Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...
+93
david54
ritchi59
lulu
farmer6060
Marx
MAY
pébourre
merinos
Le Mecreant
tekila
philouboulotdodo
tervueren
GL
JJ
bruce 17
Sweepy
sd 4500
8070al
tf76
fusa 32
gege 03
Pierre89
Franki
Olivier62
vtp
nénel
champargon
Céline26
couic
porsche 133
vinc@nt
tine2
snif
Pilou71
renault59
alextvt190
tof
sylvain
gasgas
lauva
cubitus
le crayeux
olivier
eta charente
Seb 77
dgé
williams 475
gingko
troll
wild
ari21
poun47
la cigogne
som615
Charlylaterreur
nico21
massey8210
PV 53
agrotron
samsufi
fred03
HL 51
munchy
Peccadille
s.a.m
Fred 80
Etienne
Poluxomatose
tiltou12
salicapi
lafouine
marco
Mout
sevi
elgo
pierraug
sambott
BV-Fan
michel
nonord
milhoc
Chantou
hermine 22
petit tspark55
manu 53
Sparthakus
ben21
logo55
Bill 56
eramond
carlo s
lolo13430
PatogaZ
97 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...
Salut à tous,
J'inaugure donc cette rubrique par 2 informations =
- M6 et Zone Interdite sont venus en Ukraine faire un reportage sur notre couple ainsi que notre exploitation en Ukraine qui sera diffusé le Dimanche 07 Novembre. En voici le commentaire = http://teleobs.nouvelobs.com/tv_programs/2010/11/7/chaine/m6/20/40/zone-interdite
- Suite à une décision commune avec mon épouse nous avons décidé de vendre notre exploitation pour revenir en France. Notre principale motivation est que nous souhaitons avoir des enfants. Comme tous parents nous voulons le meilleur pour eux et avons jugé le système médical et d'éducation plus approprié en France. Voici l'annonce de vente de l'exploitation =
http://www.agriaffaires.com/occasion/vente-ferme/1520689/ferme-francaise-en-ukraine.html
Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter en MP.
@+
J'inaugure donc cette rubrique par 2 informations =
- M6 et Zone Interdite sont venus en Ukraine faire un reportage sur notre couple ainsi que notre exploitation en Ukraine qui sera diffusé le Dimanche 07 Novembre. En voici le commentaire = http://teleobs.nouvelobs.com/tv_programs/2010/11/7/chaine/m6/20/40/zone-interdite
- Suite à une décision commune avec mon épouse nous avons décidé de vendre notre exploitation pour revenir en France. Notre principale motivation est que nous souhaitons avoir des enfants. Comme tous parents nous voulons le meilleur pour eux et avons jugé le système médical et d'éducation plus approprié en France. Voici l'annonce de vente de l'exploitation =
http://www.agriaffaires.com/occasion/vente-ferme/1520689/ferme-francaise-en-ukraine.html
Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter en MP.
@+
Invité- Invité
Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...
On va essayer de regarder ça alors ! Par contre, pour l'achat.... je suis bien dans le finistère ! !
Invité- Invité
bravo , et à ton retour en France , passe nous dire bonjour !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
OK, pas de problème je m'inscris de suite pour le prochain repas ACE...
Invité- Invité
tu parle quelle langue là bas
perso je chercherai plus du coté des states
Invité- Invité
tu a un point de chute en france
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
marmotte a écrit:tu parle quelle langue là bas
moi si j' allais qq part , ce serait au québec
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
idem pour le canada ...
et tu reviens en Picardie alors ?
et tu reviens en Picardie alors ?
