Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
intouchables
+20
HL 51
massey8210
Hayges
pébourre
palmito
benes
Medard86
iris
biasotto
wh 26
gingko
tof
PatogaZ
jp097
leela
Bill 56
michael62
Poluxomatose
Cam's
gratteplanete10
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: 7ème art (cinéma, films)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
intouchables
j'en arrive, c'est un vrai moment de bonheur. coup de chapeau à françois cluzet et omar sy. on rit du début à la fin.
Invité- Invité
Re: intouchables
+1 j ai entendu cette semaine a la radio qu aux us la critique du film etait mauvaise film jugé raciste et degradant pour le pauvre black face au riche invalide ils ne s arreteront jamais ces cons de ricains
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Moi il me botterait bien d'aller le voir ce film....au moins a voir une fois je pense!!!!
Invité- Invité
Il parait qu'il est top! Tout le monde en fait des éloges sur ce film
J'avoue que si je vais au ciné c'est surement pour ce film (et pour le chat potté )
J'avoue que si je vais au ciné c'est surement pour ce film (et pour le chat potté )
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
J'ai été le voir franchement ce film est vraiment vraiment bien, il passe un message tout en utilisant l'humour.
On sort de la on ne regarde plus un personne handicapée de la même manière.
On est a peine rentrer dans la salle que l'on est déjà ressortit avec mal aux joues et un peu plus de plomb dans la tete
On sort de la on ne regarde plus un personne handicapée de la même manière.
On est a peine rentrer dans la salle que l'on est déjà ressortit avec mal aux joues et un peu plus de plomb dans la tete
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
c'est ça la grande vertue de cette comédie, elle fait passer clairement un message sans jamais être moralisatrice. il y avait très longtemps que je n'avais pas ri aux larmes au cinéma (" la cité de la peur" je pense).
Invité- Invité
Très bon film, un vrai moment de bonheur, ça change de l'actualité.
michael62- + membre techno +
wissant
gratteplanete10 a écrit:+1 j ai entendu cette semaine a la radio qu aux us la critique du film etait mauvaise film jugé raciste et degradant pour le pauvre black face au riche invalide ils ne s arreteront jamais ces cons de ricains
moi je dirais s'est de la discrimination positive ce film
j'ai adoré , par contre les filles de Dunkerque en prennent pour leur grades
Invité- Invité
J'arrive de le voir, c'est une sacré leçon de vie et de tolérence, bravo aux réalisateurs, aux acteurs et un grand bravo a ceux qui ont inspirés le film pour leur qualité humaine !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
J'ai beaucoup aimé ce film
C'est une histoire vraie
Je suis ressortie malgré tout en pensant aux handicapés non friqués
qui n'ont pas hélas cette qualité de vie avec du personnel pour les aider.
C'est une histoire vraie
leela- + membre techno +
18
Pas de Bras... Pas de chocolat!
J'ai adorée ce film, car il a réussi à avoir l'humour qu'il fallait!
Un grand bravo au réalisateur!
J'ai adorée ce film, car il a réussi à avoir l'humour qu'il fallait!
Un grand bravo au réalisateur!
Cam's- + membre techno +
Un film "utile" , j'ai passé un bon moment.
jp097- + membre techno +
49
Le charisme d'Omar Sy crève l'écran, de plus il a refusé de servir de faire-valoir à Sarkozy en refusant une invitation à l'Elysée. Un passage obligé pour les sportifs et comédiens qui m'exaspère au plus haut point.
Intouchables est bien la seule comédie française que j'ai envie de voir depuis des lustres mais j'ose pas, si jamais Palmito l'apprenait...
Pour le critique de Variety , “Intouchables” est tout simplement raciste. “... les co-réalisateurs et co-scénaristes Eric Toledano et Olivier Nakache n’ont jamais produit un film aussi choquant que “Intouchables”, qui met en avant un racisme digne de l’Oncle Tom qui a, on l’espère, définitivement disparu des écrans américains”.
Comme quoi l'anti racisme de nos jours est devenu jeu de con, y'aura toujours quelqu'un pour te traiter de raciste et exiger ta repentance.
Intouchables est bien la seule comédie française que j'ai envie de voir depuis des lustres mais j'ose pas, si jamais Palmito l'apprenait...
