Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170645 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
T12 ou T 15
+12
Bugiste
ced62
fred03
niot
sevi
hermine 22
8080
pig
Bill 56
christop
tvt135
nonord
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
T12 ou T 15
tout est dans le titre
je regarde pour remplacer un tracteur chargeur
j'ai un faucheux prestige 120 sur une nouille 90ch ,l'ensemble de 2002(plus de faucheux!!pb flexibles,3é fonction qui fuit,j'ai déja refait les 2 vérins de cavage(usage paille lin et divers,pas éleveur))
je mettrai un chargeur sur un 135 ch
que me conseillez vous chez mailleux?
ce n'est pas tant une fourche + puissante qui m'interesse,mais plutot le fait que la T 15 léve 45 cm de +
(+ 1100e )
vos avis sur ces 2 modéles
merci
je regarde pour remplacer un tracteur chargeur
j'ai un faucheux prestige 120 sur une nouille 90ch ,l'ensemble de 2002(plus de faucheux!!pb flexibles,3é fonction qui fuit,j'ai déja refait les 2 vérins de cavage(usage paille lin et divers,pas éleveur))
je mettrai un chargeur sur un 135 ch
que me conseillez vous chez mailleux?
ce n'est pas tant une fourche + puissante qui m'interesse,mais plutot le fait que la T 15 léve 45 cm de +
(+ 1100e )
vos avis sur ces 2 modéles
merci
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Re: T12 ou T 15
nh 8360(gros réducteurs av)=> les 2 sont possibles
de + j'ai un rel av:ne serait-ce-pas mieux avec la T15(bras + longs)pour le dégagement
un voisin sur un valmet doit démonter ses bras de rel avec une mx 120:pas top ça
de + j'ai un rel av:ne serait-ce-pas mieux avec la T15(bras + longs)pour le dégagement
un voisin sur un valmet doit démonter ses bras de rel avec une mx 120:pas top ça
dunkerque est
Quel est ton relevage Av??MX ou Zuidberg ou autre...
Si un MX, à la commande il faudra juste leur préciser que le tracteur possède un relevage avant justement pour éviter ce genre de soucis là comme ton voisin...
Si un MX, à la commande il faudra juste leur préciser que le tracteur possède un relevage avant justement pour éviter ce genre de soucis là comme ton voisin...
Invité- Invité
zuidberg avec longerons monobloc jusqu'à la cloche
ils coupent les longerons du rel au niveau du pont av et posent les longerons du bati de fourche jusqu'au pont av(à spécifier=> jeu de cales m'a-t-on dit)
bon 12 ou 15 ?
ils coupent les longerons du rel au niveau du pont av et posent les longerons du bati de fourche jusqu'au pont av(à spécifier=> jeu de cales m'a-t-on dit)
bon 12 ou 15 ?
dunkerque est
Tout dépend de ton utilisation réelle...si c'est pour charger du camion ou du plateau relativement souvent, il vaut mieux un T15...tu le prendrais en flexpilot???
Et oui, il faudra bien spécifier tout cela à la commande pour qu'ils te fassent l'adaptation la mieux pour toi....et surtout adéquat au tracteur et ses équipements...
Et oui, il faudra bien spécifier tout cela à la commande pour qu'ils te fassent l'adaptation la mieux pour toi....et surtout adéquat au tracteur et ses équipements...
Invité- Invité
oui en commandes basse pression,il parait que c'est pas mal
on me dit que le tech pilot est super(+ 700)
un copain vient d'acheter une t 12 chez un autre concess:on lui déconseille(il y aurait des mécontents des commandes électriques)
qui croire
on me dit que le tech pilot est super(+ 700)
un copain vient d'acheter une t 12 chez un autre concess:on lui déconseille(il y aurait des mécontents des commandes électriques)
qui croire
dunkerque est
Oui le techpilot est vraiment agréable...mais reste sur du flexpilot qui est d'une extrême douceur aussi...et bien moins ennuyeuse en cas de pannes
Je m'en vais te le vendre ton chargeur alors
Je m'en vais te le vendre ton chargeur alors
Invité- Invité
mon frère a un t12 sur un 8160 , je l'est pris qu'une fois pour l'essayer ,
je le trouve très mou au levage et trop devant (pas top pour des bâtiments exigus )
je le trouve très mou au levage et trop devant (pas top pour des bâtiments exigus )
Invité- Invité
sadv:je revends aussi une nouille avec chargeur
gb:quelle boite sur le 8160?
mon copain a mis une t 12 sur un mx 100,il me dit qu'elle est proche de la cabine
vais aller voir ça,il me dit que ça ne passe plus avec ses masses:là c'est vraiment en ar non
mon copain a mis une t 12 sur un mx 100,il me dit qu'elle est proche de la cabine
vais aller voir ça,il me dit que ça ne passe plus avec ses masses:là c'est vraiment en ar non
dunkerque est
nonord a écrit:sadv:je revends aussi une nouille avec chargeur
Rien ne me gêne!!!! tout est faisable tout est réalisable...à méditer
Invité- Invité
ça doit être la même boite que les séries 40 ,mais j'en suis pas sur ,à vrai dire je suis devenu allergique aux nouilles
Invité- Invité
Si le MX100 c'est le MX100 qui est sorti juste après les Maxxum 51.. , il ne doit pas y avoir logiquement de soucis avec....est ce que l'adaptation est bien prévu pour son taxi???car oui les mains d'accroches sont proches de la cabine mais sans plus!!!!et cela doit passer même avec des masses devant...
Invité- Invité
On a un T10 sur un Tsa et ce sera le dernier Mx chez nous, le T10 est bien loin du robuste mx 100
tvt135- + Membre Accro +
Alsace
Le T15, il faut le monté sur un Tracteur équipé du système hydraulique "load sensing" pour avoir un gros débit d' huile sinon:
[quote] très mou au levage
Il est équipés de gros vérins, s' est pour ça qu'il va doucement sur les tracteur équipés de pompes normales
T' inquiète ça marche quand meme, on à le soucis aussi
[quote] très mou au levage
Il est équipés de gros vérins, s' est pour ça qu'il va doucement sur les tracteur équipés de pompes normales
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Tu veux absolument un mailleux ?
Parce-que la série T a eu pas mal de souci, mais ça va peut-être mieux aujourd'hui !
Parce-que la série T a eu pas mal de souci, mais ça va peut-être mieux aujourd'hui !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
[quote="christop"]Le T15, il faut le monté sur un Tracteur équipé du système hydraulique "load sensing" pour avoir un gros débit d' huile sinon:
+100000
très mou au levage
+100000
Invité- Invité
on a un flex pilot sur un t10 depuis bientôt 4 ans
je confirme que ça fonctionne bien et en douceur
je confirme que ça fonctionne bien et en douceur
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
le pb c'est que si je change de tracteur,je voudrai traiter avec
et chargeur sur le tracteur qui traite (attelage,dételage) j'ai besoin la fourche toutes les semaines pour mettre la paille aux chevaux
donc je pensais mettre la fourche sur mon 8360 de 5000h
ou alors le mettre au pulvé,mais maniabilité moyenne
et chargeur sur le tracteur qui traite (attelage,dételage) j'ai besoin la fourche toutes les semaines pour mettre la paille aux chevaux
dunkerque est
Interresse toi au Stoll ils sont mieux conçus que les T
tvt135- + Membre Accro +
Alsace
nonord a écrit:le pb c'est que si je change de tracteur,je voudrai traiter avec
Oui en effet pas simple comme réflexion...mais dételler un chargeur quelqu'il soit est d'une simplicité extrême aujourd'hui et très rapide...sur terrain plat, le chargeur est dételler en moins de deux minutes...réellement...ou bien tu le laisse dessus et tu enlèves que ton godet...et pour ne pas descendre du tracteur, tu l'équipes du SpeedLink et tu reste donc toujours sur ton siège
Invité- Invité
+ 1 la serie t s est ameliorer j ais un t10 pas mal de soucis grosse prise de tete avec mx et j ais fait le mechant 2 annee de suite sur leur stand au space et la je remercie au passage le directeur commercial qui a resolus les problemes aujourdhuit je pense qu ils ont bien evoluer et ont rectifier le tirBill 56 a écrit:Tu veux absolument un mailleux ?
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Oui les T à leur sortie à essuyer un sacré flop...mais TOUT ces soucis de jeunesse ont été balayés par Mailleux..çà ils savent faire et ils ne sont pas n°1 pour rien
Invité- Invité
mailleux a de bons chargeurs actuellement ,on a un t12 qui bosse tout les jours !!aucune fuite ,aucune felure !!et c'est fabriqué a rennes !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
fab 22 est a acheté une 2eme pince a ballle ronde pour ses clients ,plus de 80 %d'entre eux est en mailleux !!sadv a écrit:Oui les T à leur sortie à essuyer un sacré flop...mais TOUT ces soucis de jeunesse ont été balayés par Mailleux..çà ils savent faire et ils ne sont pas n°1 pour rien
bretagne
oui mais ils ont la feuille duresadv a écrit:Oui les T à leur sortie à essuyer un sacré flop...mais TOUT ces soucis de jeunesse ont été balayés par Mailleux..çà ils savent faire et ils ne sont pas n°1 pour rien
8080- + membre techno +
ille et vilaine
tu megottesadv a écrit:A coté de Rennes à Acigné plus précisemment
bretagne
Mais ils ont toujours les flexible dans le bati et pas accesible ou ça aussi ça a évolué? car c'est surtout ça qu'on lui reproche au notre
tvt135- + Membre Accro +
Alsace
Toujours dans le bâti...mais si tu ne veux pas les flexibles en bati tu pars sur un U comme çà tu reste avec les flexibles en extérieur....
