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    Message par MA 31 Lun 5 Déc - 19:06

    qui utilise un m 600 avec chargeur vaut il mieux le m 430.
    point fort
    point faible ( le moteur)
    a ce jour meilleure proposition de deutz .
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    Message par Invité Lun 5 Déc - 19:17

    Je ne connait pas du tous,il n'y a pas de Deutz dans mon coin.

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    Message par hermine 22 Lun 5 Déc - 19:52

    agrible a écrit:Je ne connait pas du tous,il n'y a pas de Deutz dans mon coin.
    tres peu chez nous egalement !!et il est en pièce detachée ,il s'est fait dezingué le pont avant en croisant un combiné !!etonnant en pleine ligne droite !! :réfléchi
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    Message par gan 29 Lun 5 Déc - 20:26

    les pièces deutz sont hors de prix
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    Message par hermine 22 Lun 5 Déc - 20:28

    gan 29 a écrit:les pièces deutz sont hors de prix
    un pont avant arraché ,j'imagine la casse!
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    Message par PatogaZ Lun 5 Déc - 20:43

    gan 29 a écrit:les pièces deutz sont hors de prix

    c' est exact et j' en fais souvent le reproche

    par contre , matériel assez fiable , j' aimais beaucoup le moteur de 7.146 l de cylindrée qui n' est malheureusement plus monté que sur les grosses puissances

    j' ai toujours pensé que pour un créneau de 100 à 130 cv , il faut un 6 litres , pour le créneau 130 -190 cv il faut un 7 litres et pour les puissances supérieures au moins 8 litres
    deutz nous déçoit à revenir à 6 litres pour 190 cv , ce n' est pas la première fois que ça arrive


    La grand estoille par sept jours bruslera,
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    Message par MA 31 Lun 5 Déc - 21:04

    la seule marque qui garantie 24 mois sans ajouter 1 e .
    le m 600 il annonce 130cv réel ou pas.
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    Message par HL 51 Lun 5 Déc - 21:18

    oui ils sont en norme ec 2024 (ou un truc comme ça)
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    Message par sevi Lun 5 Déc - 21:28

    Caractéristiques principales
    Tracteurs agricoles Deutz-Fahr Agrotron M 600

    Les tracteurs Deutz-Fahr de la srie M ont été présentés pour la première fois à l'Agritechnica 2007. D'une puissance nominale de 120 à 180 ch, ils disposent d'un moteur DEUTZ Common-Rail (DCR) à 2 ou 4 soupapes et d'une régulation électronique du moteur EMC.

    La transmission semi-powershift à 4 vitesses sous charge comporte 24/24 ou 40/40 rapports. Elle est dotée du Powershuttle pour marche AV/AR sans débrayage.

    Les tracteurs Deutz-fahr M disposent de 4 régimes de prise de force 540/540E et 1000/1000E tr/min, d'un système hydraulique Load-Sensing avec débit élevé disponible.

    Encore plus de confort est possible grâce au pont avant et à la cabine à suspension pneumatique
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    Message par Maveric Lun 5 Déc - 21:31

    Au chargeur je pense qu'il faudrait mieux s"orienter vers un M410 ou M420 car ce sont des tracteurs très maniable grâce à leur empattement court.

    Après tout dépend l'utilisation que vous voulez en faire, mais ces 4 cylindres sont très sobre et très coupleux.

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    Message par hermine 22 Lun 5 Déc - 21:37

    Maveric a écrit:Au chargeur je pense qu'il faudrait mieux s"orienter vers un M410 ou M420 car ce sont des tracteurs très maniable grâce à leur empattement court.

    Après tout dépend l'utilisation que vous voulez en faire, mais ces 4 cylindres sont très sobre et très coupleux.
    je n'ai jamais trop compris pourquoi un tracteur court avec un chargeur !!!
    je prefere du long c'est plus stable et en gros travaux ca passe nettement mieux !!
    c'est sur il faut davantage de place ,mais a queques cm pres !!!
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    Message par Invité Lun 5 Déc - 21:41

    Il y a le résultat du m 600

    http://www.france.cuma.fr/dossiers/agroequipement/l-observatoire-qualitatif-du-materiel-agricole/tracteurs-1/brochure-fiches-tracteurs-oqma-2011/at_download/file

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    Message par Maveric Lun 5 Déc - 21:49

    hermine 22 a écrit:
    Maveric a écrit:Au chargeur je pense qu'il faudrait mieux s"orienter vers un M410 ou M420 car ce sont des tracteurs très maniable grâce à leur empattement court.

    Après tout dépend l'utilisation que vous voulez en faire, mais ces 4 cylindres sont très sobre et très coupleux.
    je n'ai jamais trop compris pourquoi un tracteur court avec un chargeur !!!
    je prefere du long c'est plus stable et en gros travaux ca passe nettement mieux !!
    c'est sur il faut davantage de place ,mais a queques cm pres !!!


    Moi je pense qu'un tracteur court = tracteur maniable, c'est pas plus compliqué que sa.

    Dans les 2 cas tracteur long ou court il faudra lester le tracteur à l'arrière pour travailler au chargeur.

