Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170527 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l'oeillette en culture?
+15
ced51
jeanmarc7800.be
la souris verte
pig
ADBLUE
le crayeux
yaya
munchy
sevi
vinc@nt
vince21
teo
logo55
sambott
ben21
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
l'oeillette en culture?
voila je cherche des renseignements sur la culture de l'oeillette
ben21- + membre techno +
cote d'or
Re: l'oeillette en culture?
j'ai mon collégue qui en a implanter il y a 2 ans et il en refait cette année lui il ne récolte que la graine (contrat soufflet) et des autre ils récoltes la capsule avec des ensileuses ..... la 1ére année semis loupé resemis la semence ne coute pas trops chére ...il faut mettre la graine a fleur de terre pour le reste peu pas d'en dire plus a part pour la fauche moi la 600 tous resortais dérriére je sais c'est un semoir il faut l'equipement graminée ... sinon dit se que tu veux comme renseignements et je vois sa avec lui ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
parait qu'avec une jaune ça va tout bien !!!sambott a écrit: j'ai mon collégue qui en a implanter il y a 2 ans et il en refait cette année lui il ne récolte que la graine (contrat soufflet) et des autre ils récoltes la capsule avec des ensileuses ..... la 1ére année semis loupé resemis la semence ne coute pas trops chére ...il faut mettre la graine a fleur de terre pour le reste peu pas d'en dire plus a part pour la fauche moi la 600 tous resortais dérriére je sais c'est un semoir il faut l'equipement graminée ... sinon dit se que tu veux comme renseignements et je vois sa avec lui ....
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
c'est une culture un peu "speciale" car de la famille du pavot.tu fera ça en contrat avec un industriel ?on vous propose d'en semer ?
sinon faut pas louper le semis :graine minuscule. aprés: desherbage , rarement un insecticide et rien d'autre a y faire ensuite
sinon faut pas louper le semis :graine minuscule. aprés: desherbage , rarement un insecticide et rien d'autre a y faire ensuite
Dernière édition par teo le Ven 25 Nov 2011 - 17:19, édité 1 fois
teo- + Membre Accro +
51
Tu transformes sur place? Circuit court (prends un afghan en stage ils ont la main verte!!!!).
Dsl, je n'ai rien là dessus, tout à chacun en parle dans la plaine, ça va changer un peu de couleur!
Toute petite graine, PMG inférieur à 1... avez-vous le choix pour les conditions de récolte?
Dsl, je n'ai rien là dessus, tout à chacun en parle dans la plaine, ça va changer un peu de couleur!
Toute petite graine, PMG inférieur à 1... avez-vous le choix pour les conditions de récolte?
Dernière édition par vince21 le Ven 25 Nov 2011 - 19:38, édité 2 fois
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
désherbage à petites doses de réglone la nuit !!!
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
tu connais ,as tu deja cultivé cette culture ?vinc@nt a écrit:désherbage à petites doses de réglone la nuit !!!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
IL EN EST FAIT BEAUCOUP EN EURE ET LOIR ET LOIRET CETTE ANNEE 40% DES SEMIS N ON PAS LEVE( UNE PLUIE UN PEUT FORTE ) EXCELLENT PRECEDENT A BLE ET SURTOUT BLE DUR SUPERIEUR AU COLZA
Invité- Invité
c'est considérée comme une tête de rotation, si le semis est réussi, et le désherbage, t'as tout gagné. voir avec Francopia, filiale de sanofi il me semble
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Pas simple l'oeillette à reussir.
problemes de levée et desherbage. Si tu reussit les 2 tu n'as pas encore gagné: elle se couche au moindre coup de vent.
Pour le reste: TECHNIKA
problemes de levée et desherbage. Si tu reussit les 2 tu n'as pas encore gagné: elle se couche au moindre coup de vent.
