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    confort  du chauffeur  Empty confort du chauffeur

    Message par MA 31 Dim 28 Sep 2014 - 11:02

    quel choix
    pont avant suspendu
    siège comme David
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    confort  du chauffeur  Empty Re: confort du chauffeur

    Message par spontus Dim 28 Sep 2014 - 11:05

    Je dirai en premier les pneus , facteur de plus ou moins de confort .
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    Message par moulinos Dim 28 Sep 2014 - 11:06

    MA 31 a écrit:quel choix
    pont avant suspendu
    siège comme David
    un bon siege
    les 2 si tu as la possibilité
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    Message par MA 31 Dim 28 Sep 2014 - 11:11

    j ai des john deere ou nh qui passent devant la porte . il faut voir comment le chauffeur saute pourtant pont avant suspendu et cabine.
    je pense avec de bon pneu et un bon siège haut de gamme le top
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    Message par MICHMUCH Dim 28 Sep 2014 - 11:15

    MA 31 a écrit:j ai des john deere ou nh  qui passent devant la porte  . il faut voir comment le chauffeur saute  pourtant pont avant suspendu et cabine.
    je pense avec de bon pneu  et un bon siège haut de gamme   le top
    tu doit vraiment avoir une route de merde confort  du chauffeur  3434830833 77 77 77 77
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    Message par Agri67 Dim 28 Sep 2014 - 11:28

    perso je crois que le siège est plus important que la cabine suspendue. Sur les prochains tracteurs je pense investir plus dans un siège basse fréquence qu'une suspension de cab...après ça dépend des marques (moi je parle de JD...suspension de cab pas terrible)
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    Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 11:30

    pont suspendu, et siège

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    confort  du chauffeur  Empty Re: confort du chauffeur

    Message par fergie62 Dim 28 Sep 2014 - 11:41

    les cabines suspendues font souvent pire que mieux car elles sont en conflit avec le siège.... ça fait raisonnance
    en 1: la marque de pneus qui le rendra aux champs, en conso etc etc...
    en 2: pont avant suspendu
    en 3: le siege
    en 4: telegonflage
    après on mets dans l ordre de ses priorités
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    Message par MA 31 Dim 28 Sep 2014 - 11:45

    Agri67 a écrit:perso je crois que le siège est plus important que la cabine suspendue. Sur les prochains tracteurs je pense investir plus dans un siège basse fréquence qu'une suspension de cab...après ça dépend des marques (moi je parle de JD...suspension de cab pas terrible)
    d accord avec toi
    les routes chez moi vraiment une horreur . un tracteur à 20km/h ne saute pas.
    depuis la création des communautés de commune le pool routiers est une horreur
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    Message par franck40 Dim 28 Sep 2014 - 11:46

    pont suspendu, bon siège, et surtout la cabine suspendue, je le dis par expérience on a a l'eta, un axion 810 et un massey 7620, soit disant avec cabine suspendue, y a le bouton mais y a rien qui se passe ...., meme si le massey se défend pas mal niveau confort,, je laisserai pas l'axion !

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    confort  du chauffeur  Empty Re: confort du chauffeur

    Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 12:02

    claas a la seule cabine suspendue digne de ce nom, par contre, elle dans e beaucoup au bout d'un certain nombre d'heures, et bon courage pour y faire fonctionner un système d'autoguidage

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    Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 12:20

    En étroit je me verrais bien dans une cabine suspendue , je ne pense pas qu'ils puissent un jour adapter un bon siège vu le peu de place en largeur : la cabine suspendue me semble plus facilement réalisable :réfléchi

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    Message par erwin Dim 28 Sep 2014 - 12:36

    david24 a écrit:pont suspendu, et siège

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    Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 12:44

    franck40 a écrit:pont suspendu, bon siège, et surtout la cabine suspendue, je le dis par expérience on a a l'eta, un axion 810 et un massey 7620, soit disant avec cabine suspendue, y a le bouton mais y a rien qui se passe ....,  meme si le massey se défend pas mal niveau confort,, je laisserai pas l'axion !
    as tu eu la modification de chez MF? Le notre sort du garage tout as été modifié.

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    Message par alextvt190 Dim 28 Sep 2014 - 13:09

    david24 a écrit:claas a la seule cabine suspendue digne de ce nom, par contre, elle dans e beaucoup au bout d'un certain nombre d'heures, et bon courage pour y faire fonctionner un système d'autoguidage

    Normal que c'est les meilleurs de ce côté-là, Renault n'y ai pas pour rien
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    Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 13:15

    westvar a écrit:En étroit je me verrais bien dans une cabine suspendue , je ne pense pas qu'ils puissent un jour adapter un bon siège vu le peu de place en largeur : la cabine suspendue me semble plus facilement réalisable :réfléchi

    ce que je voudrais bien savoir sur les étroits c'est ci le pont suspendu du fendt apporte un réel confort par rapport à ce que l'on connait :réfléchi puisque actuellement il n'y a qu'eux qui l'on.