Pour le critique de Variety , “Intouchables” est tout simplement raciste. “... les co-réalisateurs et co-scénaristes Eric Toledano et Olivier Nakache n’ont jamais produit un film aussi choquant que “Intouchables”, qui met en avant un racisme digne de l’Oncle Tom qui a, on l’espère, définitivement disparu des écrans américains”.
Comme quoi l'anti racisme de nos jours est devenu jeu de con, y'aura toujours quelqu'un pour te traiter de raciste et exiger ta repentance.
Invité- Invité
pour l'absence d'omar sy à l'élysée la raison officielle est un tournage, ce qui n'est pas impossible étant donné que le soir il n'était pas présent lors d'une distribution de cadeaux aux enfants d'un hôpital par une association. il n'a jusqu'à présent jamais loupé une de ces distributions. pour s'excuser il a fait envoyer un dvd du best of du "SAV des émissions"............. tu va avoir de gros problèmes toi .....................!Béret vert a écrit:Le charisme d'Omar Sy crève l'écran, de plus il a refusé de servir de faire-valoir à Sarkozy en refusant une invitation à l'Elysée. Un passage obligé pour les sportifs et comédiens qui m'exaspère au plus haut point.
Invité- Invité
mais cette musique , tout Paris la connait , c'est la musique des assedic
on y est allé hier soir avec les enfants , c'est un vrai moment de détente
on y est allé hier soir avec les enfants , c'est un vrai moment de détente
Invité- Invité
un grand moment de cinéma
tu alternes pendant 1 heure 30 les séquences de rires aux larmes avec celles mettant en évidence LE Handicap mais sans jamais tomber dans la compassion
très bien joué et très bien filmé
quant aux américains ... vu le carton qu'il fait ils ne tarderont pas à racheter les droits pour sortir un remake soap et édulcoré n'ayant plus grand chose à voir avec l'original ...
tu alternes pendant 1 heure 30 les séquences de rires aux larmes avec celles mettant en évidence LE Handicap mais sans jamais tomber dans la compassion
quant aux américains ... vu le carton qu'il fait ils ne tarderont pas à racheter les droits pour sortir un remake soap et édulcoré n'ayant plus grand chose à voir avec l'original ...
Invité- Invité
+1 une merde en fait, comme souvent les remake des yankees.jack77 a écrit:un grand moment de cinéma
Invité- Invité
Vous êtes un connaisseur. C'est dans Gala ou dans Voici que vous péchez vos infos ?baba a écrit:pour l'absence d'omar sy à l'élysée la raison officielle est un tournage, ce qui n'est pas impossible étant donné que le soir il n'était pas présent lors d'une distribution de cadeaux aux enfants d'un hôpital par une association. il n'a jusqu'à présent jamais loupé une de ces distributions. pour s'excuser il a fait envoyer un dvd du best of du "SAV des émissions"Béret vert a écrit:Le charisme d'Omar Sy crève l'écran, de plus il a refusé de servir de faire-valoir à Sarkozy en refusant une invitation à l'Elysée. Un passage obligé pour les sportifs et comédiens qui m'exaspère au plus haut point.
Invité- Invité
Sacré B.V. : un compliment ....suivi de la petite touche acidulée qui fait que B.V. est inimitable
Invité- Invité
non, non simplement europe 1 !Béret vert a écrit:Vous êtes un connaisseur. C'est dans Gala ou dans Voici que vous péchez vos infos ?baba a écrit:pour l'absence d'omar sy à l'élysée la raison officielle est un tournage, ce qui n'est pas impossible étant donné que le soir il n'était pas présent lors d'une distribution de cadeaux aux enfants d'un hôpital par une association. il n'a jusqu'à présent jamais loupé une de ces distributions. pour s'excuser il a fait envoyer un dvd du best of du "SAV des émissions"Béret vert a écrit:Le charisme d'Omar Sy crève l'écran, de plus il a refusé de servir de faire-valoir à Sarkozy en refusant une invitation à l'Elysée. Un passage obligé pour les sportifs et comédiens qui m'exaspère au plus haut point.
je suis désolé vous n'avez pas d'info sur rire et chansons ?
