Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
en colere
+7
coublucq
lolo13430
bzh centre
hermine 22
BV-Fan
PatogaZ
lafouine
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1
en colere
qu' on se serve de mon nom, et non d' un pseudo de forum pour ses comparaisons commerciales de materiel, je trouve ca lamentable
les personnes visées se reconnaitront
avant de dire quoi que se soit, il faudrait peut etre comparer ce qui est comparable
puissance,ET SURTOUT MEMES OPTIONS ....etc....et savoir si le materiel est neuf ou de démo, de quelle année......
les personnes visées se reconnaitront
avant de dire quoi que se soit, il faudrait peut etre comparer ce qui est comparable
puissance,ET SURTOUT MEMES OPTIONS ....etc....et savoir si le materiel est neuf ou de démo, de quelle année......
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Re: en colere
pas compris ? quelqu'un a emprunté un nom et sa ne me plairait pas non plus !
Invité- Invité
quelqu' un vient de se plaindre, a sa concess, qu' il n' y avait pas ( soit disant ) les memes prix pratiqué partout, suite au débat des tracteurs au quel j' ai participé
d' autant plus que c' est la meme concess, que moi
je me suis fait rapelé a l' ordre se matin au telephone suite a ca
la ca me rend fou, celui qui se serre de moi, maintenat je crois savoir qui sait, et je ne laisserais pas ca comme ca
il faut comparer ce qui est comparable, avant d' enguirlander a titre gratuit un commercial,
dorénavant je ne parlerais plus de comparatifs sur le forum
je trouve lache de se servir de moi, en plus a tord, sur des aspects commerciaux
la ca me rend fou, celui qui se serre de moi, maintenat je crois savoir qui sait, et je ne laisserais pas ca comme ca
il faut comparer ce qui est comparable, avant d' enguirlander a titre gratuit un commercial,
je trouve lache de se servir de moi, en plus a tord, sur des aspects commerciaux
les 2 chèvres
comme dans l'idée qu'un lecteur d"ACE s'est servi des post de lafouine pour négocier auprès d'un commercial en le citant
pas beau l'histoire....
pas beau l'histoire....
Invité- Invité
lafouine a écrit:quelqu' un vient de se plaindre, a sa concess, qu' il n' y avait pas ( soit disant ) les memes prix pratiqué partout, suite au débat des tracteurs au quel j' ai participé
si tu pense savoir qui c'est tu le contacte par mp pour explication
Invité- Invité
non pas pour le moment, je suis telement en colere que ca se passerais forcément tres mal
j' attend et je réagirais au moment voulu
j' attend et je réagirais au moment voulu
les 2 chèvres
on a déjà dit que c' était très mauvais de se servir des prix du forum pour aller renégocier , et surtout en phytos !!!!!
si il y a un prix qui va bien , ne pas aller voir son fournisseur habituel pour lui dire "je l' ai à tant "
quand c' est comme ça , je vais acheter chez celui qui fait le bon prix parce que 99 fois sur 100 c' est l bon prix qui saute si on va voir son fournisseur pour avoir le même
il ne faut jamais citer ses sources sinon , la "business machine " fait pression sur le bon prix pour que ça cesse
la loi du marché : on va acheter là où c' est le moins cher
si il y a un prix qui va bien , ne pas aller voir son fournisseur habituel pour lui dire "je l' ai à tant "
quand c' est comme ça , je vais acheter chez celui qui fait le bon prix parce que 99 fois sur 100 c' est l bon prix qui saute si on va voir son fournisseur pour avoir le même
il ne faut jamais citer ses sources sinon , la "business machine " fait pression sur le bon prix pour que ça cesse
la loi du marché : on va acheter là où c' est le moins cher
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je te soutiens lafouine, je sais trés bien que ca ne fait pas plaisir d'étre appelé par un commercial ou un technico pour se prendre de telles remarques...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
+1 Ca fait un peu négociation de marchand de tapis cette histoire . Ce servir d'un prix pratiquer à un autre forumeur sans connaitre le fin fond de l'histoire ni les antécédents c'est pas un bon plan , d'ailleur on voit ou cela peut mener ! Je comprend bien la colère du pauvre Lafouine qui maintenant est placé en porte a faux vis à vis de sa concess
Invité- Invité
se servir d'un nom et meme d'un pseudo ou que ce soit ,c'est du grand n'importe quoi !!
en tout cas ,il faut bien en analyser les eventuels consequences avant !!
perso je me rendrai chez l'interessé avec le commercial pour explication !!
en tout cas ,il faut bien en analyser les eventuels consequences avant !!
perso je me rendrai chez l'interessé avec le commercial pour explication !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
surtout dire au commerciale qu'il faut comparer ce qui est comparable !!! et qu'il y a méprise envers toi et que celui qui a agit de la sorte ne doit pas sortir grandit dans cette histoire !!
