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confort du chauffeur
quel choix
pont avant suspendu
siège comme David
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MA 31- + membre techno +
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midi pyrenees
Re: confort du chauffeur
Je dirai en premier les pneus , facteur de plus ou moins de confort .
spontus- + membre techno +
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nord- est du finistère
Re: confort du chauffeur
un bon siegeMA 31 a écrit:quel choix
pont avant suspendu
siège comme David
les 2 si tu as la possibilité
moulinos- + Nounours du forum +
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flandres (pitgam)
Re: confort du chauffeur
j ai des john deere ou nh qui passent devant la porte . il faut voir comment le chauffeur saute pourtant pont avant suspendu et cabine.
je pense avec de bon pneu et un bon siège haut de gamme le top
je pense avec de bon pneu et un bon siège haut de gamme le top
MA 31- + membre techno +
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midi pyrenees
Re: confort du chauffeur
tu doit vraiment avoir une route de merdeMA 31 a écrit:j ai des john deere ou nh qui passent devant la porte . il faut voir comment le chauffeur saute pourtant pont avant suspendu et cabine.
je pense avec de bon pneu et un bon siège haut de gamme le top
MICHMUCH- + membre techno +
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51 coteaux vitryat
Re: confort du chauffeur
perso je crois que le siège est plus important que la cabine suspendue. Sur les prochains tracteurs je pense investir plus dans un siège basse fréquence qu'une suspension de cab...après ça dépend des marques (moi je parle de JD...suspension de cab pas terrible)
Agri67- + membre techno +
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Alsace
Re: confort du chauffeur
les cabines suspendues font souvent pire que mieux car elles sont en conflit avec le siège.... ça fait raisonnance
en 1: la marque de pneus qui le rendra aux champs, en conso etc etc...
en 2: pont avant suspendu
en 3: le siege
en 4: telegonflage
après on mets dans l ordre de ses priorités
en 1: la marque de pneus qui le rendra aux champs, en conso etc etc...
en 2: pont avant suspendu
en 3: le siege
en 4: telegonflage
après on mets dans l ordre de ses priorités
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: confort du chauffeur
d accord avec toiAgri67 a écrit:perso je crois que le siège est plus important que la cabine suspendue. Sur les prochains tracteurs je pense investir plus dans un siège basse fréquence qu'une suspension de cab...après ça dépend des marques (moi je parle de JD...suspension de cab pas terrible)
les routes chez moi vraiment une horreur . un tracteur à 20km/h ne saute pas.
depuis la création des communautés de commune le pool routiers est une horreur
MA 31- + membre techno +
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midi pyrenees
Re: confort du chauffeur
pont suspendu, bon siège, et surtout la cabine suspendue, je le dis par expérience on a a l'eta, un axion 810 et un massey 7620, soit disant avec cabine suspendue, y a le bouton mais y a rien qui se passe ...., meme si le massey se défend pas mal niveau confort,, je laisserai pas l'axion !
franck40- + membre techno +
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borderes et lamensans
Re: confort du chauffeur
claas a la seule cabine suspendue digne de ce nom, par contre, elle dans e beaucoup au bout d'un certain nombre d'heures, et bon courage pour y faire fonctionner un système d'autoguidage
Invité- Invité
Re: confort du chauffeur
En étroit je me verrais bien dans une cabine suspendue , je ne pense pas qu'ils puissent un jour adapter un bon siège vu le peu de place en largeur : la cabine suspendue me semble plus facilement réalisable
Invité- Invité
Re: confort du chauffeur
david24 a écrit:pont suspendu, et siège
+1
erwin- + membre techno +
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south Belgium
Re: confort du chauffeur
as tu eu la modification de chez MF? Le notre sort du garage tout as été modifié.franck40 a écrit:pont suspendu, bon siège, et surtout la cabine suspendue, je le dis par expérience on a a l'eta, un axion 810 et un massey 7620, soit disant avec cabine suspendue, y a le bouton mais y a rien qui se passe ...., meme si le massey se défend pas mal niveau confort,, je laisserai pas l'axion !
