Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problème inconnu
+6
lolo13430
Céline26
Le Mecreant
bucheron
gé des lavandes
fusa 32
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème inconnu
ca fait 4 agneaux qui ont des problèmes, demain on appelle le véto sanitaire mais je vous en parle des fois que ça vous soit arrivé: l'agneau a du mal à marcher, pas de gonflement ni de chaleur aux pattes, rien aux onglons, zigounette nickel donc pas de gravelle, on a fait multibio +duphacycline + voren sur un il va mieux, hier on les a triés pour les peser tout le monde allait bien sauf celui qu'on a piqué qui était un peu faible mais qui marchait, j'avais remarqué un qui se couchait souvent, ce soir il peut plus marcher des pattes arrières et il a 39,5 de fièvre, un autre est couché il a 39,9 et un troisième prend le même chemin il marche mais problème train arrière ou pattes arrières, ils ont de la fièvre tous les 3, demain si celui qui se lève pas va mieux n'est pas mort on aura du bol, ils ont tous les 3 de la fièvre mais pas 40, on leur a fait 3cc de multibio, 3 cc de duphacycline (oxytétra) et 1,5 cc de fynadine (anti douleur et antifièvre).... Ils mangent 80% de triticale ou orge et 20% de tourteau de soja à volonté + de la paille, jamais eu de problème depuis la naissance en juillet aout...Crotte ça fait ch... et surtout c'est inquiétant.
Invité- Invité
Re: Problème inconnu
peu être maladie du raide (carence en sélénium)?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
A 4 mois????? Ca me parait bizarre.... Ils sont déjà grands pour avoir ça non?
Invité- Invité
une carence peu s installer lentement ,déséquilbre aliment,
gers 15 km d AUCH
Ah.... pourtant c'est équilibré, ils peuvent pas trier... On va voir ce qu'en pense le véto (par téléphone il va pas se déplacer dans la journée il est dans le 22) mais on peut leur faire du séléphérol pour le sélénium.... Je crois qu'ils en ont déjà eu au bouclage en plus... Je comprend pas trop....
Invité- Invité
si il en on eu au bouclage cela a peut retarder l apparition , on t ils tous le même age ? c est un lot de combien d animaux ?
gers 15 km d AUCH
y as eu aucun changement brutal dans l'allimentation? des agx sevrés?y onts pas pus se gaver de triticalle ca brulle! vaccinés entéro?fé chier ces agnx, mème les mères fragille, moi c'est nouriture exterieure forte ca se vois sur les mère le matin tjr une qui tire un peu la patte! c'est dur comme ca de dire mème les vetos onts du mal, otopssie?
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
peut-être même qu'ils en ont eu avant le bouclage, à 3 ou 4 jours après la naissance je m'en rappelle plus mais normalement on le fait systématiquement. Il y en a environ 50 dans le lot quand même....celui qui va pas bien du tout est plus vieux c'est un trainard il a 7 mois mais tjs pas fini, les deux autres ont 4 mois... Et celui qu'on a piqué avant il a 4 mois aussi...
Gé des Lavandes, ça fait un mois qu'ils sont sevrés, sauf celui de 7 mois ça fait plus longtemps, ils mangent la même chose depuis qu'ils sont tous petits, ils avaient une case pour eux quand ils étaient sous la mère avec exactement la même chose à bouffer... Pas vaccinés entéro, c'est les mères qu'on vaccine... Autopsie ben ils sont pas morts... je touche du bois mais ce qui m'inquiète c'est que c'est 3 aujourd'hui, d'un coup !
Gé des Lavandes, ça fait un mois qu'ils sont sevrés, sauf celui de 7 mois ça fait plus longtemps, ils mangent la même chose depuis qu'ils sont tous petits, ils avaient une case pour eux quand ils étaient sous la mère avec exactement la même chose à bouffer... Pas vaccinés entéro, c'est les mères qu'on vaccine... Autopsie ben ils sont pas morts... je touche du bois mais ce qui m'inquiète c'est que c'est 3 aujourd'hui, d'un coup !