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:Pas simple l'oeillette à reussir.
bon ok je balance sur tecnika mes questions et les éléments que j'ai la dessus
ben21- + membre techno +
cote d'or
j'ai des eléments mais pas technica ...tans pis pour vous
le crayeux- + membre techno +
aube
salut si tu veut en mp
ben21- + membre techno +
cote d'or
Bonjour à tous, pour ceux qui cultive l'oeillette en champagne et dans la marne, je passerais peut etre sur vos terres. Si vous voulez faire un tour je vous tiendrais au courant au moment de la recolte
wich- + membre techno +
tournai
Voilà comme promis je vous tiens au courant normalement demain ou mardi on comme vraiment la récolte dans l'aube et dans la Marne normalement si vous voulez passe voire demander toujours dans quel,secteur je tourne par MP c'est parti pour minimum 2semaines
wich- + membre techno +
tournai
Petite rencontre ce soir autour d une bière avec wich qui a récolté ma parcelle d oeillete...bien sympa le gars....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
ça laisse quoi en marge l'oeillette j'avais la possibilité d'en faire on nous avait envoyé l'étude de la culture mais ça m'a pas marqué en terme de résultat je ne me rappelle plus biengratteplanete10 a écrit:Petite rencontre ce soir autour d une bière avec wich qui a récolté ma parcelle d oeillete...bien sympa le gars....
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
en oeillette graine alors parce que en pharma, c'est exclusif Sanofititi51 a écrit:La grande maison cherchait des producteurs je crois
yaya- + membre techno +
Ostland
@addblue je redecouvre cette culture cette année (mon père en a produit il y a 25 ans....)pour l instant je n ai que le poids brut donc pas de resultat mais peu de charges(2 ins/2 herbis/100u de n...et c tout...)
nord ouest aube
OK merci tiens nous au courantgratteplanete10 a écrit:@addblue je redecouvre cette culture cette année (mon père en a produit il y a 25 ans....)pour l instant je n ai que le poids brut donc pas de resultat mais peu de charges(2 ins/2 herbis/100u de n...et c tout...)
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
faut une bonne assurance tempête également sinon
vallée de l'aube
il s'en fait un peu aussi par chez nous on en voit quelques parcelles
ça sert à quoi ?
c'est une plante médicinale?
ça sert à quoi ?
c'est une plante médicinale?
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
graines noire= pharmacopée
graines bleues= alimentaire
vallée de l'aube
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
En generale pour de la morphine. Avez vous une idée de la date de recolte pour cette année car il me semble que l'année passée c'etait fin juillet, debut Aout
wich- + membre techno +
tournai
Récolte plutôt début Août si je ne me plante pas.
Je précise que les photos ne sont pas de cette année.
Dommage, gros coup de chaud qui a fait défleurir très vite pendant que j'étais aux vignes. Je suis passé un soir mais un peu tard...
Je précise que les photos ne sont pas de cette année.
Dommage, gros coup de chaud qui a fait défleurir très vite pendant que j'étais aux vignes. Je suis passé un soir mais un peu tard...
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
munchy a écrit:graines noire= pharmacopée
rien a voir
la couleur des graines est varietale et on a plusieurs couleurs en variétés pharma
yaya- + membre techno +
Ostland
je n'ai jamais vu un champ d’œillette c'est jolie apparemment sa fait quelle rendement et sa quelle valeur ! et c'est une bonne culture ou pas en précédent
Invité- Invité
je crois qu il y as un forfait / ha et le reste est paye au tonnage
Invité- Invité
payé au tonnage avec sanofi...
galère cette culture cette année...semis foiré en terre sechante donc difficultés pour le desherbage pas glop c'taffaire
j espère que wich va me recolter ca nickel...
galère cette culture cette année...semis foiré en terre sechante donc difficultés pour le desherbage pas glop c'taffaire
j espère que wich va me recolter ca nickel...
nord ouest aube
Si c'est tout sale je ne sais pas faire l'impossible car apres tu auras trop d'impurete.Je ne vais pas descendre de l'ensileuse pour deserber (je suis desole mais pas trop le temps à la saison) car on roule deja assez d'heures sur une journee fin on va dire que l'on ne dort pas grand chose par nuit.
