Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix de la paille 2011 tarifs de fou
+88
munchy
Sparthakus
tork14
Titi
Tif Taf Tof
blaise59
nageol81
Atou 59
fusa 32
PV 53
chris19
godich2
gingko
canb 02
paysannature
DUNCAN
PHACO
seguim
bellevue
HL 51
remi5108
fendt dieselross
Greg 29
MA 31
massey8210
electron
marco
GL
Gibus 29
cornol
Pierre89
malice79
Fred 80
Olivier62
michel
Franki
williams 475
Medard86
tof
basto
Alan.fr
lolo13430
farmer6060
fred03
coublucq
camito
gasgas
Robust
bobby
nonord
sambott
fabien9632
pébourre
Géo Trouvetout
bb85
tine2
philaubers
Le Mecreant
marcus24
Boustrophédon
routierdelaplaine
poun47
bzh centre
merinos
tf76
hexa
centkght
lagaff3
rb42
tiltou12
la cigogne
dana59
Baj
indo 3.6.3
carlo s
pascal a
savallee
Jardinier du 70
jp27
lycnis
leponge
PatogaZ
sevi
PA25
ben21
hermine 22
alain
papouf42
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
prix de la paille 2011 tarifs de fou
entendu hier par un collegue
prix de la paille derriere la machine(en endain ) a 60cts le kgs
plusieurs on dit si tu la prend pas moi je la prend
là ca va commencer a faire la tonne de merde au prix de l'ammo si ca continue :face:
prix de la paille derriere la machine(en endain ) a 60cts le kgs
plusieurs on dit si tu la prend pas moi je la prend
là ca va commencer a faire la tonne de merde au prix de l'ammo si ca continue :face:
Invité- Invité
Re: prix de la paille 2011 tarifs de fou
tu t'es gourré d'un zéro,non ? à 600 € /T vaut mieux faire de la paille que du grain
Invité- Invité
LES cerealiers ,il faut faire du seigle ou tritical a ce prix
papouf42- + membre techno +
c'est clair !
moi je la prends en petites bottes à 75 € la tonne (à peu près), et en grosses balles livrées c'est du 11 cts du kg soit 110 € la tonne. C'est mieux les grosses bottes, mais comme j'ai 10km à faire pour aller chercher les petites, ça me revient pas cher du tout.
Dommage, t'es un peu loin !
moi je la prends en petites bottes à 75 € la tonne (à peu près), et en grosses balles livrées c'est du 11 cts du kg soit 110 € la tonne. C'est mieux les grosses bottes, mais comme j'ai 10km à faire pour aller chercher les petites, ça me revient pas cher du tout.
Dommage, t'es un peu loin !
Invité- Invité
Et en échange avec du fumier, çà vas donner quoi?
D'habitude , c'était une tonne de paille contre trois de fumier, maintenant une tonne pour une tonne.
D'habitude , c'était une tonne de paille contre trois de fumier, maintenant une tonne pour une tonne.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
nos deux célèbre ecolos retraité du 22 dont un l'est de l'agriculture (pochon)et l'autre de l'edf exige de mettre tout les elevages sur paille !!!!(o-f d'hier)
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
une proposition d'achat a 60 roros la tonne en andain de 7.5 m,je vends ou pas?
ben21- + membre techno +
cote d'or
pour le Nord ,sud Belgique ça vaut combien en andains /t
Invité- Invité
ben21 a écrit:une proposition d'achat a 60 roros la tonne en andain de 7.5 m,je vends ou pas?
En endains je connais pas trop les tarifs, ça me semble pas mal, tu te fais pas chi... à botteler ramasser et tout... non ?
Le prix que je disais à 75€ la tonne c'est bottelé et stocké, j'y vais quand j'ai besoin...
Invité- Invité
Pour l instant dans ma région la paille est à 85 Euro la tonne départ ferme hors tva. D' ores et déja ,on sait que la paille sera très courte,il faudra la moissoner la nuit pour la préserver.