Invité- Invité
sont il essouffler ? pas de hémophilie?
gers 15 km d AUCH
ils sonts normallement protégés par la mère sauf que je crois que seulement deux mois,il me semble un rappel a faire!!!! (entero)
sud est
Normalement le vaccin entéro des mères protège les petits pendant un mois à un mois et demie, mais là je pense pas que ce soit des entéros sinon ils seraient déjà morts...
Ils ne sont pas spécialement essoufflés, et l'hémophilie, c'est quand le sang ne coagule pas? Alors je sais pas ils ne saignent pas, il n'y a pas de blessures! Ils ne sont pas chiassou non plus, on les a vecoccinés il y a 10 jours....
Ils ne sont pas spécialement essoufflés, et l'hémophilie, c'est quand le sang ne coagule pas? Alors je sais pas ils ne saignent pas, il n'y a pas de blessures! Ils ne sont pas chiassou non plus, on les a vecoccinés il y a 10 jours....
Invité- Invité
pour hémophilie cela aurait peu ce voir a la piqûre , car les deux ensemble serait signe un empoisonnement au raticide
gers 15 km d AUCH
Impossible le raticide on n'en a pas mis depuis qu'ils sont nés... Nan là c'est vraiment un mystère, on a de suite pensé à la gravelle mais y a pas de problème à la zigounette c'est bien souple, en plus c'est deux males et deux femelles.... C'est une infection puisqu'il y a de la fièvre, mais quoi... ?????
Invité- Invité
si c'est un empoisonnement aux raticide ils devraient avoir l'oeil blanc sans petit vaisseau sanguin !
Invité- Invité
c'est souvent un mistere que de loin on peut pas trop ellucider!!! un voisin as eu des agx qui mourraient, il y avais des portes metal qui condencaient, les agneaux lechaient la peinture au plomb !il a fallut du temp pour trouver, pour le vaccin entero j'ais demander a la veto c'est bien ca 1 a 2 mois protéger par la mere mais la ,la tète en arriere et pedallents,
sud est
Tetanos?
bucheron- + membre techno +
EST
tetanos c'est possible, l'entero ce n'est en général que la cause de la mort a la fin, il y a une raison qui l'a déclanché.
De toute manière fievre = infection, donc trouver le bon antibio, et virer le reste du lot dans un autre batiment propre pour le cas ou le germe soit dans la litiere par exemple.
Vider desinfecter.
Oui je sais c'est vachement facile a dire
Ca pourrait être le raide mais ça donne pas de fièvre.
De toute manière fievre = infection, donc trouver le bon antibio, et virer le reste du lot dans un autre batiment propre pour le cas ou le germe soit dans la litiere par exemple.
Vider desinfecter.
Oui je sais c'est vachement facile a dire
Ca pourrait être le raide mais ça donne pas de fièvre.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Alors là, pas d'idée! Mais si tu en as d'autres, il faudra en sacrifier un pour l'autopsie et sauver les autres!
Ils ne toussent pas? Ne mouchent pas? Est-ce que tu les as vu pisser? (Toujours pas d'idée mais ça peut faire avancer!)
Ils ne toussent pas? Ne mouchent pas? Est-ce que tu les as vu pisser? (Toujours pas d'idée mais ça peut faire avancer!)
Bon je viens de m'apercevoir que dans les nourrisseurs y a de l'orge entière et je vois pas de tourteau de soja, on a semé le 23/11, et il en restait. Orge qu'on avait récolté. Y a peut-être une piste par là, déséquilibre alimentaire. Il y a un agneau couché avec les pattes allongées par derrière elles ne répondent plus, celui qui allait très mal, je l'ai levé tout à l'heure et ça a eu l'air de lui faire du bien, il (elle) s'est recouchée dans une position plus confortable mais elle marche sur des oeufs et tombe si je ne la soutiens pas, par contre elle mange de la paille mais ne veut pas d'orge, celui qui a les pattes de derrière non lus ne veut pas d'orge, et le troisième n'est pas bien il est calé contre le mur mais amorphe. Je ne les ai pas vu faire pipi. Celui que j'ai levé a éternué plusieurs fois et le mouchis c'est un peu marron, mais s'il a passé la nuit la tête dans la litière c'est un peu normal. Là j'attend Hubert pour savoir s'il y a du tourteau de soja dans la ration, comme c'et de la poudre pas facile à voir mais en en prenant une poignée à la main il n'y en avait pas trace. Et cet aprèm j'apelle hervé le véto.
