Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Etre trop gentil n'est pas une solution.
+17
Poluxomatose
bzh centre
BV-Fan
wh 26
fergie62
basto
kerfanch
GL
yoda
petitpom
marie86
ben21
PatogaZ
lolo13430
poun47
hermine 22
laurent
21 participants
Etre trop gentil n'est pas une solution.
Je fais un peu de bois de chauffage pour "arrondir les fins de mois".L'an dernier des personnes que je connais depuis longtemps m'en ont pris,je leurs est fait un prix,en contrepartie il devait venir me rendre un service.Il n'est jamais venu, soit disant qu'il n'avait pas le temps...(sans travail à l'époque).
Cette année il me rappel avant que je me prenne la tronçonneuse par la jambe,on fixe une date qui a était reportée le temps que ça cicatrise je me suis pris une charge pour le retard et qu'il irait voir ailleurs... Je l'ai pris sur moi et livré dans la foulée au même prix que les autres, paiment dans la quinzaine qui suivait.
J'attends toujours l'argent, hier par hasard je le croise dans la rue il m'a ignoré même pas bonjour, rien, nada je lui dis bonjour et quel est le problème comme reponse j'ai eu "j'ai pas le temps" encore une fois.Ca m'a su mal a un point.
Je crois bien que le voyage et perdu
Avoir des problemes d'argent je sais ce que sais et le respect ne coute rien,de toute façon je n'allais pas lui demander les tunes ces jours çi avec les fetes je veus pas etre con.
Ca m'apprendra a faire des gestes.
Sur ce passé un joyeux noël.
Cette année il me rappel avant que je me prenne la tronçonneuse par la jambe,on fixe une date qui a était reportée le temps que ça cicatrise je me suis pris une charge pour le retard et qu'il irait voir ailleurs... Je l'ai pris sur moi et livré dans la foulée au même prix que les autres, paiment dans la quinzaine qui suivait.
J'attends toujours l'argent, hier par hasard je le croise dans la rue il m'a ignoré même pas bonjour, rien, nada je lui dis bonjour et quel est le problème comme reponse j'ai eu "j'ai pas le temps" encore une fois.Ca m'a su mal a un point.
Je crois bien que le voyage et perdu
Avoir des problemes d'argent je sais ce que sais et le respect ne coute rien,de toute façon je n'allais pas lui demander les tunes ces jours çi avec les fetes je veus pas etre con.
Ca m'apprendra a faire des gestes.
Sur ce passé un joyeux noël.
laurent- + membre techno +
Cantal
Re: Etre trop gentil n'est pas une solution.
le bois c'est reglement illico a la livraison !!c'est trop physique a faire et egalement trop peu renumerateur pour se prendre des impayés !!il faut bien se mettre d'accord avant la livraison !!
le pere noel ne livre jamais de bois lui !!trop lourd ,trop durt et ca ne paie pas assez
le pere noel ne livre jamais de bois lui !!trop lourd ,trop durt et ca ne paie pas assez
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:le bois c'est reglement illico a la livraison !!c'est trop physique a faire et egalement trop peu renumerateur pour se prendre des impayés !!il faut bien se mettre d'accord avant la livraison !!
yes , et s'il veut se chauffer il n'a qu'à bosser non mais !
Invité- Invité
J'ose le dire Trop bon-Trop con,je crois que cela arrive pratiquement à tout le monde au moins une fois dans la vie.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
et moi c'est pas qu'une foipoun47 a écrit:J'ose le dire Trop bon-Trop con,je crois que cela arrive pratiquement à tout le monde au moins une fois dans la vie.
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
ne lui livre plus de bois et arrange toi que ça se sache qu'il ne t' a pas payé
tu auras peut-être la surprise de le voir revenir la queue entre les pattes
quand il fait froid , il faut du bois
tu auras peut-être la surprise de le voir revenir la queue entre les pattes
quand il fait froid , il faut du bois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le bois pour tout nouveau client s'est payement avant déchargement,pour les autres juste aprés pendant qu'on bois le café
ben21- + membre techno +
cote d'or
oui paiement pendant le café ! bon j'en ai qu'1 les autres ils viennent m'aider a le faire je le paye avec du bois si on peut appeler sa payer
Invité- Invité
poun47 a écrit:J'ose le dire Trop bon-Trop con,je crois que cela arrive pratiquement à tout le monde au moins une fois dans la vie.
Si ce n'était qu'une fois...ou bien alors j'ai eu plusieurs vies Maintenant c'est fini tout çà...c'est comme je dis ou rien du tout.POINT BARRE non mais
Invité- Invité
Du bois, j'en fais plus, juste une tronçoneuse pour élaguer.