Invité- Invité
Ha, je comprend.baba a écrit:non, non simplement europe 1 !Béret vert a écrit:Vous êtes un connaisseur. C'est dans Gala ou dans Voici que vous péchez vos infos ?baba a écrit:pour l'absence d'omar sy à l'élysée la raison officielle est un tournage, ce qui n'est pas impossible étant donné que le soir il n'était pas présent lors d'une distribution de cadeaux aux enfants d'un hôpital par une association. il n'a jusqu'à présent jamais loupé une de ces distributions. pour s'excuser il a fait envoyer un dvd du best of du "SAV des émissions"Béret vert a écrit:Le charisme d'Omar Sy crève l'écran, de plus il a refusé de servir de faire-valoir à Sarkozy en refusant une invitation à l'Elysée. Un passage obligé pour les sportifs et comédiens qui m'exaspère au plus haut point.
Vous ne vous êtes pas demandé si Omar Sy n'aurait pas annulé sciemment son rendez-vous à la distribution des cadeaux aux petits nenfants pour ne pas infliger la honte à Sarko de l'avoir boycotté sa petite sauterie médiatique à l'Elysée ? Ce serait très finement joué de sa part, histoire de ne pas se fâcher publiquement avec quiconque tout en faisant la nique à Nicolas.
Parce que l'excuse du tournage du film tomberait à plat dans le cas contraire.
Quoiqu'il en soit, nous restons dans le hypothèses, mais je vous recommande de ne pas prendre les informations people d'Europe 1 pour de l'argent comptant.
Invité- Invité
non c'est juste que ça se tenait, mais effectivement tout comme vous je ne savais pas si y croire ou pas mais la pirouette du dvd du SAV m'a particulièrement amusé, surtout en connaissant certains sketchs.
Invité- Invité
leela a écrit:J'ai beaucoup aimé ce film
C'est une histoire vraie
j' ai pas vu le film , mais comme leela , je pense que c' est très beau quand on nage dans l' argent , et comment font ceux qui n' en ont pas ?????
c' est un peu ce que je dégage comme morale de l' histoire , après , avec de bons acteurs , on peut surfer sur tous les thèmes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je ne l'ai pas vu et je n'irais pas le voir . Je ne dépenserais pas d'argent pour un film comme cela . Je vais attendre tranquilou qu'il passe à la télé et je le regarderais à ce moment là ; à moins qu'il ne passe l'age de glace 4 sur une autre chaine au mème moment : dans ce cas là ce sera Advil et dodo parceque je vais attraper la migraine pour faire un choix .
Invité- Invité
Excellent !baba a écrit:non c'est juste que ça se tenait, mais effectivement tout comme vous je ne savais pas si y croire ou pas mais la pirouette du dvd du SAV m'a particulièrement amusé, surtout en connaissant certains sketchs.
Invité- Invité
Vu ce soir
Omar Sy est exellent
Omar Sy est exellent
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
westvar a écrit:Je ne l'ai pas vu et je n'irais pas le voir . Je ne dépenserais pas d'argent pour un film comme cela . Je vais attendre tranquilou qu'il passe à la télé et je le regarderais à ce moment là ; à moins qu'il ne passe l'age de glace 4 sur une autre chaine au mème moment : dans ce cas là ce sera Advil et dodo parceque je vais attraper la migraine pour faire un choix .
Cam's- + membre techno +
eric va voir ce film .quand o ne peut plus bouger que la tete et les yeux la vie peut etre un enfer . c est la rencontre entre 2 cultures .ce qui m a frappe c est les entretiens d embauche ,on a envie de se sauver .ca me fait penser au film ,l homme qui parlait a l oreille des chevaux .la rencontre entre une grande dame de la presse de ny et un eleveur de chevaux de l ouest americain .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
tof a écrit:Vu ce soir
Omar Sy est exellent
+1, vu hier soir. Excellentissime. On passe du rire aux larmes à de grand moment d'émotion. En plus lors de la promo des films on voit souvent les meilleurs moments alors que là peu de séquence on était dévoilé et on a des surprises tout au long du film. Son succés n'est absolument pas sur-fait.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
gingko a écrit:eric va voir ce film .quand o ne peut plus bouger que la tete et les yeux la vie peut etre un enfer . c est la rencontre entre 2 cultures .ce qui m a frappe c est les entretiens d embauche ,on a envie de se sauver .ca me fait penser au film ,l homme qui parlait a l oreille des chevaux .la rencontre entre une grande dame de la presse de ny et un eleveur de chevaux de l ouest americain .
Le livre est beaucoup plus sympa
Cam's- + membre techno +
super film et cela ne me dérangera pas de le revoir à la tv.
Un bon moment de détente. Si seulement les réalisateurs de films pouvaient comprendre que les sentiments peuvent plaire aussi et arreter de nous agresser avec leurs films violents : à croire qu'ils ne savent faire que ça ou nous sommes des sauvages ?
bon film à ceux qui ne l'on pas encore vu et bonnes fetes de fin d'année à tous !
Un bon moment de détente. Si seulement les réalisateurs de films pouvaient comprendre que les sentiments peuvent plaire aussi et arreter de nous agresser avec leurs films violents : à croire qu'ils ne savent faire que ça ou nous sommes des sauvages ?
bon film à ceux qui ne l'on pas encore vu et bonnes fetes de fin d'année à tous !
biasotto- + Membre +
GERS
j'ai essayé d'aller le voir ce film mardi soir ! complet !! A la place , je suis allé voir Hollywoo avec djamel et Florence Foresti !
Invité- Invité
C'est bien Hollywood ?
tof- + membre techno +
sud 28
ouais ! pas un grand film mais on passe un bon moment !! j'aime bien Foresti !
Invité- Invité
Je suis allée le voir aussi ,c'était vraiment tres tres bien ...
Heu ,je parle d'"Intouchables " ...
Il y a une terrible osmose entre les personnages ,et en plus ils ont du bien rigoler pendant le tournage ...
Heu ,je parle d'"Intouchables " ...
Il y a une terrible osmose entre les personnages ,et en plus ils ont du bien rigoler pendant le tournage ...
Dernière édition par iris le Ven 30 Déc - 23:48, édité 1 fois
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Moi aussiachille a écrit:ouais ! pas un grand film mais on passe un bon moment !! j'aime bien Foresti !
+ que 2 bouses
tof- + membre techno +
sud 28
le pire , c'est que pour une fois que j'ai réussi à faire venir ma femme au cinoch , c'est complet pour intouchable !!!
Invité- Invité
achille a écrit:le pire , c'est que pour une fois que j'ai réussi à faire venir ma femme au cinoch , c'est complet pour intouchable !!!
tu la mets en chaise roulante la fois prochaine ...
t'auras une place devant !
Invité- Invité
Ils viennent de dépasser "La Grande Vadrouille"!
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2012/01/08/intouchables-depasse-la-grande-vadrouille-au-box-office_1627204_3476.html
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2012/01/08/intouchables-depasse-la-grande-vadrouille-au-box-office_1627204_3476.html
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
on ypasse un bon moment en famille et la therapie du rire fait un bien fou qui permet d'un peu oublie le quotidien si deprimant ces temps ci
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Béret vert a écrit:Le charisme d'Omar Sy crève l'écran, de plus il a refusé de servir de faire-valoir à Sarkozy en refusant une invitation à l'Elysée. Un passage obligé pour les sportifs et comédiens qui m'exaspère au plus haut point.
outre le fait, mon cher Beret-vert, que je ne voit vraiment pas a quel titre vous me citez a propos de ce film..
je me garderait bien d'avoir un avis, quel qu'il soit, sur le fait que vous alliez le voir ou pas
si ce qui vous turlupine a mon propos, est, que se soit un noir qui pousse un blanc dans un fauteuil plutot que l'inverse, sachez mon cher que non seulement cela m'indiffere mais qu'en plus je n'en ai strictement rien a foutre
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Ce film est tout simplement excellent !
A voire absolument !!!
du début à la fin .
A voire absolument !!!
du début à la fin .
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
Mon épouse travaille dans un établissement qui accueille des handicapés lourds, après avoir vu le film elle me cite le cas d'un handicapé qui pourrait avoir une vie meilleure s'il avait du fric.leela a écrit:J'ai beaucoup aimé ce film
C'est une histoire vraie
Intouchables est une très bonne comédie, une histoire vraie, mais malheureusement elle ne reflète la vie réelle que d'une infime minorité d'handicapés. Beaucoup d'handicapés lourds sont condamnés à rester en centre et à avoir une vie pas très heureuse malgré les efforts du personnel qui a des moyens limités.
Le film montre quand même que avec du fric on fait beaucoup de choses.
Hayges- + membre techno +
Plaine du Jura
Comme pour beaucoup de choses .