Tétanos ??? Ca met longtemps à se déclarer? On n'a jamais eu le cas avant...
Et merci au forumeur qui m'a envoyé un MP et qui se reconnaîtra .
Tétanos ??? Ca met longtemps à se déclarer? On n'a jamais eu le cas avant...
Et merci au forumeur qui m'a envoyé un MP et qui se reconnaîtra .
Invité- Invité
Si c'était le tétanos, ils seraient complètement raides et seraient déjà morts je pense.
Est-ce que tu as de la vitamine B, genre ultra B ou corébral? Ça pourrait être une nécrose du cortex, mais en général on a l'impression qu'ils n'y voient plus et ça ne fait pas de fièvre.
Est-ce que celui qui mange rumine?
Est-ce que tu as de la vitamine B, genre ultra B ou corébral? Ça pourrait être une nécrose du cortex, mais en général on a l'impression qu'ils n'y voient plus et ça ne fait pas de fièvre.
Est-ce que celui qui mange rumine?
tes agneaux quand ils marchent ont dirait pas qu'ils sont bourré???????
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Il n'y a pas eu de problème dans la conservation du stockage des céréales ?
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
c'est peut être pas le raide, mais l'agneau mou...
T'a le bouquin de Bruguiere Picou : les maladies du moutons ?
T'a le bouquin de Bruguiere Picou : les maladies du moutons ?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Celui que j'ai réussi à mettre debout il a du mal à se tenir et pour marcher je dois l'aider, oui il titube. Ultra B j'en ai. Ils ont uniquement de l'orge depuis dimanche en fait Hubert vient de me dire ça. Mais un déséquilibre alimentaire n'explique pas la fièvre. Je vais aller leur reprendre la température j'ai pas eu le temps tout à l'heure. J'ai pas vu si celui qui mange de la paille ruminait, il avait pas mangé depuis hier soir quand je lui ai mis de la paille sous le nez et je suis pas restée à attendre...
Pierre, l'orge a l'air bien, elle n'a pas chauffé, mais le premier qui a été malade et qui va mieux on a vu qu'il était pas bien lundi seulement et l'orge ils en ont depuis dimanche...
Nan j'ai pas le bouquin. Je vais aller reprendre la température pis après j'appelle le véto j'espère qu'il sera au bout du fil.
Pierre, l'orge a l'air bien, elle n'a pas chauffé, mais le premier qui a été malade et qui va mieux on a vu qu'il était pas bien lundi seulement et l'orge ils en ont depuis dimanche...
Nan j'ai pas le bouquin. Je vais aller reprendre la température pis après j'appelle le véto j'espère qu'il sera au bout du fil.
Invité- Invité
38.9, 38.9 et 39.3 j'ai eu le véto d'après lui c'est affaiblissement suite à une acidose, il m'a dit de prendre la température à un qui va bien pour voir, j'ai pris un bien calme qui m'aime bien, c'est plus facile pour enfiler le thermomètre: 39.9 . Je vais acheter un nouveau thermomètre c'est plus prudent..... Bon en attendant, foin paille et rumigastril, et un coup de duphacycline ou de multibio ce soir au cas où ce serait autre chose. Hubert n'y croit pas trop. Moi je pense que ce soir ou demain le 10498 va y passer...
Invité- Invité
la nourriture est tjr la premierre des cause! faut jamais chercher plus loing, quand on les pensse habituer au moindre changement il nous rapellents vite a l'ordre! tu lève un agx du lot et le lendemain un bouffe double ration,on est souvent limite d'une merde sans le savoir! l'entero il y as plusieurs forme et pas toute se portents sur les mème organes !! l'autopsie, c'est vrais le seul drame que les reparation coutents plus cher que la bète et ca c'est le drame!!!
sud est
si ca peu servir a quelqun, j'ais aretter les nourisseurs a ag il y as au moin 15 ans une rangée d'auges un coup de balais et si 6 sceau de grain matin midi et soir pas 7! jamais oublier ou reporter a demain ca c'est vus,c'est bien si c'est tjr le mème qui fait,ca evite l'erreur! il doit jamais en rester, il doivents tjr avoir faim,et bien gerer les quantitées si on lève ou rajoute des ag! et vous vous faites comment?
sud est
Ici c'est nourrisseurs à cochons en inox, remplis, on en remet dedans quand on voit que ça va manquer.
