Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
aire de lavage
+12
alceste
pierre27
jd 67
snif
Grain de sel
GL
Poluxomatose
Agri67
polo40
bzh centre
sevi
topliner61
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
aire de lavage
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment vous avez conçu vos aires de lavage pour quelle soit pratique et accessoirement au norme.
Merci pour vos réponses
Je voudrais savoir comment vous avez conçu vos aires de lavage pour quelle soit pratique et accessoirement au norme.
Merci pour vos réponses
topliner61- + Membre Accro +
orne
Re: aire de lavage
regarde chez les concessionnaires de matos !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
bonne idée j'avais pas pensé
orne
eux ils ont les moyens avec notre argentsevi a écrit:regarde chez les concessionnaires de matos !
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
on doit commencer debut janvier
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
l'aménagement d'une aire de lavage peut éventuellement bénéficier d'une aide financière ,demande a la MSA
sevi- + membre techno +
basse normandie
oui tu peux faire un PVE... jme suis renseigné déjà, mais le dossier est vraiment chiant à faire...!!
Agri67- + membre techno +
Alsace
je crois que c'est dans le cadre d'un contrat risques professionnels des salariés de CUMA
sevi- + membre techno +
basse normandie
Au boulot on en a une en pavé, c'est pas le top parce que les joints gardent la boue et le nettoyeur HP renvoi de la boue sur le matos.
Et je ne sais pas ce qui se passe parce qu'on a une grande tranchée avec des grilles pour évacuer l'eau vers un égout et une fois par an minimum on doit curer cette fosse parce qu'elle est gorgée de boue. Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour pas être embêter avec la boue
Et je ne sais pas ce qui se passe parce qu'on a une grande tranchée avec des grilles pour évacuer l'eau vers un égout et une fois par an minimum on doit curer cette fosse parce qu'elle est gorgée de boue. Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour pas être embêter avec la boue
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
le déshuileur est obligatoire !
sevi- + membre techno +
basse normandie
tu regardes les sites des chambres d'agriculture
certaines donnent des renseignements et des tofs
Invité- Invité
ou aussi le FD CUMAjack77 a écrit:tu regardes les sites des chambres d'agriculture
sevi- + membre techno +
basse normandie
Sur une bonne couche de plaquettes de bois (20 - 25 cm), çà marche pas mal. Tu ne "gadouille" pas comme sur du béton. L'eau rentre dans la couche de bois et la terre est moins en boue.
Je me demande même si on ne pourrait pas faire des aires de remplissage de tonneau avec çà. Tu peux mettre 500 L d'eau par terre et y aller en chausson après.
Je me demande même si on ne pourrait pas faire des aires de remplissage de tonneau avec çà. Tu peux mettre 500 L d'eau par terre et y aller en chausson après.
GL- + membre techno +
Assis
c'est la technique du festival de CARHAIXGL a écrit:Sur une bonne couche de plaquettes de bois (20 - 25 cm), çà marche pas mal. Tu ne "gadouille" pas comme sur du béton. L'eau rentre dans la couche de bois et la terre est moins en boue.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:c'est la technique du festival de CARHAIXGL a écrit:Sur une bonne couche de plaquettes de bois (20 - 25 cm), çà marche pas mal. Tu ne "gadouille" pas comme sur du béton. L'eau rentre dans la couche de bois et la terre est moins en boue.
C'est à dire ?
GL- + membre techno +
Assis
je n'est pas trouver grand chose sur les sites de cuma ou sur les chambre
orne
Regarde ici ..........
http://www.amenagement-ferme.fr/
http://www.amenagement-ferme.fr/
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
Perso, j'ai fait une 4 pentes avec puisard carré au centre.
2 trous dedans avec bouchon : un qui va vers une cuve enterrée de 5000L pour le remplissage pulvé, l'autre vers une fosse en longueur de la largeur d'un godet de rétro, qui fait office de décanteur, et qui se jette dans le déshuileur avant d'aller dans le réseau pluvial
2 trous dedans avec bouchon : un qui va vers une cuve enterrée de 5000L pour le remplissage pulvé, l'autre vers une fosse en longueur de la largeur d'un godet de rétro, qui fait office de décanteur, et qui se jette dans le déshuileur avant d'aller dans le réseau pluvial
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Je déterre le topic car c'est à mon tour de "me mettre aux normes"
Je veux créer une aire de remplissage/lavage pulvé et lavage autre matos...D'une superficie d'environ 20m/20m car une partie (15m/5m) servira à posé mes citernes d'engrais liquide. Donc l'aire de lavage aura une surface utile de 20/15 environ...Comment ça se passe au niveau des écoulements ?