Invité- Invité
je tacherai de regarder le reportage.
pato l'Ukraine ça serai bien pour toi
Invité- Invité
Exact, je reviens chez mes parents pour l'instant mais normalement j'ai retrouvé du travail, j'ai rdv la semaine prochaine à Paris.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:marmotte a écrit:tu parle quelle langue là bas
il y a juste un petit probleme avec le quebec
c'est l'incompatibilité entre ma femme et le pays au niveau de la température
mais c'est vrai que perso j'irai bien là bas
Invité- Invité
j ai un pote qui revient du quebec aussi alors ??
c est toujours mieux ailleur .......
comme quoi le social à la française a ses adeptes .....
alors melissa aussi belle qu a la tele ??
c est toujours mieux ailleur .......
comme quoi le social à la française a ses adeptes .....
alors melissa aussi belle qu a la tele ??
Dernière édition par carlo s le Mer 27 Oct 2010 - 14:33, édité 1 fois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
@ Anestel = Oui je reste dans l'agriculture mais de l'autre côté... j'avais un poste de responsable de zone Export pour une société de matériel agricole et je devrais (j'espère...) le reprendre
@ autres = Le Québec j'y suis allé il y a 7 ans et c'est encore pire qu'en France au niveau écolo et compagnie. De plus dans l'élevage c'est top mais en Culture c'est pas trop sympa (je parle bien de la province de Québec pas du reste du Canada) avec des blés de 100 jrs... ça me plait pas trop.
@ autres = Le Québec j'y suis allé il y a 7 ans et c'est encore pire qu'en France au niveau écolo et compagnie. De plus dans l'élevage c'est top mais en Culture c'est pas trop sympa (je parle bien de la province de Québec pas du reste du Canada) avec des blés de 100 jrs... ça me plait pas trop.
Invité- Invité
pis,il faut peut etre un peu plus de $ pour aller à l'ouest qu'à l'est,non?
Invité- Invité
Pour Mélissa je la vois seulement la semaine prochaine car pour leur reportage M6 sous-traite avec des boite de production... mais promis je t'envois la photo dès que possible, sinon en voici un avant gout... du reportage
Dur dur le métier de cameraman....
[/img]
[img][/img][img]
[/img]
[img][/img][img]
Invité- Invité
tu n'as pas 25 ans alors ?
pour avoir un si "bon poste" en france avant de partir + une expérience en ukraine ... ?
apparement tu n'est de vraiment pas loin, j'aurai bien dit un nom, mais ce n'est pas le but !
en tout cas, j'espere que vous arriverez a vendre facilement la société avant de rentrer au pays, car c'est pas forcement facile.
Pour le quebec j'y suis allé en juin, avant en mars les quebecois étaient venu, la région de quebec itou c'est sur que c'est pas top en rendement ... faudrait mieux aller au centre canada, ou bien aimer les vaches à lait mais là faut des €€€
On y a vue des expatriés Suisse avec un savoir, ils viennent beaucoup en france voir : robot, les silos couloir ect ... puis developpent et améliore beaucoup et vue leur prix du lait €€€€ ils ont les moyens de foncer !
pour avoir un si "bon poste" en france avant de partir + une expérience en ukraine ... ?
apparement tu n'est de vraiment pas loin, j'aurai bien dit un nom, mais ce n'est pas le but !
en tout cas, j'espere que vous arriverez a vendre facilement la société avant de rentrer au pays, car c'est pas forcement facile.
Pour le quebec j'y suis allé en juin, avant en mars les quebecois étaient venu, la région de quebec itou c'est sur que c'est pas top en rendement ... faudrait mieux aller au centre canada, ou bien aimer les vaches à lait mais là faut des €€€
On y a vue des expatriés Suisse avec un savoir, ils viennent beaucoup en france voir : robot, les silos couloir ect ... puis developpent et améliore beaucoup et vue leur prix du lait €€€€ ils ont les moyens de foncer !
Invité- Invité
Hé oui, j'ai commencé jeune, dès le biberon...
Pour le nom tu peux toujours essayer en MP...
