Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
paille 2011
+19
indo 3.6.3
le chouan
tine2
moulinos
PatogaZ
polo40
nonord
BONUS2011
PA25
torpedo
seguim
noulane
lolo13430
govaltra
EG6195
Medard86
sevi
bzh centre
chris19
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
paille 2011
Rappel du premier message :
je voudrais correspondre avec des personnes qui comme moi travaille dans le commerce de paille pour echanger de tout
je voudrais correspondre avec des personnes qui comme moi travaille dans le commerce de paille pour echanger de tout
Invité- Invité
Re: paille 2011
je suis tombé sur un gars de ACE très sérieux et qui a bien gérer les quelques 350t de paille et les chargements de 23 camions et moi a la reception pour partager tout ça entre 7 éleveurs et tout ça avec +de 400kms de distancedidi 58 a écrit:a condition que trouve un gas,sérieux , réaliste,( je déconne il y en plus de comme ça, que de je profite de la situation)tine2 a écrit:le mieux c'est quand tu traites directement avec le céréalier
pas d'intermédiaire
le plus compliqué a été au niveau du transporteur qui a fait un peu trainé les choses 'mais comme on avait un tarif aller retour a plein il a fallu s'adapter)
ET moi je dis BRAVO a cette magnifique organisation
encore une preuve que la complicité éleveurs céraliers existe
il suffit juste d'être sérieux dans son engagement l'un envers l'autre
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Et bien voila,ce post devient bien plus enrichissant une fois que l'on parle de prix,à la moisson par chez moi la paille en andain était à 50 euros,mais très peu disponible,maintenant pour mes chevaux, j en rachète 120 euros tonne livré. J en avais 30 hectares de ma production et pour satisfaire tous les canacons je dois en acheté l équivalant d une quarantaine d ha en plus.PA25 a écrit:Oui beaucoup de bla bla,mais pas beaucoup d idée de prix, par chez moi c est 120 euros la tonne livré . On me dit que départ france elle serait à 85 euros ?
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
PA25 a écrit:Et bien voila,ce post devient bien plus enrichissant une fois que l'on parle de prix,à la moisson par chez moi la paille en andain était à 50 euros,mais très peu disponible,maintenant pour mes chevaux, j en rachète 120 euros tonne livré. J en avais 30 hectares de ma production et pour satisfaire tous les canacons je dois en acheté l équivalant d une quarantaine d ha en plus.PA25 a écrit:Oui beaucoup de bla bla,mais pas beaucoup d idée de prix, par chez moi c est 120 euros la tonne livré . On me dit que départ france elle serait à 85 euros ?
C'est gourmand les Ih
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
didi 58 a écrit:la baisse crois-tu qu'elle soit dûe a ça,pas sûr!!!!!!!,dans nos régions l'élevage de + en+ de stabulations libres,besoins en paille plus élevées.y t il pas plus de de négociants ou particuliers qui se lancent dans le commerce ?
Si il ya plus de particuliers qui ce lance dans le commerce de paille et moi je trouve sa génant pour nous qui sommes quand meme des professionnels dans ce milieu...tout cela ajouter a plusieurs trucs on ce retrouve a ce que nous on doit se mettre au niveau de petit producteurs qui eux non pas du tout les meme charges que nous...et sa bcp ne le comprenne pas encore
Invité- Invité
EG6195 a écrit:PA25 a écrit:Et bien voila,ce post devient bien plus enrichissant une fois que l'on parle de prix,à la moisson par chez moi la paille en andain était à 50 euros,mais très peu disponible,maintenant pour mes chevaux, j en rachète 120 euros tonne livré. J en avais 30 hectares de ma production et pour satisfaire tous les canacons je dois en acheté l équivalant d une quarantaine d ha en plus.PA25 a écrit:Oui beaucoup de bla bla,mais pas beaucoup d idée de prix, par chez moi c est 120 euros la tonne livré . On me dit que départ france elle serait à 85 euros ?
C'est gourmand les Ih
Dans la plaine cette année 30 à 35 euros en andains
Invité- Invité
didi 58 a écrit:la baisse crois-tu qu'elle soit dûe a ça,pas sûr!!!!!!!,dans nos régions l'élevage de + en+ de stabulations libres,besoins en paille plus élevées.y t il pas plus de de négociants ou particuliers qui se lancent dans le commerce ?
C'est sur oui que si on a un hiver qui permet de mettre les bêtes dehors la journée, la consommation de paille diminura car les vaches seront moins sur les litieres donc elle saliront moins la paille ...et je parle en connaissance de chose, on la deja vecut certains hivers ou ils gelée souvent dc les vaches pouvait sortir sans abimé les prés
Invité- Invité
quel prix espérer en cette saison pour la paille pressée en carré, 45 tonnes de dispo, une offre a 100€/ tonne
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
en ce moment elle doit pas etre trop sècheindo 3.6.3 a écrit:quel prix espérer en cette saison pour la paille pressée en carré, 45 tonnes de dispo, une offre a 100€/ tonne
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:en ce moment elle doit pas etre trop sècheindo 3.6.3 a écrit:quel prix espérer en cette saison pour la paille pressée en carré, 45 tonnes de dispo, une offre a 100€/ tonne
si ça va, stockée sous abris!
par ici trouvé du 60 euros depart ça brade
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
95€ livré,c'est encore chère,je vais acheter un peu de sciure
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
dans les plaines il y a encore des barges ,et non protégées de la pluie !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
L'an prochain les céréaliers risque de broyer leur paille si personne ne la prend rapidementsevi a écrit:dans les plaines il y a encore des barges ,et non protégées de la pluie !
Entre pineau et muscadet
le chouan a écrit:95€ livré,c'est encore chère,je vais acheter un peu de sciure
Tu la rentre par semi?
chris19- + membre techno +
corrèze
@ bzh centre a 60 depart ca doit pas etre terrible non!! stockée dehors et non bachée
achat 95 cet ete livré
@ sevi il en reste tant que ca
achat 95 cet ete livré
@ sevi il en reste tant que ca
Invité- Invité
dernièrement, j'ai pas mal roulé et vu ça !
sevi- + membre techno +
basse normandie
60 depart en round et sous abri belle paille
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
j'ai une offre a 100€/tonne autant la vendre quoi
Cette année je pense quelle va rester dans les champs(du moins chez moi).Apparament les prix sont en baissent et il y a de la paille espagnole qui rentre de très bonne qualitée.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
été offert 115 € départ chargée il y a une quinzaine(pour la belgique à 10 bornes)(stockée en hangar fermé) mais tout vendu en décembre (à 105)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
T'es a combien de km de la frontière Belge?indo 3.6.3 a écrit:j'ai une offre a 100€/tonne autant la vendre quoi
gigib- + Membre Accro +
Grand Est
le chouan a écrit:L'an prochain les céréaliers risque de broyer leur paille si personne ne la prend rapidementsevi a écrit:dans les plaines il y a encore des barges ,et non protégées de la pluie !
c' est tout vu , c' est la seconde fois que les balles restent en bout de champ pour une opération paille , je crois que la prochaine fois ce sera broyeur chez ceux qui se sont fait avoir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:le chouan a écrit:L'an prochain les céréaliers risque de broyer leur paille si personne ne la prend rapidementsevi a écrit:dans les plaines il y a encore des barges ,et non protégées de la pluie !
c' est tout vu , c' est la seconde fois que les balles restent en bout de champ pour une opération paille , je crois que la prochaine fois ce sera broyeur chez ceux qui se sont fait avoir
c est de la paille destiné aux champipi au champignon
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
[quote="moulinos"]
c est de la paille destiné aux champipi au champignon [/quote
ça fera toujours le bonheur de quelqu'un (pas forcément de l'agri.....)
