Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170477 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bonsoir anestel
+48
niko 29
kerfanch
NRJ
Céline26
michel
sd 4500
gwen
wh 26
ben21
routierdelaplaine
s.a.m
herve56
seguim
hexa
polo40
scientia
fusa 32
Poluxomatose
tof
hermine 22
Gibus 29
Dehors
Franki
Medard86
pit59
sevi
jp27
zarouf
tine2
Cam's
Pierre89
HATTA
cycyne
bzh centre
la cigogne
philaubers
salicapi
marie86
poun47
Chantou
lagaff3
gratteplanete10
Le Mecreant
Yves 51
francois80
PatogaZ
lolo13430
gé des lavandes
52 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
bonsoir anestel
Rappel du premier message :
bonsoir anestel et bon courage
bonsoir anestel et bon courage
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Re: bonsoir anestel
bonne nuit Anestel,le téléphone est bouillant, on a battu le record ( 138mn)
désolé pour les autres ,le téléphone d'Anestel n'était pas en dérangement, ne vous inquiétez pas
désolé pour les autres ,le téléphone d'Anestel n'était pas en dérangement, ne vous inquiétez pas
Invité- Invité
Je n'ai pas vu passer la soirée, merci comme ça je n'ai pas ruminé ni tourné en rond... Merci ! ..Vas vite te coucher papou tu te lèves tôt demain ! Je sors vite le chien et hop sous la couette.
Invité- Invité
papou89 a écrit:bonne nuit Anestel,le téléphone est bouillant, on a battu le record ( 138mn)
c'est celui d'Anestel qui va fondre, 66 min de + avant toi !
Invité- Invité
je ne te connais pas mais je pense à toi
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Bonjour Anestel !!
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
Anestel,je pense à toi très souvent malgrès les kms qui nous séparent.Je suis fier de faire parti de cette magnifique famille qui s'occupe de toi ,malgrès que ce ne soit pas facile pour toi en ce moment,je m'incline devant ton courage et .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
bien le bonjour la bergère
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
papou89 a écrit:bonne nuit Anestel,le téléphone est bouillant, on a battu le record ( 138mn)
De toutes les façons, quand on est au téléphone avec Papou on doit provisionner au minimum 120 mn de temps libre .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Bonjour à tous. J'attend piti Quoi qui vient m'aider à faire le mélange triticale -soja. J'ai pris la décision de tout arrêter.
Invité- Invité
Anestel a écrit:Bonjour à tous. J'attend piti Quoi qui vient m'aider à faire le mélange triticale -soja. J'ai pris la décision de tout arrêter.
bonjour Anestel, tu veux vraiment pas en garder quelques unes ?
Invité- Invité
C'est une décision que je respect et comprend .
Courage .
Courage .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Domy2 a écrit:Anestel a écrit:Bonjour à tous. J'attend piti Quoi qui vient m'aider à faire le mélange triticale -soja. J'ai pris la décision de tout arrêter.
L'élevage est une passion, mais c'est très dur physiquement avec en plus tous les aléas inhérents à toutes les productions animales. Prendre une telle décision n'est pas facile mais à Anestel
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
rien a rajouter,je pense comme pierrePierre89 a écrit:Domy2 a écrit:Anestel a écrit:Bonjour à tous. J'attend piti Quoi qui vient m'aider à faire le mélange triticale -soja. J'ai pris la décision de tout arrêter.
L'élevage est une passion, mais c'est très dur physiquement avec en plus tous les aléas inhérents à toutes les productions animales. Prendre une telle décision n'est pas facile mais à Anestel
Invité- Invité
Sans Hubert à mes côtés, l'envie n'est plus vraiment là. On avait chacun notre rôle, moi plutôt tout ce qui est administratif, gestion, papiers, agneaux, biberons, taches de la maison, et lui tout le reste. Là c'est facile j'en ai 60 dedans, mais y a plus de paille, je ne peux pas prendre le maïs, c'est physique le mouton, j'en ai qui boitent je ne peux même pas les assoir toute seule, je m'aperçois petit à petit en faisant une partie de son boulot que Hubert qui était fort comme un turc s'est vraiment usé à la tache depuis 3 ans . Depuis Avril 2008 qu'on était là on n'a jamais pu dégager un revenu, j'en étais avant sa mort à me poser la question de savoir si on devait continuer ou pas, mais comme on avait des emprunts on n'avait pas le choix. Là les emrunts sont remboursés, mais je ne suis pas sure du tout d'avoir envie de rester ici sans lui. Physiquement je n'arriverai pas à assurer. Moralement non plus. Alors la décision que je pensais murir au fur et à mesure, de savoir si j'arrête ou si je continue, elle est en train de pencher dans le sens de "j'arrête". Garder quelques brebis ne servirait à rien, il faudrait que j'arrive à en vivre donc que j'en ai au moins 200 et encore, c'est pas sure qu'avec 200 c'est viable.
