Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170104 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bonsoir anestel
+48
niko 29
kerfanch
NRJ
Céline26
michel
sd 4500
gwen
wh 26
ben21
routierdelaplaine
s.a.m
herve56
seguim
hexa
polo40
scientia
fusa 32
Poluxomatose
tof
hermine 22
Gibus 29
Dehors
Franki
Medard86
pit59
sevi
jp27
zarouf
tine2
Cam's
Pierre89
HATTA
cycyne
bzh centre
la cigogne
philaubers
salicapi
marie86
poun47
Chantou
lagaff3
gratteplanete10
Le Mecreant
Yves 51
francois80
PatogaZ
lolo13430
gé des lavandes
52 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
bonsoir anestel
Rappel du premier message :
bonsoir anestel et bon courage
bonsoir anestel et bon courage
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Re: bonsoir anestel
ca se voit que tu les aimes tes zouzounes avec tout le mal que tu te donnes
n oublie pas de penser a toi!
bon courage
n oublie pas de penser a toi!
bon courage
Invité- Invité
Bonne nuit !!!!!!!!!!!
lagaff3- + membre techno +
Allier
C'est bien la peine de se décarcasser pour un ptit con qui veut même pas boire...Je l'ai un peu forcé et c'est un autre zouzou qui a fini le biberon, lui au moins il avait faim. Il n'est pas plat, peut-être elle avait un peu de lait dans la mamelle droite et qu'il l'avait bu c'est pour ça que j'en ai pas trouvé quand j'ai regardé?.... Bon ben les cachets aux plantes je les ai oubliés, je les prendrai demain soir...Là je pense que je vais arriver à dormir j'ai les yeux qui fatiguent.
Invité- Invité
bonne nuit anestel.et bon courage.
philaubers- + membre techno +
59
Bonne journée anestel, marie va te refiler la pêche,
soyez sages !!!! les filles.
soyez sages !!!! les filles.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Coucou Anestel et Marie
J'ai contacté la MSA, normalement une assistante sociale doit t'appeler, aucune idée dans quel délai, mais j'espère que ça va aller vite. Tiens nous au courant !
Je suis toujours disponible pour dimanche, et/ou un autre jour si besoin, sauf vendredi (marché, le vrai dernier cette fois !)
Bonne journée, travaillez bien !
J'ai contacté la MSA, normalement une assistante sociale doit t'appeler, aucune idée dans quel délai, mais j'espère que ça va aller vite. Tiens nous au courant !
Je suis toujours disponible pour dimanche, et/ou un autre jour si besoin, sauf vendredi (marché, le vrai dernier cette fois !)
Bonne journée, travaillez bien !
Dernière édition par Goat le Jeu 29 Déc 2011, 14:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Je Pense aussi @ toi Anstel malgré les 2500 km qui nous séparent !! courage sœurette
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
Bonsoir Michel
Je suis rentrée à 20h30 de la bergerie, j'ai tiré sur 2 beaux agneaux de la 70107, un male et une femelle F1, la mère n'a qu'une mamelle avec un peu de lait, l'autre est dure et sans lait, merdouille, et pendant ce temps là la 3038 m'a pondu une petite femelle rom toute seule, peut-être j'en trouverai un autre en y retournant tout à l'heure parce qu'elle a encore un gros bide, celle là elle a bien du lait et les 2 mamelles pleines et souples. J'ai eu un long appel de ma copine Foliebergère, ça fait du bien. Maintenant je vais diner, c'est à dire finir le bon gratin que Marie m'a apporté , on a super bien bossé avec Marie aujourd'hui, c'est bien plus agréable à deux. Les agneaux sont bouclés, demain je bouclerai ceux qui sont nés ce soir, Marie m'a donné des cours de bouclage (c'était Hubert qui bouclait, moi j'aidais pour désinfecter, noter, préparer le sélenium et l'antibio de couverture) c'est pas évident la pince est assez dure à serrer, et les oreilles sont minuscules ! Marie je te remercie beaucoup de ton aide, comme Goat, très efficace et de bonne compagnie !
Je suis rentrée à 20h30 de la bergerie, j'ai tiré sur 2 beaux agneaux de la 70107, un male et une femelle F1, la mère n'a qu'une mamelle avec un peu de lait, l'autre est dure et sans lait, merdouille, et pendant ce temps là la 3038 m'a pondu une petite femelle rom toute seule, peut-être j'en trouverai un autre en y retournant tout à l'heure parce qu'elle a encore un gros bide, celle là elle a bien du lait et les 2 mamelles pleines et souples. J'ai eu un long appel de ma copine Foliebergère, ça fait du bien. Maintenant je vais diner, c'est à dire finir le bon gratin que Marie m'a apporté , on a super bien bossé avec Marie aujourd'hui, c'est bien plus agréable à deux. Les agneaux sont bouclés, demain je bouclerai ceux qui sont nés ce soir, Marie m'a donné des cours de bouclage (c'était Hubert qui bouclait, moi j'aidais pour désinfecter, noter, préparer le sélenium et l'antibio de couverture) c'est pas évident la pince est assez dure à serrer, et les oreilles sont minuscules ! Marie je te remercie beaucoup de ton aide, comme Goat, très efficace et de bonne compagnie !
Invité- Invité
Tant mieux si tout c'est bien passé et que vous avez pu avancer. Elles sont bien sympas tes copines d'arriver avec un bon petit plat, çà t'aidera à reprendre des forces. Passes une bonne nuit. ma petite anestel.
Dernière édition par Chantounette le Jeu 29 Déc 2011, 21:55, édité 1 fois
Tarn
bonne nouitte
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bonne nuit Patogaz et Chantounette , vous allez déjà vous coucher? Moi je me pose un peu et je dine avant de retourner à la bergerie pour colostomer les ptits zouzous.
Invité- Invité
Je ne vais pas encore me coucher mais comme je sais que tu retournes à la bergerie j'ai profité de te souhaiter bonne nuit tant que tu étais de passage.
Tarn
bon biberonage et bonne nuit Anestel , je ne vais pas te déranger ce soir
Invité- Invité
Mes anestel et vous tous qui allez l'aider Alors qu'on a des millions de chômeurs, comment se fait il qu'on arrive pas à trouver des volontaires pour aider dans ces conditions là ?? Au moins, on accepterait peut être mieux les aides ( RSA ou RMI ) que l'on donne à ces personnes là !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
bonsoir Anestel ,bravo à toutes celles et ceux qui passent te donner un coup de main
Invité- Invité
coucou
alors finalement deux ont fait.... c'est cool en plus ça c'est bien passé
bah j'étais pas loin du compte alors !!!
j'ai pas eu le temps de venir avant car en arrivant il y avait des amis à la maison et ils viennent tout juste de repartir
là je suis un peu naze avec la route de nuit... tous ces phares qui font exprès de t'éblouir...
en tout cas j'ai passé une très bonne journée avec toi...ça faisait un bout de temps que je n'étais pas venue, ça m'a fait plaisir.
anestel, n'oublie pas de mettre des choco demain dans tes poches ...
te couche pas trop tard quand même, tu as besoin de repos... et si demain tu veux dormir... et bien fais le ... les filles peuvent attendre un peu
bisous et bonne nuit
alors finalement deux ont fait.... c'est cool en plus ça c'est bien passé
bah j'étais pas loin du compte alors !!!
j'ai pas eu le temps de venir avant car en arrivant il y avait des amis à la maison et ils viennent tout juste de repartir
là je suis un peu naze avec la route de nuit... tous ces phares qui font exprès de t'éblouir...
en tout cas j'ai passé une très bonne journée avec toi...ça faisait un bout de temps que je n'étais pas venue, ça m'a fait plaisir.
anestel, n'oublie pas de mettre des choco demain dans tes poches ...
te couche pas trop tard quand même, tu as besoin de repos... et si demain tu veux dormir... et bien fais le ... les filles peuvent attendre un peu
bisous et bonne nuit
Invité- Invité
bon courage ma joulieee Anestel!!
c'était bon de t'entendre, je te rappelle en début de semaine prochaine.
gros gros gros bécots
c'était bon de t'entendre, je te rappelle en début de semaine prochaine.
gros gros gros bécots
Invité- Invité
Merci ! Allez dans 5 mn je vais à la bergerie... à reculons, je me serais bien mise au lit de suite... Je suis un peu beaucoup fatiguée.
