AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5204 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Clément1

Nos membres ont posté un total de 3159716 messages dans 88094 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Bas-volumeur dans la France Agricole - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
    Voir le deal

    Bas-volumeur dans la France Agricole

    +20
    melchior59
    dugers
    polo40
    sibalo
    michel
    Fred 80
    pig
    nonord
    logo55
    pit59
    ben21
    Pierre89
    couic
    moulinos
    Franki
    merinos
    BV-Fan
    PatogaZ
    bidou02
    zarouf
    24 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Bas-volumeur dans la France Agricole - Page 2 Empty Bas-volumeur dans la France Agricole

    Message par zarouf 2011-12-03, 09:00

    Rappel du premier message :

    Est-ce un acéiste ?

    Spoiler:

    source : France Agricole du 2 décembre 2011
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas


    Bas-volumeur dans la France Agricole - Page 2 Empty Re: Bas-volumeur dans la France Agricole

    Message par moulinos 2011-12-04, 09:33

    Agri-Conseil a écrit:Pour la FA, je suis 100% d'accord avec Luc, pour moi, c'est le Paris Match de l'agriculture. Des gros titres chocs, une demie page de choses non vérifiées et derrière, les mêmes questions. : j'ai lu dans la FA que ...
    Avec cette idée souvent, "c'est sur ou c'est vrai, je l'ai lu dans le journal"

    Pour les commentaires sur Jean, franchement je vous trouve bien amer, c'est un type sincère, passionné et passionnant. Très intelligent, observateur. Il vient de créer un groupe du cote de Renescure, il partage et bouscule techniquement.
    Il fait avec les moyens dont il dispose, il ne dit pas que spra coupe est indispensable il me semble.
    La ferme devait devenir autonome financièrement, 5 personnes sur 400 ha n'est pas viable, vous le savez bien, tous vous auriez fait le même calcul. Comment pouvez-vous juger de son travail sur un article de presse, qui plus est de la FA !
    Très surpris par cette violence !

    ci dessus je l ai d'efendu
    par contre un petit rectificatif est necessaire
    il est adherent d un groupe : victoire
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Bas-volumeur dans la France Agricole - Page 2 Empty Re: Bas-volumeur dans la France Agricole

    Message par dugers 2011-12-04, 09:45

    je crois qu'on a parler de cette ferme dans tcs aussi
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Bas-volumeur dans la France Agricole - Page 2 Empty Re: Bas-volumeur dans la France Agricole

    Message par BV-Fan 2011-12-04, 09:53

    oui c'est vrai c'est un gars interessant, pour avoir vu la ferme dans mon jeune temps quand je travaillé dans ce coin...
    Tu sais VF, 400ha/5 c'est plus viable que 160/4, et là je sais de quoi je parle, mais c'est vrai chaque cas est un cas...
    Cette ferme est un genre de ferme pilote, il en faut et elle joue bien ce rôle
    @dugers: exact : victoire
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13750
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Bas-volumeur dans la France Agricole - Page 2 Empty Re: Bas-volumeur dans la France Agricole

    Message par melchior59 2011-12-04, 10:52

    Agri-Conseil a écrit:Pour la FA, je suis 100% d'accord avec Luc, pour moi, c'est le Paris Match de l'agriculture. Des gros titres chocs, une demie page de choses non vérifiées et derrière, les mêmes questions. : j'ai lu dans la FA que ...
    Avec cette idée souvent, "c'est sur ou c'est vrai, je l'ai lu dans le journal"