Invité- Invité
Pleins de courage Anestel,
et surtout la décision t'appartiens , c'est selon ton envie et ce que tu ressens vraiment !
et surtout la décision t'appartiens , c'est selon ton envie et ce que tu ressens vraiment !
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
didi 58 a écrit:rien a rajouter,je pense comme pierrePierre89 a écrit:Domy2 a écrit:Anestel a écrit:Bonjour à tous. J'attend piti Quoi qui vient m'aider à faire le mélange triticale -soja. J'ai pris la décision de tout arrêter.
bien sûr, c'est un choix difficile à prendre, surtout quand on est habitué à travailler à deux, et que les tâches physiques reviennent au même, c'est dommage, dans les bovins, il ne faut pas forcément que de la force physique, mais c'est faisable, certe c'est pas tout les jours facile, mais de plus en plus de femmes y arrivent seules, mais bon c'est un choix à respecter.
Invité- Invité
en bovins c'est bcp plus simple,mecanisable et la force physique ne sert à rien(et le nombre de tête est plus gerable).
Je pense que tu fais le bon choix.
Je pense que tu fais le bon choix.
Invité- Invité
Anestel, quel que soit ton choix, quelque soit ton avenir, nous sommes là pour t'aider et te soutenir.
Sur que le mouton c'est "physique" et parfois ingrat financièrement parlant.
Tu est entrée dans la communauté paysane et tu y est chez toi, ainsi que dans la grande famille ACE. Aucune contrainte ne te retiendra, et, si jamais ta voie te conduit vers d'autres horizons, ta place y restera marquée a jamais , toujours prête pour te recevoir.
Mes pensées sont avec toi .
Sur que le mouton c'est "physique" et parfois ingrat financièrement parlant.
Tu est entrée dans la communauté paysane et tu y est chez toi, ainsi que dans la grande famille ACE. Aucune contrainte ne te retiendra, et, si jamais ta voie te conduit vers d'autres horizons, ta place y restera marquée a jamais , toujours prête pour te recevoir.
Mes pensées sont avec toi .
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
bonjour anestel
moi aussi je ne te connais pas mais je t'admire te respecte et comprends ton choix
toi seule peux savoir quelle décision prendre
sûrement beaucoup réfléchi et peser le pour et le contre
et l'élevage n'est pas simple a gérer même en bovins même si c'est plus mécanisé
courage a toi !!
moi aussi je ne te connais pas mais je t'admire te respecte et comprends ton choix
et l'élevage n'est pas simple a gérer même en bovins même si c'est plus mécanisé
courage a toi !!
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Anestel
la décision n'est pas facile pour toi , mais celle ci est mûrement réfléchi et je la comprend !!
courage à toi
la décision n'est pas facile pour toi , mais celle ci est mûrement réfléchi et je la comprend !!
courage à toi
Invité- Invité
tine2 a écrit:bonjour anestel
courage a toi !!
+1 sache que l'on est tous derrière toi !
Invité- Invité
gb62 a écrit: Anestel
courage à toi
+1.bon courage anestel.
philaubers- + membre techno +
59
De tout coeur avec toi, Anestel!!
quoi que tu fasses, fais le pour toi !!
bises !!
quoi que tu fasses, fais le pour toi !!
bises !!
Invité- Invité
Tu as sans doute fait le meilleur choix, car travailler seule et dans des conditions difficiles, ce n'est pas une vie. Déjà qu'avec Hubert s'était dur, alors toute seule c'est éreintant et ingérable..
