Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170430 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Arvalis mélanges => Attention aux erreurs !!!
+16
wild
Etienne
zarouf
fusa 32
Boustrophédon
huron28
chris31
nico21
troll
sevi
BV-Fan
seguim
carlo s
bidou02
PatogaZ
Sylvain - TUDUCA
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Arvalis mélanges => Attention aux erreurs !!!
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je relance le sujet sur ARVALIS et son module de mélange car j'ai balayé quelques anciens sujets et j'ai été très surpris !
Sur un post du 15/01/201?, j'ai lu quelques commentaires sur leur module et notamment en ce qui concerne ce mélange => OPUS + ACTIROB
Cette discussion date donc de plus de 10 mois !!! Et.....c'est toujours faux !
Je vous mets quelques exemples trouvés après 30 minutes de tests sur ARVALIS MELANGES :
1) Erreur si l'ordre change
- OPUS + ACTIROB => INTERDIT
- ACTIROB + OPUS => AUTORISE FAUX
Informatiquement, l'erreur est facile à comprendre mais je pense qu'en 10 mois, ARVALIS pourrait le corriger...
Pour rappel, Actirob homologué sur herbi et insecticide uniquement ! L'OPUS est un fongi...
2) Orthographe fausse
- SILWETT au lieu de SILWET
Pas bien grave mais ça se corrige facilement je pense.
3) Adjuvants mal gérés et faux
- Actirob + silwet + actimum => interdit (3 adjuvants ensemble interdits) => pourquoi ça?
- Actirob + silwet + opus => AUTORISE !!! FAUX
- Actirob + silwet + actimum + opus => AUTORISE !!! FAUX (mêmes 3 adjuvants ensemble autorisés avec un fongi non homologué)
Sauf erreur de ma part, pas 1 de ces adjuvants n'est homologué avec un fongi.
Pour le moment, ce module n'est donc pas au point à mon sens.
Avez-vous trouvé d'autres erreurs de votre côté à partager pour éviter des grosses voire très grosses surprises ???
Bonjour,
Je relance le sujet sur ARVALIS et son module de mélange car j'ai balayé quelques anciens sujets et j'ai été très surpris !
Sur un post du 15/01/201?, j'ai lu quelques commentaires sur leur module et notamment en ce qui concerne ce mélange => OPUS + ACTIROB
Cette discussion date donc de plus de 10 mois !!! Et.....c'est toujours faux !
Je vous mets quelques exemples trouvés après 30 minutes de tests sur ARVALIS MELANGES :
1) Erreur si l'ordre change
- OPUS + ACTIROB => INTERDIT
- ACTIROB + OPUS => AUTORISE FAUX
Informatiquement, l'erreur est facile à comprendre mais je pense qu'en 10 mois, ARVALIS pourrait le corriger...
Pour rappel, Actirob homologué sur herbi et insecticide uniquement ! L'OPUS est un fongi...
2) Orthographe fausse
- SILWETT au lieu de SILWET
Pas bien grave mais ça se corrige facilement je pense.
3) Adjuvants mal gérés et faux
- Actirob + silwet + actimum => interdit (3 adjuvants ensemble interdits) => pourquoi ça?
- Actirob + silwet + opus => AUTORISE !!! FAUX
- Actirob + silwet + actimum + opus => AUTORISE !!! FAUX (mêmes 3 adjuvants ensemble autorisés avec un fongi non homologué)
Sauf erreur de ma part, pas 1 de ces adjuvants n'est homologué avec un fongi.
Pour le moment, ce module n'est donc pas au point à mon sens.
Avez-vous trouvé d'autres erreurs de votre côté à partager pour éviter des grosses voire très grosses surprises ???
Dernière édition par Sylvain - TUDUCA le Jeu 22 Déc 2011, 15:18, édité 1 fois
Re: Arvalis mélanges => Attention aux erreurs !!!
bein c'est bien si vous faites ca , mais je pense pas que le gouvernement acceptera de revenir en arriéreamDBs9 a écrit:Je ne sais pas si c'est vrai mais ce n'est pas faux !BV-Fan a écrit:soit disant qu'arvalis ferait tout pour qu'en France il n'y ai plus de restrictions aux niveaux des mélanges, tout les mélanges seraient autorisés....comme dans le bon vieux temps, info ou intox!!!???
