Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bilan de campagne 2011!
+6
PatogaZ
8080
gégé53
bzh centre
EG6195
massey8210
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
bilan de campagne 2011!
je crée ce post pour vous listiez vos problemes et pannes eventuelles durant cette année de moisson afin que les possesseurs d'une meme machine puisse faire les verif pendant les entretien d'hivers voir ameliorer les performances de recoltes 2012.
ce post est pour faire progresser chacun d'entre nous alors gare a celui qui s'amuse a des blagues chauvines.............:) je veille aux grains.
autres questions qui peuvent etre abordé: faites vous du preventif? remplacement de chaine ; courroies avant la casse ?
je commence:
hier j'ai discuté avec un chauffeur de cuma ( un passionné comme je les aime) qui me disait qu'il détendait voir démontait toutes courroies ou chaines pour verifier tous les arbres et roulements
ce post est pour faire progresser chacun d'entre nous alors gare a celui qui s'amuse a des blagues chauvines.............:) je veille aux grains.
autres questions qui peuvent etre abordé: faites vous du preventif? remplacement de chaine ; courroies avant la casse ?
je commence:
hier j'ai discuté avec un chauffeur de cuma ( un passionné comme je les aime) qui me disait qu'il détendait voir démontait toutes courroies ou chaines pour verifier tous les arbres et roulements
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: bilan de campagne 2011!
Mon entrepreneur à l'ensilage, il pèse ses pièces quand elles sont neuves, et les repèse à la fin de campagne pour constater l'usure, je sais plus combien ça perd, mais c'est beaucoup...
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Mon entrepreneur à l'ensilage, il pèse ses pièces quand elles sont neuves, et les repèse à la fin de campagne pour constater l'usure, je sais plus combien ça perd, mais c'est beaucoup...
l'an prochain j'me pèse aussi avant et après la moisson ...
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:Bertrand62 a écrit:Mon entrepreneur à l'ensilage, il pèse ses pièces quand elles sont neuves, et les repèse à la fin de campagne pour constater l'usure, je sais plus combien ça perd, mais c'est beaucoup...
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
Un batteur de tomber sinon cet été, et les autres désserés, et l'habituel humidité qui empêche la moisson !
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
mis a part des soucis de pneus GOOD YEAR le reste c'est de l'usure normale
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
justement bzh j'aimerais savoir qu'est-ce que tu appelles usure normale, comment la juges tu? attends tu la casses ou tu notes les heures effectués par exemple pour les elevateurs, les chaines de convoyeur. fais tu du remplacement preventif?
massey8210- + membre techno +
morbihan
eh oui en effet il faut prevenir les pannes .les chaines sont detendues en hiver pour verifiers le jeu .les courroies il suffit de regarder si elles sont craquelées .les battes de batteur tu les changes lorsque au cours de la saison precedente,tu as rencontré des soucis de battage.verifier les elevateurs a grain et a otons ;fuites eventuelles .un graissage complet pour passer l'hiver.le lavage de la machine ne se fait que 8 jours avant le debut de la recolte.un soufflage pour passer l'hiver suivi d'un passage huile et gaz oil .
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
pannes survenues dans l'année :
vérin de caisson autonivellant (rien a faire, ça prévient pas)
contacteur de démarrage (idem)
un pneu (virer les good year a titre préventif)
pour la révision a venir, comme d'habitude, vidanges complètes et filtres, vérification des roulements et courroies, et tour général (fuite, soudure, peinture, etc)
pour 600 ha d’effectués encore, c'est pas trop mal pour une vieille
vérin de caisson autonivellant (rien a faire, ça prévient pas)
contacteur de démarrage (idem)
un pneu (virer les good year a titre préventif)
pour la révision a venir, comme d'habitude, vidanges complètes et filtres, vérification des roulements et courroies, et tour général (fuite, soudure, peinture, etc)
pour 600 ha d’effectués encore, c'est pas trop mal pour une vieille
Invité- Invité
Certain utilisent une caméra thermique pour repérer les roulements qui chauffent anormalement.
gégé53- + Membre +
jacquou le croquant a écrit:Bertrand62 a écrit:Mon entrepreneur à l'ensilage, il pèse ses pièces quand elles sont neuves, et les repèse à la fin de campagne pour constater l'usure, je sais plus combien ça perd, mais c'est beaucoup...