    Tout dépend l'utilisation que l'on veu en faire encore une fois, chez nous dans les coteaux du forez on a des petites parcelles, je préfère un tracteur maniable et pour avoir essayé les 2 (4 et 6 cylindres) notre choix c'est tourné vers un 4 cylindres.

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    Message par Invité Lun 5 Déc - 22:00

    le M 600 sur 8 tracteurs essayé la puissance est assez juste et la consommation en dessus de la moyenne.

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    Message par MA 31 Lun 5 Déc - 22:32

    le concessionnaire est a 20km de chez moi . il me faut dire une réponse avant le 15- 12 après il ne tient plus le même prix.le 6 cylindres avec le plateau de paille de 11.5m de long seras plus a l aise que le 4 cylindres . a moins que demain une autre marque soit plus bas que deutz , je pense pas. pour une garantie supplémentaire 1.0e de l heure soit une garantie de 4000h fait 4000e de plus
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    Message par hermine 22 Lun 5 Déc - 22:40

    Maveric a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    Maveric a écrit:Au chargeur je pense qu'il faudrait mieux s"orienter vers un M410 ou M420 car ce sont des tracteurs très maniable grâce à leur empattement court.

    Après tout dépend l'utilisation que vous voulez en faire, mais ces 4 cylindres sont très sobre et très coupleux.
    je n'ai jamais trop compris pourquoi un tracteur court avec un chargeur !!!
    je prefere du long c'est plus stable et en gros travaux ca passe nettement mieux !!
    c'est sur il faut davantage de place ,mais a queques cm pres !!!


    Moi je pense qu'un tracteur court = tracteur maniable, c'est pas plus compliqué que sa.

    Dans les 2 cas tracteur long ou court il faudra lester le tracteur à l'arrière pour travailler au chargeur.

    Tout dépend l'utilisation que l'on veu en faire encore une fois, chez nous dans les coteaux du forez on a des petites parcelles, je préfère un tracteur maniable et pour avoir essayé les 2 (4 et 6 cylindres) notre choix c'est tourné vers un 4 cylindres.
    je ne leste jamais a l'arrière ,le chargeur ne fait pas de fumier non plus !!ensilage ,paille ,enrubannage,et pomme de terre ne sont pas des charges lourdes ,ca passe tres bien!
    mais je comprend que dans des batiments etroits un tracteur court sera plus a l'aise !!
    dans les petites parcelles (j'en ai aussi!!bien trop )je vois moins d'avantage !!tout depend si on parle des meme petites parcelles !!
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    Message par pinau Mar 6 Déc - 8:06

    perso le M600 n'a pas un empattement si long que cela en comparaison aux claas 600 ou aux NH 6000 ou T7 qui jouent dans la même catégorie.

    A choisir, je prendrais un empattement long pour les transports et les travaux lourds aux champs.

    Je suis d'accord avec pato pour les moteurs, et a nouveau, ce sont les NH et Claas qui se démarquent avec des cylindrées supérieures aux hautres
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    Message par escrito17 Mar 6 Déc - 8:40

    je confirme pour le prix exhorbitant des pièces deutz mème si j'en possède 3 et que je n'ai eu pas eu de gros soucis;ce serait intéressant d'ouvrir une rubrique sur un comparatif de prix de pièces détachées tracteur,juste pour pouvoir se situer par rapport aux autres marques car le prix global d'un tracteur n'est rien par rapport à son équivalent en pièces.
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    Message par MA 31 Mar 6 Déc - 18:39

    JE préfère charger des balles rondes d un point de 500kg mini avec un 6 cylindres. je ne mets pas de contre poids derrière étant donné que je tire la remorque avec le tracteur .
    question la largeur d un brancard mailleux mx 12O est elle plus large qu un t 10 ???
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    Message par MA 31 Jeu 8 Déc - 7:33

    je vais voir un m 600 et un m 410 chez un éleveur dans l après midi . le choix après mais un penchant pour le m 600 . le représentant est le seul a avoir fait une bonne proposition sur un neuf. case pour le puma 140 de 2011 est 9000e de plus sans garantie de 24 mois, les autres j attend leur proposition .
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    Message par MA 31 Jeu 8 Déc - 21:57

    seul point noir sur le m 600 ou m 410 la barre oscillante trop basse pour passer sur l andain . le conces ne voudras pas modifier cause sécurité.
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    Message par MA 31 Mar 13 Déc - 22:23

    je pense que l achat du tracteur seras un deutz m 600 sous réserve de changer l attelage. demain conclusion .
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    Message par Agri67 Mar 13 Déc - 22:43

    j'ai le deutz M410 en remplacement d'un same actuellement. Le moteur 4 soupapes n'est plus comparable au vieux moteur. Très nerveux comme tracteur mais un peu léger de l'avant. Très bonne visibilité à l'avant par contre. Sinon étant un habitué de la cabine profiline...je dirais que la cabine de base n' est pas trop bien organisée. Levier en croix qui vient taper dans l'accoudoir, et surtout les alarmes pour n'importe quelle m..des !!!
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    Message par MA 31 Mar 13 Déc - 22:47