    Pour les commentaires sur Jean, franchement je vous trouve bien amer, c'est un type sincère, passionné et passionnant. Très intelligent, observateur. Il vient de créer un groupe du cote de Renescure, il partage et bouscule techniquement.
    Il fait avec les moyens dont il dispose, il ne dit pas que spra coupe est indispensable il me semble.
    La ferme devait devenir autonome financièrement, 5 personnes sur 400 ha n'est pas viable, vous le savez bien, tous vous auriez fait le même calcul. Comment pouvez-vous juger de son travail sur un article de presse, qui plus est de la FA !
    Très surpris par cette violence !
    +10000 avec toi vincent
    jean est un passionne' qui partage beaucoup,il a demarre' le bas volume avec son traine' et nous a montre'que c'etait possible avec notre materiel

    melchior59
    + Membre +

    Messages : 53
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 54
    Localisation flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Bas-volumeur dans la France Agricole - Page 2 Empty Re: Bas-volumeur dans la France Agricole

    Message par Invité 2011-12-04, 11:19

    Incroyable = première page du topic négative et deuxième positive depuis l'intervention de VF ... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bas-volumeur dans la France Agricole - Page 2 Empty Re: Bas-volumeur dans la France Agricole

    Message par bidou02 2011-12-04, 11:40

    eh moi j'était positif sur la 1ere page, je disais qu'ils avaient le soucis du détail sur la couleur des bottes 77


    PS : je pense que ce topic vaut en qlté l'article de la france agricole.... on a fait mieux ! 77
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51464
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Bas-volumeur dans la France Agricole - Page 2 Empty Re: Bas-volumeur dans la France Agricole

    Message par Invité 2011-12-04, 11:42

    amDBs9 a écrit:Incroyable = première page du topic négative et deuxième positive depuis l'intervention de VF ... Bas-volumeur dans la France Agricole - Page 2 660508
    Ben oui, c'est comme les sondages en politique, ça évolue, c'est changeant ! Bas-volumeur dans la France Agricole - Page 2 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bas-volumeur dans la France Agricole - Page 2 Empty Re: Bas-volumeur dans la France Agricole

    Message par este 2011-12-04, 18:30

    C'est quoi qui vous dérangent le plus ???
    Le spra à 100 000 € ?
    Les 410 ha ?
    ou bien les bottes toute neuves ? :réfléchi 63
    este
    este
    + membre techno +

    Messages : 1925
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Bas-volumeur dans la France Agricole - Page 2 Empty Re: Bas-volumeur dans la France Agricole

    Message par nico21 2011-12-04, 18:33

    este a écrit:C'est quoi qui vous dérangent le plus ???
    Le spra à 100 000 € ?
    Les 410 ha ?
    ou bien les bottes toute neuves ? :réfléchi 63

    +1 :réfléchi
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 51
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Bas-volumeur dans la France Agricole - Page 2 Empty Re: Bas-volumeur dans la France Agricole

    Message par Invité 2011-12-04, 18:50

    este a écrit:C'est quoi qui vous dérangent le plus ???
    Le spra à 100 000 € ?
    Les 410 ha ?
    ou bien les bottes toute neuves ?
    :réfléchi 63
    La France Agricole

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bas-volumeur dans la France Agricole - Page 2 Empty Re: Bas-volumeur dans la France Agricole

    Message par moulinos 2011-12-04, 18:56

    amDBs9 a écrit:Incroyable = première page du topic négative et deuxième positive depuis l'intervention de VF ... :réfléchi

    voilà un resumé que je ne vais pas commenter : victoire
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Bas-volumeur dans la France Agricole - Page 2 Empty Re: Bas-volumeur dans la France Agricole

    Message par Invité 2011-12-04, 20:05

    bof article pas très intéressant et il aurait été plus crédible de prendre un agri lambda pour faire la promo du sbv .

    la feuille de chou a encore raté sa cible .

    seul point positif : ils se la pétent pas en rendement de culture et ça fait du bien de lire ça .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bas-volumeur dans la France Agricole - Page 2 Empty Re: Bas-volumeur dans la France Agricole

    Message par Invité 2011-12-04, 20:48

    amDBs9 a écrit:
    este a écrit:C'est quoi qui vous dérangent le plus ???
    Le spra à 100 000 € ?
    Les 410 ha ?
    ou bien les bottes toute neuves ?
    :réfléchi 63
    La France Agricole

    : ha

    Ca me rappel un article d'une frangine (prof de zootechnie-agricultrice-éleveuse) dans VSD.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bas-volumeur dans la France Agricole - Page 2 Empty Re: Bas-volumeur dans la France Agricole

    Message par antoine03 2011-12-04, 21:20

    amDBs9 a écrit:Incroyable = première page du topic négative et deuxième positive depuis l'intervention de VF ... :réfléchi

    +1!!