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
+1 avec hayges
un peu maxiste ma remarque; j'ai aimé l'humour de la comedie mais pas la leçon de vie...........:)
on dit pas que l'argent adouci la vie..................!
un peu maxiste ma remarque; j'ai aimé l'humour de la comedie mais pas la leçon de vie...........:)
on dit pas que l'argent adouci la vie..................!
massey8210- + membre techno +
morbihan
on rigole bien!!!!!
l'humour est tres bien fait!!!naturel pas lourdo et pas moqueuer vis à vis du handicap!!
l'humour est tres bien fait!!!naturel pas lourdo et pas moqueuer vis à vis du handicap!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
BV a dit:
mon cher Beret-vert, que je ne voit vraiment pas a quel titre vous me citez a propos de ce film..
alors ? toujours pas les couilles au cul pour me dire pourquoi je suis cité dans un fil auquel je n'ai pas participé ??
desolé pour les autres..
un reponse d'homme ? ou pas ?
ben nan.... bien sur....
maintenant :
s'attaquer au "présumé" plus faible étant une constante quasi universelle, je dois reconnaitre que vous ne deparez pas des autres... c'est tellement facile...
et j'attend de savoir pourquoi vous me mettez en avant sur ce sujet, et a quel titre !!!!
mon cher Beret-vert, que je ne voit vraiment pas a quel titre vous me citez a propos de ce film..
alors ? toujours pas les couilles au cul pour me dire pourquoi je suis cité dans un fil auquel je n'ai pas participé ??
desolé pour les autres..
ben nan.... bien sur....
maintenant :
s'attaquer au "présumé" plus faible étant une constante quasi universelle, je dois reconnaitre que vous ne deparez pas des autres... c'est tellement facile...
et j'attend de savoir pourquoi vous me mettez en avant sur ce sujet, et a quel titre !!!!
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
palmito a écrit:BV a dit:
desolé pour les autres..
ben nan.... bien sur....
maintenant :
moi aussi j'attend la réponse
Invité- Invité
Vu "intouchables" cet aprèm.
Je n'étais pas forcément très enthousiaste à l'idée d'aller le voir, je craignais un humour un peu "lourdingue", et bien je me suis trompé, c'est plutôt bien écrit, et même assez subtil.
Bien plus qu'une histoire sur le handicap ou le pouvoir de l'argent, j'y ai vu la confrontation de deux univers que tout oppose, et que chacun peut apprendre quelque chose de l'autre.
C'est vraiment un bon film, succès mérité.
Je n'étais pas forcément très enthousiaste à l'idée d'aller le voir, je craignais un humour un peu "lourdingue", et bien je me suis trompé, c'est plutôt bien écrit, et même assez subtil.
Bien plus qu'une histoire sur le handicap ou le pouvoir de l'argent, j'y ai vu la confrontation de deux univers que tout oppose, et que chacun peut apprendre quelque chose de l'autre.
C'est vraiment un bon film, succès mérité.
Dernière édition par Franki 41 le Dim 29 Jan - 21:46, édité 1 fois
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
La réponse à vos interrogations à mon sujet ( pourquoi je cite Palmito) est simplissime.
Quand je me fais traiter de tous les noms parce que j'ai osé critiqué telles ou telles catégories de la population, ou mis en exergue une situation qui se passe loin de chez moi ( Mayotte par exemple), que quelqu'un m'en fait systématiquement le reproche, il est évident que dans la semaine qui suit, j'en garde encore un souvenir "très frais" et que cela transparaît dans mes écrits dés que j'aborde un sujet similaire.
Dis autrement, si vous arrêtiez un peu de me prendre la tête il est clair que je penserais un peu moins à vous.
Quand je me fais traiter de tous les noms parce que j'ai osé critiqué telles ou telles catégories de la population, ou mis en exergue une situation qui se passe loin de chez moi ( Mayotte par exemple), que quelqu'un m'en fait systématiquement le reproche, il est évident que dans la semaine qui suit, j'en garde encore un souvenir "très frais" et que cela transparaît dans mes écrits dés que j'aborde un sujet similaire.
Dis autrement, si vous arrêtiez un peu de me prendre la tête il est clair que je penserais un peu moins à vous.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: 7ème art (cinéma, films)
Page 1 sur 2