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
la paille prends beaucoup de valeur en litiere = fumier = engrais !
regardez le prix de l'engrais
regardez le prix de l'engrais
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
azote 27 % granulé en vrac à 310 EUROS la tonne
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
hermine 22 a écrit:nos deux célèbre ecolos retraité du 22 dont un l'est de l'agriculture (pochon)et l'autre de l'edf exige de mettre tout les elevages sur paille !!!!(o-f d'hier)
ils ont surement raison , quand je vois les mises aux normes tout lisier , c' est une catastrophe !!!
encore une ineptie qui a coûté bonbon pour un résultat à contresens
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui j'ai fait une erreur
fallait lire 60 euro tonne en endain
pour ce qui est du fumier
c'est un plus par rapport au lisier
par contre il y a un cout supplémentaire de manutention et d'epandage
fallait lire 60 euro tonne en endain
pour ce qui est du fumier
c'est un plus par rapport au lisier
par contre il y a un cout supplémentaire de manutention et d'epandage
Invité- Invité
venez l'acheter ici, on m'a proposé 12 euros tonne en andain
leponge- + membre techno +
marne
faut broyer,il y a besoin de matière organique chez toi !leponge a écrit:venez l'acheter ici, on m'a proposé 12 euros tonne en andain
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:faut broyer,il y a besoin de matière organique chez toi !leponge a écrit:venez l'acheter ici, on m'a proposé 12 euros tonne en andain
je suis pas dans la craie
je retire la paille pour faire de l'oh, je suis trop embetté sinon, c'est pas pour faire du commerce
leponge- + membre techno +
marne
bonsoir
en charente limousine ( est charente ) et dordogne zone élevage on me parle de paille en grosses bottes livrées avec des prix à 3 chiffres ...
mais c'est surtout pour la faire manger vue les prairies cramées par le
soleil . j'avais l'habitude de la broyer depuis 3 ans que la potasse avait doublé ; il y a 1 ans la paille se vendait en andain à 15 euros . vu ce que j'entend et vu les 40 qtx de blé que je vais faire je fais tout botteler en grosses bottes ( entrepreneur 25 euros /ha en très hte densité ) .
ps: 40 qtx si ça pleut avant la floraison du blé .
en charente limousine ( est charente ) et dordogne zone élevage on me parle de paille en grosses bottes livrées avec des prix à 3 chiffres ...
mais c'est surtout pour la faire manger vue les prairies cramées par le
soleil . j'avais l'habitude de la broyer depuis 3 ans que la potasse avait doublé ; il y a 1 ans la paille se vendait en andain à 15 euros . vu ce que j'entend et vu les 40 qtx de blé que je vais faire je fais tout botteler en grosses bottes ( entrepreneur 25 euros /ha en très hte densité ) .
ps: 40 qtx si ça pleut avant la floraison du blé .
lycnis- + Membre +
CHARENTE
C'est sûre que la quantité de potasse laissée par les pailles est importante !! : environ 12kg/ha de K2O par tonnes de paille (blé et orge). En moyenne on a 4.5 tonnes par hectares ==> 12*4.5= 54 unités en moins !!sevi a écrit:faut broyer,il y a besoin de matière organique chez toi !leponge a écrit:venez l'acheter ici, on m'a proposé 12 euros tonne en andain
Je sais pas le prix des chlorure de potassium mais le calcul doit-être intéressant... Si vous savez le prix...
Invité- Invité
voir les prix pratiqués par certains forumeurs ça me rend dingue, moi quand j'ai arreté les vaches je vendais la paiile en andain 1o € la tonne qu'il fasse sec ou année normale ça s'appelle de la solidarité . j'en ai souvent acheté a des ceraliers comprehensifs et respectueux des eleveurs notamment a om 27 que je remercie au passage { patrick salut} a des prix d'amis .
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
Et la paille qui sort d' une axiale ... enfin JD S560 pour mon cas ... c' est de la m***e ou pas ???
Je crois que cetains poulaillers la prèférent car ça fait des brins plus courts ... mais en systèmes bovin ???