    C'est meme du grand n'importe quoi!!!!!

    antoine03
    + Membre Accro +

    Messages : 203
    Date d'inscription : 16/12/2009
    Age : 38
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Bas-volumeur dans la France Agricole - Page 2 Empty Re: Bas-volumeur dans la France Agricole

    Message par Invité 2011-12-04, 21:34

    antoine03 a écrit:
    amDBs9 a écrit:Incroyable = première page du topic négative et deuxième positive depuis l'intervention de VF ... :réfléchi

    +1!!

    C'est meme du grand n'importe quoi!!!!!

    Un spracoupe c'est une moto à 4 roues, pas lourd et bonne stabilité de rampe.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bas-volumeur dans la France Agricole - Page 2 Empty Re: Bas-volumeur dans la France Agricole

    Message par BV-Fan 2011-12-04, 21:37

    un sacré joujou, dommage qu'il n'y ai pas de plus grande cuve...
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13750
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Bas-volumeur dans la France Agricole - Page 2 Empty Re: Bas-volumeur dans la France Agricole

    Message par Franki 2011-12-05, 03:21

    Agri-Conseil a écrit:
    La ferme devait devenir autonome financièrement, 5 personnes sur 400 ha n'est pas viable, vous le savez bien, tous vous auriez fait le même calcul.
    C'est ce qu'il me semblait, alors si j'ai bien compris, le but ultime de toutes ces évolutions technique c'est de réduire la main d'oeuvre, ça paraît assez logique d'une certaine façon, mais ce n'est pas vraiment précisé dans l'article.
    Des reportages comme celui là, on en a vu des dizaines dans les journaux agricoles, où on nous explique les choix révolutionnaires de l'argriculteur, à grand renfort d'arguments agronomiques pendant deux pages, puis dans les dernières lignes, il est marqué "cela à permis de se séparer de plusieurs employés", souvent sur 300 ou 400 ha, inutile de dire où se trouve l'économie la plus importante.
    Il y en a eu un dans ce genre là sur l'avant dernier numéro de "matériel agricole" (strip-till, seul sur 450 ha, deux personnes en moins).
    On dirait qu'ils ont peur d'appeler un chat un chat (les journalistes ou les agriculteurs ?), je trouve ça d'une grande hypocrisie.
    Petite question aux employeurs : ça coûte combien par an un ouvrier au smic, toutes charges comprises ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Bas-volumeur dans la France Agricole - Page 2 Empty Re: Bas-volumeur dans la France Agricole

    Message par bidou02 2011-12-05, 06:13

    En tout cas moi je veux bien qu'on me file 400 Ha avec comme objectif d'etre autonome financièrement..... ca sera tjr + facile que la meme sur 100 ha......... 77
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51464
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Bas-volumeur dans la France Agricole - Page 2 Empty Re: Bas-volumeur dans la France Agricole

    Message par net-net 2011-12-05, 06:20

    bien vu,l'ami,jean
    comptinue a tracer ,tu nous interessent
    j'ai l'impression que tu a pris l'accent,te voilà écrit avec avec un Z Bas-volumeur dans la France Agricole - Page 2 3090726665
    bien le bonjour chez toi

    net-net
    + Membre Accro +

    Messages : 202
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 65
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Bas-volumeur dans la France Agricole - Page 2 Empty Re: Bas-volumeur dans la France Agricole

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum