Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bas-volumeur dans la France Agricole
+20
melchior59
dugers
polo40
sibalo
michel
Fred 80
pig
nonord
logo55
pit59
ben21
Pierre89
couic
moulinos
Franki
merinos
BV-Fan
PatogaZ
bidou02
zarouf
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Bas-volumeur dans la France Agricole
Rappel du premier message :
Est-ce un acéiste ?
source : France Agricole du 2 décembre 2011
Est-ce un acéiste ?
- Spoiler:
source : France Agricole du 2 décembre 2011
zarouf- + membre techno +
Yonne
Re: Bas-volumeur dans la France Agricole
Agri-Conseil a écrit:Pour la FA, je suis 100% d'accord avec Luc, pour moi, c'est le Paris Match de l'agriculture. Des gros titres chocs, une demie page de choses non vérifiées et derrière, les mêmes questions. : j'ai lu dans la FA que ...
Avec cette idée souvent, "c'est sur ou c'est vrai, je l'ai lu dans le journal"
Pour les commentaires sur Jean, franchement je vous trouve bien amer, c'est un type sincère, passionné et passionnant. Très intelligent, observateur. Il vient de créer un groupe du cote de Renescure, il partage et bouscule techniquement.
Il fait avec les moyens dont il dispose, il ne dit pas que spra coupe est indispensable il me semble.
La ferme devait devenir autonome financièrement, 5 personnes sur 400 ha n'est pas viable, vous le savez bien, tous vous auriez fait le même calcul. Comment pouvez-vous juger de son travail sur un article de presse, qui plus est de la FA !
Très surpris par cette violence !
ci dessus je l ai d'efendu
par contre un petit rectificatif est necessaire
il est adherent d un groupe
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
je crois qu'on a parler de cette ferme dans tcs aussi
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
oui c'est vrai c'est un gars interessant, pour avoir vu la ferme dans mon jeune temps quand je travaillé dans ce coin...
Tu sais VF, 400ha/5 c'est plus viable que 160/4, et là je sais de quoi je parle, mais c'est vrai chaque cas est un cas...
Cette ferme est un genre de ferme pilote, il en faut et elle joue bien ce rôle
@dugers: exact
Tu sais VF, 400ha/5 c'est plus viable que 160/4, et là je sais de quoi je parle, mais c'est vrai chaque cas est un cas...
Cette ferme est un genre de ferme pilote, il en faut et elle joue bien ce rôle
@dugers: exact
BV-Fan- + membre techno +
En haut
+10000 avec toi vincentAgri-Conseil a écrit:Pour la FA, je suis 100% d'accord avec Luc, pour moi, c'est le Paris Match de l'agriculture. Des gros titres chocs, une demie page de choses non vérifiées et derrière, les mêmes questions. : j'ai lu dans la FA que ...
Avec cette idée souvent, "c'est sur ou c'est vrai, je l'ai lu dans le journal"
Pour les commentaires sur Jean, franchement je vous trouve bien amer, c'est un type sincère, passionné et passionnant. Très intelligent, observateur. Il vient de créer un groupe du cote de Renescure, il partage et bouscule techniquement.
Il fait avec les moyens dont il dispose, il ne dit pas que spra coupe est indispensable il me semble.
La ferme devait devenir autonome financièrement, 5 personnes sur 400 ha n'est pas viable, vous le savez bien, tous vous auriez fait le même calcul. Comment pouvez-vous juger de son travail sur un article de presse, qui plus est de la FA !
Très surpris par cette violence !
jean est un passionne' qui partage beaucoup,il a demarre' le bas volume avec son traine' et nous a montre'que c'etait possible avec notre materiel
melchior59- + Membre +
flandres
Incroyable = première page du topic négative et deuxième positive depuis l'intervention de VF ...
Invité- Invité
eh moi j'était positif sur la 1ere page, je disais qu'ils avaient le soucis du détail sur la couleur des bottes
PS : je pense que ce topic vaut en qlté l'article de la france agricole.... on a fait mieux !
