Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
lait A et B
+4
tekila
rivarol
hermine 22
pierrot29
8 participants
lait A et B
Bonjour! Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne page pour poser cette question. Depuis l'ensilage de maïs j'ai une question qui me prend la tête: Comment faites vous pour gérer vos quotas A et B ? Il y en a qui me disent qu'ils ne feront que peu de lait B cette campagne. Ben oui mais comment ils font ils mettent une étiquette sur le tank ( lait A aujourd'hui
pierrot29- + Membre Accro +
finistere nord
Re: lait A et B
une étiquette pourquoi faire ?pierrot29 a écrit:Bonjour! Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne page pour poser cette question. Depuis l'ensilage de maïs j'ai une question qui me prend la tête: Comment faites vous pour gérer vos quotas A et B ? Il y en a qui me disent qu'ils ne feront que peu de lait B cette campagne. Ben oui mais comment ils font ils mettent une étiquette sur le tank ( lait A aujourd'hui
a moins que de mettre de l'eau en mélange
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Tu es à sodiaal? cette boutique avec son lait B qui ne vaut rien et qui engorge le marché est la principale cause Française de la surproduction qui entraine tous le monde vers le bas.
Maintenant si tu veux produire coute que coute A ou B tu t'en fout... fonce... si tu peux produire à bas cout, c'est ce qu'il recherchent.
Maintenant si tu veux produire coute que coute A ou B tu t'en fout... fonce... si tu peux produire à bas cout, c'est ce qu'il recherchent.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
comme ,on peut moduler un peu avec le gde coop ,a condition de s y prendre d avance
en debut de campagne ,on a fait moins de B possible ,vu qu il n était pas cher mais ,on n avait pas prévu que ,en fin de campagne ,aujour dhui ,il serait encore mons cher que pas cher ,donc là ,on est largement a + de 10 % de B par mois: 109:
en debut de campagne ,on a fait moins de B possible ,vu qu il n était pas cher mais ,on n avait pas prévu que ,en fin de campagne ,aujour dhui ,il serait encore mons cher que pas cher ,donc là ,on est largement a + de 10 % de B par mois: 109:
Vends des vaches, produire pour des clopinettes ça va tous nous tuer.
Outre-tombe
L'usine de poudre de Carhaix doit bientôt fonctionner , non ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
ET alors?
Tu penses quand même pas que les Chinois vont le payer votre lait!
C'est vrai que dans le Finistère vous produisez à bas couts, tout est permis.
Tu penses quand même pas que les Chinois vont le payer votre lait!
C'est vrai que dans le Finistère vous produisez à bas couts, tout est permis.
Outre-tombe
C'était juste une question de ma part , en tant qu’observateur , n'étant pas producteur de lait .
nord- est du finistère
lapin désenchanté a écrit:Vends des vaches, produire pour des clopinettes ça va tous nous tuer.
c est ce que l on a fait ,mais pas de demande en vl en lait et les ref a partir l an prochain partent plus vite ,mais il y a des limites :vl pleines ou plus maigres ....
un voisin en a vendu des bonnes ,donnant 40;45 l a 1000e ...
je ne pense pas que ce soit la France qui fasse aujour dhui de la surproduction mais plutôt une partie de l europe !
car les quotas sont finis en europe ,sauf en France ,vu la vente des contrats ,le C de la gde coop,le volume de developpement a commander d avance et payer les ps
donc ,evidemment qu il faut reguler ,maissi ce n est pas fait en europe ,ça ne servira a rien !
puisque meme si une majorité de notre lait est consommé et valorisé en France ,en gms et que les prix n ont pas baissé en 2015 ,les laiteries s alignent sur le prix mondial ou allemand ,avec un décalage ,certes ,mais decalage a la hausse aussi !
donc on peut continuer a se laisser ponctionner + de 25 millions d e sur nos paies de lait pour une interpro qui ,je pensais ,avais pour mission , une certain eéquité des producteurs devant leurs acheteurs ....
spontus a écrit:L'usine de poudre de Carhaix doit bientôt fonctionner , non ?
si,si ,mais vu que l investissement est fait a 90 % par: hors France,il ne faut pas esperer en capter de la vaeur ajoutée
en privé ,par contre ,danone investit lui meme dans une telle usine aux pays bas
http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/lait-patron-chinois-mise-nouveau-sur-carhaix-26-10-2015-236808
. hop hop hop! Écoute moi bien mon petit lapin.... Si on livre du lait a cette laiterie c'est pas un choix... Alors ne m'agresse pas comme ça. Si on produisait du lait pour rien dans le Finistère, aujourd'hui j'aurai un revenu... Maintenant si je pose cette question c'est parce que j'ai pas envie de faire trop de lait B ÉVIDEMMENT... Bonne journéelapin désenchanté a écrit:Tu es à sodiaal? cette boutique avec son lait B qui ne vaut rien et qui engorge le marché est la principale cause Française de la surproduction qui entraine tous le monde vers le bas.
finistere nord
Ok Pierrot, pour le choix de laiterie tu n'y es pour rien, mais t'es mal tombé quand même.
Dans le Finistère l'herbe pousse 11 mois sur 12 donc si il y a bien un département qui peut produire à pas chère c'est bien le tien.
Dans le Finistère l'herbe pousse 11 mois sur 12 donc si il y a bien un département qui peut produire à pas chère c'est bien le tien.
