Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Gestion des investissements de confort
+5
tiantian
sevi
Le Mecreant
PatogaZ
Poluxomatose
9 participants
Gestion des investissements de confort
Comment les gérez-vous sans parler purement comptable ? jusqu'à quel prix iriez vous pour un super siège de tracteur par exemple ? Le prix du confort à bien une limite , mais comment l'estimer ?
Invité- Invité
Re: Gestion des investissements de confort
En fonction de temps d'utilisation sur la journée, la semaine, le mois, l'année en fonction de ce que c'est.
Ce que ça te fait économisé par exemple pour certain trucs, ou alors acheter un produit de qualité est des fois plus rentable que d'en acheter deux de qualités médiocres.
PS: pour un siège ne pas hésiter a mettre le prix pour le confort après pas se faire arnaquer non plus.
Ce que ça te fait économisé par exemple pour certain trucs, ou alors acheter un produit de qualité est des fois plus rentable que d'en acheter deux de qualités médiocres.
PS: pour un siège ne pas hésiter a mettre le prix pour le confort après pas se faire arnaquer non plus.
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
westvar a écrit:Comment les gérez-vous sans parler purement comptable ? jusqu'à quel prix iriez vous pour un super siège de tracteur par exemple ? Le prix du confort à bien une limite , mais comment l'estimer ?
west , si tu as le dos qui menace de se mettre en chou fleur , un siège basse fréquence à 2000 € , ça sera moins cher que de la MO pour te remplacer quand tu seras "game over"
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Un siege confortable c'est indispensable,c'est pas un investissement de confort,pour moi
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Un siege confortable c'est indispensable,c'est pas un investissement de confort,pour moi
l'amélioration des conditions de travail ce n'est pas du confort, c'est de la prévention.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
le siege ça se remplace facilement ,le dos,c'est plus difficile !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Tout à fait d'accord !!sevi a écrit:le siege ça se remplace facilement ,le dos,c'est plus difficile !
tiantian- + membre techno +
sud 52
c est moi qui paye les investissements et le comptable
je ne vois pas ou est le probléme sur tel ou tel investisement ...
Invité- Invité
Ce n'est pas un problème de comptabilitée , mais si j'achète un sécateur électrique par apport à un pneumatique je sais facilement chiffrer l'argent qu'il me fera gagner , un siège Patogaz m'a donné la solution (il faudrait que j'en parle à mon 670 )et à vous lire j'espère que les fabriquants de sièges ne vont pas tomber sur ce sujet , dire que j'ai hésité une bonne semaine avant de prendre la cabine sur mon dernier tracteur . A force d'hésiter souvent je renonce .rdomroy a écrit:c est moi qui paye les investissements et le comptable
Mais parfoit des décisions sont dure à prendre parcequ'on ne peut pas chiffrer véritablement le gain .
Un dispositif d'attelage plus pratique , un système de gestion de boite à vitesse plus performant ou une cabine plus spacieuse : le travail est fait pareil qu'auparavant , le gain de temp est minime , seul le confort d'utilisation change . Comment prennez vous la décision d'acheter ou pas , qu'est ce qui fait pencher la balance ?
Invité- Invité
plus on vieillit , plus on aime le confort !!
kerfanch- + membre techno +
à partir de - 5°,tu n'hésites plus pour prendre la cabine avec le chauffage et quand tu l'a prise et qu'il fait 30°,tu apprécie d'avoir pris la clim' sinon tu pleures
Invité- Invité
des fois investir peu d'argent suffit a se simplifier grandement la vie!!
j'ai installé ma centrale a farine (https://www.agri-convivial.com/t13622-centrale-a-farine?highlight=centrale)
ça m'a couté moins de 3000€ et en gros 5 jours complets de main d'oeuvre, avant de le faire tout fonctionnais a merveille mais dans les 20/30 min de taf au quotidien, travail manuel, un peu de pelletage, de la poussière plein les narines...
et là tout se fait tout seul!