BV-Fan- + membre techno +
En haut
l'inconvénient d'Arvalis-mélanges est qu'on ne peut comparer que 4 produits en même temps.
alors en SBV ,on est mal !
alors en SBV ,on est mal !
zarouf- + membre techno +
Yonne
amDBs9 a écrit:Je ne sais pas si c'est vrai mais ce n'est pas faux !BV-Fan a écrit:soit disant qu'arvalis ferait tout pour qu'en France il n'y ai plus de restrictions aux niveaux des mélanges, tout les mélanges seraient autorisés....comme dans le bon vieux temps, info ou intox!!!???
on en a parlé avec TD à la réunion de Mons
c' est vrai que la législation sur les mélanges empêche les extrêmes réductions de dose
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ce serait bien mais....je viens de m'abonner à TuducaPatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:Je ne sais pas si c'est vrai mais ce n'est pas faux !BV-Fan a écrit:soit disant qu'arvalis ferait tout pour qu'en France il n'y ai plus de restrictions aux niveaux des mélanges, tout les mélanges seraient autorisés....comme dans le bon vieux temps, info ou intox!!!???
on en a parlé avec TD à la réunion de Mons
c' est vrai que la législation sur les mélanges empêche les extrêmes réductions de dose
BV-Fan- + membre techno +
En haut
"Je ne dis pas que ces mélanges sont intéressants techniquement. Je dis juste que je vous conseille de ne pas tester vos mélanges avec ARVALIS MELANGE
Quand on voit ce genre d'erreur et le délai de correction (ou plutôt de non correction), mieux vaut utiliser d'autres sources d'informations à mon sens."
Tout à fait ...
Mais tuduca est notre sauveur ...
Quand on voit ce genre d'erreur et le délai de correction (ou plutôt de non correction), mieux vaut utiliser d'autres sources d'informations à mon sens."
Tout à fait ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:"Je ne dis pas que ces mélanges sont intéressants techniquement. Je dis juste que je vous conseille de ne pas tester vos mélanges avec ARVALIS MELANGE
Tout à fait ...
hé , les gamins de la maternelle , vous pouvez pas vendre vos fricadelles chacun dans votre coin ?????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Plus sérieusement ... oh grand chef ... je fais remonter l'info à qui il faut. Ca m'interpelle ces histoires d'adjuvants.
Eh Pato, pas la peine d'en rajouter inutilement et bêtement. Merci !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Plus sérieusement ... oh grand chef ... je fais remonter l'info à qui il faut. Ca m'interpelle ces histoires d'adjuvants.
je sais , je suis bête .........................quand je veux !!!!!
PatogaZ- + Admin +
amDBs9 a écrit:"Je ne dis pas que ces mélanges sont intéressants techniquement. Je dis juste que je vous conseille de ne pas tester vos mélanges avec ARVALIS MELANGE
Tout à fait ...
Tuduca , impossible d'ouvrir : Erreur à la ligne 47 du traitement Procédure globale init_acces.
Arvalis , bug : il connait pas le First , le Corturon ?????
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
c'est pas grave , on va faire 15 passages ( 1 tout les 2-3 j) et puis c'est tout comme ça plus de problème de mélanges
Invité- Invité
il y a t il quelqu'un qui puisse expliquer comment fonctionne e-phy , merci
wild- + membre techno +
80
Laisse tomber ... c'est le site avec le plus d'erreurs que je connaisse !
Il y a longtemps que je l'ai abandonné !
Il y a longtemps que je l'ai abandonné !
Invité- Invité
ok , alors on vérifie ou les mélanges ?
wild- + membre techno +
80
www.arvalisinstitutduvegetal. fr ..................... par exemple et totalement au hasard !
http://www.arvalisinstitutduvegetal.fr/fr/melanges.asp
http://www.arvalisinstitutduvegetal.fr/fr/melanges.asp
Invité- Invité
wild- + membre techno +
80
Pour vous répondre amDBs9 (désolé je ne connais pas votre prénom), je souhaiterais retirer 2 phrases de mon 1er post :
"Je ne dis pas que ces mélanges sont intéressants techniquement. Je dis juste que je vous conseille de ne pas tester vos mélanges avec ARVALIS MELANGE
Il y avait un peu d'humour mais ce n'est pas à faire ici. J'avoue avoir été très surpris de trouver de tels problèmes d'où ma réaction.
Dans ce que je dis il n'y a rien de faux mais ce n'était pas le but initial de mon message.
Je reformule donc : j'ai trouvé des erreurs sur ARVALIS MELANGE et je les remonte ici pour vous éviter des surprises. Par la même occasion, est-t-il est possible de les remonter aux personnes concernées pour corriger ces problèmes ? (la remontée a été faite donc merci à vous)
Le but de ce sujet si tout le monde est ok ? => regrouper tous les problèmes rencontrés avec ARVALIS MELANGE pour qu'ils soient réparés dès que possible.
Nous travaillons avec d'autres personnes qui éditent des bases de données phyto et des logiciels. Tout cela se fait dans la bonne entente/échange d'information et je souhaiterais que cela se passe de cette façon avec ARVALIS.
Je suis tout à fait pour un sujet lié aux problématiques liées à TUDUCA comme nous l'avons déjà fait avec les antivirus => ça peut éviter à 10 personnes de perdre du temps alors qu'on connait la solution.
Après chacun utilise ce qu'il veut car tous les systèmes sont différents et peuvent être parfois complémentaires.
Il y avait un peu d'humour mais ce n'est pas à faire ici. J'avoue avoir été très surpris de trouver de tels problèmes d'où ma réaction.
Dans ce que je dis il n'y a rien de faux mais ce n'était pas le but initial de mon message.
Je reformule donc : j'ai trouvé des erreurs sur ARVALIS MELANGE et je les remonte ici pour vous éviter des surprises. Par la même occasion, est-t-il est possible de les remonter aux personnes concernées pour corriger ces problèmes ? (la remontée a été faite donc merci à vous)
Le but de ce sujet si tout le monde est ok ? => regrouper tous les problèmes rencontrés avec ARVALIS MELANGE pour qu'ils soient réparés dès que possible.
Nous travaillons avec d'autres personnes qui éditent des bases de données phyto et des logiciels. Tout cela se fait dans la bonne entente/échange d'information et je souhaiterais que cela se passe de cette façon avec ARVALIS.
Je suis tout à fait pour un sujet lié aux problématiques liées à TUDUCA comme nous l'avons déjà fait avec les antivirus => ça peut éviter à 10 personnes de perdre du temps alors qu'on connait la solution.
Après chacun utilise ce qu'il veut car tous les systèmes sont différents et peuvent être parfois complémentaires.
Dernière édition par Sylvain - TUDUCA le Jeu 22 Déc 2011, 15:24, édité 1 fois
Merci pour cette reformulation de vos propos.
Bien évidemment que je suis prêt à écouter les soucis concernant Arvalis-mélanges et à positiver leur résolution en les faisant remonter à qui de droit. Et c'est clair, nous pouvons faire cela de manière totalement décontractée.
Luc
PS : reste juste à reformuler le titre du sujet
Bien évidemment que je suis prêt à écouter les soucis concernant Arvalis-mélanges et à positiver leur résolution en les faisant remonter à qui de droit. Et c'est clair, nous pouvons faire cela de manière totalement décontractée.
Luc
PS : reste juste à reformuler le titre du sujet
Invité- Invité
je viens de m'apercevoir que je ne pouvais pas melanger du tolrex 50 et su svhat qui sont identiques !!!!!!!!!!!!!!!! heureusement qu' l'a fait en deux cuves.
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
dugers a écrit:je viens de m'apercevoir que je ne pouvais pas melanger du tolrex 50 et su svhat qui sont identiques !!!!!!!!!!!!!!!! heureusement qu' l'a fait en deux cuves.
R40 et R63 mêmes phrases de risque donc mélange interdit,idem pour R48 R62 R64 et R68
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
oui exact et pourtant ce sont tous les deux du chlorto ;un peu stupide non .c'est comme si on ne pouvais pas mélanger du camix et du calibra.
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Ben oui,ça fait partie des mystères de la réglementation mais bon,on est pas dans les milieux autorisés pour s'autoriser des trucs.
Dans ton exemple Camix et Calibra ont les mêmes phrases de risque R38 R50 R43 et R53 mais ces mélanges là sont autorisés.