Apres il faut voire cette année quel secteur je fais.
Pour repondre à Guy37 sa paie bien cette culture (si non elle n'augmenterait pas tout les ans) mais c'est plus ou moins à la levée que sa se joue (comme dit gratteplanete10) et ensuite ne pas avoir de mauvais temps juste avant la recolte. Apres tu t'occupe du semis et du traitement et apres la recolte c'est notre boulot. Tout les regions ne peuvent pas avoir cette culture comme par exemple si je me souviens bien Gratteplanete10 est juste à la limite.
Et bonjour Gratteplanete10
Apres il faut voire cette année quel secteur je fais.
Pour repondre à Guy37 sa paie bien cette culture (si non elle n'augmenterait pas tout les ans) mais c'est plus ou moins à la levée que sa se joue (comme dit gratteplanete10) et ensuite ne pas avoir de mauvais temps juste avant la recolte. Apres tu t'occupe du semis et du traitement et apres la recolte c'est notre boulot. Tout les regions ne peuvent pas avoir cette culture comme par exemple si je me souviens bien Gratteplanete10 est juste à la limite.
Et bonjour Gratteplanete10
wich- + membre techno +
tournai
non la parcelle "devrait" etre assez propre malgré les difficultés de desherbage dans cette culture les m h les plus prejudiciables sont les renouées liseron et surtout les chenopodes
bonjour mister wich
bonjour mister wich
nord ouest aube
faut croiser les doigts pour que le vent ne couche pas la récolte.
sinon cet année, c'est vrai que l'on a désherbé plus fort que les autres années surtout les chénos mais là, c'est tout propre
sinon cet année, c'est vrai que l'on a désherbé plus fort que les autres années surtout les chénos mais là, c'est tout propre
vallée de l'aube
Moyenne de l usine 750 kgs/ha.....des voisins depassent la tonne...
nord ouest aube
depasse la tonne mais c'est ramene apres à un certain taux d'humidite ou pas?
Car je ne sais pas de trop au niveau des rendement et des conditions surtout si c'est en "mûre" ou en "verre". Il y a t'il une difference de prix entre les deux methodes ou pas?
Car je ne sais pas de trop au niveau des rendement et des conditions surtout si c'est en "mûre" ou en "verre". Il y a t'il une difference de prix entre les deux methodes ou pas?
wich- + membre techno +
tournai
pour faire 750 kg de moyenne usine sa se négocie environ combien
Invité- Invité
guy37 a écrit:pour faire 750 kg de moyenne usine sa se négocie environ combien
C'est en fonction des cotations du 9.3 si c'est de bonne
Invité- Invité
Oui fin je les ai toujours vu que en photo car je n'y vais que pour la saison mais c'est vrai que c'est beau à voire mais il faut pas trainer de les prendre en photos quand tu vois les fleurs.
wich- + membre techno +
tournai
J'ai eu des nouvelles de l'entreprise et ils parlent debut de la saison vers le 10, 15 juillet reste à voire
wich- + membre techno +
tournai
Bon voila la saison a commence doucement, il parait que les rendements sont la. Pour moi c'est debut de la saison demain normalement si tout se passe bien
wich- + membre techno +
tournai
amuses toi bien .
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
Oui l'amusement est bon mais la meteo ralentit le chantier. Je pense que aujourd'hui on ne va pas tourner du tout. On a deja fais la moitie donc on avance bien.
Gratteplanete je ne suis pas dans ton secteur cette année, je suis du coté de Arcis et pour le moment à Poivre mais si non dans ton coin c'est 4 machines qui tournent
Gratteplanete je ne suis pas dans ton secteur cette année, je suis du coté de Arcis et pour le moment à Poivre mais si non dans ton coin c'est 4 machines qui tournent
wich- + membre techno +
tournai
alors tu es à côté de chez moi
vallée de l'aube
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 2