Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
jumpy
+9
éric 27
iris
pig
zarouf
Poluxomatose
salicapi
sevi
jeff 0000
bzh centre
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
jumpy
Rappel du premier message :
expert ou scudo !!
ayant deux véhicule pour bibi , un kangoo reforme ptt qui fait 6000 kms / an et un picasso pour la famille faisant à peu près 10 000 kms ( pour la cote , elle devrait avoir 150000 kms alors qu'elle en a que 115000 kms ) et ma femme une corsa mais qui fait 22 à 25 000 / an !
voilà le tableau !! l'idée est de virer tout , et d'acheter une voiture style astra ou équivalente pour la famille et surtout un jumpy ( pour la ferme ) car j'en ai besoin pour aller chercher mes enfants de temps en temps !!
j'en ai vu un ,reforme EDF , ça me changera de ptt , ,question adhérence sur terre par rapport à la kangoo ? fiable comme voiture ?? , ça boit beaucoup ??
je devance certains :
pas de 4 x 4 pik up car trop chère à l'achat , entretient et ça boit beaucoup !
bleue réforme EDF bof bof : j'en fou du moment que ça roule , et par rapport à un blanc c'est moins chère ( 1500 € minimum en moins ), les chauffeurs de chez EDF ne roule pas vite ( vous avez déjas vu un gars de chez EDF rouler à fond les gamelle ??? ) entretient fait à la lettre car ce sont des véhicules de location avec entretient obligatoire !
laurent , tu as acheté quoi en fait ?? j'ai le même budget que toi !!
j'hésitai à acheter un kangoo normale , mais je me voit mal mettre un ptit veaux tout dégeux dans le coffre !!!
merci pour vos commentaires constructif !! ( je devance car cela part tout le temps en vrille !! )
expert ou scudo !!
ayant deux véhicule pour bibi , un kangoo reforme ptt qui fait 6000 kms / an et un picasso pour la famille faisant à peu près 10 000 kms ( pour la cote , elle devrait avoir 150000 kms alors qu'elle en a que 115000 kms ) et ma femme une corsa mais qui fait 22 à 25 000 / an !
voilà le tableau !! l'idée est de virer tout , et d'acheter une voiture style astra ou équivalente pour la famille et surtout un jumpy ( pour la ferme ) car j'en ai besoin pour aller chercher mes enfants de temps en temps !!
j'en ai vu un ,reforme EDF , ça me changera de ptt , ,question adhérence sur terre par rapport à la kangoo ? fiable comme voiture ?? , ça boit beaucoup ??
je devance certains :
pas de 4 x 4 pik up car trop chère à l'achat , entretient et ça boit beaucoup !
bleue réforme EDF bof bof : j'en fou du moment que ça roule , et par rapport à un blanc c'est moins chère ( 1500 € minimum en moins ), les chauffeurs de chez EDF ne roule pas vite ( vous avez déjas vu un gars de chez EDF rouler à fond les gamelle ??? ) entretient fait à la lettre car ce sont des véhicules de location avec entretient obligatoire !
laurent , tu as acheté quoi en fait ?? j'ai le même budget que toi !!
j'hésitai à acheter un kangoo normale , mais je me voit mal mettre un ptit veaux tout dégeux dans le coffre !!!
merci pour vos commentaires constructif !! ( je devance car cela part tout le temps en vrille !! )
Invité- Invité
Re: jumpy
+1 avec éric27 pour les rotules sertient dans les triangles pour le 1900 c'est vrai que c'est anémique mais plus fiable que le 1900 TD qui a tendance a chauffer dans le petit compartiment moteur et faire des joints de culasse si on surveille pas. Et il y a un intermédiaire mais pas beaucoup diffusé c'est le 1900 SD 75cv (avec turbo mais a une pression plus faible que le TD de 90-92cv)
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
n'empeche que ce depanne bien ,quand je suis allé dans le secteur a papou je suis parti a 17h de chez moi ,je pensait pouvoir partir plus plus vite ,mais pas moyen ,pas d'hotel de reservé !!
pas grave ,quand je suis seul ,c'est la boheme j'ai dormi en region parisienne au pied d'un hangar a patate d'un ancien client (je me suis pris une soufflante quand il a appris la chose )
il faisait 3 ° dehors ,avec mon equipement polaire j'avais trop chaud
pas grave ,quand je suis seul ,c'est la boheme j'ai dormi en region parisienne au pied d'un hangar a patate d'un ancien client (je me suis pris une soufflante quand il a appris la chose )
il faisait 3 ° dehors ,avec mon equipement polaire j'avais trop chaud
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
qui a deja changer les bougies de prechauffage???
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
mou si mou le jumpy!!!depuis un moment !!!
et quand on le bourre un peu à partir de 3500 tours /min on sent qu'il se met à tirer du tonnerre et monte en régime alors qu'avant on a l'impression d'un veau mollasson même a fond sur le champignon
j'en parle au mécano hier en passant devant chez lui
il me dit peut être problème de débitmètre
???
ps:c'est un 110hdi de 2003 et il a 250 milles km
et quand on le bourre un peu à partir de 3500 tours /min on sent qu'il se met à tirer du tonnerre et monte en régime alors qu'avant on a l'impression d'un veau mollasson même a fond sur le champignon
???
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
J'ai le même en tous points, année, km ,110 hdi, il me faisait la même chose, impression que le turbo ne s'enclenchait que vers 3500 tours.pig a écrit:mou si mou le jumpy!!!depuis un moment !!!
???
Je me suis aperçu qu'une petite durite en caoutchouc entre la pipe d'admission d'air et un petit capteur logé juste en bas (à coté) du filtre à air était débranchée, rebranchée et resserré le collier et depuis ça à l'air d'aller mieux .
Coïncidence ? peut être, je suis une vrai bille en mécanique mais depuis c'est reparti mon kiki
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
j'ai peut être trouvé
j’étais passé en causer à un jeune mécano de la commune
il me dit peut être débitmètre d'air
ce matin je regarde sur internet donc facile d’accès parce le reste la dessus c'est pas forcément le cas !!!
c'est fixé sur le couvercle du filtre à air
je regarde une video youtube ou on dit nettoyer avec nettoyant frein et surtout ne pas toucher les petites pièces à l'intérieur
ça parait être réglé après cette opération!!!!
à voir dans la durée
ce matin je regarde sur internet donc facile d’accès parce le reste la dessus c'est pas forcément le cas !!!
je regarde une video youtube ou on dit nettoyer avec nettoyant frein et surtout ne pas toucher les petites pièces à l'intérieur
à voir dans la durée
pig- + membre techno +
Si c'est le débimetre, le nettoyer ne durera pas. Ça ne coûte pas très cher. J'ai eu le cas sur ma 406.pig a écrit:j'ai peut être trouvé
à voir dans la durée
VERT 42- + membre techno +
42
pig a écrit:j'ai peut être trouvé
à voir dans la durée
ça doit être ça que j'ai appelé "petit capteur"
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
d'accord le mécano me parle de 150 € environVERT 42 a écrit:Si c'est le débimetre, le nettoyer ne durera pas. Ça ne coûte pas très cher. J'ai eu le cas sur ma 406.pig a écrit:j'ai peut être trouvé
à voir dans la durée
première recherche sur internet 49€
fastoche à changer en +
on va voir si ça dure comme ça
pig- + membre techno +
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 2 sur 2