Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
montrer ses races a viandes
+66
africatwin
lubrano
fergie62
longhorn
routierdelaplaine
le segalis
jardi85
brune romain
Hervé 38
téo 62
wild
elodiedu08
MICHMUCH
alain
Gtama
Valtra des Mauges
payou88
pascal
ghismx
thierry01052
charlot50
bingo
allycondroz
Olivier62
papounez
loulou03
poitou.fabrice
Lévézou
haddock
Pit
elie
pierraug
dcrid57
claas22
chris19
chris-bzh
Jean Tleman
hermine 22
fusa 32
franck58
Poluxomatose
laurent
MA 31
bzh centre
kerfanch
Bill 56
PatogaZ
gogotin 62
gwen
HL 51
seguim
Cam's
Yves 51
erwin
dec
Titi
tiltou12
philaubers
HATTA
bibi43
tekila
minel pascal
govaltra
munchy
sevi
br000
70 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
payou88- + membre techno +
vosges
Re: montrer ses races a viandes
Me voilà je suis un petit accident je suis arrivé par accident il y a 1 mois d'un père inconnu, je pesait à peine 25kg à la naissance et ma maman n'a que 18 mois mais rassurez vous tout le monde va bien
vosges
encore un mariage blanc...tout ça pour avoir des papiers !
Invité- Invité
payou88 a écrit:
- Spoiler:
il passe à travers les cornadis ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Oui erwin comme il n'y a qu'un veau ça me dérange pas trop
vosges
payou88 a écrit:Oui erwin comme il n'y a qu'un veau ça me dérange pas trop
J'en ai un qui me fait ça aussi en ce moment , il passe par le cornadis du taureau ( réglé plus large) il a trouvé le truc ce petit con ... même s'il n'y en a qu'un , on voit où il passe ... et j'ai peur qu'il montre le mauvais exemple aux autres
erwin- + membre techno +
south Belgium
Voilà le prétendant de l'amour est dans le pres pour mes blonde
vosges
une partie du troupeau, mis un rouge des prés dessus.
elodiedu08- + membre techno +
08
payou88 a écrit:Voilà le prétendant de l'amour est dans le pres pour mes blonde
vous trouvez à vendre les vaches de réformes cette année car dans mon coin personne n'en veut depuis cet hiver
wild- + membre techno +
80
oh bah tu sais des vaches de reformes je n'en aurais pas avant 3 ans je débute
mais si tu est en blondes ou en limousine la qualité part un peux mieux non?
mais si tu est en blondes ou en limousine la qualité part un peux mieux non?
vosges
Oui en blond d'aquitaine ,ça part mais après 6 semaines d'attente et à raison de 2 par semaine ,chez la même coop . que toi
Par contre si tu as 2 camions de taurillons ou vaches noires ça part au bout de 15 j. les Français prétendent vouloir de la qualité mais n'achètent que de la viande en hachée , en steak ou en plats tout prêts
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
ah mince je croyais que cette filére était à contre courant du marché d'ou mon choix pour cette race.
A-tu déjà prospecté des boucheries de ton coin?
Pour mon cas J'ai eu de la demande mais comme je commence j'ai pas la camme, et beaucoup de demande de mon entourage pour des caissettes, à voir
A-tu déjà prospecté des boucheries de ton coin?
Pour mon cas J'ai eu de la demande mais comme je commence j'ai pas la camme, et beaucoup de demande de mon entourage pour des caissettes, à voir
vosges
Le soucis de la vente directe dans le 52 , département qui compte 180 000 pèlerins avec + de 40% de porteurs de dentier et reste de la population en quasi majorité salaires de smicards avec pouvoir d'achat correspondant .
Bassins de population avec un peu plus de pouvoir d'achat , Dijon Reims Nancy voir Troyes entre 100 et 150 Km
En plus 160 Ha de scoop et 30 allaitantes pour un tout seul , ça occupe déjà son homme même si ça paie pas beaucoup
Bassins de population avec un peu plus de pouvoir d'achat , Dijon Reims Nancy voir Troyes entre 100 et 150 Km
En plus 160 Ha de scoop et 30 allaitantes pour un tout seul , ça occupe déjà son homme même si ça paie pas beaucoup
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
ah ok, je te parle de ça car le projet me titille un peu pour l'installation de ma femme.
Et si non , on est un est un peu dans un cadre identique, 210 ha de scoop et 30 genisses futurs mére allaitante pour un gugus et demi.
Et si non , on est un est un peu dans un cadre identique, 210 ha de scoop et 30 genisses futurs mére allaitante pour un gugus et demi.
vosges
08
elodie 08, geniteur de type velage normalement facile, bon choix!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
merci :) oui même sur génisses les veaux passent. Bon limousin c'est préférable et là on aimerait bien un hereford :p
08
un troupeau est en constante evolution dans la mesure ou l'on trouves des géniteurs de constructions avec la condition sine qua none de velages faciles sur des voies femelles a tres bons bassins!!!!
partout et nulle part!!!
08
tout vas pour le mieux!!!
partout et nulle part!!!
mdr ^^ je suis contente car il commence à prendre du cul le taureau.
08
c'est preferable sous bons nombres d'aspects, il a quel age????
partout et nulle part!!!
08
ok prend garde qu'il ne deviennes pas trop lourd, ca peut etre amener a de gros pepins sur génisses, ou d'où moins prévois en un autre pour tes génisses, arrive un moment tu seras coincée par la consanguinité!!!
partout et nulle part!!!
oui on a prévu un hereford pour mettre sur génisse mais il faut encore le trouver, j'en avais trouver un beau mais en zone fco donc pas possible de le ramener hors zone fco.
08
partout et nulle part!!!
elodiedu08 a écrit:oui on a prévu un hereford pour mettre sur génisse mais il faut encore le trouver, j'en avais trouver un beau mais en zone fco donc pas possible de le ramener hors zone fco.
Il y a un beau troupeau dans le 54 , des gens corrects ! Le mien vient de là
erwin- + membre techno +
south Belgium
j'ai pas trop compris elodie, c'est quoi tes croisements de vaches et que recherche tu en format, et pour quelle débouché car chez moi une croisée c'est une claque en prix pour mon marchand.
vosges
merci erwin.
Payou pour mes vaches je recherche de la taille, du passage pour les veaux, assez de lait, et de la masse.
Et aussi des bêtes qui valorisent l'herbe car ici on ne complémente pas.
Voilà ^^
Payou pour mes vaches je recherche de la taille, du passage pour les veaux, assez de lait, et de la masse.
Et aussi des bêtes qui valorisent l'herbe car ici on ne complémente pas.
Voilà ^^
08
le 54 est en zone fco erwin donc mort pour moi :/
08
petite question aux connaisseurs, mon veaux est au parc avec sa mére et je le ferais bien tuer à l'automne comme un veaux sous la mére.
Actuellement la mére est à l'herbe avec de la farine de blé, elle à à pas l'air de maigrir et le veaux profite bien, vous pensez que la viande sera bonne à 7-8 mois?
Actuellement la mére est à l'herbe avec de la farine de blé, elle à à pas l'air de maigrir et le veaux profite bien, vous pensez que la viande sera bonne à 7-8 mois?
vosges
Voilà une photo des deux
vosges
La viande sera certainement bonne, mais pas aussi tendre qu'a 2 ou 3 mois.
Moi je le faisais avec des veaux de lait mais en race 46.
Moi je le faisais avec des veaux de lait mais en race 46.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
il faut le veau dedans avec un peu de farine pour faire un veau rosé de 6 ou 8 mois tendre .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tu dis que je dois laisser le veau à l'interieur foin, lait maternelle + grain et non pas en herbage avec la mére?
vosges
tu rentres la mère le soir le veau avec de la farine.il te faut tuer le veau gras cela est dur avec la blonde.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Jasmins fils d'armis se porte bien il a un très bon tempérament et à déjà monté une dizaine de génisses
vosges
il est super beau
08
papounez a écrit:voici son père, lui je le trouve un peu trop cambré, mais c'est un peu le défaut du charolais, heureusement son fils ne le transmet que très rarement
papounez
Rectificatif
on m'a fait remarquer que le père de mon charolais, n'était pas celui ci dessus, il est vrai que j'ai fait une erreur (veuillez m'en excusez) voici une photo que j'ai retrouvé dans mes archives
mais depuis le temps que j'ai publié ce sujet, le commerce à joliment changer, chez nous on ne veux que du pure BBB, le bovin croisé se vends hyper mal, je suis donc contraint d'abandonner mes croisements! Là où j'avais trouvé un pure charolais avec du sang culard, suis désolé de lui dire ceci
mais je ne ment certainement pas (c'est pas ce qu'il a voulu me faire comprendre) je veux pas passer pour un menteur mais pour quelqu'un avec qui reste honnête !
Mais aujourd'hui le commerce n'est plus le même que passer deux ans, il n'y a qu'une chose qui compte, essayer de s'en sortir de cette saleté de crise, et se n'est pas en se tapant dessus (verbalement) que l'on y arrivera...
je ne suis pas rancunier mais voici le genre de mail que je reçoit du naisseur de mon ancien charolais, après qu'il est visionné votre site et a aperçu l'erreur que j'ai fait en montrant un autre père que celui dont je vous parlait ( merde tout le monde peux se tromper !!) Bien entendu je ne dirais pas son nom cela restera entre nous, mais je sais qu'il regardera votre site à nouveau
voici un aperçut de son mail que je viens de recevoir
je peux dire que tu laisses voir un père faux (montrer ses races à viands). Pas honnête.