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    Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 13:21

    LE CAM a écrit:
    franck40 a écrit:pont suspendu, bon siège, et surtout la cabine suspendue, je le dis par expérience on a a l'eta, un axion 810 et un massey 7620, soit disant avec cabine suspendue, y a le bouton mais y a rien qui se passe ....,  meme si le massey se défend pas mal niveau confort,, je laisserai pas l'axion !
    as tu eu la modification de chez MF? Le notre sort du garage tout as été modifié.

    qu'est ce qu'il ont fait?????

    c'est vrai que sur mf, on ne sent pas la différence dans le réglage
    par contre sur claas c'est trop.
    sur route quand on prend un virage, on a l'impression que la benne va culbuté alors que c'est la cabine qui s'incline,
    quand tu as l'habitude ça va mais la premiere fois tu te fais une bonne frayeur.

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    Message par Bugiste Dim 28 Sep 2014 - 14:14

    Pour moi c'est les pneus, ensuite cabine + un bon siége, et pont avant c'est encore un plus, on est assis sur l'essieu arrière, pas sur l'essieu avant.
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    Message par farmer62 Dim 28 Sep 2014 - 14:25

    cabine suspendu sur ressort et siège basse fréquence fendt , très confortable

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    confort  du chauffeur  Empty Re: confort du chauffeur

    Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 14:41

    Et NH qui avaient parlé de tracteur a essieus arrière suspendu??? C'en est ou??

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    Message par Bugiste Dim 28 Sep 2014 - 15:12

    Fastrac
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    Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 17:11

    deutz :cabine suspendu à air le top : victoire

    mes sciatiques à répétition on disparue 63

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    Message par Agri67 Dim 28 Sep 2014 - 17:59

    c'est vrai que la nouvelle suspension de cab n'est pas mal (same iron 125 continuo de 2012)
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    Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 19:02

    fergie62 a écrit:les cabines suspendues font souvent pire que mieux car elles sont en conflit avec le siège.... ça fait raisonnance
    en 1: la marque de pneus qui le rendra aux champs, en conso etc etc...
    en 2: pont avant suspendu
    en 3: le siege
    en 4: telegonflage
    après on mets dans l ordre de ses priorités

    +10000

    Pour moi la cabine fait bien souvent bateau. En plus c'est tout à fait ça, tu as un système masse (la cabine) ressort (suspension) et au dessus de ceux un autre système masse (chauffeur) ressort (siège) = Système à 2 ddl (degré de liberté), c'est de la mécanique du solide.
    Bref, le problème est que pour éviter la résonance du second système et surtout éviter de l'exciter à sa fréquence de résonance / modes de vibration, il faudrait calibrer les 2, surtout la cabine or ce n'est pas le cas.
    On fout une cabine suspendu et à l'intérieur les constructeurs mettent un siège (basse fréquence et tout ce que vous voulez), le souci c'est qu'il y a un lien fort entre les deux et ça génère pas mal de souci d'où l'inconfort du chauffeur.

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    Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 19:13

    Abeauc a écrit:
    fergie62 a écrit:les cabines suspendues font souvent pire que mieux car elles sont en conflit avec le siège.... ça fait raisonnance
    en 1: la marque de pneus qui le rendra aux champs, en conso etc etc...
    en 2: pont avant suspendu
    en 3: le siege
    en 4: telegonflage
    après on mets dans l ordre de ses priorités

    +10000

    Pour moi la cabine fait bien souvent bateau. En plus c'est tout à fait ça, tu as un système masse (la cabine) ressort (suspension) et au dessus de ceux un autre système masse (chauffeur) ressort (siège) = Système à 2 ddl (degré de liberté), c'est de la mécanique du solide.
    Bref, le problème est que pour éviter la résonance du second système et surtout éviter de l'exciter à sa fréquence de résonance / modes de vibration, il faudrait calibrer les 2, surtout la cabine or ce n'est pas le cas.
    On fout une cabine suspendu et à l'intérieur les constructeurs mettent un siège (basse fréquence et tout ce que vous voulez), le souci c'est qu'il y a un lien fort entre les deux et ça génère pas mal de souci d'où l'inconfort du chauffeur.


    la solution c'est quoi :réfléchi

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    confort  du chauffeur  Empty Re: confort du chauffeur

    Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 19:25

    Soit de prendre un très bon siège pneumatique et pas de cabine suspendu + télégonflage/asservissement + pont suspendu + très bonne monte de pneus