Du bois trop sec ou vermoulu sans essence y en a en stock dans les fermes.
Du bois trop sec ou vermoulu sans essence y en a en stock dans les fermes.
Invité- Invité
Etre trop gentil ou gentille? Je connais....
Je suis de celle qui s'apitoie sur le sort des autres..
Oh Marie, j'ai de gros soucis d'argent..pourrais tu me dépanner, sinon on saisit ma maison, ou la banque me saisit..
La gentille Marie à vider son compte épargne, pour sauver la maison de son amie..60000F ce devait être pour 3 mois, et on me rembourserait ..
Cela fait 10 ans et j'arrive enfin à avoir 150€ tous les mois, me reste encore la moitié à percevoir, même si pour moi ce n'est pas facile..Mais, j'ai gardé cette amie, je lui fais confiance, elle, je sais qu'elle me remboursera, elle a eut des soucis avec ses enfants et souvent payés leurs dettes.
Celle qui m'inquiète c'est l'autre soit disant bonne copine..qui me doit encore 500€ , elle m'a fait 3 chèques de 100€, quand je voyais que l'argent ne venait pas j'en ai mis 1...et je vous dis pas l'engueulade au téléphone ! oui, tu aurais du me le dire, la banque m'a appelé etc...
En tout cas ce chèque là, je l'ai enxaissé quand aux 500€ restant....
Ca c'est une autre histoire..
Trop bonne trop conne... oui c'est moi....
Alors à présent je vis pour moi, na!
Et c'est comme le bénévolat j'ai donné, trop même et pourquoi?
Avoir des reproches en retour, et pourtant ce que j'ai pu en faire des choses et prendre sur mon temps pour aider..
Maintenant c'est finit..........
Elle jura mais un peu tard qu'on ne l'y reprendrais plus....
Je suis de celle qui s'apitoie sur le sort des autres..
Oh Marie, j'ai de gros soucis d'argent..pourrais tu me dépanner, sinon on saisit ma maison, ou la banque me saisit..
La gentille Marie à vider son compte épargne, pour sauver la maison de son amie..60000F ce devait être pour 3 mois, et on me rembourserait ..
Cela fait 10 ans et j'arrive enfin à avoir 150€ tous les mois, me reste encore la moitié à percevoir, même si pour moi ce n'est pas facile..Mais, j'ai gardé cette amie, je lui fais confiance, elle, je sais qu'elle me remboursera, elle a eut des soucis avec ses enfants et souvent payés leurs dettes.
Celle qui m'inquiète c'est l'autre soit disant bonne copine..qui me doit encore 500€ , elle m'a fait 3 chèques de 100€, quand je voyais que l'argent ne venait pas j'en ai mis 1...et je vous dis pas l'engueulade au téléphone ! oui, tu aurais du me le dire, la banque m'a appelé etc...
En tout cas ce chèque là, je l'ai enxaissé quand aux 500€ restant....
Ca c'est une autre histoire..
Trop bonne trop conne... oui c'est moi....
Alors à présent je vis pour moi, na!
Et c'est comme le bénévolat j'ai donné, trop même et pourquoi?
Avoir des reproches en retour, et pourtant ce que j'ai pu en faire des choses et prendre sur mon temps pour aider..
Maintenant c'est finit..........
Elle jura mais un peu tard qu'on ne l'y reprendrais plus....
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
Faite plaisir à un baudet et il vous pête au nez.......
petitpom- + membre techno +
Belgique
ça me fait penser à un vieux bucheron de mes connaissances à qui on volait du bois sur ses stères en forêt , un jour il me dit :" y' en a marre , on va savoir qui c' est "
8 à 10 jours se passent et puis le copain me dit , t' as vu , untel , il a son poêle qui a explosé , plus de carreaux à la baraque , on sait pas ce qui c' est passé
j' ai bien compris ce qui s' était passé , mon vieux gars a du retrouver quelques petits obus de 20 mm et il s' est débrouillé de mettre ça dans une buche sans que ça se voie , comme quoi , il n' y a rien qui passe qui ne repasse
8 à 10 jours se passent et puis le copain me dit , t' as vu , untel , il a son poêle qui a explosé , plus de carreaux à la baraque , on sait pas ce qui c' est passé
j' ai bien compris ce qui s' était passé , mon vieux gars a du retrouver quelques petits obus de 20 mm et il s' est débrouillé de mettre ça dans une buche sans que ça se voie , comme quoi , il n' y a rien qui passe qui ne repasse
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
il parait que le chlorate ca marche pas mal non plus
yoda- + membre techno +
centre
hermine 22 a écrit:le bois c'est reglement illico a la livraison !!c'est trop physique a faire et egalement trop peu renumerateur pour se prendre des impayés !!il faut bien se mettre d'accord avant la livraison !!