Le blanc bleu est une race forcée par des belges)– consanguinité (chaque champion est famille de chacun !!). La Frances est 16 voir17ou18 fois plus grande que la belgique. Si on donne seulement de la paille (attention) à un bbb il meurt. Le charolais super vie..Les véterinaries n’aiment pas le charolais !. Ils sont fort (incroyable). Ce sont des ours et des chevaux. Je suis très heureux que tu aimes le bbb. Mais dans “montrer ses races à viandes” tu parles tout autre ! ‘pas correct.
Je n’ai pas besoin de vendre à des amateurs BBB. J’ai des références correctes. Arrêtez avec des informations (forcé par des grossistes belges). C’est toujours le poids qui compte (si on est en Belgique ou en France). Les prix en France (abattu) sont encore plus élevés pour des charolais épais) **
Qu'en pensez vous?
papounez
papounez- + membre techno +
Belgique
un bon taureau il a mis des formes surveille les vêlages.
souhaite que le père armis soit vêlage facile .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Marre des cons papounez ! L'erreur est humaine, tu fais partie des rares éleveurs que j'apprécie sur le forum. Pour information j'adore le bbb mais pas les pâtures pour ça ( trop en pente), et jai déjà fait du croisement avec des rouge des prés.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Lundi j'ai fais un saut en Belgique j'ai vu que des bbb !!!
téo 62- + membre techno +
pas de calais
MA 31 a écrit:un bon taureau il a mis des formes surveille les vêlages.
oh la dessus je n'ai aucune crainte, tout mon bétail vient au monde par césarienne, c'est mon véto qui est content lol
du 1er janvier au 31 décembre je contrôle l'étable de bêtes en fin de gestation toutes les 3 heures jour et nuit, je n'ai pas assez confiance à la température qui est de loin le moyen le plus juste, mais un vêlage de manqué c'est tout un capital qui s'en va en fumée (veau de +- 700 € et des fois la mère de plus de 2000€ et encore ici je reste modeste dans mes prix annoncés....
le pire est que la reprise n'est pas assuré, les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas motivé comme nous les anciens, il préfère avoir leur salaire à la fin du mois, leur congé payé, leur petite vie bien pépère ...je ne sais pas qui à raison ou tord, mais en élevage on doit aimer ça pour faire ce métier sans ça.....crac
papounez
Belgique
téo 62 a écrit:Lundi j'ai fais un saut en Belgique j'ai vu que des bbb !!!
lol non c'est faux il y a aussi des élevages d'élevage laitiers, mais ils diminuent.....vu le prix du lait je les comprends, travailler à perte, ils ne savent pas continuer éternellement!
Une chose que j'admire en vous les "français" vous êtes tous solidaire l'un envers l'autre, si ça va pas vous manifesté ensemble, chez nous je ne voit que hyper rarement des manifestations, lol je ne suis pas syndiqué et je sens que je vais en agacer certain, mais comme certain me connaisse sur ce site, je dit tout haut ce que beaucoup disent tout bas...
Chez vous vous êtes beaucoup en association ou en gaec, chez nous ça n'existe pas ça
Belgique
Olivier62 a écrit:Marre des cons papounez ! L'erreur est humaine, tu fais partie des rares éleveurs que j'apprécie sur le forum. Pour information j'adore le bbb mais pas les pâtures pour ça ( trop en pente), et jai déjà fait du croisement avec des rouge des prés.
lol merci pour ses fleurs que tu m'envoie
papounez
Belgique
Olivier62 a écrit:Marre des cons papounez ! L'erreur est humaine, tu fais partie des rares éleveurs que j'apprécie sur le forum. Pour information j'adore le bbb mais pas les pâtures pour ça ( trop en pente), et jai déjà fait du croisement avec des rouge des prés.
c'est sympa pour les autres
erwin- + membre techno +
south Belgium
Bon bah idem pour moi, je m'en vais commenter ma vie de cérèalier sur la rubrique grande culture....
vosges
payou88 a écrit:Bon bah idem pour moi, je m'en vais commenter ma vie de cérèalier sur la rubrique grande culture....
euh que veux tu dire par là,
la seule chose que je voulais savoir état votre réaction face à mon mail que j'avais reçu ci dessus
papounez
Belgique
Voila pompom oui je sais c'est pas original et ma copine que je vais pleurer quand il faudra la vendre
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 9 sur 14