Invité- Invité
Re: confort du chauffeur
david24 a écrit:claas a la seule cabine suspendue digne de ce nom, par contre, elle dans e beaucoup au bout d'un certain nombre d'heures, et bon courage pour y faire fonctionner un système d'autoguidage
Normal que c'est les meilleurs de ce côté-là, Renault n'y ai pas pour rien
alextvt190- + membre techno +
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nord-vienne
Re: confort du chauffeur
westvar a écrit:En étroit je me verrais bien dans une cabine suspendue , je ne pense pas qu'ils puissent un jour adapter un bon siège vu le peu de place en largeur : la cabine suspendue me semble plus facilement réalisable
ce que je voudrais bien savoir sur les étroits c'est ci le pont suspendu du fendt apporte un réel confort par rapport à ce que l'on connait puisque actuellement il n'y a qu'eux qui l'on.
Invité- Invité
Re: confort du chauffeur
LE CAM a écrit:as tu eu la modification de chez MF? Le notre sort du garage tout as été modifié.franck40 a écrit:pont suspendu, bon siège, et surtout la cabine suspendue, je le dis par expérience on a a l'eta, un axion 810 et un massey 7620, soit disant avec cabine suspendue, y a le bouton mais y a rien qui se passe ...., meme si le massey se défend pas mal niveau confort,, je laisserai pas l'axion !
qu'est ce qu'il ont fait?????
c'est vrai que sur mf, on ne sent pas la différence dans le réglage
par contre sur claas c'est trop.
sur route quand on prend un virage, on a l'impression que la benne va culbuté alors que c'est la cabine qui s'incline,
quand tu as l'habitude ça va mais la premiere fois tu te fais une bonne frayeur.
Invité- Invité
Re: confort du chauffeur
Pour moi c'est les pneus, ensuite cabine + un bon siége, et pont avant c'est encore un plus, on est assis sur l'essieu arrière, pas sur l'essieu avant.
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: confort du chauffeur
cabine suspendu sur ressort et siège basse fréquence fendt , très confortable
farmer62- + membre techno +
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62
Re: confort du chauffeur
Et NH qui avaient parlé de tracteur a essieus arrière suspendu??? C'en est ou??
Invité- Invité
Re: confort du chauffeur
Fastrac
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: confort du chauffeur
deutz :cabine suspendu à air le top
mes sciatiques à répétition on disparue
mes sciatiques à répétition on disparue
Invité- Invité
Re: confort du chauffeur
c'est vrai que la nouvelle suspension de cab n'est pas mal (same iron 125 continuo de 2012)
Agri67- + membre techno +
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Alsace
Re: confort du chauffeur
fergie62 a écrit:les cabines suspendues font souvent pire que mieux car elles sont en conflit avec le siège.... ça fait raisonnance
en 1: la marque de pneus qui le rendra aux champs, en conso etc etc...
en 2: pont avant suspendu
en 3: le siege
en 4: telegonflage
après on mets dans l ordre de ses priorités
+10000
Pour moi la cabine fait bien souvent bateau. En plus c'est tout à fait ça, tu as un système masse (la cabine) ressort (suspension) et au dessus de ceux un autre système masse (chauffeur) ressort (siège) = Système à 2 ddl (degré de liberté), c'est de la mécanique du solide.
Bref, le problème est que pour éviter la résonance du second système et surtout éviter de l'exciter à sa fréquence de résonance / modes de vibration, il faudrait calibrer les 2, surtout la cabine or ce n'est pas le cas.
On fout une cabine suspendu et à l'intérieur les constructeurs mettent un siège (basse fréquence et tout ce que vous voulez), le souci c'est qu'il y a un lien fort entre les deux et ça génère pas mal de souci d'où l'inconfort du chauffeur.
Invité- Invité
Re: confort du chauffeur
Abeauc a écrit:fergie62 a écrit:les cabines suspendues font souvent pire que mieux car elles sont en conflit avec le siège.... ça fait raisonnance
en 1: la marque de pneus qui le rendra aux champs, en conso etc etc...
en 2: pont avant suspendu
en 3: le siege
en 4: telegonflage
après on mets dans l ordre de ses priorités
+10000
Pour moi la cabine fait bien souvent bateau. En plus c'est tout à fait ça, tu as un système masse (la cabine) ressort (suspension) et au dessus de ceux un autre système masse (chauffeur) ressort (siège) = Système à 2 ddl (degré de liberté), c'est de la mécanique du solide.
Bref, le problème est que pour éviter la résonance du second système et surtout éviter de l'exciter à sa fréquence de résonance / modes de vibration, il faudrait calibrer les 2, surtout la cabine or ce n'est pas le cas.
On fout une cabine suspendu et à l'intérieur les constructeurs mettent un siège (basse fréquence et tout ce que vous voulez), le souci c'est qu'il y a un lien fort entre les deux et ça génère pas mal de souci d'où l'inconfort du chauffeur.
la solution c'est quoi
Invité- Invité
Re: confort du chauffeur
Soit de prendre un très bon siège pneumatique et pas de cabine suspendu + télégonflage/asservissement + pont suspendu + très bonne monte de pneus
Soit que les constructeurs se sortent juste un minimum les doigts, le calcul est très simple et je suis même étonné qu'ils ne l'aient pas fait.
Suffit de calculer les fréquences de résonance de ton système à 2 ddl. Le siège, on ne peut pas forcement régler la raideur des suspensions ni l'amortissement alors que la cabine si et c'est à mon avis elle qui pose le plus de problème pour le confort du chauffeur.
Donc il suffirait que la raideur et l'amortissement s'ajuste automatiquement à la masse embarquée sur le siège conducteur pour pouvoir éviter que trop de fréquences remontent par la cabine et donc éviter les résonances du siège et l'inconfort.
Autant la partie calcul, c'est quedal, le reste d'accord c'est de l'asservissement en boucle fermée donc ça coûte mais bon ils veulent faire quelque chose mais ils font ça à moitié.
Soit que les constructeurs se sortent juste un minimum les doigts, le calcul est très simple et je suis même étonné qu'ils ne l'aient pas fait.
Suffit de calculer les fréquences de résonance de ton système à 2 ddl. Le siège, on ne peut pas forcement régler la raideur des suspensions ni l'amortissement alors que la cabine si et c'est à mon avis elle qui pose le plus de problème pour le confort du chauffeur.
Donc il suffirait que la raideur et l'amortissement s'ajuste automatiquement à la masse embarquée sur le siège conducteur pour pouvoir éviter que trop de fréquences remontent par la cabine et donc éviter les résonances du siège et l'inconfort.
Autant la partie calcul, c'est quedal, le reste d'accord c'est de l'asservissement en boucle fermée donc ça coûte mais bon ils veulent faire quelque chose mais ils font ça à moitié.
Invité- Invité
Re: confort du chauffeur
Il parait que c'est réellement plus confortable , le pont avant suspendu + la souplesse de la vario + le plancher plat c'est vrais que ça doit changer la vie . Seulement ils ne braquent pas et le prix est trop élevé pour mon budget . Il y en a qui tournent près de chez moi .mathieu33 a écrit:westvar a écrit:En étroit je me verrais bien dans une cabine suspendue , je ne pense pas qu'ils puissent un jour adapter un bon siège vu le peu de place en largeur : la cabine suspendue me semble plus facilement réalisable
ce que je voudrais bien savoir sur les étroits c'est ci le pont suspendu du fendt apporte un réel confort par rapport à ce que l'on connait puisque actuellement il n'y a qu'eux qui l'on.