Invité- Invité
lafouine il y a simple a faire ,les a appelle a 8heures les b a 8h20 et ainsi de suite
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
aller c'est partitbzh centre a écrit:lafouine il y a simple a faire ,les a appelle a 8heures les b a 8h20 et ainsi de suite
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
je comprends, j'ai eu le même soucis il y a quelque temps.....
règle n° un : ne pas divulguer de tarifs ou de fournisseur sur le forum (les deux associés surtout)
règle n° deux si vous faites une affaire, tant mieux pour vous, mais n'allez pas le chanter partout
règle n° trois : ne pas se servir du prix d'un autre pour faire bouger le votre, dans 98% des cas, vous ne connaissez pas les tenants et les aboutissants
règle n° un : ne pas divulguer de tarifs ou de fournisseur sur le forum (les deux associés surtout)
règle n° deux si vous faites une affaire, tant mieux pour vous, mais n'allez pas le chanter partout
règle n° trois : ne pas se servir du prix d'un autre pour faire bouger le votre, dans 98% des cas, vous ne connaissez pas les tenants et les aboutissants
Dernière édition par david24 le Lun 28 Nov 2011, 19:53, édité 1 fois
Invité- Invité
tarifs tu peux mais surtout pas de conces et je pense en section privé
ca limite deja le nbre de personnes qui lisent
ca limite deja le nbre de personnes qui lisent
Invité- Invité
et la regle n° 3?
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
david24 a écrit:je comprends, j'ai eu le même soucis il y a quelque temps.....
Elle est où la règle n° trois ???
Pour le sujet de base, lafouine tu as pu en discuter avec les commerciaux et leurs expliquer?
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Tout simplement c'est DEGUELASSE de faire des choses pareilles.Franchement je suis déçu de cette personne(que je ne connais pas).Ce forum est un outil pour nous aider dans notre profession et non un lieu de récupération de données et autres pour faire chanter les vendeurs,surtout en utilisant l'identitée de quelqu'un.Il doit y avoir sanction (c'est mon point de vue).
Comment voulez vous avancer avec des personnes de la sorte.C'est vraiment du petit,voir tout petit.
Comment voulez vous avancer avec des personnes de la sorte.C'est vraiment du petit,voir tout petit.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Déjà connus le souci avec une personne sur des prix phyto. Malgré les 100 km qui nous séparent c'est revenu jusqu'a nous, ça met en pétard et ça vaccine bien pour rendre service sur ce genre de chose.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
La régle d'or en GIE no divulgation des prix et des fournisseurs .
J'adapte aussi cette régle pour achat perso .
D'ailleurs dans notre GIE ,on a viré des membres pour cela !
Si l'histoire est réelle ,je suis complétement d'accord avec lafouine !
Preuve qu'il y a encore de sacrés CONS DANS NOTRE PROFESSION,
Dans le commerce une régle d'or :Le silence est d'or et la parole est d'argent
J'adapte aussi cette régle pour achat perso .
D'ailleurs dans notre GIE ,on a viré des membres pour cela !
Si l'histoire est réelle ,je suis complétement d'accord avec lafouine !
Preuve qu'il y a encore de sacrés CONS DANS NOTRE PROFESSION,
Dans le commerce une régle d'or :Le silence est d'or et la parole est d'argent
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
ici c'est fait juste pour faire de la comparaison mais on ne peut pas se servir du prix d'un ou du matériel d'un autre ! avec des personnes comme sa qui l'utilise on va arriver a ne plus rien dire ! il y a suffisamment d’extérieur qui ne font que regarder pour nous surveiller !
Invité- Invité
ça marche aussi dans l'autre sens , beaucoup de commerciaux me demandent les prix de leur concurrents ... .
Je leur rappelle alors que moi même il m'arrive souvent de faire des devis et jamais au grand jamais je demande le prix de mes concurrents pour établir le mien .
Le devis sont fait pour ça, le mieux placé sur le rapport prix/prestation emporte le marché point . Après à chacun son éthique dans d'autres domaine on ne s'encombre pas d'une conscience
Je leur rappelle alors que moi même il m'arrive souvent de faire des devis et jamais au grand jamais je demande le prix de mes concurrents pour établir le mien .
Le devis sont fait pour ça, le mieux placé sur le rapport prix/prestation emporte le marché point . Après à chacun son éthique dans d'autres domaine on ne s'encombre pas d'une conscience
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1