Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170575 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
densité semi Blé Dur
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
densité semi Blé Dur
je voudrais savoir à quelle densité de grains/M2 ,vous semez vos blé dur ?
Et dans quel type de terre ?
Car j'ai l'impression qu'il y à une corrélation entre le type de sol ,la faculté de tallage de l'espéce et peut être aussi la date de semi .
Sachant que le BD reste un blé de printemps !
Et dans quel type de terre ?
Car j'ai l'impression qu'il y à une corrélation entre le type de sol ,la faculté de tallage de l'espéce et peut être aussi la date de semi .
Sachant que le BD reste un blé de printemps !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Re: densité semi Blé Dur
Salut La Cigogne
Chez moi en blé dur c'est 270 à 300 gr/m2 suivant le type de sol.
En argileux 270 suffissent car le tallage est optimale mais en limons battants ou dans les cailloux c'est 300 .
Tout cele à date normale de semis sinon on augmente de 15% pour des semis tardifs(15/12-15/01)
Chez moi en blé dur c'est 270 à 300 gr/m2 suivant le type de sol.
En argileux 270 suffissent car le tallage est optimale mais en limons battants ou dans les cailloux c'est 300 .
Tout cele à date normale de semis sinon on augmente de 15% pour des semis tardifs(15/12-15/01)
Jean-Mi 41- + Membre +
Loir etCher Mer
Re: densité semi Blé Dur
Chez moi, 280 grains en semis précoces en bonnes conditions, dans des terres à 25 / 30 % d'argile.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1