Invité- Invité
gé des lavandes a écrit:si ca peu servir a quelqun, j'ais aretter les nourisseurs a ag il y as au moin 15 ans une rangée d'auges un coup de balais et si 6 sceau de grain matin midi et soir pas 7! jamais oublier ou reporter a demain ca c'est vus,c'est bien si c'est tjr le mème qui fait,ca evite l'erreur! il doit jamais en rester, il doivents tjr avoir faim,et bien gerer les quantitées si on lève ou rajoute des ag! et vous vous faites comment?
moi je peux plus mettre a la ration quand ya plus de 1000 agneaux a l'engraissage impossible donc ils sont au nourrisseurs en continu
J'ai acheté un thermomètre électronique tout à l'heure.... 35,7 sous mon bras, j'ai pô transpiré aujourd'hui
Invité- Invité
ah t'es unique toiAnestel a écrit:J'ai acheté un thermomètre électronique tout à l'heure.... 35,7 sous mon bras, j'ai pô transpiré aujourd'hui
De toutes façons je crois que sous le bras c'est normal que ce soit moins chaud que dans le Q . Là c'est bien, quand c'est cuit ça fait bip, pas besoin de compter pendant une minute, c'est moderne ! J'en ai jamais eu un comme ça pour moi !
Invité- Invité
quelle est la difference entre un thermometre anal et un thermometre bucal?
Invité- Invité
barju a écrit:quelle est la difference entre un thermometre anal et un thermometre bucal?
je crois que je connais , le second , si ça sent la M .... c' est que tu as été trop loin !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
comment fait déraper un post
C'est pas grave Lolo, j'ai l'habitude , et pis surtout ça fait du bien de rigoler !
Bon alors c'est Pato qui a bon, Barju?
Invité- Invité
de toute façon , c'est toi ka commencéAnestel a écrit:C'est pas grave Lolo, j'ai l'habitude , et pis surtout ça fait du bien de rigoler !
Invité- Invité
Anestel a écrit:Et oui en plus il a raison ! Bon je vais diner.
souppatfromajblan
Invité- Invité
bonappetit
la différence c"est le goutAnestel a écrit:C'est pas grave Lolo, j'ai l'habitude , et pis surtout ça fait du bien de rigoler !
Invité- Invité
exet de céréales=acidoce=les gaver aux bicarbo.de soude !!
net-net- + Membre Accro +
BELGIQUE
peut -être un grand mot ! gaver au bicarbonate!!!! un excés t'aménera egalement d'autres problêmesnet-net a écrit:exet de céréales=acidoce=les gaver aux bicarbo.de soude !!
Invité- Invité
@didi 58:ok correction,un breuvage +bicar.de soude pour laver l'estomac et + ; chez bovins on appelle bourburre dans les membres (elles sont a genoux)
net-net- + Membre Accro +
BELGIQUE
sur les 3, 2 de crevés ce matin . Le 3è c'est pas sur qu'il ait la même chose il a du se faire b...er les reins par un autre vu qu'il est couché avec les pattes de derrière qui trainent derrière, il a pas l'air d'avoir mal, il rampe, il mange...
Dernière édition par Anestel le Jeu 1 Déc 2011 - 9:23, édité 2 fois
Invité- Invité
Anestel a écrit:sur les 3, 2 de crevés ce matin . Le 3è c'est pas sur qu'il ait la même chose il a du se faire b...er les reins par un autre vu qu'il est couché avec les pattes de derrière qui trainent derrière, il a pas l'air d'avoir mal, il rampe, il mange...
Pas de chance ! l'embêtant c'est de ne pas savoir de quoi ils sont morts.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2