Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sanglier
+5
bastien
hexa
sevi
Pierre89
tine2
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Plats
Page 1 sur 1
sanglier
pour ceux ou celles qui ont l'habitude de cette viande
comment préparez vous la marinade et ensuite la cuisson du sanglier car pas très habituée je demande conseil
merci
comment préparez vous la marinade et ensuite la cuisson du sanglier car pas très habituée je demande conseil
merci
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Re: sanglier
Tu nous prépares ce plat pour le 14 janvier ?
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
si j'ai des recettes ça aurait été avec plaisir mais encore faut il que mon patron me donne congéPierre89 a écrit:Tu nous prépares ce plat pour le 14 janvier ?
2215 kms d'HATTA
tu vas a la chasse aux sangliers ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
il est au congèl et faudrait bien que je me lance a en faire cuiresevi a écrit:tu vas a la chasse aux sangliers ?
2215 kms d'HATTA
tu n'est pas obligé de faire une marinade, tu fais cuire avec une sauce au vin.
hexa- + membre techno +
sud essonne
vin rouge,echalottes,aïl ,laurier, thym,rondelles de carottes.
On laisse mariner un bon bout de temps(24h mini)
et apres cuisson au four
On laisse mariner un bon bout de temps(24h mini)
et apres cuisson au four
Invité- Invité
en cocotte???? et c'est pas trop sec sans marinade????hexa a écrit:tu n'est pas obligé de faire une marinade, tu fais cuire avec une sauce au vin.
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:en cocotte???? et c'est pas trop sec sans marinade????hexa a écrit:tu n'est pas obligé de faire une marinade, tu fais cuire avec une sauce au vin.
non si il y a de la sauce.
hexa- + membre techno +
sud essonne
c'est a dire longtemps???laurent53 a écrit:surtout BIEN FAIRE CUIRE
2215 kms d'HATTA
Un veto qui cahsse avec mon frangin le repete sans arret.y'a des parasites,il faut donc que ce soit cuit à coeur
Invité- Invité
tout ce qui est porc (sanglier donc aussi) doit être bien cuitlaurent53 a écrit:Un veto qui cahsse avec mon frangin le repete sans arret.y'a des parasites,il faut donc que ce soit cuit à coeur
2215 kms d'HATTA
c'est mieux de faire mariner comme la recette à Laurent53.Mais si vus n'est pas trop habitué à manger du gibier ne fait pas mariner trop longtemps.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Tu peux le préparer en daube ou en bourguignon. Je fais revenir les morceaux de viande dans une cocotte, puis j'ajoute de l'oignon et de l'ail, des herbes de Provence, du laurier, puis je mets de la farine et je couvre de vin rouge que j'ai fait bouillir avant. Puis laisser mijoter au moins 3h00! Tu peux rajouter de l'eau ou du vin s'il s'en évapore trop. Tu peux aussi ajouter des carottes. Je ne fais pas mariner!
Tu peux aussi le préparer en pot au feu ou le rôtir mais là il faut que se soit un jeune sinon ça risque d'être plus fort. Pour que ce ne soit pas trop sec, j'ajoute de l'eau au fond de la cocote qui reste bien couverte pendant toute la cuisson et j'arrose souvent. Tu peux servir le rôti avec une sauce poivrade, que je ne sais pas préparer!
Tu peux aussi le préparer en pot au feu ou le rôtir mais là il faut que se soit un jeune sinon ça risque d'être plus fort. Pour que ce ne soit pas trop sec, j'ajoute de l'eau au fond de la cocote qui reste bien couverte pendant toute la cuisson et j'arrose souvent. Tu peux servir le rôti avec une sauce poivrade, que je ne sais pas préparer!
@ céline c'est possible de réduire la durée de la cuisson en le faisant cuire en cocotte minute??? car 3 h pas évident avec le boulot du matin!