    le deutz m 410 est plus cher que le m 600. deutz fait le vide des stocks de tracteurs a 2 soupapes par cylindre.
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    Message par Agri67 Mar 13 Déc - 22:58

    tu m'étonnes... Same aussi d'ailleurs un voisin en a commandé un pas cher. Nous on en a acheté un l'année dernière (same iron 125dcr hi-line)
    Superbe cabine, bien compact, mais embrayage mort au bout de 1ans...bref, ça arrive (malgrès qu'on est pas des baroudeurs). Mais niveau moteur c'est une vrai mobylette !! avec une benne à vide dans les légères montées je dois rétrograder...
    Et actuellement avec le M410 c'est comme le jour et la nuit niveau moteur.
    Le same 125 restera donc à la concession, et on a commandé un nouveau iron130 4valves...
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    Message par escrito17 Mar 13 Déc - 23:30

    MA 31 a écrit: seul point noir sur le m 600 ou m 410 la barre oscillante trop basse pour passer sur l andain . le conces ne voudras pas modifier cause sécurité.
    salut andré,j'vais p'tète dire un truc idiot, mais bon ,j'le dis quand mème comme ça,ça va en faire rire certains;pourquoi tu passerai pas un coup de rouleau avant de presser ou mettre un cultipacker sur le relevage avant du tracteur?
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    Message par Maveric Mer 14 Déc - 12:28

    escrito17 a écrit:
    MA 31 a écrit: seul point noir sur le m 600 ou m 410 la barre oscillante trop basse pour passer sur l andain . le conces ne voudras pas modifier cause sécurité.
    salut andré,j'vais p'tète dire un truc idiot, mais bon ,j'le dis quand mème comme ça,ça va en faire rire certains;pourquoi tu passerai pas un coup de rouleau avant de presser ou mettre un cultipacker sur le relevage avant du tracteur?

    Tu a aussi la solution de déplacer le timon du round baller est le passer en position haute. Après tu attèle au crochet à échelle et tu n'a plus de problème de bourrage d'andain à la barre oscilllante.

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    Message par vinci Mer 14 Déc - 14:07

    c'est pas pratique comme tracteur,ça cale pour rien,boite de vitesse mal foutue,...........
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    Message par escrito17 Mer 14 Déc - 17:57

    comportement du moteur radicalement opposé de l'agrotron 106 et du 150,j'ai les deux le 106 cale trés vite à bas régime12-1400tours pour qu'il soit bien il lui faut ses 16-1800tours,par contre le 150,il tire la rotative 4m sulky à 6km/h sans flancher dès 1400 tours,le 1er est un 6cylturbo4,8l,le second,6,057l turbo,la boite demande effectivement une certaine habitude mais l'étagement est bon.
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    Message par gan 29 Mer 14 Déc - 19:32

    escrito17 a écrit:comportement du moteur radicalement opposé de l'agrotron 106 et du 150,j'ai les deux le 106 cale trés vite à bas régime12-1400tours pour qu'il soit bien il lui faut ses 16-1800tours,par contre le 150,il tire la rotative 4m sulky à 6km/h sans flancher dès 1400 tours,le 1er est un 6cylturbo4,8l,le second,6,057l turbo,la boite demande effectivement une certaine habitude mais l'étagement est bon.

    tu en es content de ton 106 ?

    le mien je l aurais bien vendu mais personne n en veux.......
    plein de petites pannes , moteur qui consomme , qui n a pas de couple , il saute comme une grenouille sur la route ...etc et le prix des pièces qui valent 2 à 3 fois plus cher que les autres
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    Message par escrito17 Mer 14 Déc - 20:05

    il a presque 6000h,je m'en sers surtout en pulvé, là, il ne saute plus,il est attelé à un hardi 1200l à l'arrière et à une cuve 1000l à l'avant quand tout est plein de solution azotée ça lui fait quasiment 3t de SA.Les pannes:1 carte électronique fondue,780e à l'époque,poignées des distributeurs qui coincent de temps en temps,jauge à carburant,1 collecteur d'échappement:280e,renforcement du tuyau d'échappement, non,je n'ai pas accroché avec, mais à cause des vibrations;ça a été renforcé d'origine sur le 150,et puis des durites de gas oil qui fuyaient.le 150 avec sa cabine et son pont avant suspendu est plus confortable,il arrive à 3000h et pour le moment RAS,mais je sais que les prix de certaines pièces est exhorbitant.c'est également le cas sur mon 155-54 depuis que class à racheté renault.
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    Message par gan 29 Mer 14 Déc - 21:55

    le mien a 3700 h , pompe hydrau à 2000 h , collecteur d échappement , régul moteur , 2 poignées de commande de relevage , joint carter distribution moteur ( donc tout le nez + rel av à tirer pour le changer)
    électrovanne , maitres cylindres de frein ,tuyau retour gasoil 2 fois et j en oublie surement ...
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    Message par escrito17 Mer 14 Déc - 22:53

    surpris vin de diousse,il a été fabriqué un vendredi soir avant la débauche!j'ai eu également 1 poignée de relevage,520e, que du plastoc!attention quand mème à la terre sur les mains.
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