Outre-tombe
LAPIN t'oublies qu'il y a un bon nombre de zones ou il y a restriction des doses d'azote!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Et la rn12 à 250 m de la sortie de la stabulation et l'ancienne rn12 à 500 m de l'autre côté. Ce qui fait moins de 10 ha accessible.... On a tous ses contraintes.... Bon soir.
finistere nord
Effectivement
Après avec du maïs les charges ne sont plus les mêmes!
Après avec du maïs les charges ne sont plus les mêmes!
Outre-tombe
Heureusement j'ai réussi à décider mon père pour faire de affourragement vert. Et qu'on ait eu le bol de trouver une vielle autochargeuse et qui distribue pour pas trop chère... Sinon.... C'était un peu compliqué pour mon installation.
Bon avec tout ça je ne sais toujours pas comment on fait pour faire le moins de lait B possible quelqu'un pourrait m'aider?
Bon avec tout ça je ne sais toujours pas comment on fait pour faire le moins de lait B possible quelqu'un pourrait m'aider?
finistere nord
Ca fait douze ans que j'ai quitté sodiaal je ne comprend plus rien dans leur combine c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider.
Bonne soirée!
Bonne soirée!
Outre-tombe
pour quasi pas faire de B ?il faut avoir une production très reguliere d un mois sur l autre et faire 90% de son quota
est ce que tu pratiques les previsions mensuelles 3 mois d avance ?
après ,ça depend combien tu as prévu et produits de B depuis le 1 avril 15:99:
est ce que tu pratiques les previsions mensuelles 3 mois d avance ?
après ,ça depend combien tu as prévu et produits de B depuis le 1 avril 15:99:
De toute maniere, pour pouvoir faire du B ,il faut etre dans la situation financiere suivante: plus d'emprunts et aucuns amortissements, sans emprunts à CT, MT!!!!!
partout et nulle part!!!
Bon , pour diminuer mon B qui sera 200-220 € a tout cassé chez Laita , (5 a 7 % de la reference historique au mini à 20 - 30% pour certains qui ont " acheté" du lait supp ) + les alloc ( 7 % ) cette année ,
ben moi je préfere dégager des vaches .
Donné 5 vaches en 1ere lactation a 1250 €/ bete ( velées il y a 3 semaines , 33 kgs de moy ) aujourd hui pour l espagne !!!
Ca fait bien chier , mais pas la peine de travailler pour perdre du pognon meme si dans ma situation je n'ai pas a me plaindre au niveau des amorts , couts de revient , par rapport a beaucoup de monde !!!
ben moi je préfere dégager des vaches .
Donné 5 vaches en 1ere lactation a 1250 €/ bete ( velées il y a 3 semaines , 33 kgs de moy ) aujourd hui pour l espagne !!!
Ca fait bien chier , mais pas la peine de travailler pour perdre du pognon meme si dans ma situation je n'ai pas a me plaindre au niveau des amorts , couts de revient , par rapport a beaucoup de monde !!!
Gibus 29- + membre techno +
Ok ben merci pour vos réponses je crois qu'on va faire comme vous:vende des vaches.
Bonne journée!
Bonne journée!
finistere nord
La question était la même lors des quottas ,donc rien de nouveau .
Produire un volume et ne pas le dépasser ,c'est vrai en mensuel c'est un peut plus compliqué .
Produire un volume et ne pas le dépasser ,c'est vrai en mensuel c'est un peut plus compliqué .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
voila bien le problèmetekila a écrit:lapin désenchanté a écrit:Vends des vaches, produire pour des clopinettes ça va tous nous tuer.
c est ce que l on a fait ,mais pas de demande en vl en lait et les ref a partir l an prochain partent plus vite ,mais il y a des limites :vl pleines ou plus maigres ....
je ne pense pas que ce soit la France qui fasse aujour dhui de la surproduction mais plutôt une partie de l europe !
car les quotas sont finis en europe ,sauf en France ,vu la vente des contrats ,le C de la gde coop,le volume de developpement a commander d avance et payer les ps
donc ,evidemment qu il faut reguler ,maissi ce n est pas fait en europe ,ça ne servira a rien !
puisque meme si une majorité de notre lait est consommé et valorisé en France ,en gms et que les prix n ont pas baissé en 2015 ,les laiteries s alignent sur le prix mondial ou allemand ,avec un décalage ,certes ,mais decalage a la hausse aussi !
donc on peut continuer a se laisser ponctionner + de 25 millions d e sur nos paies de lait pour une interpro qui ,je pensais ,avais pour mission , une certain eéquité des producteurs devant leurs acheteurs ....
l'Irlande envisage de doubler sa production
les 500 u d'azote ha vont lui donner un bon coup de main
il ne doit pas y avoir de pastèques la bas
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:voila bien le problèmetekila a écrit:lapin désenchanté a écrit:Vends des vaches, produire pour des clopinettes ça va tous nous tuer.
Dans le temps l'Irlande était le pays du trèfle, mais avec 500 u N/ha ?
Je suis hors sujet !
nord- est du finistère
un petit peu de biologie avant toute chose: toute legumineuse pompe les nitrates comme une graminée, a la difference pres ,c'est que les nodosités ne se mettent pas en place ou tres peu, pour un peu qu'il n'y ait pas le rhizobium adapté; la plante finit par crever!!!
partout et nulle part!!!
hermine 22 a écrit:voila bien le problèmetekila a écrit:lapin désenchanté a écrit:Vends des vaches, produire pour des clopinettes ça va tous nous tuer.
Le problème de gestion de l'azote en France est pris a l'envers .
S'il y a trop d'azote dans l'eau c'est que la dose est trop importante ?
Ou que le sol ne la retient pas ?
En Irlande taux d'azote dans l'eau 13 mg .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche