Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
lait
+3
bastien
tiltou12
alain
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
lait
on vient de me donner un veau jersiais d'1 mois je voudrez savoir qu'elle quantité de poudre faut il mettre dans le lait pour le biberon car cela n'ai pas écris sur le sac
Invité- Invité
Re: lait
Moi je donne l'équivalent d'un verre de 12 centilitres pour un litre d'eau, et à un mois j'en donne 4 litres matin et soir.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
325 gr de poudre pour 2.5 l de buvée du 7e au 14e jour de vie avec 2 buvée par jour, la 3e semaine je passe à 1 repas par jour et 700g pour 3.5l, la 4e 800g pour 4l, la 10e 600g 3l, la 11e 400g 2l, puis sevrage.
Invité- Invité
bonjour a tous je voulai savoir pour la buvéé du lait au veau , actuellement je suis en poudre
j ai une vache qui me fait des cellules et je voulai savoir si je peut donner du lait cellule au veau de renouvellement ? si engendre pas des conséquence pour les future genisse qui feront des cellules a l avenir a cause du lait ??
j ai une vache qui me fait des cellules et je voulai savoir si je peut donner du lait cellule au veau de renouvellement ? si engendre pas des conséquence pour les future genisse qui feront des cellules a l avenir a cause du lait ??
tiltou12- + membre techno +
j'pense pas qu'il y ai de soucis;
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
oui chamb
Dans notre coin, quand des éleveurs ont des soucis de cellules avec leurs VL, ils mettent téter un veau dessous, et à la prochaine lactation vache est idem de cellules.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
j'ai en tête 120gr/l pour 2 buves par jour et 200gr/l pour les plans à une buve .Chamb a écrit:On ne dit pas en règle générale 130 grammes de poudre par litre de mélange ?
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
si vous avez des cellules ses que vous avez un mauvais tarisement
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Et hop, tout le problème des cellules en élevage laitier résolu en un coup de cuillère à pot !!!allycondroz a écrit:si vous avez des cellules ses que vous avez un mauvais tarisement
Invité- Invité
oui mais y a pas que ça!!!allycondroz a écrit:si vous avez des cellules ses que vous avez un mauvais tarisement
80% de resolu je vous le garantiChamb a écrit:Et hop, tout le problème des cellules en élevage laitier résolu en un coup de cuillère à pot !!!allycondroz a écrit:si vous avez des cellules ses que vous avez un mauvais tarisement
allycondroz- + membre techno +
tous pres
normalement les VLs doivent redémarrer leur lactations sans cellues; mais apres plusieurs mois ça remonte le + souvent
si ca pouvait etre la seule cause on serait peinardallycondroz a écrit:80% de resolu je vous le garantiChamb a écrit:Et hop, tout le problème des cellules en élevage laitier résolu en un coup de cuillère à pot !!!allycondroz a écrit:si vous avez des cellules ses que vous avez un mauvais tarisement
Invité- Invité
C'est quoi une cellule, une sorte d'engorgement ?
Latiss- + membre techno +
- département : Pyrénées-Orientales
Chez les Catalans !
il s'agit des leucocytes dans le lait .Latiss a écrit:C'est quoi une cellule, une sorte d'engorgement ?
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Ah ok rien à voir avec ce que je pensais... merci !
Chez les Catalans !
S'il ya trop de cellules dans le lait cela veut dire qu'il ya infection dans la mamelle et il est moins bien payé.
valtra 14- + membre techno +
calvados
D'où l'intérêt de chercher à régler le problème...
Chez les Catalans !
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1