PS : je pense que ce topic vaut en qlté l'article de la france agricole.... on a fait mieux !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ben oui, c'est comme les sondages en politique, ça évolue, c'est changeant !amDBs9 a écrit:Incroyable = première page du topic négative et deuxième positive depuis l'intervention de VF ...
Invité- Invité
C'est quoi qui vous dérangent le plus ???
Le spra à 100 000 € ?
Les 410 ha ?
ou bien les bottes toute neuves ?
Le spra à 100 000 € ?
Les 410 ha ?
este- + membre techno +
Marne
este a écrit:C'est quoi qui vous dérangent le plus ???
Le spra à 100 000 € ?
Les 410 ha ?
+1
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
este a écrit:C'est quoi qui vous dérangent le plus ???Le spra à 100 000 € ?
Les 410 ha ?
La France Agricole
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Incroyable = première page du topic négative et deuxième positive depuis l'intervention de VF ...
voilà un resumé que je ne vais pas commenter
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
bof article pas très intéressant et il aurait été plus crédible de prendre un agri lambda pour faire la promo du sbv .
la feuille de chou a encore raté sa cible .
seul point positif : ils se la pétent pas en rendement de culture et ça fait du bien de lire ça .
la feuille de chou a encore raté sa cible .
seul point positif : ils se la pétent pas en rendement de culture et ça fait du bien de lire ça .
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:este a écrit:C'est quoi qui vous dérangent le plus ???Le spra à 100 000 € ?
Les 410 ha ?
La France Agricole
Ca me rappel un article d'une frangine (prof de zootechnie-agricultrice-éleveuse) dans VSD.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Incroyable = première page du topic négative et deuxième positive depuis l'intervention de VF ...
+1!!
C'est meme du grand n'importe quoi!!!!!
antoine03- + Membre Accro +
allier
antoine03 a écrit:amDBs9 a écrit:Incroyable = première page du topic négative et deuxième positive depuis l'intervention de VF ...
+1!!
C'est meme du grand n'importe quoi!!!!!
Un spracoupe c'est une moto à 4 roues, pas lourd et bonne stabilité de rampe.
Invité- Invité
un sacré joujou, dommage qu'il n'y ai pas de plus grande cuve...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
C'est ce qu'il me semblait, alors si j'ai bien compris, le but ultime de toutes ces évolutions technique c'est de réduire la main d'oeuvre, ça paraît assez logique d'une certaine façon, mais ce n'est pas vraiment précisé dans l'article.Agri-Conseil a écrit:
La ferme devait devenir autonome financièrement, 5 personnes sur 400 ha n'est pas viable, vous le savez bien, tous vous auriez fait le même calcul.
Des reportages comme celui là, on en a vu des dizaines dans les journaux agricoles, où on nous explique les choix révolutionnaires de l'argriculteur, à grand renfort d'arguments agronomiques pendant deux pages, puis dans les dernières lignes, il est marqué "cela à permis de se séparer de plusieurs employés", souvent sur 300 ou 400 ha, inutile de dire où se trouve l'économie la plus importante.
Il y en a eu un dans ce genre là sur l'avant dernier numéro de "matériel agricole" (strip-till, seul sur 450 ha, deux personnes en moins).
On dirait qu'ils ont peur d'appeler un chat un chat (les journalistes ou les agriculteurs ?), je trouve ça d'une grande hypocrisie.
Petite question aux employeurs : ça coûte combien par an un ouvrier au smic, toutes charges comprises ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
En tout cas moi je veux bien qu'on me file 400 Ha avec comme objectif d'etre autonome financièrement..... ca sera tjr + facile que la meme sur 100 ha.........
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bien vu,l'ami,jean
comptinue a tracer ,tu nous interessent
j'ai l'impression que tu a pris l'accent,te voilà écrit avec avec un Z
bien le bonjour chez toi
comptinue a tracer ,tu nous interessent
j'ai l'impression que tu a pris l'accent,te voilà écrit avec avec un Z
bien le bonjour chez toi
net-net- + Membre Accro +
BELGIQUE