PatogaZ a écrit:le chouan a écrit:L'an prochain les céréaliers risque de broyer leur paille si personne ne la prend rapidementsevi a écrit:dans les plaines il y a encore des barges ,et non protégées de la pluie !
c est de la paille destiné aux champipi au champignon [/quote
ça fera toujours le bonheur de quelqu'un (pas forcément de l'agri.....)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
apparemment ça fera le bonheur de personne et les gars sont assez remontés
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'en vend à 60(à peine meme) depart en ce moiment.
c'est du rabe,je voulais la degager cet automne parce que j'aivais pas trop ou la ranger(enfin si mais ça m'emmerdait).
c'est pas de la superbe paille mais recoltée seche.
finalement le gars a fait trainer,du coup,je l'ai rangée et il m'en prend un peu plus que prevu.
pas super rentable mon histoire mais j'ai fait à peu pres le chiffre d'affaire paille prevu,donc c'est pas grave .
par contre,à mon avis en fin d'hiver,il risque de s'en trouver,j'ai l'imresssion que certains font de la retention
c'est du rabe,je voulais la degager cet automne parce que j'aivais pas trop ou la ranger(enfin si mais ça m'emmerdait).
c'est pas de la superbe paille mais recoltée seche.
finalement le gars a fait trainer,du coup,je l'ai rangée et il m'en prend un peu plus que prevu.
pas super rentable mon histoire mais j'ai fait à peu pres le chiffre d'affaire paille prevu,donc c'est pas grave .
par contre,à mon avis en fin d'hiver,il risque de s'en trouver,j'ai l'imresssion que certains font de la retention
Invité- Invité
C'est souvent comme ça !laurent53 a écrit:
sevi- + membre techno +
basse normandie
Vu l'état des cultures actuellement et sauf accident,il devrait y avoir pas mal de paille cette année donc peut-être moins la panique que 2011.
Donc,je pense en garder un maximum pour les champignons........de mes sols.
Donc,je pense en garder un maximum pour les champignons........de mes sols.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
oui,environ 22tchris19 a écrit:le chouan a écrit:95€ livré,c'est encore chère,je vais acheter un peu de sciure
Tu la rentre par semi?
Entre pineau et muscadet
si ça intèresse il m'en reste quelques camions de paille sous abrit
75 € départ
75 € départ
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
Peux tu m'en dire un peu plus,en mp si tu veux? tarif,fournisseur?
Chez nous c'est 110 pour le paillage et 120 à 130 pour faire manger
La paille en bout de champs si on la savait,il y aurai surement moyen de s'entendre...
Chez nous c'est 110 pour le paillage et 120 à 130 pour faire manger
La paille en bout de champs si on la savait,il y aurai surement moyen de s'entendre...
corrèze
bic86 a écrit:si ça intèresse il m'en reste quelques camions de paille sous abrit
75 € départ
tu es de quel secteur de la vienne? Tu peut me donner un numéro en mp .Merci
corrèze
vendu le stock ce jour a 110 € paiement au cul du camion
desolé zavais pas vu ta ?achille a écrit:tu en achètes Aline ??
oui j achete toute ma paille ; 5 a 6 camions remorques en moyenne
j ai fait du stock mais il font comme neige au soleil
Invité- Invité
si tu veux du dépannage , n’hésite pas à me demander !! je demanderai à des voisins !!!
Invité- Invité
okachille a écrit:si tu veux du dépannage , n’hésite pas à me demander !! je demanderai à des voisins !!!
Invité- Invité
la paille est trop chère mais encors plus le transport ,alors ces sur qu'il en reste au bord des champs,les éleveurs achèterai sinon
bibi43- + membre techno +
haute loire
les belges en cherchent plein!! celui a qui j'ai vendu la mienne m'a même proposé une commission si je lui en trouvais encore!!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3