Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bas-volumeur dans la France Agricole
+20
melchior59
dugers
polo40
sibalo
michel
Fred 80
pig
nonord
logo55
pit59
ben21
Pierre89
couic
moulinos
Franki
merinos
BV-Fan
PatogaZ
bidou02
zarouf
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bas-volumeur dans la France Agricole
Est-ce un acéiste ?
source : France Agricole du 2 décembre 2011
- Spoiler:
source : France Agricole du 2 décembre 2011
zarouf- + membre techno +
Yonne
Re: Bas-volumeur dans la France Agricole
dis donc ils ne negligent rien, pas meme la couleur des bottes....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Tu penses comme moi qu'ils sont sponsorisés par claaaaaas ??? ou alors, ils ont marché dans les petits pois ....bidou02 a écrit:dis donc ils ne negligent rien, pas meme la couleur des bottes....
Invité- Invité
prosélytisme du bas volume !!! le spra coupe dernier cri , qu'ils aillent chez un gars qui fait du bas volume avec un 1000 litres porté , au moins ça servira la cause (tout le monde se rendra compte que le bas volume est à portée de tous)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bein vous n'avez pas compris....c'est la patronne des petits pois et haricots, c'est la ferme au grand BONDUELLE, elle sert principalement pour faire des expé, BV sur légumes et semis direct aussi pour légumes....il y a les moyens là dedans
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:bein vous n'avez pas compris....c'est la patronne des petits pois et haricots, c'est la ferme au grand BONDUELLE, elle sert principalement pour faire des expé, BV sur légumes et semis direct aussi pour légumes....il y a les moyens là dedans
ah ben si c' est eux , ils ont fait des essais sur le désherbage mécanique et ça s' est soldé par une catastrophe en légumes , lot refusé , indésirables dans les boites , je crois que le plan est bien enterré
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
t'as tout compris patoPatogaZ a écrit:BV-Fan a écrit:bein vous n'avez pas compris....c'est la patronne des petits pois et haricots, c'est la ferme au grand BONDUELLE, elle sert principalement pour faire des expé, BV sur légumes et semis direct aussi pour légumes....il y a les moyens là dedans
ah ben si c' est eux , ils ont fait des essais sur le désherbage mécanique et ça s' est soldé par une catastrophe en légumes , lot refusé , indésirables dans les boites , je crois que le plan est bien enterré
En haut
Bas volume= spra coupe................ A chaque fois que je dis que je fais du BV, la première question: avez vous un spra bidulle!PatogaZ a écrit:prosélytisme du bas volume !!! le spra coupe dernier cri , qu'ils aillent chez un gars qui fait du bas volume avec un 1000 litres porté , au moins ça servira la cause (tout le monde se rendra compte que le bas volume est à portée de tous)
La réponse est non et là: Ah bon!!!!!!!!!!
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
J'allais scanner l'article(heureusement j'ai vu le post a temps)
Apparemment la France Agricole montre le dessus de l'histoire mais pas le dessous
Apparemment la France Agricole montre le dessus de l'histoire mais pas le dessous
Invité- Invité
c'est souvent comme ca les journaleux vous savez
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
102 eme d infanterie a écrit:un couple de bobos en week end a la campagne
Ils sont passés à décathlon avant
Invité- Invité
n'oubliez pas pas que la FA est rachetée par des capitaux sofiprotéol , donc les potes du petit gâteau vont s'inviter assez souvent dans ses colonnes
on va voir si optidose va faire appel à des anti-héros pour remettre une juste image , plus terrain et plus démocratique , de l' agriculture et de ceux qui la font vivre
pour ma part , l' abonnement FA , ça sera chaudière polycombustible désormais
on va voir si optidose va faire appel à des anti-héros pour remettre une juste image , plus terrain et plus démocratique , de l' agriculture et de ceux qui la font vivre
Dernière édition par PatogaZ le Sam 3 Déc 2011 - 11:02, édité 1 fois
PatogaZ- + Admin +
Dernière édition par BV-Fan le Dim 4 Déc 2011 - 10:41, édité 1 fois
En haut
Trois salariés pour 410 ha à l'origine.agrible a écrit:
Bas volume, semis direct, rotation, agronomie, couverts, économies de temps, de carburant, meilleures marges ..... belles paroles.
Et à la fin de l'article, est-ce qu'il y a marqué "tout ça leur a permis de se séparer de deux ouvriers" ? comme si c'était anecdotique.
J'ai pas la FA.