Invité- Invité
dany UPA a écrit:Hé oui, j'ai commencé jeune, dès le biberon...
pour le nom c'est facile il suffit de regarder l'annonce sur agriaffaire
a part ca bonjour voisin d'hargicourt
Invité- Invité
Bien vu voisin de mon chef lieu de canton... comment se porte notre bonne mairesse nationale adorée... il parait qu'il vont l'embroché à la place du boeuf pour la fête de l'agriculture l'an prochain au jardin anglais...
Invité- Invité
Quels sont les pays qui accueillent bcp d'agri français?
Il y a les pays de l'ouest pour les céréaliers mais les autres?
Y a t'il vraiment un eldorado ailleurs pour les céréaliers?
Merci de vos réponses.
Il y a les pays de l'ouest pour les céréaliers mais les autres?
Y a t'il vraiment un eldorado ailleurs pour les céréaliers?
Merci de vos réponses.
eramond- + membre techno +
81-31
Il y a la Roumanie et la Pologne qui accueillent beaucoup de FR.
A l'ouest c'est souvent pas bon marché... surtout la main d'oeuvre
A l'ouest c'est souvent pas bon marché... surtout la main d'oeuvre
Invité- Invité
paskal a écrit:je tacherai de regarder le reportage.
soit je flingue la mafia , soit c' est eux qui me flinguent , mais comme je suis pas sûr de gagner , j' y vais pas
PatogaZ- + Admin +
PS : thomas , ton 56 vient de chez agri gangster ????
PatogaZ- + Admin +
Tiens, et tout le monde avait rigolé quand j'avais posté un sujet pour dire que la France c'était le paradis....
Pssst, gardons-le pour nous.
Pssst, gardons-le pour nous.
Invité- Invité
Pour le concret,comment ça se passe d'emmigrer à l'est?
il faut les valises de bifetons pour autofinancer les avances en terre et le matos? faut verser les backchichs pour avoir les autorisations ?
c'est bien joli de rever à l'Eldorado,je veux bien que ce soit une belle aventure mais à mon avis les mois d'hiver au milieu de la plaine Ukrainienne,ça doit etre tres long et deprimant
il faut les valises de bifetons pour autofinancer les avances en terre et le matos? faut verser les backchichs pour avoir les autorisations ?
c'est bien joli de rever à l'Eldorado,je veux bien que ce soit une belle aventure mais à mon avis les mois d'hiver au milieu de la plaine Ukrainienne,ça doit etre tres long et deprimant
Invité- Invité
Dany upa , tu es rester combien de temps là-bas ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
je me demande si a grivaines la ferme gérée par une femme a été cédée ...
j'en ai entendu parlé il y a encore peu...
Invité- Invité
ouhhheee!!!! il y a des lexionarotors jaunes cat par la ????PatogaZ a écrit:marmotte a écrit:tu parle quelle langue là bas
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
dany UPA a écrit:Pour Mélissa je la vois seulement la semaine prochaine car pour leur reportage M6 sous-traite avec des boite de production... mais promis je t'envois la photo dès que possible, sinon en voici un avant gout... du reportage
[/img]
[img][/img][img]
je compte sur la photo : 124 :
sud de l'ile
@Béret vert = C'est ce que je dis à tous le monde ici, pour être salarié il faut aller en France mais pour être patron il faut venir en Ukraine.
@Laurent 53 = parce qu'en france il n'y a plus besoin de valise de billets pour s'installer ??? pour construire un batiment d'élevage il ne faut plus lécher le c-l des écolos et du maire du village... SUPER ça a bien changer depuis que je suis parti...
Par contre c'est vrai que l'hiver en Ukraine c'est peu long; en même temps il y a les gardiens donc tu peux rentrer facilement 2 / 3 mois au pays... la neige c'est sympa 1 mois dans les champs, 4 ça devient usant surtout quant au mois de mars il y a encore 30 cm de poudreuse dans tes champs et que tes collègues te disent "nous on a finis de semer l'OP hier..."
Dans chaque situation il y a des bons points et des mauvais points. Tu as raison il faut modérer les ardeurs et bien prendre en compte tous les éléments (quand on en dispose...) avant de faire le pas.