Invité- Invité
faudrait trouver le temps de dormir
sympas tes ouvrieres qui viennent t'aider et qui amenent à manger
sympas tes ouvrieres qui viennent t'aider et qui amenent à manger
Invité- Invité
Oui Laurent, j'ai beaucoup de chance de les avoir comme amies... pareil, on s'était rencontrées sur le forum où j'étais avant de venir ici et on avait organisé un repas "breton" chez Foliebèrgère....
Le vent souffle fort ce soir ici, je n'aime pas ça, mauvais souvenirs.... Bon je crois qu'il faut vraiment que j'y retourne car plus ça va moins j'ai envie d'y aller.
Le vent souffle fort ce soir ici, je n'aime pas ça, mauvais souvenirs.... Bon je crois qu'il faut vraiment que j'y retourne car plus ça va moins j'ai envie d'y aller.
Invité- Invité
bon courage anestel mais prends soin de toi.
philaubers- + membre techno +
59
bon courage Anestel, tu es une vrai ptite nounou a domicile pour tes zouounes , et va surtout tres vite te reposé maintenant qu'ils ont tous leurs ventres pleins
bonne nuit
bonne nuit
Invité- Invité
Ayé je viens de rentrer, le petit mâle a bien bu, la petite femelle pas trop. Elle boira mieux demain. Je pensais bien en trouver un autre en revenant, bingo, ma 3038 m'a fait un petit romanov (male, crotte) en plus de la femelle.. Bon ça fait 6 qui ont agnelé n'en reste plus que 20 chez les romanov à faire, dans les 180 il y en a qui ont de la mamelle....
Invité- Invité
bon courage Anestel, ça te fait bien du boulot et tu t'en occupes bien
Invité- Invité
bon courage Anestel et chapeau à tous ceux qui sont venus te prêter mains fortes
Invité- Invité
Oui , on peut le dire Gb62, je suis vraiment aidée et ça me fait très chaud au coeur...... Merci à tous !
Invité- Invité
Bonjour Anestel !
+1
+1
gb62 a écrit:bon courage Anestel et chapeau à tous ceux qui sont venus te prêter mains fortes
Invité- Invité
chuuuuttttt, il ne faut pas parler trop fort, sinon on risque de la reveiller !!!!
bonne journée anestel et j'espère que tu as pu te reposer cette nuit
bonne journée anestel et j'espère que tu as pu te reposer cette nuit
Invité- Invité
Bonne journée anestel. J'espère que tes zouzounes vont être sages et que les pitous vont téter comme il faut .
Tarn
Bonjour Anestel ! Je t'envoie plein de bulles de courage et de volonté pour cette journée.
Invité- Invité
Pierre89 a écrit:Mes anestel et vous tous qui allez l'aider Alors qu'on a des millions de chômeurs, comment se fait il qu'on arrive pas à trouver des volontaires pour aider dans ces conditions là ?? Au moins, on accepterait peut être mieux les aides ( RSA ou RMI ) que l'on donne à ces personnes là !!
Pierre, un des soucis c'est quand même qu'on ne s'improvise pas éleveur de mouton... ou bien d'autres metiers.
Pour faire des clotures, oui, vider la bergerie, oui, nourir c'est déjà plus delicat, mais les agnellages il faut un minimum d'experience.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Pierre89 a écrit:Mes anestel et vous tous qui allez l'aider Alors qu'on a des millions de chômeurs, comment se fait il qu'on arrive pas à trouver des volontaires pour aider dans ces conditions là ?? Au moins, on accepterait peut être mieux les aides ( RSA ou RMI ) que l'on donne à ces personnes là !!
Pierre, un des soucis c'est quand même qu'on ne s'improvise pas éleveur de mouton... ou bien d'autres metiers.
Pour faire des clotures, oui, vider la bergerie, oui, nourir c'est déjà plus delicat, mais les agnellages il faut un minimum d'experience.
Je pensais au travail physique ( surtout nourriture pour les betteraves ou caisse d'ensilage, foin et paillage ne demande pas trop de connaissance ) sous la direction d'Anestel;
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
sous la direction d'anestel, je l'imagine avec son fouet a la main au bout de la bergerie
56 Bignan
j'ai pensé à une chose pour aider anestel à vendre correctement son troupeau
il faudrait se retrouver à plusieurs pour faire un tri en passant une à une les brebis pour vérifier leur état... pis, pleine, vide... celles qui partent à la réforme, celles qui partent en élevage...
comme ça pour faire des lots et fixer un prix se serait plus facile, et limiterait les risques des personnes qui voudraient profiter de la situation.
mais il faut être assez pour ne pas perdre trop de temps... car le groupement passe vendredi prochain pour prendre un lot et j'ai bien peur que les prix proposés soit au plus bas ...
il faudrait se retrouver à plusieurs pour faire un tri en passant une à une les brebis pour vérifier leur état... pis, pleine, vide... celles qui partent à la réforme, celles qui partent en élevage...
comme ça pour faire des lots et fixer un prix se serait plus facile, et limiterait les risques des personnes qui voudraient profiter de la situation.
mais il faut être assez pour ne pas perdre trop de temps... car le groupement passe vendredi prochain pour prendre un lot et j'ai bien peur que les prix proposés soit au plus bas ...
Invité- Invité
youhouuuuuuuuuu Anestel...bon courage ma jouliiiieeeee.je t'embrasse fort!
Oh que oui de bien beaux souvenirs et de franches rigolades avec vous les filles! et de l'entraide c'était hyper important et je vois que ça l'est toujours!
Anestel, cachez ce sein...
Oh que oui de bien beaux souvenirs et de franches rigolades avec vous les filles! et de l'entraide c'était hyper important et je vois que ça l'est toujours!
Anestel, cachez ce sein...
Invité- Invité
marie22 a écrit:j'ai pensé à une chose pour aider anestel à vendre correctement son troupeau
Si Anestel veut faire ça, je serait de la partie.
56 Bignan
tu peux compter tu fais signe
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Moi aussi, mais pas lundi 2 car j'y vais dimanche 1 déjà.
Pourriez-vous dire vos jours de disponibilité ?
Marie, si on les trie, on en fait quoi après ? Il n'y a pas forcément de place pour garder des lots séparés ?
Pourriez-vous dire vos jours de disponibilité ?
Marie, si on les trie, on en fait quoi après ? Il n'y a pas forcément de place pour garder des lots séparés ?
Invité- Invité
merci à vous deux...
lundi après midi le groupement passe pour prendre les agneaux et pour discuter des prix de reprise pour un lot de brebis...
il serait bien que quelqu'un puisse être au côté d'anestel pour avoir plus de poids dans les négociations, histoire que le groupement ne profite pas de la situation...
est ce que quelqu'un est libre ce jour là... pas trop loin de chez elle???
après il faudra organiser un tri dans les brebis restantes pour valoriser au mieux le troupeau
lundi après midi le groupement passe pour prendre les agneaux et pour discuter des prix de reprise pour un lot de brebis...
il serait bien que quelqu'un puisse être au côté d'anestel pour avoir plus de poids dans les négociations, histoire que le groupement ne profite pas de la situation...
est ce que quelqu'un est libre ce jour là... pas trop loin de chez elle???
après il faudra organiser un tri dans les brebis restantes pour valoriser au mieux le troupeau
Invité- Invité
goat... nos messages se sont croisés...
il faut juste faire un tri pour savoir celles qui sont bonnes et celles qui sont pour la réforme...mais encore bonnes pour donner des agneaux puisque pleines...
en fait ce serait juste un "état des lieux" du troupeau pour faciliter les négociations et faire des prix au plus juste
après, les brebis peuvent rester ensembles mais seront marquées différement pour pouvoir d'un simple coup d'oeil les différencier rapidement
il faut juste faire un tri pour savoir celles qui sont bonnes et celles qui sont pour la réforme...mais encore bonnes pour donner des agneaux puisque pleines...
en fait ce serait juste un "état des lieux" du troupeau pour faciliter les négociations et faire des prix au plus juste
après, les brebis peuvent rester ensembles mais seront marquées différement pour pouvoir d'un simple coup d'oeil les différencier rapidement
Invité- Invité
anestel, on serait déjà 4 plus toi ça fait 5 personnes... on peut s'en sortir et faire cela rapidement
bon si d'autres sont libres...
reste à définir le jour, mais le plus tôt serait bien comme ça tu pourrais prendre les décisions qui conviennent avant que le groupement passe...
t'en pense quoi???
bon si d'autres sont libres...
reste à définir le jour, mais le plus tôt serait bien comme ça tu pourrais prendre les décisions qui conviennent avant que le groupement passe...
t'en pense quoi???
Invité- Invité
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 7 sur 20