Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Formation Bas volume dans la Drôme
+4
wh 26
Papy 26
Céline26
Tallou
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation Bas volume dans la Drôme
Bonjour,
La Chambre d'agriculture de la Drôme organise une formation bas volume.
Pour que cette formation se déroule, il faut être un minimum de 10 personnes.
Si des agriculteurs de la Drôme ou des départements alentours, vous pouvez contacter la CA 26 au 04-27-24-01-64 (contact MP Couronne) ou me laisser un mp.
La Chambre d'agriculture de la Drôme organise une formation bas volume.
Pour que cette formation se déroule, il faut être un minimum de 10 personnes.
Si des agriculteurs de la Drôme ou des départements alentours, vous pouvez contacter la CA 26 au 04-27-24-01-64 (contact MP Couronne) ou me laisser un mp.
Tallou- + membre techno +
26
Re: Formation Bas volume dans la Drôme
il est grand temps !!!!!! vue le nombre d'appareil trainé qui s'est vendu ces 2 derniéres années ....çà mouille !!!!!!!!!!!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
Céline26 a écrit:Quelles sont les dates?
13 et 14 mars 2012, secteur Bourg les Valence/Allex
Céline
Invité- Invité
et oui Allex c'est chez moi!
26
Bonjour Céline26 d'où es-tu? Serais-tu partante pour la formation?
26
Je suis du Diois, je pense que se serait plutôt mon frère qui irait à la formation, je vais lui en parler!
26
Eventuellement partant
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Allé, petit retour du sujet, la date approche, pour les personnes intéréssées n'hésiter pas a vous inscrire a la CA 26 !
26
Je t'ai mis un mp! Pas de soucis il y a encore de la place si d'autres forumers veulent s'inscrire
26
est il possible d'avoir plus d'infos sur cette formation, lieu? coût? programme?
Y a t il encore des places si jamais!!
Merci
Y a t il encore des places si jamais!!
Merci
Invité- Invité
Contact la CA 26 pour t'inscrire je te mets un mp
26
Tallou a écrit:Contact la CA 26 pour t'inscrire je te mets un mp
Merci.
Je vais voir avec un collègue que ça intéresse aussi. Ca serait une bonne occaz car j'avais envie de faire cette formation mais ça risque d'être compliqué niveau temps et distance.
Je vais voir ça demain.
C'est 2 jours au total où il y a une suite?
Invité- Invité
A ben impecable!
26
Moi aussi A la semaine prochaine
wh 26- + membre techno +
Franchement bien cette formation.
Bravo à agri conseil pour leur travail.
On ne regrette pas d'avoir fait la route jusqu'à chez vous!!
Bravo à agri conseil pour leur travail.
On ne regrette pas d'avoir fait la route jusqu'à chez vous!!
Invité- Invité
2 jours dans une salle par beau temps et sans trouver le temps long c'est trés rare. Bravo à Audrey qui maitrise trés bien son sujet
C'est ça qu'il nous faudrait à la place de nos technicos mais elle ferait pas assez de CA pour leur boutique
C'est ça qu'il nous faudrait à la place de nos technicos mais elle ferait pas assez de CA pour leur boutique
wh 26- + membre techno +
Oui très bonne formation depuis le temps que j'attendais et ben c'est fait!!
Attention maintenant pour baisser les doses il va falloir être intraitable sur les conditions climatiques (avec le mistral et l'hygro c'est pas évident chez nous) le bon matos (buses et filtration) et les bons adjuvants.
Chez nous avec nos eaux hyper dur on va se faire croquer de la matière active : je crois qu'il va falloir s'organiser pour récupérer un peu d'eau de pluie!
Attention maintenant pour baisser les doses il va falloir être intraitable sur les conditions climatiques (avec le mistral et l'hygro c'est pas évident chez nous) le bon matos (buses et filtration) et les bons adjuvants.
Chez nous avec nos eaux hyper dur on va se faire croquer de la matière active : je crois qu'il va falloir s'organiser pour récupérer un peu d'eau de pluie!
26
Pour nous on a commandé les XR 8002 et les filtres
Les conditions hygro et vent on essayait déjà d' y faire gaffe mais maintenant on y pensera encore plus.
Les conditions hygro et vent on essayait déjà d' y faire gaffe mais maintenant on y pensera encore plus.
Invité- Invité
A ben y'en a qui perdent pas du temps
Je pense que vous serez moins embêté que nous par le mistral dans votre coin.
Je pense que vous serez moins embêté que nous par le mistral dans votre coin.
26
ouai on est motivé et puis fallait qu'on achète un jeu de buses donc ça tombait bien.
c'est vrai que chez nous on arrive à trouver des matins sans vent, suffit de se lever le bon jour
c'est vrai que chez nous on arrive à trouver des matins sans vent, suffit de se lever le bon jour
Invité- Invité
Salut les dromois!!!Alors ça marche le sbv??
Nous du coup on est parti à fond dedans, on traite entre 70 et 85 l/ha
On à fait tout les fongi céréales et commencé les désherbages maïs comme ça et pour l'instant c'est plutôt encourageant, surtout en désherbage avec des doses réduites de moitié voire même plus.
Ca vaudra le coup qu'on se revoit pour échanger tout ce qu'on à mis en place je crois!!
On à fait tout les fongi céréales et commencé les désherbages maïs comme ça et pour l'instant c'est plutôt encourageant, surtout en désherbage avec des doses réduites de moitié voire même plus.
Ca vaudra le coup qu'on se revoit pour échanger tout ce qu'on à mis en place je crois!!
Invité- Invité
guillome38 a écrit:Salut les dromois!!!Alors ça marche le sbv??
Salut les Isérois!
Pas de soucis pour échanger sur nos techniques, on doit se revoir cet hiver je crois, si tu as des questions n'hésites pas a les poser!
26
guillome38 a écrit:Salut les dromois!!!Alors ça marche le sbv??
Avec quoi les a tu traité tes maïs? A quelles doses et quelle touille?
Invité- Invité
J'ai fait 0.3 choriste/ 0.5 camix / 70gr casper et avec ça 2% SAM et 0.01% Silwett.
J'ai fait ce programme le 20/05 et je vais repasser avec la même chose la semaine prochaine.
J'ai fait ce programme le 20/05 et je vais repasser avec la même chose la semaine prochaine.
Invité- Invité
Quelles sont tes adventices abituelles et le stade de ton mais?
Invité- Invité
On a régulièrement mouron, rumex, liserons un peu, PSD avec certaines parcelles pas très propres au moment du semis et qq adventices bien dévelopées.
Le stade du maïs quand je suis passé de pointant à 3 feuilles et aujourd'hui de 3 à 6 feuilles.
Mais avec ces doses là on ne tient pas compte du stade des maïs pour passer (selon agriconseil)
Le stade du maïs quand je suis passé de pointant à 3 feuilles et aujourd'hui de 3 à 6 feuilles.
Mais avec ces doses là on ne tient pas compte du stade des maïs pour passer (selon agriconseil)
Invité- Invité
Bon j'en suis pas encore à ton stade mais je suis passé de 250lt/ha à 150 voir 100 pour le glypho . Par contre je réfléchis serieux à changer le pulvé pour passer au DPAE. Je regarde pour un Berthoud Elyte avec rampe Multis en 15 métres. J'attends le chiffrage mais je risque de .
Je crois Tallou à le même modéle en + gros. Va falloir qu'n jour de pluie j'aille le voir.
Je crois Tallou à le même modéle en + gros. Va falloir qu'n jour de pluie j'aille le voir.
wh 26- + membre techno +
Ba en fait on était déjà à 100l alors si on voulait baisser il fallait au moins passer à 80l sinon ça vaut pas le coup
Sinon pour les pulvé ça vaut le coup de regarder les occaz yen à des bonnes des fois, quand tu vois le prix des neufs ça fait peur!
Sinon pour les pulvé ça vaut le coup de regarder les occaz yen à des bonnes des fois, quand tu vois le prix des neufs ça fait peur!
Invité- Invité
cette formation vous l'avais organiser avec qui et dz le 43 ce serai possible?
bibi43- + membre techno +
haute loire
wh 26 a écrit:Bon j'en suis pas encore à ton stade mais je suis passé de 250lt/ha à 150 voir 100 pour le glypho . Par contre je réfléchis serieux à changer le pulvé pour passer au DPAE. Je regarde pour un Berthoud Elyte avec rampe Multis en 15 métres. J'attends le chiffrage mais je risque de .
Pas de soucis, passe le voir quand tu veux! Par contre je te déconseille la rampe multis pas du tout stable et super léger.
26
bibi43 a écrit:cette formation vous l'avais organiser avec qui et dz le 43 ce serai possible?
Fallait venir dans la Drôme!
Il y aura peut-être une autre session cet hiver a voir avec la ca26.
26
Tallou a écrit:wh 26 a écrit:Bon j'en suis pas encore à ton stade mais je suis passé de 250lt/ha à 150 voir 100 pour le glypho . Par contre je réfléchis serieux à changer le pulvé pour passer au DPAE. Je regarde pour un Berthoud Elyte avec rampe Multis en 15 métres. J'attends le chiffrage mais je risque de .
Pas de soucis, passe le voir quand tu veux! Par contre je te déconseille la rampe multis pas du tout stable et super léger.
Passe mon tél portable en MP. Le jour où il pleuvra ça me fera une sortie
wh 26- + membre techno +
salut bibi43 , je te l'avais dis , il y avait une formation à clermont ce printemps , t'aurais du venir , il y avait chamb , guillaume 63 et quelque autres forumeursTallou a écrit:bibi43 a écrit:cette formation vous l'avais organiser avec qui et dz le 43 ce serai possible?
Fallait venir dans la Drôme!
Il y aura peut-être une autre session cet hiver a voir avec la ca26.
rb42- + membre techno +
loire
Qui du 26 va à la mâtiné bas volume d'Arvalis demain matin?
wh 26- + membre techno +
Moi je ne peux pas, j'ai rdv a l'hosto.
26
Je crois que certains qui étaient a la formation cet hiver y seront demain.
26
et zut encore des cultos qui vont encore mieux appliquer leurs phytos .
quand la majorités des cultos appliqueront leurs phytos dans les conditions optimum les prix seront adaptés au doses utilisées. enfin il y a encore je croix qques années de bon.
quand la majorités des cultos appliqueront leurs phytos dans les conditions optimum les prix seront adaptés au doses utilisées. enfin il y a encore je croix qques années de bon.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Pour ceux qui étaient présent, intéressant cette intervention sur le SBV par Arvalis?
26
Très intéressant. il y avait quasi tout le groupe de l'an passé (les isérrois et toi en moins) plus quelques autres. De fait on a demandé une journée complète pour parler phyto blé/maïs mais ce sera pour l’hiver prochain car Arvalis n'a plus de date dispo avant avril. On va tous recevoir la présentation power point par mail dans quelques temps car il y a relevé quelques incohérences.
wh 26- + membre techno +
Arvalis et l'arbo c'est pas tout a fait leur domaine. Après pour l'arbo c'est qu'il faut quand même créer un certain volume de brouillard pour enveloppée l'arbre alors Je pense pas que quelqu'un se soit penché sur le sujet.
wh 26- + membre techno +
wh 26 a écrit:Arvalis et l'arbo c'est pas tout a fait leur domaine. Après pour l'arbo c'est qu'il faut quand même créer un certain volume de brouillard pour enveloppée l'arbre alors Je pense pas que quelqu'un se soit penché sur le sujet.
y a quand même quelques pistes a explorer : électrostatisque pour ce qui concerne la technique de pulvé par exemple , et d'autres pour les produits eux même .
mais c'est certain que c'est pas chez arvalis qui faut se renseigner .
Invité- Invité
wh 26 a écrit:Très intéressant. il y avait quasi tout le groupe de l'an passé (les isérrois et toi en moins) plus quelques autres. De fait on a demandé une journée complète pour parler phyto blé/maïs mais ce sera pour l’hiver prochain car Arvalis n'a plus de date dispo avant avril. On va tous recevoir la présentation power point par mail dans quelques temps car il y a relevé quelques incohérences.
Ok, c'est quoi les incohérences? Si c'est possible, peux-tu me faire passer le power point? C'était M.M qui animé la réunion?
26
Ah parce que Arvalis fait des réunion SBV dans la Drôme maintenant ? Animées par M.M. ? J'y crois pas ...
Invité- Invité
Ben je ne sais pas si c'est M.M qui a animé la réunion, je n'ai pas pu y être, mais je ne vois pas qui d'autre dans le coin pourrait le faire.
26
Page 1 sur 2 • 1, 2