Si le père Noël livre des bûches.
L'origine de cette tradition viens du temps ou l'on amenait une bûches pour passer la fête au chaud avec se famille.
Avec, l’arrivée du chauffage, cette tradition est devenue une bûche en chocolat.
Accessoirement, pour aller à l'école, on amenait aussi une bûche pour le poêle de la classe. Les temps ont bien changer.
GL- + membre techno +
Assis
yoda a écrit:il parait que le chlorate ca marche pas mal non plus
je confirme , çà marche du tonnerre !!! , il faut juste faire attention au dosage
kerfanch- + membre techno +
moi j'ai des bielles qui tourne , je ne sais ou maintenant !! un jeu d'injecteur aussi , une préparation culasse , une fois un moteur cassé qu'il fallait que je re face ( soit disant que j'avais pas bien fait mon boulot !!) et quand j'ai ouvert un piston et une bielle a l'envers et de la pattes a joint partout alors que je monte tout au vernie
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
PatogaZ a écrit:ça me fait penser à un vieux bucheron de mes connaissances à qui on volait du bois sur ses stères en forêt , un jour il me dit :" y' en a marre , on va savoir qui c' est "
C'est interdit mais des incendies de cheminée chez certains j'en ai dejà vu et souvent ... les mêmes ?
Invité- Invité
Il ne me reverra pas froid ou pas froid il va ce faire f...tre.
Cantal
la prochaine si il veut du bois tu lui reponds que du bois ça chauffe 3fois
une fois pour le couper
une seconde fois pour le ranger
et une troisieme fois quand tu le brule
mais tu preciseras qu il ne compte pas sur toi pour te prendre pour un con
mois j ai eu le meme tour pour une presse
le gar fait des ballots de foin pour nourrir des chevaux d un spectacle (15euro l entrée) je lui prete la presse pour 0 euro je voulais juste qu il paie la ficelle il m a fallut 6mois pour les avoir
par la suite il voulait une faneuse il a eté se gratter
une fois pour le couper
une seconde fois pour le ranger
et une troisieme fois quand tu le brule
mais tu preciseras qu il ne compte pas sur toi pour te prendre pour un con
mois j ai eu le meme tour pour une presse
le gar fait des ballots de foin pour nourrir des chevaux d un spectacle (15euro l entrée) je lui prete la presse pour 0 euro je voulais juste qu il paie la ficelle il m a fallut 6mois pour les avoir
par la suite il voulait une faneuse il a eté se gratter
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Lui demande pas un chéque......................dés fois qu'il soit en bois
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
tu la essayais dans ton poêlekerfanch a écrit:yoda a écrit:il parait que le chlorate ca marche pas mal non plus
je confirme , çà marche du tonnerre !!! , il faut juste faire attention au dosage
Invité- Invité
yoda a écrit:il parait que le chlorate ca marche pas mal non plus
chlorate souffre sucre en poudre (attention mélange très instable , mélanger avec cuiller en plastique dans récipient plastique , à la moindre induction >>>>>> kaboooom !!!!! )
PatogaZ- + Admin +
je vais en parler à mon voisin, on lui pique du bois aussi en forétPatogaZ a écrit:ça me fait penser à un vieux bucheron de mes connaissances à qui on volait du bois sur ses stères en forêt , un jour il me dit :" y' en a marre , on va savoir qui c' est "
BV-Fan- + membre techno +
En haut
wh 26 a écrit:Lui demande pas un chéque......................dés fois qu'il soit en bois
non non non billets n'importe quelle couleur je m'en fou
Pato j'essayerais pas ces mélange avec la chance que j'ai, ça fera kaboum par ma tete
Cantal
je pourrai ecrire des heures entiéres a ce sujet ...... c est vrai domino est trop bon.... peut étre un peu trop con , aussi ...... une de mes derniéres aventures...... cette année,un copain me demande mon partner pour aller acheter des planches pour se faire une terrasse.... donc il fait plusieurs tours de 25 kms ....au dernier voyage, il freine et un bastaing glisse et defonce mon pare brise....... il me redonne ma voiture avec une bonne prise d air .... il ne doit pas connaitre carglass ..... sans mettre une goutte de carburant .... méme pas merci deux semaine aprés , il revient chercher ma voiture pour aller chercher autre chose ...... encore pas de carburant , ni merci ......... je vais arreter ici , mais je pourrai encore continuer ..........
mais bon ..... il doit surement y avoir plus grave ........ et c est vrai, que les femmes sont belles !
mais bon ..... il doit surement y avoir plus grave ........ et c est vrai, que les femmes sont belles !
Invité- Invité
et les tracteurs prétés avec le reservoir qui revient vide .une remorque prétée gratis et que le loustic facture du transport avec ;ça m'est arrivé .depuis que j'ai serré la vis ce gars la est faché tout rouge
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
J'ai certain collègue qui ont profité de moi depuis 7 ans, je faisais la vidange de machin, le joint de culasse d'untel, les bougies de la maîtresse, la voiture d'un malheureux,etc ........ sans jamais rien demander de particulier juste un petit geste (bouteille de rosé, chocolat, service rendus, etc .....)
Bon des fois j'avais rien mais passons, j'ai était en arrêt pendant 3 mois passé quand j'ai repris il n'y en a pas un qui ma demandé comment ça aller mais limite des reproches parce qu'il a eu une contre visite ou autres de ce style.
Cela ma fait du mal, je n'en revenais pas, j'ai mis longtemps a comprendre, de nombreux collègues me disait "une fois que tu as un grenier de "merci" t'est bien avec ça mais t'est pas plus riche et tu n'est que plus pauvre de ta vie de famille ou autres occupations perso que tu laisses de coté pour eux
Bon des fois j'avais rien mais passons, j'ai était en arrêt pendant 3 mois passé quand j'ai repris il n'y en a pas un qui ma demandé comment ça aller mais limite des reproches parce qu'il a eu une contre visite ou autres de ce style.
Cela ma fait du mal, je n'en revenais pas, j'ai mis longtemps a comprendre, de nombreux collègues me disait "une fois que tu as un grenier de "merci" t'est bien avec ça mais t'est pas plus riche et tu n'est que plus pauvre de ta vie de famille ou autres occupations perso que tu laisses de coté pour eux
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
multimecano a écrit:J'ai certain collègue qui ont profité de moi depuis 7 ans, je faisais la vidange de machin, le joint de culasse d'untel, les bougies de la maîtresse, la voiture d'un malheureux,etc ........ sans jamais rien demander de particulier juste un petit geste (bouteille de rosé, chocolat, service rendus, etc .....)
Justement Multimécano, je dois faire le contrôle technique sur le Partner. Et tu as la chance d'être hyper taillé dans ce taf. En plus ce serra l'occasion de faire connaissance. J'admire les gars intéressants et qui savent faire des miracles avec des bouts de ficelles. Tout à fait toi. Juste une question, c'est un don? ton père l'avait déjà? Je te tél. à l'occase d'ac. @ +
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Peccadille a écrit:multimecano a écrit:J'ai certain collègue qui ont profité de moi depuis 7 ans, je faisais la vidange de machin, le joint de culasse d'untel, les bougies de la maîtresse, la voiture d'un malheureux,etc ........ sans jamais rien demander de particulier juste un petit geste (bouteille de rosé, chocolat, service rendus, etc .....)
Justement Multimécano, je dois faire le contrôle technique sur le Partner. Et tu as la chance d'être hyper taillé dans ce taf. En plus ce serra l'occasion de faire connaissance. J'admire les gars intéressants et qui savent faire des miracles avec des bouts de ficelles. Tout à fait toi. Juste une question, c'est un don? ton père l'avait déjà? Je te tél. à l'occase d'ac. @ +
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
avec les bons,on est jamais assez bon,avec les cons c'est pareil!
philaubers- + membre techno +
59
PatogaZ a écrit:yoda a écrit:il parait que le chlorate ca marche pas mal non plus
chlorate souffre sucre en poudre (attention mélange très instable , mélanger avec cuiller en plastique dans récipient plastique , à la moindre induction >>>>>> kaboooom !!!!! )
et on en trouve ou .parce que moi j'en cherche pour desherher et tuer quelques souches . mais les coop ici n'en ont plus.
samb22- + membre techno +
centre bretagne
Passer l'éponge c'est encore être "trop bon" (et encore passer pour un c..).....tu devrais te faire un petit plaisir de lui réclamer cet argent,tu ne risque rien d'autant plus que tu n'attends rien,juste peut-être une bonne surprise et surtout un sentiment de justice.laurent a écrit:Il ne me reverra pas froid ou pas froid il va ce faire f...tre.
light83- + membre techno +
var