Dans ton exemple Camix et Calibra ont les mêmes phrases de risque R38 R50 R43 et R53 mais ces mélanges là sont autorisés.
le pays de Rabelais
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué sur le forum (j'ai du mal à tout suivre) mais comment se fait-il qu'on puisse utiliser du Prosaro (prothio+tebuco) alors que le mélange Joao + Horizon est interdit?
le pays de Rabelais
Et oui cela démontre bien l'incohérence de la réglementation.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Pour défendre un peu nos amis des "milieu autorisés", gardons en tête que le but des phrases de risque et de la réglementation qui en découle est de ne pas cumuler des phrases de risque "majeures" (dangereuses).
L'idée est de protéger l'utilisateur car 2 effets dangereux peuvent devenir très très très dangereux.
Définir une règle d'interdiction de mélange n'est donc pas illogique. Par contre, c'est dans l'homologation que c'est incohérent. Si du prothio +tebuco = 2 produits trop dangereux pour être mélangés alors le PROSARO ne devrait tout simplement pas exister !
D'un autre côté, on peut imaginer qu'il y a un vrai risque de mélange à des concentrations particulières donc comme le PROSARO est maîtrisé car tout fait, il n'est pas si dangereux que ça?
Attendons la nouvelle réglementation et voyons si tout cela devient plus cohérent.
L'idée est de protéger l'utilisateur car 2 effets dangereux peuvent devenir très très très dangereux.
Définir une règle d'interdiction de mélange n'est donc pas illogique. Par contre, c'est dans l'homologation que c'est incohérent. Si du prothio +tebuco = 2 produits trop dangereux pour être mélangés alors le PROSARO ne devrait tout simplement pas exister !
D'un autre côté, on peut imaginer qu'il y a un vrai risque de mélange à des concentrations particulières donc comme le PROSARO est maîtrisé car tout fait, il n'est pas si dangereux que ça?
Attendons la nouvelle réglementation et voyons si tout cela devient plus cohérent.
tiens encore une anomalie sur arvalis mélange
pourquoi le mélange unix/bell/proplex/acanto passe pas alors que deux par deux ou trois par trois en prenant n'importe lesquels ça passe?
bon allez je vais m'occuper à télécharger tuduca!!
pourquoi le mélange unix/bell/proplex/acanto passe pas alors que deux par deux ou trois par trois en prenant n'importe lesquels ça passe?
bon allez je vais m'occuper à télécharger tuduca!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
question à AMDBS9 : pourquoi n' a t on plus accès sur arvalis mélanges à la fonction "je veux concevoir un mélange homologué "qui était bien pratique
PatogaZ- + Admin +
Le site est en train d'être revu et corrigé ... Ce sujet d'ACE au titre évocateur à fait beaucoup parler de lui chez Arvalis !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Le site est en train d'être revu et corrigé ... Ce sujet d'ACE au titre évocateur à fait beaucoup parler de lui chez Arvalis !
merci
PatogaZ- + Admin +
Nico21,
Je ne trouvais pas proplex dans TUDUCA ! Car c'est le PRO PLEX (avec un espace)
Mais une fois trouvé, je ne vois aucun problème avec ces 4 produits mélangés.
Aucun soucis AMDB59 pour faire un petit test quand tout sera remis en ligne.
Je ne trouvais pas proplex dans TUDUCA ! Car c'est le PRO PLEX (avec un espace)
Mais une fois trouvé, je ne vois aucun problème avec ces 4 produits mélangés.
Aucun soucis AMDB59 pour faire un petit test quand tout sera remis en ligne.
Bonjour à tous!
Puisque ce Service qui me parait indispensable à propos des mélanges semble maintenu, pourrait-t-on avoir une idée de la date prévisionnelle de mise en production de la nouvelle version du logiciel ou au moins le stade d'avancement du projet en cours, notamment par rapport au redémarrage de nos interventions au printemps?
Merci d'avance à ARVALIS, à ses représentants et à ACE!
Puisque ce Service qui me parait indispensable à propos des mélanges semble maintenu, pourrait-t-on avoir une idée de la date prévisionnelle de mise en production de la nouvelle version du logiciel ou au moins le stade d'avancement du projet en cours, notamment par rapport au redémarrage de nos interventions au printemps?
Merci d'avance à ARVALIS, à ses représentants et à ACE!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Page 2 sur 2 • 1, 2