui se pointent deci-delà et de la FA avec un peu d'avoine diploïde parmi...
Le tout à 30 L/ha avec de l'huile minérale bien agressive et ph 3, Banzaï !
Dernière édition par tcs.aven le Ven Juin 29 2012, 09:01, édité 1 fois
Invité- Invité
vous avez regarder si c'est valide vos mélanges
je viens de regarder pour le chardol 90 jrs de dar
je viens de regarder pour le chardol 90 jrs de dar
Invité- Invité
ah c'est du blé........
celui la je croyais que s etais du sterileamDBs9 a écrit:C'est beau du brome mou dans du blé ... non ?
Invité- Invité
En plus tu as raison ... Merci !
Au bout d'une journée de boulot intensif ... je divague !
Invité- Invité
t inquiete sa m arrive aussi du brome mou il y en as de plus en plus dans la regionamDBs9 a écrit:En plus tu as raison ... Merci !
Invité- Invité
Ce qui va poser de plus en plus de problèmes dans nos blancs, c'est ça :
Malgré des sulfos en rattrapage, il en reste de plus en plus...
Dernière édition par agritof le Lun Juil 02 2012, 20:48, édité 1 fois
Invité- Invité
mais c'est bôôôôô!!!
agritof a écrit:Ce qui va poser de plus en plus de problème dans nos blancs, c'est ça :
fais du bofix , ça les squizze bien , tu ne fais plus d' anti-gaillet avec l' atlantis et tu reviens plus tard avec un bofix
PatogaZ- + Admin +
Tu tombes bien, je cherche (et l'Institut avec moi) des échecs de désherbage sur coquelicots. Oui, la résistance des coquelicots aux sulfo arrive à grand pas.
Si vous avez des situations douteuses je suis preneur en MP. Je vous dirai ce qu'on pourrait étudier ...
Si vous avez des situations douteuses je suis preneur en MP. Je vous dirai ce qu'on pourrait étudier ...
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:agritof a écrit:Ce qui va poser de plus en plus de problème dans nos blancs, c'est ça :
fais du bofix , ça les squizze bien , tu ne fais plus d' anti-gaillet avec l' atlantis et tu reviens plus tard avec un bofix
Vu la population de coquelicots qui restait en sortie hiver, j'ai voulu assurer le coup surtout qu'il restait quelques agrostis. Donc abak+primus alors qu'il y avait eu iso+allié+first à l'automne.
Sinon dans ce genre de parcelle, j'aime bien le duplosan super pour finir en même temps les fumeterres mais là, je ne pouvais pas attendre.
PS : As-tu reconnu? Il suffit de suivre la rivière dans le fond pour retourner chez toi...
Dernière édition par agritof le Lun Juil 02 2012, 20:57, édité 1 fois
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Tu tombes bien, je cherche (et l'Institut avec moi) des échecs de désherbage sur coquelicots. Oui, la résistance des coquelicots aux sulfo arrive à grand pas.
J'ai 2 parcelles qui commencent à me chagriner. Une où je n'ai jamais vu de coquelicot et où il y a quelques pieds malgré une double sulfos et la parcelle photographiée où la pression coquelicot est énorme.
Invité- Invité
agritof a écrit:PatogaZ a écrit:agritof a écrit:Ce qui va poser de plus en plus de problème dans nos blancs, c'est ça :
Vu la population de coquelicots qui restait en sortie hiver, j'ai voulu assurer le coup surtout qu'il restait quelques agrostis. Donc abak+primus alors qu'il y avait eu iso+allié+first à l'automne.
PS : As-tu reconnu? Il suffit de suivre la rivière dans le fond pour retourner chez toi...
oui , le scardon prend sa source chez moi , j' ai bien vu
PatogaZ- + Admin +
et le bofix tu le tapes à combien Pato???
bastien a écrit:et le bofix tu le tapes à combien Pato???
2.5 ça fait déjà du travail
PatogaZ- + Admin +
si ça peut aider qq un , voici ma parcelle de allez y désherbée bisulfo archipel 80 + radar 80 en SBV , le témoin montre ce qu'il y aurait eu si on n' avait pas désherbé :
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:bastien a écrit:et le bofix tu le tapes à combien Pato???
2.5 ça fait déjà du travail
Je pense aussi pour essayer la solution DUPLOSAN, le Bofix c'est une bouze sur coquelicots.
En précoce, le PRIMUS marche pas si mal que ca, ou alors 10g d'allié à l'automne si déjà présents.
Sinon je suis allé hier dans le 77, et je suis encore une fois HORIFIE par la quantités de champs dégueulasses que j'ai pu voir. Et encore, j'étais en voiture, donc ceux qui me paraissaient propre ne l'étaient peut etre pas tant que ca en y regardant de + pret....
ON EST DANS LE CACA D'ICI 2 ou 3 ANS AU TRAIN OU VONT LES CHOSES !!!
Question à Luc : les agris ont il fait du désherbage d'automne à grande echelle cette année ?
Sans vouloir me vanter, parmi mes gars c'est "relativement propre" meme etonnemment propre quand je vois le bordel aux alentours.
On a tourné à + de 3/4 des blés désherbés automne.
Certes je me suis fait engueulé par mes gars parcqu'il a fallu repasser sortie hiver (et que d'habitude ca suffisait de faire que ca et gnagnagna...)
Certes qqfois il a fallu en + refaire des hormones ou Allié tardif
N'empeche que, ca nous a peut etre couté 60€-70€/ha, mais au moins, c'est nickel !
(et sans doute + que ceux qui claquent 1L d'allister à l'automne et n'y reviennent plus, pensant que vu le prix emmanché, c'est quand meme un minimum que ca soit propre....)
En précoce, le PRIMUS marche pas si mal que ca, ou alors 10g d'allié à l'automne si déjà présents.
Sinon je suis allé hier dans le 77, et je suis encore une fois HORIFIE par la quantités de champs dégueulasses que j'ai pu voir. Et encore, j'étais en voiture, donc ceux qui me paraissaient propre ne l'étaient peut etre pas tant que ca en y regardant de + pret....
ON EST DANS LE CACA D'ICI 2 ou 3 ANS AU TRAIN OU VONT LES CHOSES !!!
Question à Luc : les agris ont il fait du désherbage d'automne à grande echelle cette année ?
Sans vouloir me vanter, parmi mes gars c'est "relativement propre" meme etonnemment propre quand je vois le bordel aux alentours.
On a tourné à + de 3/4 des blés désherbés automne.
Certes je me suis fait engueulé par mes gars parcqu'il a fallu repasser sortie hiver (et que d'habitude ca suffisait de faire que ca et gnagnagna...)
Certes qqfois il a fallu en + refaire des hormones ou Allié tardif
N'empeche que, ca nous a peut etre couté 60€-70€/ha, mais au moins, c'est nickel !
(et sans doute + que ceux qui claquent 1L d'allister à l'automne et n'y reviennent plus, pensant que vu le prix emmanché, c'est quand meme un minimum que ca soit propre....)
Je suis bien content de te l'entendre dire bidou, en seine et marne, beaucoup de parcelles totallement foirées, quand je compare avec nos parcelles meusiennes, on voit bien la différence, il serait intéréssant de connaitre la raison de cet echec.
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
bidou sa fait 2 foie que tu parle de la plaine du 77 et que tu dit qu'elle est dégueu mais arrêteeee on va passer pour des bricolo du dimanche
bon et la prochaine foie passe prendre un verre
tien voici une petite photo d'un bermude
a++++
[img][/img]
bon et la prochaine foie passe prendre un verre
tien voici une petite photo d'un bermude
a++++
[img][/img]
Invité- Invité
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 12 sur 20