2215 kms d'HATTA
si c'est un jeune ça se prépare comme le porc (rôti, côtelettes...) autrement tu peux faire du civet.
mon papa est chasseur de sanglier, on a fait également du jambon fumé des saucisses, des rillettes tout est possible c'est plus maigre que le porc comme viande .
mon papa est chasseur de sanglier, on a fait également du jambon fumé des saucisses, des rillettes tout est possible c'est plus maigre que le porc comme viande .
Invité- Invité
Tine, tu peux le faire cuire la veille et tu n'as qu'à le réchauffer avant de passer à table, comme toutes les viandes en sauce!
je ne vais pas vous en apprendre,mais quand j'ai des trucs comme çà a faire mijoté et réduire la sauce longtemps, dans une cocotte fonte et au four a 100,120 degrés ( chaleur,tournante)et t'es tranquille pour un bon bout de temps!!!!!!!!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
Céline26 a écrit:Tine, tu peux le faire cuire la veille et tu n'as qu'à le réchauffer avant de passer à table, comme toutes les viandes en sauce!
+1,ça sera encore meilleur
Invité- Invité
oui c'est vrai que plus c'est réchauffé meilleur c'estlaurent53 a écrit:Céline26 a écrit:Tine, tu peux le faire cuire la veille et tu n'as qu'à le réchauffer avant de passer à table, comme toutes les viandes en sauce!
+1,ça sera encore meilleur
merci pour vos idées
2215 kms d'HATTA
De rien Tine!
Papy26, c'est vrai je n'y pense pas et en plus c'est mieux parce que ça ne risque pas d'accrocher!
Papy26, c'est vrai je n'y pense pas et en plus c'est mieux parce que ça ne risque pas d'accrocher!
en plus il y a des cocottes fonte où on peut mettre de l'eau sur le couvercle et çà fait un air plus humide et çà déssèche moins pendant la cuisson!!
Papy 26- + membre techno +
26120
85kg et les morceaux =tout du cuissot aux rotis et autre
2215 kms d'HATTA
Pour la cuison il n'y a rien de mieux qu'une cocotte et une petite louche d'eau bouillante toutes les 10 minutes... La marinade c'est super pour les viandes stressées du genre tuées en battues, sinon.... tu perds le goût d'origine..
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
partagé entre mes 2 chasseurs donc un filet102 eme d infanterie a écrit:vous etes combien . tu as les deux filets
2215 kms d'HATTA
pour ma part ; j ai preparé et degusté un cuisseau de sanglier ce dimanche !!!! excellent !! attention il faut que se soit bien cuit !!!!! si ta besoin d un coup de main en cuisine tu me le dit !!!!tine2 a écrit:il est au congèl et faudrait bien que je me lance a en faire cuiresevi a écrit:tu vas a la chasse aux sangliers ?
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
ne le fait surtout pas mariner ! car si c'est un mâle sa sera pas terrible !
Invité- Invité
toi derrière mon dos en cuisine c'est la cata assurée!!williams 475 a écrit:pour ma part ; j ai preparé et degusté un cuisseau de sanglier ce dimanche !!!! excellent !! attention il faut que se soit bien cuit !!!!! si ta besoin d un coup de main en cuisine tu me le dit !!!!tine2 a écrit:il est au congèl et faudrait bien que je me lance a en faire cuiresevi a écrit:tu vas a la chasse aux sangliers ?
bon alors entre mariné ou pas les avis sont partagés
2215 kms d'HATTA
le gibier ne fait pas mariner mais le roi rose oui pour lui donner un petit gout de sauvage !
Invité- Invité
marinade au vin rouge personnellement je n aime pas trop
il y a la marinade chaude tu devrait trouver sur le net
mais je te le confirme essaye la biere blonde et avec tu peu mettre des fruits (raisins secs. abricots )
il y a la marinade chaude tu devrait trouver sur le net
mais je te le confirme essaye la biere blonde et avec tu peu mettre des fruits (raisins secs. abricots )
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Plats
Page 1 sur 1