Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170429 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix actuels et tendance en pdt?
+37
nonord
ddditsch59
kerfanch
PatogaZ
bzh centre
seb62
ADBLUE
carlo s
marco
dan 80
oli
mccain
vanhaecke
gigib
petitpom
moulinos
patatier du 80
melchior59
Poluxomatose
ritchi59
jeanmarc7800.be
Marabel
pit59
fergie62
looser59
GL
dftargette
Baj
Mout
hermine 22
vhv
philaubers
bellevue
BV-Fan
br000
dec
sibalo
41 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: prix actuels et tendance en pdt?
Rappel du premier message :
Les echos de cette semaine c'est du bigbag a 45€ et Mac--- qui acheterait a 20€
A mon avis si tu as un contrat, pour le printemps mieux vaut eviter de le dechirer
Les echos de cette semaine c'est du bigbag a 45€ et Mac--- qui acheterait a 20€
A mon avis si tu as un contrat, pour le printemps mieux vaut eviter de le dechirer
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Vendez les aux éleveurs entre 25 et 40 euros la tonne je sais qu 'il y a des patatiers qui sont prets à le faire
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
hermine 22 a écrit:et en provenance de guerande ,recolté a l'ancienne !!GL a écrit:Hermine amènera le sel.
tout un art cette recolte !!
agrible n'est pas tres loin et peut etre d'autres du 44!!
je t'ai dit pourquoi il y avait des tas de sel sur le bord de la mer en Bretagne.
Les bretons vont gouter l'eau le matin, si elle manque de sel, ils en remettent.
GL- + membre techno +
Assis
Pourquoi tu dis ça j'ai un voisin qui est dans le transport c'est lui qui me l'a dit je n'ai rien inventé il a des patatiers qui l'ont appellé pour charger des camionspit59 a écrit:es-tu te dit etre paysan ?ADBLUE a écrit:Vendez les aux éleveurs entre 25 et 40 euros la tonne je sais qu 'il y a des patatiers qui sont prets à le faire
CHAMPAGNE ARDENNES
gl ne reste pas trop près du radiateur ;tu risques la surchauffe
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:gl ne reste pas trop près du radiateur ;tu risques la surchauffe
je crois aussi.
GL- + membre techno +
Assis
Si, car va faire des bintjes en terre rincée de patate Si tu irrigues pas dans ces terres fatiguées tu recoltes une miseredan 80 a écrit:L'irrigation c'est pas forcement plus de volume (y-a des variétés qui "crachent" en sec sans problème). Mais ça assure une qualité demandée par une partie des consommateurs. Pas sûr que si on se prive de ce segment de marché ça améliore les prix en industrie et conso non lavé !ac/dc59 a écrit:aussi , interdire l'irrigation
La bintje reste un reference en industrie, une fois que les contrats de variété type frite son fini chez les industriels...
Ici les mec font de la bintje irrigué pour l'industrie.
Aprés certains irrigue de la Fontane ou de l'Asterix, a par gagner des tonnes ils visent rien d'autres
L'irrigation a fait notre malheur, dans nos regions on en a pas besoins
Somme (Plateau Picard)
sibalo, chez toi je pense que tu en a pas besoin.. mais, il suffit de descendre ne serai-ce de 50km pour en avoir besoin.. je dirais qu'au sud de montdidier ca deviens obligatoire !!
Chez moi, c'est indispensable.
Mout- + membre techno +
Oise
Parce qu'il est inconcevable de produire à perteADBLUE a écrit:Pourquoi tu dis ça j'ai un voisin qui est dans le transport c'est lui qui me l'a dit je n'ai rien inventé il a des patatiers qui l'ont appellé pour charger des camionspit59 a écrit:es-tu te dit etre paysan ?ADBLUE a écrit:Vendez les aux éleveurs entre 25 et 40 euros la tonne je sais qu 'il y a des patatiers qui sont prets à le faire
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:Parce qu'il est inconcevable de produire à perteADBLUE a écrit:Pourquoi tu dis ça j'ai un voisin qui est dans le transport c'est lui qui me l'a dit je n'ai rien inventé il a des patatiers qui l'ont appellé pour charger des camionspit59 a écrit:es-tu te dit etre paysan ?ADBLUE a écrit:Vendez les aux éleveurs entre 25 et 40 euros la tonne je sais qu 'il y a des patatiers qui sont prets à le faire
tout à fait d'accord avec toi, c'est un patatier qui lui en a proposé 500 tonnes j' ai un voisin qui a une porcherie qui lui en a pris 50 tonnes ils cherchent des éleveurs qui pourraient etre intéressés pour donner a des animaux
CHAMPAGNE ARDENNES
donc,on devrait interdire d'arroser,interdire de louer et interdire de vendre à perte!
