Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Hausse de la TVA à 7 %
3 participants
Hausse de la TVA à 7 %
L'agrotourisme et les travaux agricoles seraient touchés
Dans le cadre de la loi de finances rectificative pour 2011, l'Assemblée nationale étudiera à partir du 28 novembre la proposition du Premier ministre de relever le taux réduit de TVA de 5,5 % à un taux intermédiaire de 7 %.
Selon François Fillon, la mesure devrait porter sur « tous les produits et les services, à l'exception des produits de première nécessité, notamment l'alimentation et l'énergie ».
L'agrotourisme, dont certaines des activités sont soumises au taux de 5,5 %, serait visé par la mesure. Les fermes-auberges, les chambres et tables d'hôtes, les campings à la ferme ou encore les visites d'exploitations devraient donc être concernés.
Reste à savoir quel impact pourrait avoir une telle augmentation de TVA sur la clientèle.
Outre le tourisme rural, les agrofournitures (vente de produits phytosanitaires…) devraient être touchées, ainsi que certains travaux agricoles (travaux de préparation des sols, coupe de fourrage, fenaison, arrachage, ensilage...) et forestiers (élagage, taille, abattage, défrichage…).
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Hausse de la TVA à 7 %
qu'ils remettent la tva a 19,6% dans la restauration!! ces cochons là devaient sois disant baisser leurs tarifs ou embaucher plus, dans les restaurants du coins, toujours le même personnel, toujours les même tarifs, bref, 14,1% d'augmentation pour le gérant....
mais non, allons faire chier les gens qui se démerdent pour se créer une diversification!!!
mais non, allons faire chier les gens qui se démerdent pour se créer une diversification!!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
j'ai pas l'impression que 1,5% de plus(meme si ça fait couler bcp d'encre)va changer grand chose
Invité- Invité
c est bien connu les politique n ont pas de couille ( a part dsk ) !
pour bien 5.5 sur la nourriture
12.5 service
19.6 pour le superflut
ils font que des mesurettes
et c est meme pas sur que ca passe ( le senat a deja refusé la taxe sur les soda ! )
pour bien 5.5 sur la nourriture
12.5 service
19.6 pour le superflut
ils font que des mesurettes
et c est meme pas sur que ca passe ( le senat a deja refusé la taxe sur les soda ! )
Invité- Invité
+1 ma comptable a dit qu'on était pas concernélaurent53 a écrit:j'ai pas l'impression que 1,5% de plus(meme si ça fait couler bcp d'encre)va changer grand chose
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:+1 ma comptable a dit qu'on était pas concernélaurent53 a écrit:j'ai pas l'impression que 1,5% de plus(meme si ça fait couler bcp d'encre)va changer grand chose
Moi l'expert comptable le contraire pour le plan d'autérité.
Invité- Invité