Je crois que cetains poulaillers la prèférent car ça fait des brins plus courts ... mais en systèmes bovin ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
La plus belle paille sort d' une 8080,et quand on fauche de la nuit c'est encore mieux
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
jp27 a écrit:voir les prix pratiqués par certains forumeurs ça me rend dingue, moi quand j'ai arreté les vaches je vendais la paiile en andain 1o € la tonne qu'il fasse sec ou année normale ça s'appelle de la solidarité . j'en ai souvent acheté a des ceraliers comprehensifs et respectueux des eleveurs notamment a om 27 que je remercie au passage { patrick salut} a des prix d'amis .
le mot solidarité n'existe plu chez certain agriculteur
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
je connais des éleveurs qui spéculent avec !
sevi- + membre techno +
basse normandie
en logettes pour bovins ,dans les cas ou tout rejoint la fosse ,plus c'est broyé mieux ca vaut!idem en volaillesJardinier du 70 a écrit:Et la paille qui sort d' une axiale ... enfin JD S560 pour mon cas ... c' est de la m***e ou pas ???
bretagne
Demande à mes voisins à combien je donne la mienne !savallee a écrit:jp27 a écrit:voir les prix pratiqués par certains forumeurs ça me rend dingue, moi quand j'ai arreté les vaches je vendais la paiile en andain 1o € la tonne qu'il fasse sec ou année normale ça s'appelle de la solidarité . j'en ai souvent acheté a des ceraliers comprehensifs et respectueux des eleveurs notamment a om 27 que je remercie au passage { patrick salut} a des prix d'amis .
le mot solidarité n'existe plu chez certain agriculteur
Invité- Invité
Arretez vos conneries avec la solidarité.un produit est un produit et il appartient à celui qui l'a!!!
j'a passé des années de galeres et sans les 10/12 000 euros de produit paille j'aurais pas passé le cap.
alors pour faire un commerce,il y'a un acheteur et un vendeur on fait affaire ou on fait pas mais je vous garanti que j'ai assez souvent été solidaire et de bon service pour vous dire que maintenant,c'est chacun pour soi.
des années ou j'avais de la super paille bradée bottelée on me l'a laissée sur les bras(j'en ai encore au moins 50 tonnes sous un hangar mais les ficelles ne tiennent plus).
PS:je ne vais pas vendre ma paille en andains à ce tarif pour autant mais ça m'enerve d'entendre des mots comme "solidarité" comme si vous pensiez que la paille ,on en a rien à foutre ou pas besoin.
cet hiver je me suis pris la tete avec un gus qui gueulait contre la paille à 120€ alors qu'il avait refusé d'en presser à 40 € l'été precedent considerant que c'etait trop cher(fallait etre con pour pas voir qu'on allait en manquer et il aurait été solidaire de l'acheter 40€,non?)
PS,je vous ai deja fait cadeau de ma reference laitiere,vous pouvez bien m'acheter ma paille
j'a passé des années de galeres et sans les 10/12 000 euros de produit paille j'aurais pas passé le cap.
alors pour faire un commerce,il y'a un acheteur et un vendeur on fait affaire ou on fait pas mais je vous garanti que j'ai assez souvent été solidaire et de bon service pour vous dire que maintenant,c'est chacun pour soi.
des années ou j'avais de la super paille bradée bottelée on me l'a laissée sur les bras(j'en ai encore au moins 50 tonnes sous un hangar mais les ficelles ne tiennent plus).
PS:je ne vais pas vendre ma paille en andains à ce tarif pour autant mais ça m'enerve d'entendre des mots comme "solidarité" comme si vous pensiez que la paille ,on en a rien à foutre ou pas besoin.
cet hiver je me suis pris la tete avec un gus qui gueulait contre la paille à 120€ alors qu'il avait refusé d'en presser à 40 € l'été precedent considerant que c'etait trop cher(fallait etre con pour pas voir qu'on allait en manquer et il aurait été solidaire de l'acheter 40€,non?)
