Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bell star ???
+5
arrigan
elgo
sibalo
BV-Fan
oli
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
bell star ???
on me le propose en fongi mais impossible de trouver une info sur le produit donc qui connait, quel composition ???
merci
merci
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Re: bell star ???
c'est le méme que l'ancien, c'est de l'epoxiconazole (opus) avec une sdhi (boscalid), il y a juste la formulation qui change par rapport à l'ancien
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Ils sont du jouer aussi avec des adjuvants pour se rapprocher de nos touilles
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Ils sont du jouer aussi avec des adjuvants pour se rapprocher de nos touilles
ce qui fait qu'avec ce produit pas besoin d'adjuvanter ( plus besoin d' héliosol par exemple)
elgo- + membre techno +
45
ce qui fait surtout qu'il vont baisser la MA du produit, nous le vendre plus cher et nous vendre l'adjuvant 50 fois ce qu'il vaut.
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
elgo, c'est un peu comme l'axial pratic. Je me rappelle au printemps le technico, surtout tu ne le fais pas en bas volume, tu ne mets pas d'adjuvant... Sinon tu vas pleurer
Je suis resté avec les produits classiques pour desherber en bas volume mon orge, pour etre sur de mon coup.
J'ai fait un petit essai en classique sur une parcelle avec probleme graminés, pour voir ce qu'il avait dans le ventre.
Certain sur le forum avec plus d'experience que moi, l'on utilisé en bas volume et adjuvanté Ca a marché
On m'a encore dit cette semaine, que tout le monde arretté le bas volume sur le secteur car pas de resultat Un programme coop bien adapté est meilleur
Laisse agriconseil et d'autre tester les nouvelles becanes
Je suis resté avec les produits classiques pour desherber en bas volume mon orge, pour etre sur de mon coup.
J'ai fait un petit essai en classique sur une parcelle avec probleme graminés, pour voir ce qu'il avait dans le ventre.
Certain sur le forum avec plus d'experience que moi, l'on utilisé en bas volume et adjuvanté Ca a marché
On m'a encore dit cette semaine, que tout le monde arretté le bas volume sur le secteur car pas de resultat Un programme coop bien adapté est meilleur
Laisse agriconseil et d'autre tester les nouvelles becanes
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Regle n°1 : on est pas chez les bizounours. Aujourd'hui y'a 95% de marketing pour 5% d'amélioration concrete ... donc keep cool !
les adjuvants "compris" : ok mais comme on traite à 1/4 de dose, ils ne seront pas suffisants seuls.
moi ce qui m'intéresse dans le bell star c'est qu'il est + chargé en epoxi que le bell tt court (ratio epoxi/bosc supérieur)
après le prix ira pas en baissant c'est sur...
après l'intéret est peut etre carrément de passer en Adexar avec la SDHi 2nd génération..... quitte à "utiliser" du SDHi, autant prendre les meilleures (comme pour les sulfos !)
de tt facon Bell star n'est pas encore homologué, donc comme ca, c'est réglé...
les adjuvants "compris" : ok mais comme on traite à 1/4 de dose, ils ne seront pas suffisants seuls.
moi ce qui m'intéresse dans le bell star c'est qu'il est + chargé en epoxi que le bell tt court (ratio epoxi/bosc supérieur)
après l'intéret est peut etre carrément de passer en Adexar avec la SDHi 2nd génération..... quitte à "utiliser" du SDHi, autant prendre les meilleures (comme pour les sulfos !)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Regle n°1 : on est pas chez les bizounours. Aujourd'hui y'a 95% de marketing pour 5% d'amélioration concrete ... donc keep cool !
si tu peux me donner les g/l par MA ça m'interresse ??????????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
boscalid 140 g/l + epoxi 50 g/l à 32.50€/l
arrigan a écrit:boscalid 140 g/l + epoxi 50 g/l à 32.50€/l
j'ai eu du bell normal à 34.8€/l en 2011, à 32.5€/l le bell star me parait cher vu la diminutiuon des g/l de MA !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Peut etre, j'ai lu ca sur reussir grandes cultures
bidou02 a écrit:Regle n°1 : on est pas chez les bizounours. Aujourd'hui y'a 95% de marketing pour 5% d'amélioration concrete ... donc keep cool !
...
les fongis en générique existeront toujours ( exemple Nufarm vient d'homolguer un Azoxystrobine 250 g/l )
l'adjuvantation pourra donc continuer en synergie.
Seuls les gros calibres de la phyto pharmacie investissent des millions sur les formulations diverses ...etc
sbz51- + membre techno +
REIMS
est qu'il y a beaucoup d'écart entre un t2 avec 0.6 adexar et 0.8 de bell
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
CAMZ61 a écrit:est qu'il y a beaucoup d'écart entre un t2 avec 0.6 adexar et 0.8 de bell
en T2 adexar sans hésiter
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:CAMZ61 a écrit:est qu'il y a beaucoup d'écart entre un t2 avec 0.6 adexar et 0.8 de bell
en T2 adexar sans hésiter
sans problème !!! adexar au T2 (enfin pour vous , chez moi c' est le T4)
attention à ne pas empiler le bell star et l' adexar sinon on va aller dans le mur
perso adexar sur blé , bell star sur orge , ou aviator si c' est trop chaud
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
donc c'est vraiment supérieur
centre orne
CAMZ61 a écrit:donc c'est vraiment supérieur
adexar sur blé > aviator > bell
aviator sur orge > adexar > bell
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
adexar/bell y a combien d'écart de rendement dans les essai ?
centre orne
Sur blé, à dépense égale, on va dire 4 à 5% en traitement unique ! L'écart est moindre en programme.CAMZ61 a écrit:adexar/bell y a combien d'écart de rendement dans les essai ?
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Bien résumé patron et je vois que tu te mets aux SDHI modernes !
j' ai un bon prof' , même si il n' aime pas trop les plaisanteries de son meilleur élève !!!!
PatogaZ- + Admin +
amDBs9 a écrit:Sur blé, à dépense égale, on va dire 4 à 5% en traitement unique ! L'écart est moindre en programme.CAMZ61 a écrit:adexar/bell y a combien d'écart de rendement dans les essai ?
donc dans un programme
t0 pz
t1 citadelle
t2 bell + comet
t3 teson + banko
sa irait
centre orne
Dans ton programme, c'est surtout ton T2 qui fait le boulot ... passe donc à l'Adexar.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Dans ton programme, c'est surtout ton T2 qui fait le boulot ... passe donc à l'Adexar.
oui , je plussoie le grand manitou
PatogaZ- + Admin +
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1