après question confort, sûr je ne mettrais pas 2000 € dans un siège de tracteur qui a 15000 heures, vétuste etc car il n'y a pas que le siège qui résume le confort d'une cabine!!
j'ai installé ma centrale a farine (https://www.agri-convivial.com/t13622-centrale-a-farine?highlight=centrale)
ça m'a couté moins de 3000€ et en gros 5 jours complets de main d'oeuvre, avant de le faire tout fonctionnais a merveille mais dans les 20/30 min de taf au quotidien, travail manuel, un peu de pelletage, de la poussière plein les narines...
après question confort, sûr je ne mettrais pas 2000 € dans un siège de tracteur qui a 15000 heures, vétuste etc car il n'y a pas que le siège qui résume le confort d'une cabine!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
françois57 a écrit:des fois investir peu d'argent suffit a se simplifier grandement la vie!!
et c' est pourtant dans celui là qu'il faut en mettre un !!!! un siège , ça se démonte , et c' est surement ce tracteur là qui va te démonter la colonne vertébrale !!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:françois57 a écrit:des fois investir peu d'argent suffit a se simplifier grandement la vie!!
et c' est pourtant dans celui là qu'il faut en mettre un !!!! un siège , ça se démonte , et c' est surement ce tracteur là qui va te démonter la colonne vertébrale !!!!!
chez moi les engins de plus de 15000 font très peu d'heures ( pailleuse, travaux d'élevage) et un 90 cv de 11000 h de la faneuse mais équipé en siège pneumatique, mais qui sera renouvellé prochainement.
mettre 2000 € dans un tracteur qui en vaut 7000 ça ne me va pas.
après ais je le bon raisonnement je ne sais pas mais bon....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
cela dépend ce qu'on appel confort !!! un bon siege de taxi ce n'est pas un confort , pour moi , un investissement de confort est plutôt un quad , un 4x4 , un engins que l'on peut se passer sur la Ferme !! et là , vous aurez remarquer que je parle de confort moral !!!!! quel plaisir de bosser avec !!!
Invité- Invité
Le comble du con-fort c'est de se taper le cul sur un tracteur par manque de moyen et de rouler en monospace dernier cri(et accessoirement se plaindre que la MSA ne participe pas à l'achat d'un siege peremettant se soulanger un dos malade)
Invité- Invité
+1achille a écrit:cela dépend ce qu'on appel confort !!! un bon siege de taxi ce n'est pas un confort , pour moi , un investissement de confort est plutôt un quad , un 4x4 , un engins que l'on peut se passer sur la Ferme !! et là , vous aurez remarquer que je parle de confort moral !!!!! quel plaisir de bosser avec !!!
Invité- Invité
je croit que les hautes -pyrenées ont une sub de 300euros de la part de la msa , pour l achat d un siege pour tracteur ..ma31 en avait parlait sur un autre topic , il me semble ..
pour ma part j ai demandé si la msa donnait une sub .. il m ont répondu qu il y avait d autres moyens pour soulager le dos ... et qu il n y avait pas que le siege qui y faisait .. ( en fait , pour la msa , le siège , c est juste une option ... une chaise en bois suffit quoi )
pour ma part j ai demandé si la msa donnait une sub .. il m ont répondu qu il y avait d autres moyens pour soulager le dos ... et qu il n y avait pas que le siege qui y faisait .. ( en fait , pour la msa , le siège , c est juste une option ... une chaise en bois suffit quoi )
Invité- Invité
en général les subventions MSA c'est quand tu as un salarié ,quand tu es patron tu peux te flinguer le dos c'est pas grave !! au printemps j'ai acheté un maniroue (quel merde de manoeuvrer ces 800 !!) et normalement sur mon département j'avais le droit à une subvention ,à ce jour rien toujours rien reçu , bon ce n'est pas la subvention qui m'a incité à faire l'achat mais plutot une nécessité pour mon dos mais un petit retour de nos cotisations pour un investissement dans la sécurité au travail ,aurait été apprécié !!béarnais64 a écrit:je croit que les hautes -pyrenées ont une sub de 300euros de la part de la msa , pour l achat d un siege pour tracteur ..ma31 en avait parlait sur un autre topic , il me semble ..
Invité- Invité
[quote="westvarMais parfoit des décisions sont dure à prendre parcequ'on ne peut pas chiffrer véritablement le gain .
Un dispositif d'attelage plus pratique , un système de gestion de boite à vitesse plus performant ou une cabine plus spacieuse : le travail est fait pareil qu'auparavant , le gain de temp est minime , seul le confort d'utilisation change . Comment prennez vous la décision d'acheter ou pas , qu'est ce qui fait pencher la balance ?[/quote]
Pour moi le gain c'est d'éviter de "souffrir" pour donner le benef à la msa et au impôt.
Un dispositif d'attelage plus pratique , un système de gestion de boite à vitesse plus performant ou une cabine plus spacieuse : le travail est fait pareil qu'auparavant , le gain de temp est minime , seul le confort d'utilisation change . Comment prennez vous la décision d'acheter ou pas , qu'est ce qui fait pencher la balance ?[/quote]
Pour moi le gain c'est d'éviter de "souffrir" pour donner le benef à la msa et au impôt.
Invité- Invité
françois57 a écrit:PatogaZ a écrit:françois57 a écrit:des fois investir peu d'argent suffit a se simplifier grandement la vie!!
chez moi les engins de plus de 15000 font très peu d'heures ( pailleuse, travaux d'élevage) et un 90 cv de 11000 h de la faneuse mais équipé en siège pneumatique, mais qui sera renouvellé prochainement.
mettre 2000 € dans un tracteur qui en vaut 7000 ça ne me va pas.
après ais je le bon raisonnement je ne sais pas mais bon....
bon ou mauvais , je ne sais pas , mais c' est le raisonnement de quelqu'un qui n' a pas encore mal au dos !!
quand tu seras bien piqué , tu ne seras plus à 2000 € mais il sera trop tard !!!
PatogaZ- + Admin +
Je m'étais renseigné ici mème pour changer celui du 670 : quand j'avais ecrit la largeur disponible Ancomex n'en revenait pas qu'on puisse poser une paire de fesse sur un espace aussi étroit ! Et pourtant , je fais approximativement le mème nombre d'heure sur celui ci que dans mon super tn cabine clim. siège pneumatique , environ 300 heures dans chaque.PatogaZ a écrit:françois57 a écrit:des fois investir peu d'argent suffit a se simplifier grandement la vie!!
Je pense changer carrément le tracteur malgré qu'il marche encore bien (5500h) mais il faut que j'éssais pas mal de cabines parceque mème dans le tn c'est pas le top au vu de ma taille . Mercredi au Sitevi je vais faire le tour des fabriquants .
Et il faut que je me renseigne également auprès de NH parceque mon volant est trop bas sur le TN , et il faudrait qu'ils me trouvent une solution .
C'est vrais que le dos c'est important , puis après 8h de travail sur le 670 je me met sur le canapé et je regarde la télé , mème éteinte c'est pas grave , parceque tout le jour avec un casque antiphone sur les oreilles en plus de la position de conduite , je suis complètement hébété .
Invité- Invité
moi mon confort c'est d'avoir investit dans une cuma groupe tracteur pour avoir des fendts dans ma cour de ferme(grasse a la cuma) avec du matériel qui vas bien avec.
grandboscq- + membre techno +
chalosse
ben je vais vous dire un truc
quand je fais 10 borne sur le someca siége pourri de suite les cervicales me le rapelle il y'a contact direct avec la moindre vibration
sur le nh siège comme neuf
10h non stop dans les champs ben mes cervicales rien a redire
donc trés trés important et pourtant j'suis pas vieux
quand je fais 10 borne sur le someca siége pourri de suite les cervicales me le rapelle il y'a contact direct avec la moindre vibration
sur le nh siège comme neuf
10h non stop dans les champs ben mes cervicales rien a redire
donc trés trés important et pourtant j'suis pas vieux
jfk311- + membre techno +
toulouse