2 posts et déjà ça dérape, ingérable ces belges
Invité- Invité
une couroie sur la coupe a mis saison,un jeu de crabot ,4 soudures sur le support du tamis rotatif pour la prochaine saison les roulements sur l arbre des vents, verifier tous les silents blocs et mettre des barre a mais sur le tire paille pour le reste j ais rien vu de particulier
8080- + membre techno +
ille et vilaine
roulements de secoueurs sur la 36 , chaine de convoyeur sur une 68 , boitier de coupe sur la 78 , chaine convoyeur sur la CR , recharger séparateur rotatif sur la 36 , freins sur la 8080, retour à ôtons sur la 34
courroies diverses , un peu de roulements , un boitier trémie à voir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oufffff!!!!!!!! j ais oublier: la coupe mais bon ALLI EN A TROUVEZ UNE
8080- + membre techno +
ille et vilaine
c'est ce que tu changé en cour de saison 2011 ou ce que tu va changer pour 2012PatogaZ a écrit:roulements de secoueurs sur la 36 , chaine de convoyeur sur une 68 , boitier de coupe sur la 78 , chaine convoyeur sur la CR , recharger séparateur rotatif sur la 36 , freins sur la 8080, retour à ôtons sur la 34
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Sur ma 66: une courroie de secoueurs( les secoueurs se sont accrochés et blocage)
et un roulement de vis de coupe( fixations qui se sont déssérées, donc j'ai tout changé).
et un roulement de vis de coupe( fixations qui se sont déssérées, donc j'ai tout changé).
Invité- Invité
2011 : pas une seule panne sur les batteuses . En round , un arrêt d'1/4 d'heures pour changer un crochet sur le liage filet (en plus c'était un dimanche chez Hermine) .
Je touche du bois mais ça fait plusieurs campagnes que nous faisons sans aucun arrêt .
La recette est simple :
* révision complète chaque hiver (et quand je dis complète c'est machine entièrement désossée et vérifiée)
* au moindre doute , pièce changée en préventif
* machines rammenées à l'atelier tous les soirs et entretien minutieux chaque matin .
* round changé tous les 3 ans
J'ai développé ma clientèle en respectant trois règles d'or :
* respect des plannings
* qualité du travail grace à de bons chauffeurs (j'accepte les reproches fait à mes machines : j'en connait les points faibles , mais je ne supporte pas que l'on touche à mes chauffeurs )
* O panne .
Je touche du bois mais ça fait plusieurs campagnes que nous faisons sans aucun arrêt .
La recette est simple :
* révision complète chaque hiver (et quand je dis complète c'est machine entièrement désossée et vérifiée)
* au moindre doute , pièce changée en préventif
* machines rammenées à l'atelier tous les soirs et entretien minutieux chaque matin .
* round changé tous les 3 ans
J'ai développé ma clientèle en respectant trois règles d'or :
* respect des plannings
* qualité du travail grace à de bons chauffeurs (j'accepte les reproches fait à mes machines : j'en connait les points faibles , mais je ne supporte pas que l'on touche à mes chauffeurs )
* O panne .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
avec une présentation ça irais mieuxassekevin a écrit:arbre d'APS dessouder sur une tucano
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
tf76 a écrit:c'est ce que tu changé en cour de saison 2011 ou ce que tu va changer pour 2012PatogaZ a écrit:roulements de secoueurs sur la 36 , chaine de convoyeur sur une 68 , boitier de coupe sur la 78 , chaine convoyeur sur la CR , recharger séparateur rotatif sur la 36 , freins sur la 8080, retour à ôtons sur la 34
entretien préventif pour 2012
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
combien a d'heures la CR ?PatogaZ a écrit:tf76 a écrit:c'est ce que tu changé en cour de saison 2011 ou ce que tu va changer pour 2012PatogaZ a écrit:roulements de secoueurs sur la 36 , chaine de convoyeur sur une 68 , boitier de coupe sur la 78 , chaine convoyeur sur la CR , recharger séparateur rotatif sur la 36 , freins sur la 8080, retour à ôtons sur la 34
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
en fait ,il ne reste plus que çà a faire ,tout mais alors tout le reste a été fait en saison.tf76 a écrit:combien a d'heures la CR ?PatogaZ a écrit:tf76 a écrit:c'est ce que tu changé en cour de saison 2011 ou ce que tu va changer pour 2012PatogaZ a écrit:roulements de secoueurs sur la 36 , chaine de convoyeur sur une 68 , boitier de coupe sur la 78 , chaine convoyeur sur la CR , recharger séparateur rotatif sur la 36 , freins sur la 8080, retour à ôtons sur la 34
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
en forme Mr biquettesroidelabiquette a écrit:en fait ,il ne reste plus que çà a faire ,tout mais alors tout le reste a été fait en saison.tf76 a écrit:combien a d'heures la CR ?PatogaZ a écrit:tf76 a écrit:c'est ce que tu changé en cour de saison 2011 ou ce que tu va changer pour 2012PatogaZ a écrit:roulements de secoueurs sur la 36 , chaine de convoyeur sur une 68 , boitier de coupe sur la 78 , chaine convoyeur sur la CR , recharger séparateur rotatif sur la 36 , freins sur la 8080, retour à ôtons sur la 34
Dernière édition par tf76 le Ven 02 Déc 2011, 08:03, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
MF34: un roulement sur la coupe
axial1460: une durite de turbo
axial1460: une durite de turbo
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1