Invité- Invité
sadv a écrit:Oui les T à leur sortie à essuyer un sacré flop...mais TOUT ces soucis de jeunesse ont été balayés par Mailleux..çà ils savent faire et ils ne sont pas n°1 pour rien
S'est sur il balaye bien, on en est au 3ème bâti
Mais ça va la garantie marche et heureusement
ciry
prend un quicke,N° 1 mondial du chargeur
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Eh les gars...pour plier le bati il faut y aller quand même...je rappelle qu'un tracteur-chargeur n'est pas un tractopelle et encore moins une chargeuse de carrière...
Après oui si la garantie fonctionne c'est bien qu'il y a eu un soucis technique sinon ils n'auraient rien pris en charge...
Après oui si la garantie fonctionne c'est bien qu'il y a eu un soucis technique sinon ils n'auraient rien pris en charge...
Invité- Invité
les chargeurs U ont t-il la solidité des chargeurs T?j'envisage d'acheter un U10 pour monter sur un 956 xl!
niot- + Membre +
- département : 16
charente limite dordogne
Les U n'ont pas un parrallélogramme hydraulique par contre
tvt135- + Membre Accro +
Alsace
Le représentant nous la vendu en disant que l' on casserait le tracteur car il est fait pour les 150ch, nous on a que 125 et voila le travail.
Je sais qu'ils ont trouvés des problèmes sur le montage du bâti en lui même. Pour l' instant ça va on verra à l' avenir
Je sais qu'ils ont trouvés des problèmes sur le montage du bâti en lui même. Pour l' instant ça va on verra à l' avenir
ciry
des soucis technique ???? TU PARLE JOINTS DE VERIN DE CAVAGE LES FLEXIBLES SIMPLE TRESSE LES BAGUES ET AXES PREMIERES VERSION LES FILS DU FLEX PILOT!!!sadv a écrit:Eh les gars...pour plier le bati il faut y aller quand même...je rappelle qu'un tracteur-chargeur n'est pas un tractopelle et encore moins une chargeuse de carrière...
8080- + membre techno +
ille et vilaine
tvt135 a écrit:Les U n'ont pas un parrallélogramme hydraulique par contre
Exact...
Invité- Invité
Je crois qu' on peut écrire des pages entières de problèmes sur toutes les marques confondus
Mais s'est vrai qu' en élevage on en demande beaucoup, voir autant qu' avec un telescopique alors on voit le travail
Mais s'est vrai qu' en élevage on en demande beaucoup, voir autant qu' avec un telescopique alors on voit le travail
ciry
De toute façon si changement du T10 se fait ce sera pour un telescopique
tvt135- + Membre Accro +
Alsace
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais à titre perso, je te deconseille vivement MX... Depuis quelques années, les performances, la robustesse et la fiabilité legendaire de la marque ne sont plus au rendez vous!
Actuellement, pour moi, il n'y a qu'une seule marque qui tienne la route même si la serie Q a baissé en performance par rapport à la serie d'avant: Quicke
PS: un utilisateur qui fait 1800 heures par an de tracteur chargeur et qui voit tourner un gros paquet de chargeurs dans le secteur
Actuellement, pour moi, il n'y a qu'une seule marque qui tienne la route même si la serie Q a baissé en performance par rapport à la serie d'avant: Quicke
PS: un utilisateur qui fait 1800 heures par an de tracteur chargeur et qui voit tourner un gros paquet de chargeurs dans le secteur
le U est comme son prix:+ léger(axes,bagues..)
dunkerque est
fred03 a écrit:Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais à titre perso, je te deconseille vivement MX... Depuis quelques années, les performances, la robustesse et la fiabilité legendaire de la marque ne sont plus au rendez vous!
D'accord avec toi Fred!!
Les anciennes faucheux étaient légères, mais robustes, les mailleux, pareil.
Aujourd'hui, je n'entend dire de bien que de quicke, et elles semblent mieux consues que les autres (j'ai jamais essayé malgré tout).
Invité- Invité
nonord a écrit:le U est comme son prix:+ léger(axes,bagues..)
Salut Nonord, je te conseillerai de demander un devis pour une Q65, c'est de la très bonne fourche, et la commande electrodrive est agréable à utiliser
Mailleux c'est de la bonne fourche mais un peu en retrait par rapport à Quicke.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
je ne sais plus qui croire,plus j'ai d'échos,plus il me semble y avoir de pb partout(même chez quicke!)ced62 a écrit:nonord a écrit:le U est comme son prix:+ léger(axes,bagues..)
Salut Nonord, je te conseillerai de demander un devis pour une Q65, c'est de la très bonne fourche, et la commande electrodrive est agréable à utiliser
dunkerque est
tu en prends un de chaquenonord a écrit:je ne sais plus qui croire,plus j'ai d'échos,plus il me semble y avoir de pb partout(même chez quicke!)ced62 a écrit:nonord a écrit:le U est comme son prix:+ léger(axes,bagues..)
Invité- Invité
Tu demande qu' il te mélange tous se qu' il y a en bien sur chaque pour en faire un, mais je sais pas si ça serait encore le top
ciry
une bonne vieille fourche à 4 dents pigeot
dunkerque est
ça existe aussi en 6
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie