Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170206 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
activia c'est bon!!??
+13
Franki
tine2
wild
pig
Poluxomatose
hermine 22
marie86
seguim
cycyne
BV-Fan
Papy 26
sibalo
br000
17 participants
activia c'est bon!!??
Lisez le, il faut le savoir
Objet : FW: DANONE OBLIGÉ DE RETIRER SA PUBLICITÉ MENSONGÈRE APRÈS 15 ANS DE MATRAQUAGE ET DE DÉGÂTS.
--------------------------------------------------------------------------------
>
> YAOURTS ACTIVIA ET ACTIMEL
DANONE OBLIGÉ DE RETIRER SA PUBLICITÉ MENSONGÈRE APRÈS 15 ANS DE MATRAQUAGE ET DE DÉGÂTS.
Le « pavé dans le pot de yaourt » qu’à lancé Didier Raoult, chercheur français dans la
prestigieuse revue scientifique « Nature » de septembre 2009 a fini par être payant.
Pour le patron du labo de virologie de la Timone à Marseille, les yaourts et autres
boissons lactées farcis aux probiotiques que l’on nous fait avaler depuis près de 20 ans
auraient une grosse part de responsabilité dans l’épidémie d’obésité qui frappe les
enfants.
Les probiotiques que Danone ajoute à tout va dans divers yaourts sont selon les
allégations de la marque assénées à la télévision, censées « booster » les défenses
immunitaires.
On en trouve plus de 1 milliard par pot d’Activia ou d’Actimel. Le hic est que ces bonnes
bactéries « actives et vivantes », dixit Danone, sont les mêmes que celles utilisées
depuis longtemps dans les élevages industriels comme activateurs de croissance pour faire
grossir plus rapidement cochons et poulets.
Un porc ainsi gavé de probiotiques, c’est plus de 10 % de gagné sur la balance.
Danone pousse donc à « élever » nos enfants comme des cochons ou des poulets….
En fait, en début d’années, des chercheurs ont eu l idée de comparer la flore intestinale
des obèses et des non obèses. Et là, surprise, les premiers étaient bourrés de
probiotiques – ceux qu on trouve justement dans les yaourts « santé plus ».
Didier Raoult commente : « On a autorisé pour l alimentation humaine des activateurs de
croissance utilisés dans les élevages, sans chercher à savoir quel serait l’effet sur les
enfants ».
Du coup, celui-ci a réclamé des études pour connaître le rôle précis de TOUS les produits
lactés dans l épidémie d obésité infantile. En outre, il n y a pas que les enfants qui
sont victimes de cette supercherie ; j’ai rencontré de nombreuses femmes potelées bien
que sous alimentées, et qui cherchaient désespérément à maigrir en se limitant à quelques
yaourts par jour plus quelques babioles. Et désespérante désillusion, elles continuaient
à grossir, étaient de plus en plus fatiguées et fragiles, surtout en hiver où il est
indispensable de se YANGUISER, alors que les yaourts sont hyper YIN.
D’où l’article « Aigle moqueur » que j’avais passé dans « Pratique de Santé » sous le
titre « DEVENEZ XXL AVEC DES YAOURTS » Finalement, les semeurs d alerte indépendants ont
fini par émouvoir les services officiels avant que le scandale n éclate trop au grand
jour.
C’est ainsi qu’ils viennent de mettre la pression sur le groupe Danone, l obligeant,
selon les termes délicats des grands journaux «à revoir sa copie» (Un monstre comme
Danone, ça se ménage…). Il faut tout de même réaliser que cela pourrait être un coup dur
pour le lobby puisque les groupes Actimel Europe et Activia Europe pèsent ensemble > 1,5
milliards d’euros sur un chiffre total Danone de 15 milliards, soit 10 %.
Mais je ne me fais guère de soucis pour cette entreprise de tricheurs, car entre ses
discrètes et adroites manœuvres de retrait publicitaires et les addictions de beaucoup de
consommateurs automatisés, il n’y a pas vraiment le « feu au lac », en attendant qu’on
nous invente une autre « salade à la mode »
c'est officiel depuis fin septembre 2011 c'est pourquoi il n'y a plus de pub à la télé
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Re: activia c'est bon!!??
Moi activia et actimel j'ai du arreter rapidement, ca me donner la chi--se
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
si je comprends bien , je me suis bien fait avoir !!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
merde, c'est activia vanille matin et soir et activia coco à midi avec des madeleines, t'es pas le seul papy26
BV-Fan- + membre techno +
En haut
moi aussiPapy 26 a écrit:si je comprends bien , je me suis bien fait avoir !!!!
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
activia c'est excellent !!!!
surtout pour le benef de l'indus,
c'est bien là le principal
surtout pour le benef de l'indus,
c'est bien là le principal
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Merci pour cet article très instructif et s'il n'y avait qu'avec les produits danone qu'on nous mentait, ce serait un moindre mal...
Tiens je préfère encore manger un bon morceau de gateau aux noix, au moins si je grossis je me serais fait plaisir en mangeant et en plus un gateau naturel...
Tiens je préfère encore manger un bon morceau de gateau aux noix, au moins si je grossis je me serais fait plaisir en mangeant et en plus un gateau naturel...
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
on a beau vous repeter qu'il faut manger de tout en quantité raisonnable !!
de la viande ,des legumes ,du beurre ,du fromage ,des pommes de terre etc !!
inutile de s'encombrer avec des artifices que les grosses boutiques de l'agro alimentaire vendent 100 fois plus cher que ca ne vaut alors que la nature a tout prevu!!
de la viande ,des legumes ,du beurre ,du fromage ,des pommes de terre etc !!
inutile de s'encombrer avec des artifices que les grosses boutiques de l'agro alimentaire vendent 100 fois plus cher que ca ne vaut alors que la nature a tout prevu!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Je suis content de lire cet article et j'ai direct fait un copier coller a ma mère a qui je répète depuis 5-6 ans que c'est de la mer..
Que c'est un attrape couillon, j'ai un copain qui bosse chez Danone, il ma toujours dit c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Que c'est un attrape couillon, j'ai un copain qui bosse chez Danone, il ma toujours dit c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
on ne nous dit pas tout
on mange des yaourt que mon épouse fait avec la yaourtière s-b que nous avons eu en cadeau de mariage comme ça on sait ce qu'il y a dedans
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
ben tu as raison hermine mais les gens sont comme une bande de moutons que l'on mène par le bout du nez .
wild- + membre techno +
80
comme dit marie "un bon gateau aux noix"
ou une bonne tarte tatin avec des pommes du jardin là on sait ce que l'on mange c'est du naturel
ou une bonne tarte tatin avec des pommes du jardin là on sait ce que l'on mange c'est du naturel
idem pour nouspig a écrit:on mange des yaourt que mon épouse fait avec la yaourtière s-b que nous avons eu en cadeau de mariage comme ça on sait ce qu'il y a dedans
on a le lait et c'est tout simple
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Il y a encore des gens qui croient ce que disent les pubs ?
En tout cas, si ces yaourts font grossir, je m'y mets tout de suite.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
mon maitre de stage en irlande en donnais à ses veaux, et sa marchais, j'en ai donner un momment aux veaux gras, mais c'est moin efficace que ma recette : blanc d'oeufs+ lait+sucre +cidre
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:Il y a encore des gens qui croient ce que disent les pubs ?
Tu essayes si ça fait grossir, et si oui j'en prendrais aussi mais je fais pas le cobaye
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
je vous garantis que çà fait grossir !!!!!!
26120
On va faire un club des "musclés comme une serpillère, enflés comme une portière de vélo, épais comme un sandwich SNCF".multimecano a écrit:Franki 41 a écrit:Il y a encore des gens qui croient ce que disent les pubs ?
Tu essayes si ça fait grossir, et si oui j'en prendrais aussi mais je fais pas le cobaye
Avec Sevi, on est déjà trois.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Ben merde alors , on croit encore à St Nicolas !!
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/les-dix/prix-au-litre/1-actimel-lait.shtml
ça c'est gagner de l'argent
ça c'est gagner de l'argent
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
A chaque fois que je vois la pub je vois une pub pour faire caca à cause des flèches vers le bas
Invité- Invité
danone avait due retirer son produit des states sous menace d'une plainte collective , il me semble que ca fait deux ou trois ans
Invité- Invité
Activia.....
c'était avant le fameux yahourt "bio de danone" "au bifd..... if"
On devrais alors les envoyer aux petits africains .....?
Mais je doute que de suprimer ces yahourts aux enfants suffise à régler le probléme d'obésité...
Je pense plus aux bonbons, aux frites, aux hanbeurgeurs, aux pizzas,aux sodas consommées en excés....
Mais je doute que de suprimer ces yahourts aux enfants suffise à régler le probléme d'obésité...
Je pense plus aux bonbons, aux frites, aux hanbeurgeurs, aux pizzas,aux sodas consommées en excés....
Invité- Invité
charli a écrit:Activia.....
je pense aussi que la suppression de la console vidéo et son remplacement par un bon match de foot ou de hand ball , ça serait dans le bon plan aussi , moins de télé et plus d' activité
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
cycyne a écrit:moi aussiPapy 26 a écrit:si je comprends bien , je me suis bien fait avoir !!!!
nous aussi on aime bien les actimel, on en passe un gros paquet par semaine pour toute la famille... j'n mange pas tout les jours mais c'est quand même peut être pour ça que j'arrive pas à maigrir!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Très intéressant !
Je ne consomme pas ce type de produits mais je vais faire passer autour de moi.
Je ne consomme pas ce type de produits mais je vais faire passer autour de moi.
Invité- Invité
Je mets un post coté recette pour faire de bons yaourts soit même, et c'est rapide et pas cher...
Ne mangeons plus cette m...e.
Et vous ne trouvez pas que les actimels cela crée beaucoup de déchets pour rien??
Et que ça fait cher le litre???
Et vous ne trouvez pas que les actimels cela crée beaucoup de déchets pour rien??
Entre Terre et Mer
effectivements ,les contenants guère plus grand q'un dé a coudre genère des dechets en quantité incroyable,le brave consommateur qui met de l'environnement a toutes les sauces devrait y regarder a deux fois avant d'acheter toutes ses futilités!!marie86 a écrit:Je mets un post coté recette pour faire de bons yaourts soit même, et c'est rapide et pas cher...
pour les fabricants ,plus les portions sont petites ,plus c'est juteux ,pour le consommateur ,c'est l'inverse
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Un article de Libération
Tous les matins, vous ouvrez votre frigo. Vous vous arrêtez sur une étagère pleine de confiture, miel, beurre, pain de mie… Puis votre regard se détourne de tous ces pièges caloriques pour se poser sur une petite bouteille blanche : Actimel. Vous déculpabilisez, avalez d’une traite le liquide épais et sucré et partez travailler, avec cette agréable conviction d’avoir fait quelque chose de bon pour votre corps.
Ça s’appelle le marché des «alicaments», ces produits dont la composition explicitement formulée est censée avoir un effet actif sur la santé du consommateur. Ça représente environ un quart des ventes du géant français de l’agroalimentaire, Danone. Mais voilà, hier, ce juteux marché en très forte progression a semblé basculer vers un avenir très compromis. Danone a annoncé qu’il retirait ses dossiers déposés devant l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), laquelle devait valider les allégations sur les bienfaits pour la santé d’Actimel et Activia. C’est la deuxième fois en deux ans que Danone se retire, à chaque fois à la veille d’un changement de réglementation de l’EFSA. L’autorité a annoncé la tenue d’une réunion le 1er juin. Et vraisemblablement, le cadre pourrait se durcir. Danone a manifestement joué la carte de la prudence puisqu’il s’attendait de toute façon à recevoir un avis défavorable de l’EFSA.
Spot. Comment ça ? Il n’est pas bon, mon yaourt au bifidus actif ? Ils te plaisent pas, les 10 milliards de ferments actifs L.casei brevetés et détenus dans chaque petite bouteille d’Actimel ? Ce qui est sûr, c’est que leurs vertus ne font pas l’unanimité. En Angleterre, le 15 octobre, l’ASA (Advertising Standards Authority) avait déjà refusé un spot publicitaire sur Actimel qui incorporait un slogan sur les bienfaits «scientifiquement prouvés» du produit pour la santé des enfants. Peu après, Danone a déboursé 35 millions d’euros pour clore une plainte collective aux Etats-Unis qui reprochait au groupe de mettre trop en exergue les bienfaits sanitaires sur les emballages Activia et Actimel.
Danone, officiellement, parle d’«aménagement à la marge». Reste qu’illico, le groupe a revu sa pub, même en France : «Depuis le début de l’année, on a fait des communications télévisuelles un peu différentes de ce qu’on avait fait dans le passé. Pour Actimel, on ne mentionne pas le L.casei et le renforcement des défenses naturelles.» A part ça, tout va bien, jure le groupe français. «Ça n’a aucun impact sur la progression des ventes», assure un porte-parole. «Mais si la nouvelle réglementation impose de prouver par des labos indépendants qu’il y a des bienfaits quelconques, ça change complètement la donne, craint un analyste financier. Ça peut repousser des lancements de nouveaux produits, poser des problèmes de marges et de chiffre d’affaires.» Hier, le cours de Bourse de Danone a d’ailleurs baissé de 1,56%.
Le groupe s’enorgueillit pourtant d’avoir publié 40 études cliniques sur Activia et Actimel grâce à des partenariats prestigieux avec l’université de Washington, l’Institut Pasteur ou encore l’Institut national de recherche agronomique (INRA) pour illustrer les bienfaits des probiotiques (lactobacillus et bifidobacterium), ces prétendues «bonnes bactéries» présentes dans les yaourts fermentés. Leur plus, selon Danone ? Renforcer «les défenses immunitaires» et «le confort digestif».
Un des chercheurs associés à ces programmes raconte une autre réalité : «Danone finance des projets de recherche dans l’objectif de démontrer que ces probiotiques préviennent des infections pathogènes ou renforcent les défenses immunitaires. Mais le problème, c’est que cet argument marketing ne s’appuie sur aucun élément scientifique. J’ai perdu mon temps.»
obésité. Plus inquiétant, des études indépendantes jettent le doute sur ces probiotiques, qui sont massivement utilisées dans l’industrie d’élevage: «Il y a cinquante ans, on s’est rendu compte que ces bactéries aidaient en cas de diarrhée, explique le professeur Didier Raoult, du laboratoire virologique de la Timone, à Marseille. On a alors utilisé les probiotiques dans les élevages d’animaux pour lutter contre les épidémies.» Puis on a observé que les animaux grossissaient significativement et on a fini par s’en servir à cette intention. «En six semaines, la prise de poids est de 15 à 30%», dit Didier Raoult, qui a mené plusieurs études, publiées dans les revues scientifiques Science et Plos One. Il y démontre que le lactobacillus favorise l’obésité chez les humains. «En 2008, la revue Lancet a publié une étude qui montre que la prise de probiotiques double le taux de mortalité chez les personnes souffrant de pancréatite», ajoute le chercheur.
Oui, mais comprenez, le marché des probiotiques est tout de même évalué à 4 milliards de dollars (3 milliards d’euros) dans le monde. Ça mérite qu’on s’y accroche.
Tous les matins, vous ouvrez votre frigo. Vous vous arrêtez sur une étagère pleine de confiture, miel, beurre, pain de mie… Puis votre regard se détourne de tous ces pièges caloriques pour se poser sur une petite bouteille blanche : Actimel. Vous déculpabilisez, avalez d’une traite le liquide épais et sucré et partez travailler, avec cette agréable conviction d’avoir fait quelque chose de bon pour votre corps.
Ça s’appelle le marché des «alicaments», ces produits dont la composition explicitement formulée est censée avoir un effet actif sur la santé du consommateur. Ça représente environ un quart des ventes du géant français de l’agroalimentaire, Danone. Mais voilà, hier, ce juteux marché en très forte progression a semblé basculer vers un avenir très compromis. Danone a annoncé qu’il retirait ses dossiers déposés devant l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), laquelle devait valider les allégations sur les bienfaits pour la santé d’Actimel et Activia. C’est la deuxième fois en deux ans que Danone se retire, à chaque fois à la veille d’un changement de réglementation de l’EFSA. L’autorité a annoncé la tenue d’une réunion le 1er juin. Et vraisemblablement, le cadre pourrait se durcir. Danone a manifestement joué la carte de la prudence puisqu’il s’attendait de toute façon à recevoir un avis défavorable de l’EFSA.
Spot. Comment ça ? Il n’est pas bon, mon yaourt au bifidus actif ? Ils te plaisent pas, les 10 milliards de ferments actifs L.casei brevetés et détenus dans chaque petite bouteille d’Actimel ? Ce qui est sûr, c’est que leurs vertus ne font pas l’unanimité. En Angleterre, le 15 octobre, l’ASA (Advertising Standards Authority) avait déjà refusé un spot publicitaire sur Actimel qui incorporait un slogan sur les bienfaits «scientifiquement prouvés» du produit pour la santé des enfants. Peu après, Danone a déboursé 35 millions d’euros pour clore une plainte collective aux Etats-Unis qui reprochait au groupe de mettre trop en exergue les bienfaits sanitaires sur les emballages Activia et Actimel.
Danone, officiellement, parle d’«aménagement à la marge». Reste qu’illico, le groupe a revu sa pub, même en France : «Depuis le début de l’année, on a fait des communications télévisuelles un peu différentes de ce qu’on avait fait dans le passé. Pour Actimel, on ne mentionne pas le L.casei et le renforcement des défenses naturelles.» A part ça, tout va bien, jure le groupe français. «Ça n’a aucun impact sur la progression des ventes», assure un porte-parole. «Mais si la nouvelle réglementation impose de prouver par des labos indépendants qu’il y a des bienfaits quelconques, ça change complètement la donne, craint un analyste financier. Ça peut repousser des lancements de nouveaux produits, poser des problèmes de marges et de chiffre d’affaires.» Hier, le cours de Bourse de Danone a d’ailleurs baissé de 1,56%.
Le groupe s’enorgueillit pourtant d’avoir publié 40 études cliniques sur Activia et Actimel grâce à des partenariats prestigieux avec l’université de Washington, l’Institut Pasteur ou encore l’Institut national de recherche agronomique (INRA) pour illustrer les bienfaits des probiotiques (lactobacillus et bifidobacterium), ces prétendues «bonnes bactéries» présentes dans les yaourts fermentés. Leur plus, selon Danone ? Renforcer «les défenses immunitaires» et «le confort digestif».
Un des chercheurs associés à ces programmes raconte une autre réalité : «Danone finance des projets de recherche dans l’objectif de démontrer que ces probiotiques préviennent des infections pathogènes ou renforcent les défenses immunitaires. Mais le problème, c’est que cet argument marketing ne s’appuie sur aucun élément scientifique. J’ai perdu mon temps.»
obésité. Plus inquiétant, des études indépendantes jettent le doute sur ces probiotiques, qui sont massivement utilisées dans l’industrie d’élevage: «Il y a cinquante ans, on s’est rendu compte que ces bactéries aidaient en cas de diarrhée, explique le professeur Didier Raoult, du laboratoire virologique de la Timone, à Marseille. On a alors utilisé les probiotiques dans les élevages d’animaux pour lutter contre les épidémies.» Puis on a observé que les animaux grossissaient significativement et on a fini par s’en servir à cette intention. «En six semaines, la prise de poids est de 15 à 30%», dit Didier Raoult, qui a mené plusieurs études, publiées dans les revues scientifiques Science et Plos One. Il y démontre que le lactobacillus favorise l’obésité chez les humains. «En 2008, la revue Lancet a publié une étude qui montre que la prise de probiotiques double le taux de mortalité chez les personnes souffrant de pancréatite», ajoute le chercheur.
Oui, mais comprenez, le marché des probiotiques est tout de même évalué à 4 milliards de dollars (3 milliards d’euros) dans le monde. Ça mérite qu’on s’y accroche.
Entre Terre et Mer
marie86 a écrit: «En 2008, la revue Lancet a publié une étude qui montre que la prise de probiotiques double le taux de mortalité chez les personnes souffrant de pancréatite», ajoute le chercheur.
putain marie tu me fou la trouille !!!!!!! il y a un an j'ai fait 21 jours d'hosto pour une pancréatite!!!! l
26120
Je ne veux pas te faire peur papy, juste mettre en garde avec ce que je trouve sur le net..
Vas faire des yaourts papy 26 c'est bon pour ta santé
Vas faire des yaourts papy 26 c'est bon pour ta santé
Entre Terre et Mer
oui , bof............çà vaut pas ton gâteau aux noix
26120
et dire que l'on nous dit de pas manger trop de patates!
et nous donner mauvaise conscience devant une bonne tranche de lard à longs poils!
moi,ça va,j'en mange pas d'actimel,déjà que je suis costaud.je passe l'info à ma femme!
et nous donner mauvaise conscience devant une bonne tranche de lard à longs poils!
moi,ça va,j'en mange pas d'actimel,déjà que je suis costaud.je passe l'info à ma femme!
philaubers- + membre techno +
59