PS,je vous ai deja fait cadeau de ma reference laitiere,vous pouvez bien m'acheter ma paille
Invité- Invité
+1 avec toi laurent, la mienne, tarif inchangé depuis 5 ans
Invité- Invité
longtemps considérée comme un sous produit de piètre valeur ,la paille depuis quelques années connait des débouchés autre qu'en élevage !!
ce sera une matiére première comme une autre ,la filière bois va devenir insuffisante rapidement pour alimenter les chaufferies collectives !!!certains pensent déja a la paille en énergie de substitution !!
la demande risque d'etre soutenue a l'avenir
ce sera une matiére première comme une autre ,la filière bois va devenir insuffisante rapidement pour alimenter les chaufferies collectives !!!certains pensent déja a la paille en énergie de substitution !!
la demande risque d'etre soutenue a l'avenir
bretagne
Au prix ou sont les engrais ,les produits phyto,etc,il est tout a fait normal que l on valorise au maximun la cereale
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Encore mieux avec le separateur en petite vitessePA25 a écrit:La plus belle paille sort d' une 8080,et quand on fauche de la nuit c'est encore mieux
Invité- Invité
le belge a écrit:Encore mieux avec le separateur en petite vitessePA25 a écrit:La plus belle paille sort d' une 8080,et quand on fauche de la nuit c'est encore mieux
la 8050 aussi fait de la belle paille
Invité- Invité
je comprend votre point de vu de vendeur mais étant éleveur de porcs sur paille je me demande si a ce prix la je ne ferais pas mieux de virer les cochons et vendre ma paille sachant que je doit en racheter 100 tonnes un chèque de 6000 euros avec une trésorerie dans les choux
pascal a- + membre techno +
simplé 53
la paille paye le battage
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pressez votre de paille de colza, je l'ai fait l'an dernier pour test avec une centaine de bottes, rien de tel pour assécher une litière!! seul défaut, les bottes ne sont pas très lourdes, mais entre ça et acheter de la paille, mon choix serait vite fait!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
les porcs sur paille ,interessant pour ceux qui en ont !! a 100e tonnes ca n'a plus aucun interet !!pascal a a écrit:je comprend votre point de vu de vendeur mais étant éleveur de porcs sur paille je me demande si a ce prix la je ne ferais pas mieux de virer les cochons et vendre ma paille sachant que je doit en racheter 100 tonnes un chèque de 6000 euros avec une trésorerie dans les choux
bretagne
laurent53 a écrit:le belge a écrit:Encore mieux avec le separateur en petite vitessePA25 a écrit:La plus belle paille sort d' une 8080,et quand on fauche de la nuit c'est encore mieux
la 8050 aussi fait de la belle paille
La qualité de la paille derrière une deutz-fahr c'est encore mieux.... .mais j'aime bien haché car c'est bon pour le sol aussi !!!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
dans la continuité du sujet:j'ai fait des essais de blé hybride(hystar et hysun) et il a l'ai prometteur:on m'a dit qu'il pouvait faire 2t de plus de paille /ha.
à 80€/tonne bottelée livrée, c'est un petit plus non negligeable qui paierait + ou - le surcout de la semence,non?
à 80€/tonne bottelée livrée, c'est un petit plus non negligeable qui paierait + ou - le surcout de la semence,non?
Invité- Invité
En tout cas,je suis passé dans mes blés ce matin,une chose est sure ,c'est qu'elle sera rare,jamais vu des blés a dernnière feuille pointante a étalée aussi petit,meme barok qui était si haut l'an dernier!!
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
va falloir moissonner la nuit pour conserver le peu de paille qu'on aura!!!
Et surtout coller la coupe a terre ,espérons que le sol soit bien sec!!françois57 a écrit:va falloir moissonner la nuit pour conserver le peu de paille qu'on aura!!!
sud ouest de lille
hermine 22 , tu parles de chaufferies collectives qui substituent le bois énergie par de la paille ; en faisant abstraction du coté techniques , les chaudières à paille étant différentes sache qu'aujourd'hui les plaquettes de bois sont moins chères que la paille au mètre carré de litière .
ce qui par ricochet pose un problème à moyen terme pour l'appro des
grosses chaufferies paille( sup à 20 000 t/ an)
ps: 1 tonne de paille peuvent etre remplacer par 3 mètres cubes de plaquettes pour pailler. je vend des plaquettes 17 euros ht départ 16 .
ceci dit on brule bien du diester dans les bus ..