Vous étiez complémentaires, c'est ce qui faisait votre force..
Bon courage Anne-Estelle et grosses bises
Vous étiez complémentaires, c'est ce qui faisait votre force..
Bon courage Anne-Estelle et grosses bises
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
Anestel, ton choix est juste...je te comprends, sans motivation, on n'avance pas...mais pour ce que tu fais, ce que tu vis...
quoi qu'il arrive, tu es une vrai "paysanne" , ta place est avec nous,
quelque soit les chemins de traverses....
Grosses bises, et tiens bon !
quoi qu'il arrive, tu es une vrai "paysanne" , ta place est avec nous,
quelque soit les chemins de traverses....
Grosses bises, et tiens bon !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
bonsoir Anestel,
moi non plus je ne te connais pas mais je respecte ton choix,c'est certainement la meilleure chose à faire pour toi;tu ne peux pas tout faire et comme tu le dis,c'était votre projet commun.
Anestel
moi non plus je ne te connais pas mais je respecte ton choix,c'est certainement la meilleure chose à faire pour toi;tu ne peux pas tout faire et comme tu le dis,c'était votre projet commun.
Anestel
Invité- Invité
bonsoir anestel ola des moutons oui j en ai eu de cela lolll quelle bagne sans rien gagner sa oui
des bêtes sa sais la ruine en tout point tu regagne jamais ta mécanisation exemple quand tu as user ton tracteur il te faut vendre le troupeau pour en racheter un et encore lollll
bon et bien bon courage à toi
des bêtes sa sais la ruine en tout point tu regagne jamais ta mécanisation exemple quand tu as user ton tracteur il te faut vendre le troupeau pour en racheter un et encore lollll
bon et bien bon courage à toi
Invité- Invité
Bon courage et bonne chance pour la suite , Anestel
zarouf- + membre techno +
Yonne
tres grosse decision, qui n'a pas été simple a prendre, mais en tous cas, quelque soit la situation, tu est pour tous ici dans nos ptit coeur : 124 : , et que si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hesite pas, comme je te l'ai deja dis on n'est pas si loin que ca
bon courage Anestel pour la suite, avec le plaisir 1 jour de pouvoir
bon courage Anestel pour la suite, avec le plaisir 1 jour de pouvoir
Invité- Invité
Cette decision n'a pas été facile a prendre pour toi c'est sur, mais tu as fait le bon choix. Etre eleveuse seule c'est la galere , tu ne regretteras pas.
Bon courage a toi pour la suite
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
idemjp27 a écrit:Cette decision n'a pas été facile a prendre pour toi c'est sur, mais tu as fait le bon choix. Etre eleveuse seule c'est la galere , tu ne regretteras pas.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:idemjp27 a écrit:Cette decision n'a pas été facile a prendre pour toi c'est sur, mais tu as fait le bon choix. Etre eleveuse seule c'est la galere , tu ne regretteras pas.
Comme dit plus haut,la décision t'appartient et nul ne peux la prendre à ta place.Je ne connais pas du tout ce type d'élevage et autres mais ça n'est certainement pas de tout repos et malheureusement te retrouvant seule je comprends tout à fait ta décision. et bon courage à toi pour la suite.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Une pensée à toi ANESTEL avec les mots du MECREANT
courage.
courage.
pit59- + membre techno +
les brouckes
Décision sans doute difficile mais peut-être la meilleure à prendre.
Et de là-haut,Hubert serais triste de te voir galérer au point d'y laisser ta santé.
De toutes façons,quoique tu fasses nous sommes avec toi.
Et de là-haut,Hubert serais triste de te voir galérer au point d'y laisser ta santé.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Medard86 a écrit:Décision sans doute difficile mais peut-être la meilleure à prendre.
+ 1
Invité- Invité
C'est sans doute une sage décision.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:C'est sans doute une sage décision.
+1 certes c'est pas la plus facile mais le plus rapidement est le mieux , tu as encore pleins d'énergie à revendre .
