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probleme m 100
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probleme m 100
bonjour a tous je suis depuis peu "l'heureux" proprietaire d'un nh m 100,mais en faisant le tour avant de la mettre réellement au travail je me suis apercut de quelque soucis et je compte sur les connaisseurs de la marque pour pouvoir me renseigner.....
cest une boite range commad 17 6
le compteur de vitesse ne me donne pas la vitesse exact elle décroit doucement jusqu'a m'indiquer zero
j'ai une fuite au niveau du relevage en haut sous la cabine ,simple a reparer?
le pire de tout je viens de souffler les filtres et ceux ci sont cramer completement ,je pense du a une arriver d'air chaud amener par une durite qui est brancher a la sortie de échappement,le moteur a souffert d'apres vous et comment remédier a cette excès d'air chauds
c'est tout pour le moment.....
cest une boite range commad 17 6
le compteur de vitesse ne me donne pas la vitesse exact elle décroit doucement jusqu'a m'indiquer zero
j'ai une fuite au niveau du relevage en haut sous la cabine ,simple a reparer?
le pire de tout je viens de souffler les filtres et ceux ci sont cramer completement ,je pense du a une arriver d'air chaud amener par une durite qui est brancher a la sortie de échappement,le moteur a souffert d'apres vous et comment remédier a cette excès d'air chauds
c'est tout pour le moment.....
craponne- + membre techno +
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Date d'inscription : 23/12/2010
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gard
Re: probleme m 100
Tu parle filtres a air ???
Car si le tracteur a tourné sans filtres a air
Car si le tracteur a tourné sans filtres a air
Invité- Invité
Re: probleme m 100
craponne a écrit:bonjour a tous je suis depuis peu "l'heureux" proprietaire d'un nh m 100,mais en faisant le tour avant de la mettre réellement au travail je me suis apercut de quelque soucis et je compte sur les connaisseurs de la marque pour pouvoir me renseigner.....
cest une boite range commad 17 6
le compteur de vitesse ne me donne pas la vitesse exact elle décroit doucement jusqu'a m'indiquer zero
j'ai une fuite au niveau du relevage en haut sous la cabine ,simple a reparer?
le pire de tout je viens de souffler les filtres et ceux ci sont cramer completement ,je pense du a une arriver d'air chaud amener par une durite qui est brancher a la sortie de échappement,le moteur a souffert d'apres vous et comment remédier a cette excès d'air chauds
c'est tout pour le moment.....
Bizarre ! car normalement dans la durite l 'air doit circuler du filtre vers le pot échappement ce qui a pour but d'aspirer les poussières grossières .
La on peut penser que des gaz échappement ne sont pas évacuer librement . Donc il y aurait un effet de sur pression et refoulement vers les filtres ........
lagaff3- + membre techno +
- Messages : 7836
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Allier
Re: probleme m 100
Question : Les filtres sont ils noirs de gaz échappement ?, combien d'heures le M100 ? .
lagaff3- + membre techno +
- Messages : 7836
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 61
Allier
Re: probleme m 100
sinon c'est simple a résoudre
obstruer le petit tuyau du filtre a air et celui qui sort du pot
ce que j'ai fait sur mon tl 80 pour adapter un pantone.
obstruer le petit tuyau du filtre a air et celui qui sort du pot
ce que j'ai fait sur mon tl 80 pour adapter un pantone.
jfk311- + membre techno +
- Messages : 1984
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
toulouse
Re: probleme m 100
ben les filtres sont bruler par l'air chaud des gazs du moins je pense que c'est cà car les grille métalliques ne sont pas noirci..si j'y arrive je mets des photos.merci deja pour les premier elements de reponses
au fait 4400 heure le m 100 enfin c'est ce qu'indique le compteur.
au fait 4400 heure le m 100 enfin c'est ce qu'indique le compteur.
craponne- + membre techno +
- Messages : 537
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 50
gard
Re: probleme m 100
voila la tete de mon filtre a air sachant que c'est celui interieur ;
craponne- + membre techno +
- Messages : 537
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 50
gard
Re: probleme m 100
comment les gaz d échappement peuvent aller dans le filtre a air .
l ancien proprio a essaye de nettoyer le filtre a air sur le pot d échappement.
l ancien proprio a essaye de nettoyer le filtre a air sur le pot d échappement.
MA 31- + membre techno +
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Date d'inscription : 09/10/2009
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midi pyrenees
Re: probleme m 100
MA 31 a écrit: comment les gaz d échappement peuvent aller dans le filtre a air .
l ancien proprio a essaye de nettoyer le filtre a air sur le pot d échappement.
A oui, j'ai deja vue un gars faire ça en tp. J'ai trouvé cette methode trés limite.
Invité- Invité
Re: probleme m 100
disons que si j'avais la reponse....ben je poserais pas la question
la seule chose que je sais c'est qu'il existe cette durite entre les deux ,mais que semble t'il l'air ne circule pas dans le bon sens.....
sinon pour mes autres probleme? une autre question est il possible d'avoir la sixieme vitesse en gamme rapide?je precise que je ne tire pas de remorque,que du matos de fenaison et que les eventuell quarante a l'heure ne seront pas dangereux mais me feront gagner du temps lors dde deplacement entre deux exploitation distante de 55 km
merci
la seule chose que je sais c'est qu'il existe cette durite entre les deux ,mais que semble t'il l'air ne circule pas dans le bon sens.....
sinon pour mes autres probleme? une autre question est il possible d'avoir la sixieme vitesse en gamme rapide?je precise que je ne tire pas de remorque,que du matos de fenaison et que les eventuell quarante a l'heure ne seront pas dangereux mais me feront gagner du temps lors dde deplacement entre deux exploitation distante de 55 km
merci
craponne- + membre techno +
- Messages : 537
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 50
gard
Re: probleme m 100
C'est bizarre ton jus !!
Ta pas une soupape qui ne ferme plus ? parce que je vois pas bien de ou pourrai venir d'autre un air si chaud au point de bruler les filtres a air
Tu l'a acheté a un particulier ou concess ?
Ta pas une soupape qui ne ferme plus ? parce que je vois pas bien de ou pourrai venir d'autre un air si chaud au point de bruler les filtres a air
Tu l'a acheté a un particulier ou concess ?
Poluxomatose- + membre techno +
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Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: probleme m 100
Oui tu peux avoir la 6eme, le mieux c'est de voir avec ton concessionnaire , il ne doit pas en avoir pour longtemps a le faire .
Et normalement il te donne un certificat de conformité ,comme ça tu est en règle sur la route .
Et normalement il te donne un certificat de conformité ,comme ça tu est en règle sur la route .
lagaff3- + membre techno +
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Allier
Re: probleme m 100
alors:comment savoir pour la soupape?
et pour la sixieme ben pour tout dire j'ai achete le tracteur chez un concessionnaire concurrent a la marque nh,car le proprio est faché avec nh et a changer tout son parc de tracteur .donc je crois pas etre bien recut chez nh meme si c'est un bon concessionnaire.
et pour la sixieme ben pour tout dire j'ai achete le tracteur chez un concessionnaire concurrent a la marque nh,car le proprio est faché avec nh et a changer tout son parc de tracteur .donc je crois pas etre bien recut chez nh meme si c'est un bon concessionnaire.
craponne- + membre techno +
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Age : 50
gard
Re: probleme m 100
multimecano tu vas faire peur a craponne , si problème soupape , je souhaite qu il trouve des pièces.
MA 31- + membre techno +
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midi pyrenees
Re: probleme m 100
MA 31 a écrit: multimecano tu vas faire peur a craponne , si problème soupape , je souhaite qu il trouve des pièces.
Pourquoi veux tu qu'il ne trouve pas de pièces ? On cause de M100 et pas de Som40
lagaff3- + membre techno +
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Allier
Re: probleme m 100
pour la 6 eme vitesse juste une résistance à couper
sinon pour le reste mes avis que l'ancien proprio devait pas être tendre avec ce tracteur, en espérant que tu es pas tombé sur un os
sinon pour le reste mes avis que l'ancien proprio devait pas être tendre avec ce tracteur, en espérant que tu es pas tombé sur un os
bap- + membre techno +
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loire atlantique
Re: probleme m 100
Le pot d'échappement n'est pas bouché a sa sorti, ce qui provoquerait une pression au niveaux du tuyaux qui nettoie le filtre par aspiration.