Invité- Invité
Re: confort du chauffeur
En fonction de ton budjet je te conseille le pont avant suspendue mais attention pas celui qui agit de bas en haut mais plutôt type articulé de chaque coté et en plus un siège à suspension active basse fréquence .
malodo- + Membre Accro +
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ile et vilain
Re: confort du chauffeur
Le travail du sol commence en premier pour moi ,donc faire le maximum pour qu'il ne ressemble pas à un terrain de cross...
Sérieux ,en premier les pneus (souvent sa marque ) et la pression des pneus
La cabine suspendu ,avec un gros plus pour Claas
Un siège basse fréquence
Et pas du tout convaincu par le pont AV suspendu ,sauf le Carraro
Le top ,des 800/65/32 Michelin à 500 gr de pression sur un tracteur entre 130 et 170 cv ,........... besoin de rien de plus
Sérieux ,en premier les pneus (souvent sa marque ) et la pression des pneus
La cabine suspendu ,avec un gros plus pour Claas
Un siège basse fréquence
Et pas du tout convaincu par le pont AV suspendu ,sauf le Carraro
Le top ,des 800/65/32 Michelin à 500 gr de pression sur un tracteur entre 130 et 170 cv ,........... besoin de rien de plus
Invité- Invité
Re: confort du chauffeur
oui mais le carraro s'use de partout , ferraille italienne , à 3000h, faut tout refaire
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: confort du chauffeur
porsche 133 a écrit:oui mais le carraro s'use de partout , ferraille italienne , à 3000h, faut tout refaire
Tu exagères ,autour de moi ,pas un mot ,OK quelques graisseurs
Invité- Invité
Re: confort du chauffeur
westvar a écrit:Il parait que c'est réellement plus confortable , le pont avant suspendu + la souplesse de la vario + le plancher plat c'est vrais que ça doit changer la vie . Seulement ils ne braquent pas et le prix est trop élevé pour mon budget . Il y en a qui tournent près de chez moi .mathieu33 a écrit:westvar a écrit:En étroit je me verrais bien dans une cabine suspendue , je ne pense pas qu'ils puissent un jour adapter un bon siège vu le peu de place en largeur : la cabine suspendue me semble plus facilement réalisable
ce que je voudrais bien savoir sur les étroits c'est ci le pont suspendu du fendt apporte un réel confort par rapport à ce que l'on connait puisque actuellement il n'y a qu'eux qui l'on.
pas forcément un neuf mais un occas récent.
il me semble que Alex6 en a un, il pourrait peut être nous donner son avis!
Invité- Invité
Re: confort du chauffeur
j'ai la 1ère version sans graisseurs sur les grosses articulations, je viens de finir le remontage (axes ,bagues, nouvelles biellettes ,...) et j'ai mis des graisseurs, ça coute un bras à refaire
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: confort du chauffeur
le pont suspendu c'est bien, quand ça fonctionne correctement
le jd amorti très bien
le CNH amorti comme une m..de si tu le lestes pas dans tous les sens
le carraro est surement le mieux en terme de confort mais en longévité c'est la cata....
le jd amorti très bien
le CNH amorti comme une m..de si tu le lestes pas dans tous les sens
le carraro est surement le mieux en terme de confort mais en longévité c'est la cata....
thierry01052- + membre techno +
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ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: confort du chauffeur
le pont avant suspendu doit avoir beaucoup d entretien avec un chargeur avec des balles d une moyenne de 550 kg.
je préfère un siège basse fréquence au pont avant suspendu.
je préfère un siège basse fréquence au pont avant suspendu.
MA 31- + membre techno +
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midi pyrenees
Re: confort du chauffeur
Pour moi le pont avant suspendu pneumatique de Valtra est le meilleur et surtout en entretien ne coûte pas un bras !
Invité- Invité
Re: confort du chauffeur
@Thierry01052 , JD ou CNH en pont suspendu c'est de la daube ,ou il faut s'assoir sur le radiateur ,le devant bouge bien ,c'est rigolo mais on est assis sur le pont AR
Invité- Invité
Re: confort du chauffeur
Agrimarne a écrit:Le travail du sol commence en premier pour moi ,donc faire le maximum pour qu'il ne ressemble pas à un terrain de cross...
Sérieux ,en premier les pneus (souvent sa marque ) et la pression des pneus
La cabine suspendu ,avec un gros plus pour Claas
Un siège basse fréquence
Et pas du tout convaincu par le pont AV suspendu ,sauf le Carraro
Le top ,des 800/65/32 Michelin à 500 gr de pression sur un tracteur entre 130 et 170 cv ,........... besoin de rien de plus
exact. un Claas avec un pont av carraro le top!!!
certes ya des graisseurs mais j'aime mieux prendrele temps de graisser que de me secouer toute la journée
perso: un 697 avec pont suspendu et pneu xeobib et un axion 810 tout suspendu en axiobib
bastien- + membre techno +
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Re: confort du chauffeur
david24 a écrit:pont suspendu, et siège
Tu fournis quoi comme siège David?
ced62- + membre techno +
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Cap Gris Nez
Re: confort du chauffeur
sur le cs ont un un pont carrare est bien à 9 000 h il est loin d'être usé, mais il faut le graisser mais alors quel confort
thomas8070- + membre techno +
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Re: confort du chauffeur
ced62 a écrit:david24 a écrit:pont suspendu, et siège
Tu fournis quoi comme siège David?
j'ai tendance a conseiller le grammer, bien que je vende aussi quelques sears ou kab
Invité- Invité
Re: confort du chauffeur
est il possible de fixer l accoudoir du siège d origine sur un nouveau siège basse fréquence .
MA 31- + membre techno +
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midi pyrenees
Re: confort du chauffeur
Oui d'accord, mais si tu supprimes déjà les chocs sur le train avant c'est bienAgrimarne a écrit:@Thierry01052 , JD ou CNH en pont suspendu c'est de la daube ,ou il faut s'assoir sur le radiateur ,le devant bouge bien ,c'est rigolo mais on est assis sur le pont AR
thierry01052- + membre techno +
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Re: confort du chauffeur
suspension carraro à bras indépendants et un bon siège , c' est le top
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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Re: confort du chauffeur
un pont valtra et sa cabine suspendu à air
etaisere- + membre techno +
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isere
Re: confort du chauffeur
+1 c'est le montage que j'ai sur le mtx140 avec le pulvé , c'est vraiment confortable sur route et fiable.thomas8070 a écrit:sur le cs ont un un pont carrare est bien à 9 000 h il est loin d'être usé, mais il faut le graisser mais alors quel confort
Invité- Invité
Re: confort du chauffeur
thierry01052 a écrit:Oui d'accord, mais si tu supprimes déjà les chocs sur le train avant c'est bienAgrimarne a écrit:@Thierry01052 , JD ou CNH en pont suspendu c'est de la daube ,ou il faut s'assoir sur le radiateur ,le devant bouge bien ,c'est rigolo mais on est assis sur le pont AR
+1 quand je bloque la suspension, j'ai quand même une nette différence de confort et de stabilité
ced62- + membre techno +
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Cap Gris Nez
Re: confort du chauffeur
etaisere a écrit:un pont valtra et sa cabine suspendu à air
et bien tu vois j'ai essayé deux valtra identique mais l'un avec la suspension pneumatique et l'autre avec la mécanique et j'ai trouvé un meilleur confort avec la mécanique pourtant j'ai essayé les différentes possibilité avec la pneumatique
thomas8070- + membre techno +
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nord
Re: confort du chauffeur
le carraro est bien mais faut y monter le kit de graissage auto
bingo- + membre techno +
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normandie
Re: confort du chauffeur
J'aimerai bien avoir le siège du Magnum 370 que j'ai essayé, un confort incroyable, comme un siège de camion.
ced62- + membre techno +
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Cap Gris Nez
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