@Laurent 53 = parce qu'en france il n'y a plus besoin de valise de billets pour s'installer ??? pour construire un batiment d'élevage il ne faut plus lécher le c-l des écolos et du maire du village... SUPER ça a bien changer depuis que je suis parti...
Par contre c'est vrai que l'hiver en Ukraine c'est peu long; en même temps il y a les gardiens donc tu peux rentrer facilement 2 / 3 mois au pays... la neige c'est sympa 1 mois dans les champs, 4 ça devient usant surtout quant au mois de mars il y a encore 30 cm de poudreuse dans tes champs et que tes collègues te disent "nous on a finis de semer l'OP hier..."
Dans chaque situation il y a des bons points et des mauvais points. Tu as raison il faut modérer les ardeurs et bien prendre en compte tous les éléments (quand on en dispose...) avant de faire le pas.
Invité- Invité
Bill 56 a écrit:Dany upa , tu es rester combien de temps là-bas ?
ça fait 2 ans, 3 campagne de semis et 2 récoltes...
Invité- Invité
charolais60 a écrit:je me demande si a grivaines la ferme gérée par une femme a été cédée ...
Si c'est la même ferme à laquelle on pense elle a été reprise par un gars du santerre qui vient y mettre des endives il y a au moins 2 ans... il y a des nouvelles fraiches par chez vous ...
Comment ça se fait que tu viens trainer jusque par chez moi....
Invité- Invité
@ Carlos = NO SOUCIS, tu veux une dédicace avec ???
Invité- Invité
ne revient pas !!!!!!! il n'y a toujours rien de changer ... hheeeuuu si ,ça c'est empirer !!!dany UPA a écrit:
.
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Bill 56 a écrit:Dany upa , tu es rester combien de temps là-bas ?
atend ils sont pas encore partit ,avant de compter
ben21- + membre techno +
cote d'or
ben21 a écrit:Bill 56 a écrit:Dany upa , tu es rester combien de temps là-bas ?
atend ils sont pas encore partit ,avant de compter
Exact il y a encore pas mal de chemin avant le retour...
Invité- Invité
Bonjour Dany, et bienvenue!
une petite question:
Si je comprends bien, même être patron là-bas plutôt qu'en France ne te sembles pas palier tous les inconvénients, mais redevenir salarié en France lorsqu'on a connu et surtout voulu j'imagine une certaine liberté d'entreprendre, n'est-ce pas un peu une sorte de résignation, de sécurité, bref si j'étais désagréable, je dirais de confort en général (en plus de l'école et des soins)?
une petite question:
Si je comprends bien, même être patron là-bas plutôt qu'en France ne te sembles pas palier tous les inconvénients, mais redevenir salarié en France lorsqu'on a connu et surtout voulu j'imagine une certaine liberté d'entreprendre, n'est-ce pas un peu une sorte de résignation, de sécurité, bref si j'étais désagréable, je dirais de confort en général (en plus de l'école et des soins)?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
dany UPA a écrit:@ Carlos = NO SOUCIS, tu veux une dédicace avec ???
chiche
sud de l'ile
simple question... vu d'ici ça ressemble au Far East.
Y'a bientôt 15 ans que je suis installé,ici les regles du jeu etaient assez lisibles à l'epoque et il etait encore possible de s'installer avec seulement de la bonne volonté,c'est tout.
Y'a bientôt 15 ans que je suis installé,ici les regles du jeu etaient assez lisibles à l'epoque et il etait encore possible de s'installer avec seulement de la bonne volonté,c'est tout.
Invité- Invité
Sparthakus a écrit:Bonjour Dany, et bienvenue!
une petite question:
Il y a du vrai dans ce que tu dis, simplement dans le travail que j'avais avant en France (et que je souhaite reprendre) j'avais une très grande liberté d'action dut à une très grande intelligence de la direction. Travail à domicile avec organisation soit même de planning... et en plus en profitant du régime salarié. Dans la vie il faut faire des compromis, je suis marié et souhaite le meilleur pour mon épouse et pour "junior" alors nous avons décidé de rentrer. Que ferais si ta femme te demandais d'arrêter l'élevage pour être plus présent ??? outre le problème financier...