    Soit que les constructeurs se sortent juste un minimum les doigts, le calcul est très simple et je suis même étonné qu'ils ne l'aient pas fait.
    Suffit de calculer les fréquences de résonance de ton système à 2 ddl. Le siège, on ne peut pas forcement régler la raideur des suspensions ni l'amortissement alors que la cabine si et c'est à mon avis elle qui pose le plus de problème pour le confort du chauffeur.
    Donc il suffirait que la raideur et l'amortissement s'ajuste automatiquement à la masse embarquée sur le siège conducteur pour pouvoir éviter que trop de fréquences remontent par la cabine et donc éviter les résonances du siège et l'inconfort.

    Autant la partie calcul, c'est quedal, le reste d'accord c'est de l'asservissement en boucle fermée donc ça coûte mais bon ils veulent faire quelque chose mais ils font ça à moitié.

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    Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 19:36

    mathieu33 a écrit:
    westvar a écrit:En étroit je me verrais bien dans une cabine suspendue , je ne pense pas qu'ils puissent un jour adapter un bon siège vu le peu de place en largeur : la cabine suspendue me semble plus facilement réalisable :réfléchi

    ce que je voudrais bien savoir sur les étroits c'est ci le pont suspendu du fendt apporte un réel confort par rapport à ce que l'on connait :réfléchi puisque actuellement il n'y a qu'eux qui l'on.
    Il parait que c'est réellement plus confortable , le pont avant suspendu + la souplesse de la vario + le plancher plat c'est vrais que ça doit changer la vie . Seulement ils ne braquent pas et le prix est trop élevé pour mon budget . Il y en a qui tournent près de chez moi .

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    confort  du chauffeur  Empty Re: confort du chauffeur

    Message par malodo Dim 28 Sep 2014 - 19:40

    En fonction de ton budjet je te conseille le pont avant suspendue mais attention pas celui qui agit de bas en haut mais plutôt type articulé de chaque coté et en plus un siège  à suspension active basse fréquence .

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    confort  du chauffeur  Empty Re: confort du chauffeur

    Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 19:42

    Le travail du sol commence en premier pour moi ,donc faire le maximum pour qu'il ne ressemble pas à un terrain de cross... 71

    Sérieux ,en premier les pneus (souvent sa marque ) et la pression des pneus
    La cabine suspendu ,avec un gros plus pour Claas
    Un siège basse fréquence
    Et pas du tout convaincu par le pont AV suspendu ,sauf le Carraro

    Le top ,des 800/65/32 Michelin à 500 gr de pression sur un tracteur entre 130 et 170 cv ,........... besoin de rien de plus

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    Message par porsche 133 Dim 28 Sep 2014 - 20:04

    oui mais le carraro s'use de partout , ferraille italienne , à 3000h, faut tout refaire rame
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    Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 20:19

    porsche 133 a écrit:oui mais le carraro s'use de partout , ferraille italienne , à 3000h, faut tout refaire rame

    Tu exagères ,autour de moi ,pas un mot ,OK quelques graisseurs

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    Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 20:27

    westvar a écrit:
    mathieu33 a écrit:
    westvar a écrit:En étroit je me verrais bien dans une cabine suspendue , je ne pense pas qu'ils puissent un jour adapter un bon siège vu le peu de place en largeur : la cabine suspendue me semble plus facilement réalisable :réfléchi

    ce que je voudrais bien savoir sur les étroits c'est ci le pont suspendu du fendt apporte un réel confort par rapport à ce que l'on connait :réfléchi puisque actuellement il n'y a qu'eux qui l'on.
    Il parait que c'est réellement plus confortable , le pont avant suspendu + la souplesse de la vario + le plancher plat c'est vrais que ça doit changer la vie . Seulement ils ne braquent pas et le prix est trop élevé pour mon budget . Il y en a qui tournent près de chez moi .

    pas forcément un neuf mais un occas récent.
    il me semble que Alex6 en a un, il pourrait peut être nous donner son avis!

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    Message par porsche 133 Dim 28 Sep 2014 - 20:29

    j'ai la 1ère version sans graisseurs sur les grosses articulations, je viens de finir le remontage (axes ,bagues, nouvelles biellettes ,...) et j'ai mis des graisseurs, ça coute un bras à refaire
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    Message par thierry01052 Dim 28 Sep 2014 - 20:29

    le pont suspendu c'est bien, quand ça fonctionne correctement
    le jd amorti très bien
    le CNH amorti comme une m..de si tu le lestes pas dans tous les sens  poussemba 
    le carraro est surement le mieux en terme de confort mais en longévité c'est la cata....
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    Message par MA 31 Dim 28 Sep 2014 - 20:31

    le pont avant suspendu doit avoir beaucoup d entretien avec un chargeur avec des balles d une moyenne de 550 kg.
    je préfère un siège basse fréquence au pont avant suspendu.
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    Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 20:32

    Pour moi le pont avant suspendu pneumatique de Valtra est le meilleur et surtout en entretien ne coûte pas un bras !