Dernière édition par Franki 41 le Sam 3 Déc 2011 - 18:40, édité 1 fois
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
juste pour dire que jean est tres professionnel
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Franki 41 a écrit:Trois salariés pour 410 ha à l'origine.agrible a écrit:
Bas volume, semis direct, rotation, agronomie, couverts, économies de temps, de carburant, meilleures marges ..... belles paroles.
Et à la fin de l'article, est qu'il y a marqué "tout ça leur a permis de se séparer de deux ouvriers" ? comme si c'était anecdotique.
J'ai pas la FA.
ha , ben oui , nous on essaye de tout faire pour trouver les moyens de garder nos gars et là on fait l' apologie du système à dégraisser , ben bravo !!!!
PatogaZ- + Admin +
dans un numéro récent du "betteravier français" il y a un article plus approfondis sur cette ferme Bonduelle, c'est un peu une vitrine et une ferme pilote pour le groupe Bonduelle
couic- + membre techno +
au bout de la Brie
Il est écrit dans l'article que la ferme est désormais complètement indépendante et doit donc être rentable désormais.BV-Fan a écrit:bein vous n'avez pas compris....c'est la patronne des petits pois et haricots, c'est la ferme au grand BONDUELLE, elle sert principalement pour faire des expé, BV sur légumes et semis direct aussi pour légumes....il y a les moyens là dedans
Je trouve les commentaires bien méchants sur ces personnes. Après tout, on a rien contre les gens qui font de la SBV ?
Sinon, par rapport à la Fr.Agricole, c'est vrai que depuis que le journal a été racheté par des acolytes de TN me semble-t-il, on peut se demander ce qu'il peut bien rester de l'indépendance de ce groupe de presse.
Le rachat de la France Agricole a d'ailleurs coïncidé avec l'arrêt de mon abonnement.
Invité- Invité
Je ne peux pas lire non plus.........mon abonnement s'est terminé la semaine dernière !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
PatogaZ a écrit:prosélytisme du bas volume !!! le spra coupe dernier cri , qu'ils aillent chez un gars qui fait du bas volume avec un 1000 litres porté , au moins ça servira la cause (tout le monde se rendra compte que le bas volume est à portée de tous)
1000 litres c'est encore trop gros , je le fait avec un seau de 800 qui une 20aines d'années , suffit de mettre les "bons lances louzous" dessus et roule ma poule
Dernière édition par petit chat 29 le Sam 3 Déc 2011 - 14:43, édité 1 fois
Invité- Invité
[quote="PatogaZ"]n'oubliez pas pas que la FA est rachetée par des capitaux sofiprotéol , donc les potes du petit gâteau vont s'inviter assez souvent dans ses colonnes
pour ma part , l' abonnement FA , ça sera chaudière polycombustible désormais [/quoteje ne suis plus abonné depuis une bonne quinzaine d'année et cela ne me manque pas du tout
pour ma part , l' abonnement FA , ça sera chaudière polycombustible désormais [/quoteje ne suis plus abonné depuis une bonne quinzaine d'année et cela ne me manque pas du tout
ben21- + membre techno +
cote d'or
Affirmatif mouli, la terre est sa vie!moulinos a écrit:juste pour dire que jean est tres professionnel
pit59- + membre techno +
les brouckes
Je ne suis plus abonné depuis 5-6 ans. l'année dernière, j'ai eu quelques numéros offerts et un bulletin d'abonnement. J'ai renvoyé le bulletin en y mentionnant que pour m'abonner, il faudrait de vraies articles et pas un annuaire de pub et de petites annonces!!!!!!!!!!!!!!
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
je ne vois pas ce qu'il y a de méchants...j'explique juste qui c'est à patogazBéret vert a écrit:Il est écrit dans l'article que la ferme est désormais complètement indépendante et doit donc être rentable désormais.BV-Fan a écrit:bein vous n'avez pas compris....c'est la patronne des petits pois et haricots, c'est la ferme au grand BONDUELLE, elle sert principalement pour faire des expé, BV sur légumes et semis direct aussi pour légumes....il y a les moyens là dedans
Je trouve les commentaires bien méchants sur ces personnes. Après tout, on a rien contre les gens qui font de la SBV ?
Sinon, par rapport à la Fr.Agricole, c'est vrai que depuis que le journal a été racheté par des acolytes de TN me semble-t-il, on peut se demander ce qu'il peut bien rester de l'indépendance de ce groupe de presse.
Le rachat de la France Agricole a d'ailleurs coïncidé avec l'arrêt de mon abonnement.