Invité- Invité
laurent53 a écrit:simple question... vu d'ici ça ressemble au Far East.
Juste pour dire qu'ici c'est un peu comme la France il faut de l'argent et des amis... après si tu travailles sans éclabousser les voisins tous se passes bien et on risque même de venir te voir pour que tu t’agrandisses.
Le principal c'est de rester humble et de toujours garder en tête que c'est TOI "l'arabe de l'Ukraine"...
Invité- Invité
Oui,biensur,il faut rester humble(quelque soit le coin du globe remarque).
Et techniquement?Itineraire technique et resultat d'une culture de blé,par exemple?
Et techniquement?Itineraire technique et resultat d'une culture de blé,par exemple?
Invité- Invité
On a repris les terres en friches de 8 ans donc infesté de chien-dent... la première année au mois de juin on ne voyais plus l'orge de P sous le chien dent... après 2 coup de glypho à 1100 gr de MA / Ha il en reste beaucoup moins...
Ici il faut semer plus tôt car le froid arrive plus vite donc nous avons semé du blé entre le 15 / 09 et le 04 / 10. Ensuite il y aura un désherbage (genre Prima) au alentours du 20 / 04 et entre 200 et 300 kg d'ammo 34 %. Je pense qu'avec ça on peut faire 30 / 40 qx.
Le potentiel des terres ici est de 50 / 60 qx / Ha (c'est ce qu'il faisait du temps de l'URSS).
Je ne voulais pas pousser plus en engrais pour l'instant car la terre ne répond pas encore assez, j'ai fait l'essai l'an dernier sur une bande avec double dose d'engrais => NADA
Cette année je vais essayer derrière soja de pousser et une parcelle aussi derrière colza... on verra.
Ici il faut semer plus tôt car le froid arrive plus vite donc nous avons semé du blé entre le 15 / 09 et le 04 / 10. Ensuite il y aura un désherbage (genre Prima) au alentours du 20 / 04 et entre 200 et 300 kg d'ammo 34 %. Je pense qu'avec ça on peut faire 30 / 40 qx.
Le potentiel des terres ici est de 50 / 60 qx / Ha (c'est ce qu'il faisait du temps de l'URSS).
Je ne voulais pas pousser plus en engrais pour l'instant car la terre ne répond pas encore assez, j'ai fait l'essai l'an dernier sur une bande avec double dose d'engrais => NADA
Cette année je vais essayer derrière soja de pousser et une parcelle aussi derrière colza... on verra.
Invité- Invité
En tout cas, félicitations Thomas, tu as déjà une sacrée expérience pour ton age!!!!
Bon retour parmi nous dans notre triste pays économique, mais beau par son climat et ses diversités!!!!
J'espère que ta vente se passera bien!!!
PS: Tu es de famille avec Dany de "bienvenue chez les ch'ti"???? De par ton pseudo et ton nom de famille???
Bon retour parmi nous dans notre triste pays économique, mais beau par son climat et ses diversités!!!!
J'espère que ta vente se passera bien!!!
PS: Tu es de famille avec Dany de "bienvenue chez les ch'ti"???? De par ton pseudo et ton nom de famille???
Invité- Invité
Merci Bébert...
PS : Si tu cherches bien tu comprendras pourquoi le pseudo... il faut que tu retire le commencement de la poule... et aussi sa fin...
Hé oui j'aime faire mon père Fouras...
PS : Si tu cherches bien tu comprendras pourquoi le pseudo... il faut que tu retire le commencement de la poule... et aussi sa fin...
Invité- Invité
dany UPA a écrit:Merci Bébert...
J'comprin rin!!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 1 sur 12