Invité- Invité
quand j'ai reçu ton message pour me dire que tu arrêtais , je l'ai relu plusieurs fois car je ne comprenais pas , et après la longue discussion que l'on a eut tout à l'heure , je te comprend et je respecte ton choix maintenant, et il vaut mieux que tu arrête pendant que tu es en bonne santé et que tu puisse t'épanouir dans une autre activité même si le monde des zouzounes était tout pour vous 2
Invité- Invité
Medard86 a écrit:Décision sans doute difficile mais peut-être la meilleure à prendre.
Anestel, on est de tout coeur avec toi. Prends soin de toi.
Chantou- + membre techno +
Tarn
décision difficile à prendre très certainement mais tu dois avant tout faire au mieux pour toi, et assumer seule ce que vous partagiez à deux est sans aucun doute une épreuve supplémentaire qui finirait par t' épuiser tant physiquement que mentalement . Nul doute que tu prendras une décision mûrement réfléchie; quelle qu'elle soit nous sommes de tout coeur avec toi
Anestel
Anestel
Invité- Invité
jack77 a écrit:décision difficile à prendre très certainement mais tu dois avant tout faire au mieux pour toi, et assumer seule ce que vous partagiez à deux est sans aucun doute une épreuve supplémentaire qui finirait par t' épuiser tant physiquement que mentalement . Nul doute que tu prendras une décision mûrement réfléchie; quelle qu'elle soit nous sommes de tout coeur avec toi
Anestel
Je ne te connais pas, tu es une Grande Dame pleine de gentillesse,mais il va falloir que tu penses à toi. Et ne pas sacrifier ta vie à un élevage trop contraignant
Dehors- + membre techno +
marne
La meilleure décision a prendre surement pour toi . pas façile ç'est clair , mais tout le monde peut le comprendre aisément .
Mais par contre , tu restes avec nous au forum , on a trop besoin de toi !!
Mais par contre , tu restes avec nous au forum , on a trop besoin de toi !!
Gibus 29- + membre techno +
papou89 a écrit:quand j'ai reçu ton message pour me dire que tu arrêtais , je l'ai relu plusieurs fois car je ne comprenais pas , et après la longue discussion que l'on a eut tout à l'heure , je te comprend et je respecte ton choix maintenant, et il vaut mieux que tu arrête pendant que tu es en bonne santé et que tu puisse t'épanouir dans une autre activité même si le monde des zouzounes était tout pour vous 2
Tu es une femme bourrée de qualités humaine, très chaleureuse et courageuse...un avenir est possible dans plein de domaine plus ou moins proche de l’élevage...en pensant à l'avenir c'est prendre soin de toi...c'est très positif et courageux.
tu es vraiment un sacrée bout de femme!!!
je t'embrasse fort fort fort!
Invité- Invité
la nuit porte conseil anestel , bonne nuit et a +
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
ne te soucie pas des "qu' en dira t on " la décision , elle t' appartient et c' est toi qui décides
quand j' ai arrêté l' élevage en 1982 , j' ai pris ma décision , à l' époque je faisais à la fois des patates , des animaux et l' entreprise , ce n' était plus possible , et en plus quand tu fais de la viande et que tu aimes tes animaux , le camion qui les emmène à l' abattoir , tu ne le regardes pas partir
j' ai pris ma décision et je ne l' ai jamais regrettée
fais pareil , il ne faut pas conduire en regardant dans le rétro , regarde devant toi , c' est là que l' essentiel réside , bonne route anestel !!!!!
quand j' ai arrêté l' élevage en 1982 , j' ai pris ma décision , à l' époque je faisais à la fois des patates , des animaux et l' entreprise , ce n' était plus possible , et en plus quand tu fais de la viande et que tu aimes tes animaux , le camion qui les emmène à l' abattoir , tu ne le regardes pas partir
j' ai pris ma décision et je ne l' ai jamais regrettée
fais pareil , il ne faut pas conduire en regardant dans le rétro , regarde devant toi , c' est là que l' essentiel réside , bonne route anestel !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bonsoir anestel,savoir prendre les virages de la vie est important a un momment ou un autre on y passe tous avec plus ou moins de force et volontée,si ton experience peu servir a d'autre tu as ta place pres des eleveurs,la vie est devant toi profite en!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 2 sur 20