Snif tu pourrais mettre quelques photos de la tienne ?
Je veux créer une aire de remplissage/lavage pulvé et lavage autre matos...D'une superficie d'environ 20m/20m car une partie (15m/5m) servira à posé mes citernes d'engrais liquide. Donc l'aire de lavage aura une surface utile de 20/15 environ...Comment ça se passe au niveau des écoulements ?
Alsace
salut agri 67
si t'es en alsace dans mon coin pas mal d'agri l'on deja fais si jamais tu veux voir des instalations ...
si t'es en alsace dans mon coin pas mal d'agri l'on deja fais si jamais tu veux voir des instalations ...
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Ouai faudrait que je fasse une petite tournée...sinon sur le forum personne ?
Alsace
Agri67 a écrit:Je déterre le topic car c'est à mon tour de "me mettre aux normes"
Euh, je ne sais pas mettre des photos ici, ni ailleurs
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Bonjour à tous,
j'ai réalisé une aire de lavage il y a 2 ans. Elle fait aire de lavage avec debourbeur et separateur hydrocarbure, aire de remplissage du pulvé, traitement des eaux de rincage du pulvé (phytobac). Cette plateforme a été subventionnée par un pve, dossier assez complexe à monter mais qui en vaut vraiment le cout. J'ai eu vraiment du mal à trouver des infos, des plans. Si quelqu'un souhaite voir sur place, aucun soucis.
j'ai réalisé une aire de lavage il y a 2 ans. Elle fait aire de lavage avec debourbeur et separateur hydrocarbure, aire de remplissage du pulvé, traitement des eaux de rincage du pulvé (phytobac). Cette plateforme a été subventionnée par un pve, dossier assez complexe à monter mais qui en vaut vraiment le cout. J'ai eu vraiment du mal à trouver des infos, des plans. Si quelqu'un souhaite voir sur place, aucun soucis.
pierre27- + Membre +
eure
Je regarde actuellement pour monter le dossier PVE, j'ai effectué des plans moi-même...Tu peux mettre les tiens ici ou par MP ? Quelles dimensions ?
Alsace
Quelqu'un a des bons plans pour un séparateur d'hydrocarbure pour mon aire de lavage ? elle fait 240m2 avec un débourbeur de 6m3
Alsace
j'avais acheté le mien chez H TUBE, bon conseil, bon rapport qualité-prix.
pierre27- + Membre +
eure
Faut compter quel prix environ ?
Alsace
1041€ HT pour un 6l/s.
le bac fait 210 m2
le debourbeur est assez gros pour supporter les grosses précipitations.
A cela il faut penser à ajouter la vidange tous les ans mini.
le bac fait 210 m2
le debourbeur est assez gros pour supporter les grosses précipitations.
A cela il faut penser à ajouter la vidange tous les ans mini.
pierre27- + Membre +
eure
je voulais dire le séparateur.
pierre27- + Membre +
eure
je veux rejeter l'eau dans un fossé donc je crois qu'il faut une gamme spéciale...Merci quand même pour tes infos !
Alsace
up
faut il un permis de construire ou une declaration de travaux pour une aire de lavage ?
faut il un permis de construire ou une declaration de travaux pour une aire de lavage ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
c'est une dalle béton donc normalement non,du principe où tu ne monte pas de mur !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
oui mais on est ds le perimetre des batiments de france , alors ...jme pose la question
là où la lumière perce
Passe en mairie pour en avoir le cœur net
agrifranc- + Membre +
france
mouai je ne sais pas s ils vont savoir
là où la lumière perce
tu vas te retrouver à faire un truc en pavés lavés vieillis, y'en a pas pour longtemps
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
Déclaration de travaux je dirai
magnum- + membre techno +
sud de la loire
je suis en perimètre batiments de france aussi chez moi(pas sur la ferme),leur seul problème est les nouvelles constructions qui doivent respecter le type de toiture et les couleurs de façade,j'ai refait ma cour en pavé béton il y a 4 ans et je n'ai rien demandé !
comme m'avait dit le maire,du principe où aucun mur n'est monté,on peux bétonner l'intégralité de sa pelouse sans soucis !
comme m'avait dit le maire,du principe où aucun mur n'est monté,on peux bétonner l'intégralité de sa pelouse sans soucis !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:On peux bétonner l'intégralité de sa pelouse sans soucis !
La tondeuse ne sert plus qu'a ramasser les feuilles.
GL- + membre techno +
Assis
là où la lumière perce
pathfinder aime ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1