Dernière édition par BV-Fan le Dim 4 Déc 2011 - 22:33, édité 1 fois
En haut
c'est dèjà fait depuis un an pour moi chef !!! et je la reçoit toujous ....PatogaZ a écrit:
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Et si je peux me permettre surtout dans la France Agricole.bidou02 a écrit:c'est souvent comme ca les journaleux vous savez
Cela n'engage que moi mais j'ai énormément de mal avec ce journal. Dans mon boulot, il est souvent plus source de polémiques que de technicité positive. Le nombre de fois où j'ai des coups de téléphone du genre : "j'ai lu dans la FA que le cheval blanc d'Henri 4 était noir" ... vous en pensez quoi Monsieur LP ?
Et cet article est bien dans le ton. Je partage les "ras le bol d'associer bas volume et Spracoupe" !
Invité- Invité
bien d' accord avec toi , luc !!! le gars qui veut faire du bas volume avec un évrard europa 400 litres de 1976 peut très bien le faire , un bon filtre , un bon réglage de retour en cuve et une bonne buse et ça roule en DPM mieux que n'importe quoi , si la pompe débite pour 300 litres ha elle débitera pour 60 aussi bien
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:bien d' accord avec toi , luc !!! le gars qui veut faire du bas volume avec un évrard europa 400 litres de 1976 peut très bien le faire , un bon filtre , un bon réglage de retour en cuve et une bonne buse et ça roule en DPM mieux que n'importe quoi , si la pompe débite pour 300 litres ha elle débitera pour 60 aussi bien
j'ai déjà vu sur un autre bistro un nouveau propriétaire de spra venir demander ce qu'il devait monter comme buses,
Invité- Invité
il aurait eu autant de chance à le demander iciFly49 a écrit:PatogaZ a écrit:bien d' accord avec toi , luc !!! le gars qui veut faire du bas volume avec un évrard europa 400 litres de 1976 peut très bien le faire , un bon filtre , un bon réglage de retour en cuve et une bonne buse et ça roule en DPM mieux que n'importe quoi , si la pompe débite pour 300 litres ha elle débitera pour 60 aussi bien
j'ai déjà vu sur un autre bistro un nouveau propriétaire de spra venir demander ce qu'il devait monter comme buses,
PatogaZ- + Admin +
c'est quoi la france à bricole:connait pô
nonord- + membre techno +
dunkerque est
C'est lui ?Fly49 a écrit:PatogaZ a écrit:bien d' accord avec toi , luc !!! le gars qui veut faire du bas volume avec un évrard europa 400 litres de 1976 peut très bien le faire , un bon filtre , un bon réglage de retour en cuve et une bonne buse et ça roule en DPM mieux que n'importe quoi , si la pompe débite pour 300 litres ha elle débitera pour 60 aussi bien
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Et si je peux me permettre surtout dans la France Agricole.bidou02 a écrit:c'est souvent comme ca les journaleux vous savez
Cela n'engage que moi mais j'ai énormément de mal avec ce journal. Dans mon boulot, il est souvent plus source de polémiques que de technicité positive. Le nombre de fois où j'ai des coups de téléphone du genre : "j'ai lu dans la FA que le cheval blanc d'Henri 4 était noir" ... vous en pensez quoi Monsieur LP ?
Et cet article est bien dans le ton. Je partage les "ras le bol d'associer bas volume et Spracoupe" !
maintenant il faut bien reconnaitre que la plupart des sparcoupes font de l'ultra bas volume moins de 40 litre et a des vitesses d'avancement que pas beaucoup d'autres appareil ne peuvent realiser;sans parler du cout
ben21- + membre techno +
cote d'or
il y a bien 5 ans que je me suis désabonné de la fa mais ils m'en envoient 2 ou 3 exemplaires de temps en temps
par contre ils ne me téléphonent plus pour me relancer car je leur avait dit qu'avec la pub qu'il y avait dedans ils pouvaient me la faire gratis
par contre ils ne me téléphonent plus pour me relancer car je leur avait dit qu'avec la pub qu'il y avait dedans ils pouvaient me la faire gratis
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Pierre89 a écrit:Je ne peux pas lire non plus.........mon abonnement s'est terminé la semaine dernière !
Cliqué sur les images pour lire l'article
Invité- Invité
J'en connais un qui était à 14 litres produit compris,maintenant il met plus d'eau,avant il était sur le fil du rasoir,ça fonctionnait très bien,mais faut pas faire le malin.ben21 a écrit:amDBs9 a écrit:Et si je peux me permettre surtout dans la France Agricole.bidou02 a écrit:c'est souvent comme ca les journaleux vous savez
maintenant il faut bien reconnaitre que la plupart des sparcoupes font de l'ultra bas volume moins de 40 litre et a des vitesses d'avancement que pas beaucoup d'autres appareil ne peuvent realiser;sans parler du cout
Dernière édition par Fred 80 le Sam 3 Déc 2011 - 21:00, édité 1 fois
Fred 80- + membre techno +
Somme
Je parlais de bas volume, pas d'ultra bas volume !