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    Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 20:34

    @Thierry01052 , JD ou CNH en pont suspendu c'est de la daube ,ou il faut s'assoir sur le radiateur ,le devant bouge bien ,c'est rigolo mais on est assis sur le pont AR

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    Message par bastien Dim 28 Sep 2014 - 20:37

    Agrimarne a écrit:Le travail du sol commence en premier pour moi ,donc faire le maximum pour qu'il ne ressemble pas à un terrain de cross... 71

    Sérieux ,en premier les pneus (souvent sa marque ) et la pression des pneus
    La cabine suspendu ,avec un gros plus pour Claas
    Un siège basse fréquence
    Et pas du tout convaincu par le pont AV suspendu ,sauf le Carraro

    Le top ,des 800/65/32 Michelin à 500 gr de pression sur un tracteur entre 130 et 170 cv ,........... besoin de rien de plus

    exact. un Claas avec un pont av carraro le top!!!

    certes ya des graisseurs mais j'aime mieux prendrele temps de graisser que de me secouer toute la journée

    perso: un 697 avec pont suspendu et pneu xeobib et un axion 810 tout suspendu en axiobib
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    Message par ced62 Dim 28 Sep 2014 - 20:45

    david24 a écrit:pont suspendu, et siège

    Tu fournis quoi comme siège David?
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    Message par thomas8070 Dim 28 Sep 2014 - 20:49

    sur le cs ont un un pont carrare est bien à 9 000 h il est loin d'être usé, mais il faut le graisser mais alors quel confort : victoire
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    Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 20:53

    ced62 a écrit:
    david24 a écrit:pont suspendu, et siège

    Tu fournis quoi comme siège David?

    j'ai tendance a conseiller le grammer, bien que je vende aussi quelques sears ou kab


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    Message par MA 31 Dim 28 Sep 2014 - 20:54

    est il possible de fixer l accoudoir du siège d origine sur un nouveau siège basse fréquence . :réfléchi
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    Message par thierry01052 Dim 28 Sep 2014 - 21:00

    Agrimarne a écrit:@Thierry01052 , JD ou CNH en pont suspendu c'est de la daube ,ou il faut s'assoir sur le radiateur ,le devant bouge bien ,c'est rigolo mais on est assis sur le pont AR
    Oui d'accord, mais si tu supprimes déjà les chocs sur le train avant c'est bien  : victoire
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    Message par PatogaZ Dim 28 Sep 2014 - 21:04

    suspension carraro à bras indépendants et un bon siège , c' est le top


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par etaisere Dim 28 Sep 2014 - 21:05

    un pont valtra et sa cabine suspendu à air confort  du chauffeur  3434830833
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    Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 21:06

    thomas8070 a écrit:sur le cs ont un un pont carrare est bien à 9 000 h il est loin d'être usé, mais il faut le graisser mais alors quel confort : victoire
    +1 c'est le montage que j'ai sur le mtx140 avec le pulvé , c'est vraiment confortable sur route et fiable.

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    Message par ced62 Dim 28 Sep 2014 - 21:06

    thierry01052 a écrit:
    Agrimarne a écrit:@Thierry01052 , JD ou CNH en pont suspendu c'est de la daube ,ou il faut s'assoir sur le radiateur ,le devant bouge bien ,c'est rigolo mais on est assis sur le pont AR
    Oui d'accord, mais si tu supprimes déjà les chocs sur le train avant c'est bien  : victoire

    +1 quand je bloque la suspension, j'ai quand même une nette différence de confort et de stabilité
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    Message par thomas8070 Dim 28 Sep 2014 - 21:09

    etaisere a écrit:un pont valtra et sa cabine suspendu à air confort  du chauffeur  3434830833

    et bien tu vois j'ai essayé deux valtra identique mais l'un avec la suspension pneumatique et l'autre avec la mécanique et j'ai trouvé un meilleur confort avec la mécanique pourtant j'ai essayé les différentes possibilité avec la pneumatique :réfléchi
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    Message par bingo Dim 28 Sep 2014 - 21:11

    le carraro est bien mais faut y monter le kit de graissage auto

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    Message par ced62 Dim 28 Sep 2014 - 21:13

    J'aimerai bien avoir le siège du Magnum 370 que j'ai essayé, un confort incroyable, comme un siège de camion.
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