philaubers- + membre techno +
59
de vendre une partie de la production au tarif actuel à des éleveurs n'a rien d'une vente à perte , bien au contraire si par ce biais ,ça permet de désencombrer un peu le marché de ces excédents , ça aura un effet bénéfique sur les cours !!pit59 a écrit:Parce qu'il est inconcevable de produire à perteADBLUE a écrit:Pourquoi tu dis ça j'ai un voisin qui est dans le transport c'est lui qui me l'a dit je n'ai rien inventé il a des patatiers qui l'ont appellé pour charger des camionspit59 a écrit:es-tu te dit etre paysan ?ADBLUE a écrit:Vendez les aux éleveurs entre 25 et 40 euros la tonne je sais qu 'il y a des patatiers qui sont prets à le faire
Invité- Invité
philaubers a écrit:donc,on devrait interdire d'arroser,interdire de louer et interdire de vendre à perte!
faudrait peut etre planter 1 rang sur 2 seulement
arretons de nous accuser mutuellement de la situation, si le marché est si mauvais c est surtout qu il a été trop bon l an passé
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
vhv a écrit:philaubers a écrit:donc,on devrait interdire d'arroser,interdire de louer et interdire de vendre à perte!
arretons de nous accuser mutuellement de la situation, si le marché est si mauvais c est surtout qu il a été trop bon l an passé
bonne parole!si on veut on peut toujours faire la guéguerre irrigués-non irrigués,contrats-libre.....
mais notre filiére n'est quand même pas fort organisée!
et c'est vrai que l'on sort d'une bonne année,mais il n'y a pas beaucoup de métiers ou il faut rendre des sous parce que tu en as bien gagné l'année d'avant!
59
+1 c'est vrai aussiMout a écrit:sibalo, chez toi je pense que tu en a pas besoin.. mais, il suffit de descendre ne serai-ce de 50km pour en avoir besoin.. je dirais qu'au sud de montdidier ca deviens obligatoire !!
Peut etre que dans 10ans si le climat se rechauffe il me faudrat aussi de l'eau
Somme (Plateau Picard)
vhv a écrit:philaubers a écrit:donc,on devrait interdire d'arroser,interdire de louer et interdire de vendre à perte!
Tout à fait d'accord avec toi Vincent
Y en a toujours un pour critiquer l'autre
On peut allonger les rotations à 12 ans et défaner au 1 juillet....
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
Pour faire de l'éthanol, vous pouvez plantez du topinambour. Le matériel est le même quand PDT mais le gros défaut (pour les vendeurs et les industriels du secteur), c'est que vous n'acheter les plants qu'une fois.
GL- + membre techno +
Assis
C'est choux blancs ou choux verts!gb62 a écrit:de vendre une partie de la production au tarif actuel à des éleveurs n'a rien d'une vente à perte , bien au contraire si par ce biais ,ça permet de désencombrer un peu le marché de ces excédents , ça aura un effet bénéfique sur les cours !!pit59 a écrit:Parce qu'il est inconcevable de produire à perteADBLUE a écrit:Pourquoi tu dis ça j'ai un voisin qui est dans le transport c'est lui qui me l'a dit je n'ai rien inventé il a des patatiers qui l'ont appellé pour charger des camionspit59 a écrit:es-tu te dit etre paysan ?ADBLUE a écrit:Vendez les aux éleveurs entre 25 et 40 euros la tonne je sais qu 'il y a des patatiers qui sont prets à le faire
pit59- + membre techno +
les brouckes
il est peut etre inconcevable de produire à perte mais l'offre vient d'un patatier qui préfère se couper le doigt que le bras c'est aussi peut etre la finance qui le guide et vendre à perte aujourd'hui c'est aussi vouloir maintenir des cours élevés par la suite mais aussi que dans notre profession chacun fasse ce qu il sait faire et les vaches seront bien gardées. Crée une association pour se lancer dans la pomme de terre alors que le marché est deja occupé autant faire une autre culture
CHAMPAGNE ARDENNES
la ! je te rejoint ADBLUE
ceci-dit ,une lueur d'espoir 70 euros ce matin
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:la ! je te rejoint ADBLUE
J'avais une réunion hier concernant une cession de foncier dans mon secteur (terres libres je ne te parle pas du prix) les premiers à gueuler que c'est trop cher ce sont les paysans les premiers à surenchérir devine les paysans c'est l'offre et la demande 15ha 30 candidats
CHAMPAGNE ARDENNES
pit59 a écrit:la ! je te rejoint ADBLUE
bonne nouvelle pit!pas grandiose mais il y a du mieux.
c'est pour tes monalisa ou bintje?frais ou industrie?
59
ADBLUE a écrit:
J'avais une réunion hier concernant une cession de foncier dans mon secteur (terres libres je ne te parle pas du prix) les premiers à gueuler que c'est trop cher ce sont les paysans les premiers à surenchérir devine les paysans c'est l'offre et la demande 15ha 30 candidats
Avec les temps qui se couvrent, l'argent est mieux dans du foncier.
Demande aux retraités grec, tu verra.
GL- + membre techno +
Assis
Salut Philaubers
ce sont les monalisa en 35+ pour le frais, rendu vrac à 20 bornes
En espérant que le mieux continura!
ce sont les monalisa en 35+ pour le frais, rendu vrac à 20 bornes
En espérant que le mieux continura!
pit59- + membre techno +
les brouckes
Avez vous signé les contrats 2012 ?
Pensez vous planter autant que l an dernier?
Merci d avance pour vos reponses
looser59- + membre techno +
NORD
C'est le genre de réponse qui me gonfle. Pourquoi toi tu as besoins de l'irrigation mais pas au dessus.Mout a écrit:sibalo, chez toi je pense que tu en a pas besoin.. mais, il suffit de descendre ne serai-ce de 50km pour en avoir besoin.. je dirais qu'au sud de montdidier ca deviens obligatoire !!
Ou l'irrigation est accepté, ou on l'interdit; mais ceci pour tout le monde.
Invité- Invité
Rien signé trop tôt.
Un peu moin mais petit producteur...
Un peu moin mais petit producteur...
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
looser59 a écrit:Avez vous signé les contrats 2012 ?
Par chez moi les fermiers vont beaucoup plus de contrats.
arrachage 8.5
novembre décembre 9.4
le tout +tva
les mois d'après je ne connais plus par-coeur
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
y a comme un mouvement, on peut passer un peu de volume mais les prix sont plutot a la baisse alors va comprendre.....
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
varadero a écrit:C'est le genre de réponse qui me gonfle. Pourquoi toi tu as besoins de l'irrigation mais pas au dessus.Mout a écrit:sibalo, chez toi je pense que tu en a pas besoin.. mais, il suffit de descendre ne serai-ce de 50km pour en avoir besoin.. je dirais qu'au sud de montdidier ca deviens obligatoire !!
Non chez moi l'irrigation n'est pas mieux acceptée que nulle part, on a même pas mal de soucis avec ca... mais il y a une vraie différence de climat qui se fait en quelques km, je suis certain que si je compare mes relevés pluviométriques avec les relevés d'amiens par exemble qui se trouve a 50 bornes de chez moi a vol d'oiseau, ca fait un paquet de mm a la fin de l'année..
économiquement, si je pouvais m'en passer de l'irrigation, je le ferai, c'est de loin le boulot le plus chiant dans la pomme de terre ...
A titre d'exemple, mon acheteur de légumes propose des contrats de haricots par chez moi, uniquement aux personnes disposant d'irrigation.. La meme usine propose des haricots dans le pas de calais sans irrigation ...
Mout- + membre techno +
Oise
ceux que je connait ne propose pas de contrat à ce qui n'irriguent pasMout a écrit:varadero a écrit:C'est le genre de réponse qui me gonfle. Pourquoi toi tu as besoins de l'irrigation mais pas au dessus.Mout a écrit:sibalo, chez toi je pense que tu en a pas besoin.. mais, il suffit de descendre ne serai-ce de 50km pour en avoir besoin.. je dirais qu'au sud de montdidier ca deviens obligatoire !!
Non chez moi l'irrigation n'est pas mieux acceptée que nulle part, on a même pas mal de soucis avec ca... mais il y a une vraie différence de climat qui se fait en quelques km, je suis certain que si je compare mes relevés pluviométriques avec les relevés d'amiens par exemble qui se trouve a 50 bornes de chez moi a vol d'oiseau, ca fait un paquet de mm a la fin de l'année..
économiquement, si je pouvais m'en passer de l'irrigation, je le ferai, c'est de loin le boulot le plus chiant dans la pomme de terre ...
A titre d'exemple, mon acheteur de légumes propose des contrats de haricots par chez moi, uniquement aux personnes disposant d'irrigation.. La meme usine propose des haricots dans le pas de calais sans irrigation ...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Philaubers fait des haricots sans irrigation ?
Mout- + membre techno +
Oise
Avec des indus Belges, oui. Mais pour ce qui est des usines Francaises tout est irrigués dans notre secteur.Mout a écrit:Philaubers fait des haricots sans irrigation ?
Invité- Invité
Ca doit etre le bordel des haricots sans irrigation Faut pas etre cardiaque
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Ca doit etre le bordel des haricots sans irrigation Faut pas etre cardiaque
en 2003,premiére année de haricots,ils ont du avoir à tout casser 20mm sur tout leur cycle.le résultat,un peu plus de 11 tonnes à l'hectare(pas si mal) .
dans mes terres,pas besoin de trop d'eau en végétation.par contre,l'an passé,je n'étais pas rassuré au semis.
59
Oui tu as meme flingué ton pluvio dans des haricots Il faut pas te croiser en plaine toi
Somme (Plateau Picard)
Pour en revenir au but premier du post qui était le prix des pommes de terre et non pas l'irrigation des cultures, aujourd'hui je téléphone pour vendre 2 camions et on me dit c'est 3.5€ mais on est pas acheteur....
De votre coté ça dit quoi ?
petitpom- + membre techno +
Belgique
idem que toi petitpom, ils ne sont pas acheteur mais à Lutosa il y a plein de camions qui arrivent avec des pommes de terres d'autres pays. Personne ne bronche tout le onde trouve sa normal ! !
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
ils gardent les meilleurs pour la fin Enfin j'espere
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:ils gardent les meilleurs pour la fin Enfin j'espere
J'ai l'impression que les carottes sont cuites. Il y a encore beaucoup de stock dans les fermes et pas d'export en vue ou très peu.
Belgique
un jour,ça va remonter!
59
C'est vrai qu'il y a encore des batiments pleins. Le pire c'est qu'il faudra s'en debarrasser pour pas les avoir sur les bras
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:C'est vrai qu'il y a encore des batiments pleins. Le pire c'est qu'il faudra s'en debarrasser pour pas les avoir sur les bras
les batiments avec?
59
Tu as encore de la paille sur ton tas ? tu fumes ?
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Tu as encore de la paille sur ton tas ? tu fumes ?
oui,je fume!je diminue,mais j'ai du mal à arréter complétement!
59
Ha je comprend tes problemes A force de fumer ca te crame les reflexes... Tu pourrais lacher ton megot dans le tas... OUPSSSS Enfin j'ai rien dit
Somme (Plateau Picard)
petitpom a écrit:Pour en revenir au but premier du post qui était le prix des pommes de terre et non pas l'irrigation des cultures, aujourd'hui je téléphone pour vendre 2 camions et on me dit c'est 3.5€ mais on est pas acheteur....
Par principe....on fait le mort mais les "marchands" font la maison chose !!!!
donc....pas de nouvelles !!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
les années à prix bas,il y a souvent du mieux en mai ou juin.
en 2001,50 euros/t en mars et 100 en mai.
de toutes façons,on ne peut pas tomber de bien haut.par contre tomber dans le catastrophisme ne fera pas nos affaires.
en 2001,50 euros/t en mars et 100 en mai.
de toutes façons,on ne peut pas tomber de bien haut.par contre tomber dans le catastrophisme ne fera pas nos affaires.
59
il parait que les plants baissent nettement , je viens de lire 63/66 € pour du 28/35 bintje , vous avez des prix ??
Invité- Invité
phidec a écrit:il parait que les plants baissent nettement , je viens de lire 63/66 € pour du 28/35 bintje , vous avez des prix ??
Oui le plant baisse et va encore baisser je pense......
Belgique
Ca depend les variétés. En fontane y plus rien a voir. Par contre en Asterix pas mal de monde veut plus en mettre, sa devrait baisser
Somme (Plateau Picard)
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12