+3 avec laurent et david 24
ps: 1 tonne de paille peuvent etre remplacer par 3 mètres cubes de plaquettes pour pailler. je vend des plaquettes 17 euros ht départ 16 .
lycnis- + Membre +
CHARENTE
dana59 a écrit:Et surtout coller la coupe a terre ,espérons que le sol soit bien sec!!françois57 a écrit:va falloir moissonner la nuit pour conserver le peu de paille qu'on aura!!!
je pense pas que coller la coupe au ras du sol change beaucoup la taille des andains ( dans la limite du raisonnable bien sur, entre 10 et 15 cm pas de différence quoi)
par contre les réglages de la batteuse y jouent fortement, mais là je suis d'être expert, j'ai toujours du mal a régler la cx et généralement, je privilégie le débit de chantier a la paille, mais cette année ça sera l'inverse je crois!!
lycnis a écrit:hermine 22 , tu parles de chaufferies collectives qui substituent le bois énergie par de la paille ; en faisant abstraction du coté techniques , les chaudières à paille étant différentes sache qu'aujourd'hui les plaquettes de bois sont moins chères que la paille au mètre carré de litière .
d'un autre coté:2,4 kg de paille fournissent autant de calories qu'un litre de fioul(bon j'ai pas le cout de maintenance et d'ammortissement d'une chaudiere à paille mais par une petite regle de 3 on voit vite le prix de la paille energie et en extrapolant on peut savoir si ça permet d'ammortir une chaudiere )
Dernière édition par laurent53 le Mer 4 Mai 2011 - 22:02, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai eu une new holland 1545,c'etait une sarcée machine pour conserver la paille,çà c'etait une machine d'éleveur!!
sud ouest de lille
Pour moi le mot solidarité sera surtout de vendre la paile en direct à l'éleveur ,mais pas de cadeaux en terme de prix ,il y a un cour ,le marché ,c'est l'offre et la demande .
Par contre ,c'est faire sauter les intermédiaires et partager la marge de ce dernier moitié pour le céréalier moitié pour l'éleveur !
A moins de trouver un échange paille fumier ,qui à mon avis est le top !
Il y a prix et prix .
Les négociants en fourrages promettent des prix élevés en andain ,mais vous baises sur les poids .
Avec moi le prix c'est le prix convenu avec l'éleveur et chaque chargement est pesé .Les bons comptes font les bons amis
Par contre ,c'est faire sauter les intermédiaires et partager la marge de ce dernier moitié pour le céréalier moitié pour l'éleveur !
A moins de trouver un échange paille fumier ,qui à mon avis est le top !
Il y a prix et prix .
Les négociants en fourrages promettent des prix élevés en andain ,mais vous baises sur les poids .
Avec moi le prix c'est le prix convenu avec l'éleveur et chaque chargement est pesé .Les bons comptes font les bons amis
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
j'ai un eleveur qui ma proposé 3 t de paille pour une tonne de fumier,il attends ,et va attendre longtemps ma réponse
sevi- + membre techno +
basse normandie
je copere avec un cerealier de chez moi il me vend la paille a 8 cts le kg presse, et moi je vais le chercher
tiltou12- + membre techno +
sevi a écrit:j'ai un eleveur qui ma proposé 3 t de paille pour une tonne de fumier,il attends ,et va attendre longtemps ma réponse
donne lui la reponse au pauvre sinon si ta besoin de la paille un jour en urgence c est toi que va attendre
tiltou12- + membre techno +
+ 1, +1 , +1 machin avec toi je vois que vous etes solidaires entre vous ,pour le fric y a dla solidar'nosh, et la fumée de vos cheminées vous avez jamais essayer de la recuperé
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 10