Invité- Invité
perso , je passe entre 40 et 60 litres ha , c' est plus une question de confort en cabine , mais intuitivement , je me sens bien à 60 litres
PatogaZ- + Admin +
perso j'ai pas de sparcoupe et je traite a 30 l,quand c'est sec je me tape le c.l dans l'automoteur
ben21- + membre techno +
cote d'or
amDBs9 a écrit:C'est lui ?Fly49 a écrit:PatogaZ a écrit:bien d' accord avec toi , luc !!! le gars qui veut faire du bas volume avec un évrard europa 400 litres de 1976 peut très bien le faire , un bon filtre , un bon réglage de retour en cuve et une bonne buse et ça roule en DPM mieux que n'importe quoi , si la pompe débite pour 300 litres ha elle débitera pour 60 aussi bien
TOUT compte fait, un spra coupe c'est juste un helico qui a pas les ailes au bon endroit
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
C'est pas une ferme ce truc C'est comme la ferme Roquette, quand tu voit les moyen dont il dispose pour la surface ainsi que le personnel tu es un peu degouté
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
tu parles d'hélico michel
je me souviens il y a une vingtaine d'années avoir vu défolier des tournesol a l'hélico lorsqu’il était payé 350/370francs le quintal
et aussi l’arboriculteur de ma commune faire faire des traitements aussi a l'hélico dans ses vergers
ça ne devait pas être top car il est revenu à des moyens plus traditionnels
je me souviens il y a une vingtaine d'années avoir vu défolier des tournesol a l'hélico lorsqu’il était payé 350/370francs le quintal
et aussi l’arboriculteur de ma commune faire faire des traitements aussi a l'hélico dans ses vergers
ça ne devait pas être top car il est revenu à des moyens plus traditionnels
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
C'est tout sauf cela
Invité- Invité
plagiat des recherches en tcs et sd de tous les autres que l on ne vois jamais dans la presse agricole generaliste qui font des essais et se ramasse quelque gamelles a leur frais sans une industrie derrierecerisalo a écrit:102 eme d infanterie a écrit:un couple de bobos en week end a la campagne
C'est tout sauf cela
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:n'oubliez pas pas que la FA est rachetée par des capitaux sofiprotéol , donc les potes du petit gâteau vont s'inviter assez souvent dans ses colonnes
pour moi il y a deja 5 ans que je ne regarde plus
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Pour la FA, je suis 100% d'accord avec Luc, pour moi, c'est le Paris Match de l'agriculture. Des gros titres chocs, une demie page de choses non vérifiées et derrière, les mêmes questions. : j'ai lu dans la FA que ...
Avec cette idée souvent, "c'est sur ou c'est vrai, je l'ai lu dans le journal"
Pour les commentaires sur Jean, franchement je vous trouve bien amer, c'est un type sincère, passionné et passionnant. Très intelligent, observateur. Il vient de créer un groupe du cote de Renescure, il partage et bouscule techniquement.
Il fait avec les moyens dont il dispose, il ne dit pas que spra coupe est indispensable il me semble.
La ferme devait devenir autonome financièrement, 5 personnes sur 400 ha n'est pas viable, vous le savez bien, tous vous auriez fait le même calcul. Comment pouvez-vous juger de son travail sur un article de presse, qui plus est de la FA !
Très surpris par cette violence !
Avec cette idée souvent, "c'est sur ou c'est vrai, je l'ai lu dans le journal"
Pour les commentaires sur Jean, franchement je vous trouve bien amer, c'est un type sincère, passionné et passionnant. Très intelligent, observateur. Il vient de créer un groupe du cote de Renescure, il partage et bouscule techniquement.
Il fait avec les moyens dont il dispose, il ne dit pas que spra coupe est indispensable il me semble.
La ferme devait devenir autonome financièrement, 5 personnes sur 400 ha n'est pas viable, vous le savez bien, tous vous auriez fait le même calcul. Comment pouvez-vous juger de son travail sur un article de presse, qui plus est de la FA !
Très surpris par cette violence !
Invité- Invité
"Comment pouvez-vous juger de son travail sur un article de presse, qui plus est de la FA !"
Excellente remarque
Qui plus est, une remarque qui pourrait me faire bouger le 14 janvier ... qui sait ?
Excellente remarque
Qui plus est, une remarque qui pourrait me faire bouger le 14 janvier ... qui sait ?
Invité- Invité
je ne juge pas son travail tout l article est de la com
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2