Invité- Invité
Re: probleme m 100
pour les fuites d'huile, t'inquiète pas, sur un M, il y en a toujours et tu ne l’empêchera pas, pour tes filtres, vérifie qu'il n'y ai pas une fuite a l'échappement, ça vient de là (ou bien il y en a eu une un jour)
Invité- Invité
Re: probleme m 100
demain je verifie mon pot échappement ;pour les soupapes?et la resistance?en mp si possible.
le tracteur est de 97 effectivement j'ai eu un doute surtout que le compteur de vitese semble ne pas marcher,mais le conncessionnaire me l'assure et c'est marquer sur la facture.il est vrai que le tracteur semble avoir etait malmener mais jusqu'a ce soir le moteur au moins me semble sain....
le tracteur est de 97 effectivement j'ai eu un doute surtout que le compteur de vitese semble ne pas marcher,mais le conncessionnaire me l'assure et c'est marquer sur la facture.il est vrai que le tracteur semble avoir etait malmener mais jusqu'a ce soir le moteur au moins me semble sain....
craponne- + membre techno +
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gard
Re: probleme m 100
un tracteur de 1997 marche t il a 40km/h??
MA 31- + membre techno +
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midi pyrenees
Re: probleme m 100
ben il y a trois gammes avec six vitesses dans chaque gamme sauf la derniere qui n'en a que cinq donc je pense que la dixhuitieme est caché dans la boite....
craponne- + membre techno +
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gard
Re: probleme m 100
le principal est le prix d achat .
un tracteur acheté chez un conces il y a une garantie de 6 mois .
un tracteur acheté chez un conces il y a une garantie de 6 mois .
MA 31- + membre techno +
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midi pyrenees
Re: probleme m 100
MA 31 a écrit: un tracteur de 1997 marche t il a 40km/h??
Oui si on débride la 6eme dans la gamme C . Ce qui est en plus parfaitement légal pour les assurances si on le fait faire chez NH .
lagaff3- + membre techno +
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Allier
Re: probleme m 100
bonsoir,agrible a écrit:Le pot d'échappement n'est pas bouché a sa sorti, ce qui provoquerait une pression au niveaux du tuyaux qui nettoie le filtre par aspiration.
+1 ou sinon l'ancien proprio a démarré avec du start pilote alors qu'il avait déjà préchauffé
nénel- + Membre Accro +
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Messages : 281
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Age : 42
entre Arras et Saint pol
Re: probleme m 100
ce qui m'étonne moi c'est le concess qui vend le tracteur sans avoir mis de filtres neufs
pour ton filtre c'est possible que ce soit celui d'origine
pour les heures ca me surprend pas beaucoup le mien etait de 99 et avait 4300 heures
au fait c'est un couleur terre cuite ???
pour ton filtre c'est possible que ce soit celui d'origine
pour les heures ca me surprend pas beaucoup le mien etait de 99 et avait 4300 heures
au fait c'est un couleur terre cuite ???
Invité- Invité
Re: probleme m 100
le concessionnaire me surprend un peu oui;mais pour le moment je n'en parlerais pas;
c'est un bleu et bizarrement le dessous des ailes est rouge;
d'origine je crois pas pour le filtre m'enfin plus rien m'étonne;
c'est un bleu et bizarrement le dessous des ailes est rouge;
d'origine je crois pas pour le filtre m'enfin plus rien m'étonne;
craponne- + membre techno +
- Messages : 537
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 50
gard
Re: probleme m 100
pour les filtres , on a eu ce problème en passant dans des arbres , les feuilles ont bouché le champignon du filtre à air et ça a aspiré par le venturi de dépoussiérage , ça a donné ce que tu nous montres là
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: probleme m 100
donc je peux supposer que le premier filtre a etait bouché et que le venturi a aspiré les gaz d'echapement?un vrai sabraque l'ancien proprio!!!et selon vous le moteur avec ça?
mon tracteur il est moitie nh moitie ford!!!!!je suis un cas!!
mon tracteur il est moitie nh moitie ford!!!!!je suis un cas!!
craponne- + membre techno +
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Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 50
gard
Re: probleme m 100
ton tracteur a été repeint si le dessous est rouge
l'intérieur du capot est rouge aussi ???
pour le moteur tu le teste avec du gros travail et tu vas voir
un m100 est un tracteur mou d'origine , faut pas oublier que c'est un 7.5l de cylindrée
perso mon m115 développait 128cv et il etait mou au démarrage
l'intérieur du capot est rouge aussi ???
pour le moteur tu le teste avec du gros travail et tu vas voir
un m100 est un tracteur mou d'origine , faut pas oublier que c'est un 7.5l de cylindrée
perso mon m115 développait 128cv et il etait mou au démarrage
Invité- Invité
Re: probleme m 100
pour la fuite au bras de relevage c'est normal si il n'a qu'un seul vérin d’assistance
ça a le défaut de chercher a vriller et tordre l'arbre du relevage et provoquer la fuite
la seule vraie arme c'est d'ajouter un second vérin .
c'est ce que j'avais fait sur mon m 100 .
pour la 18eme vitesse c'est simple c'est une résistance à couper dans le boitier qui est dans le carénage de la cabine à la verticale sous le levier de vitesse.
ça a le défaut de chercher a vriller et tordre l'arbre du relevage et provoquer la fuite
la seule vraie arme c'est d'ajouter un second vérin .
c'est ce que j'avais fait sur mon m 100 .
pour la 18eme vitesse c'est simple c'est une résistance à couper dans le boitier qui est dans le carénage de la cabine à la verticale sous le levier de vitesse.
pig- + membre techno +
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Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: probleme m 100
alors ,le dessous des ailes est rouge est semble avoir était repeint en bleu mais le capot est bleu lui en entier.mettre un deuxième verrin je n'en est pas l'utilité,jjamais de charge lourde sur les bras.je voudrais dans un premier temps reparer ma fuite,et éventuellement supprimer mon unique verrin additionnel;
craponne- + membre techno +
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Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 50
gard
Re: probleme m 100
pour le compteur de vitesse, j'ai le meme soucis sur mon 135, mais uniquement quand le pont avant n'est pas mis.
je ne sais absolutemt pas pourquoi....
sachant que de tps en tps sur route ca fait un petit "crouak" dans l'arrière de boite et le compteur remonte à la bonne vitesse... donc je pense qu'un truc d'entrainement du capteur déconne... mais on va pas ouvrir la boite pour ca, on aura bien une autre occasion de le faire sur un Nouille.....
pour ton filtre à air, rechange les et bouche la depression du venturi de nettoyage automatique, tu verra si ca remonte déjà.
sinon en effet, un bourage de start pilot qui se serait enflammé dans les filttres pourrait expliquer la chose.... ca serait l'explication la + rassurante au 1er abord....
je ne sais absolutemt pas pourquoi....
sachant que de tps en tps sur route ca fait un petit "crouak" dans l'arrière de boite et le compteur remonte à la bonne vitesse... donc je pense qu'un truc d'entrainement du capteur déconne... mais on va pas ouvrir la boite pour ca, on aura bien une autre occasion de le faire sur un Nouille.....
pour ton filtre à air, rechange les et bouche la depression du venturi de nettoyage automatique, tu verra si ca remonte déjà.
sinon en effet, un bourage de start pilot qui se serait enflammé dans les filttres pourrait expliquer la chose.... ca serait l'explication la + rassurante au 1er abord....
bidou02- + membre techno +
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Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 39
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: probleme m 100
perso j'avais deux verrin additionnel et l'arbre de relevage etait tordu
j'avais d'ailleur la trouille qu'il pete avant qu'il parte
j'avais d'ailleur la trouille qu'il pete avant qu'il parte
Invité- Invité
Re: probleme m 100
il n'y a pas que sur les nouilles que l'arbre des bras sup de relevage vrille
c'est valable pour presque tous
tracteur repeint terracotta=> bleu(ou l'inverse)je ne vois pas le pb
en 97 les tracteurs n'étaient pas homologués à 40 normal que la 18é soit bridée(ça se débride fastoch)
fuifuites:défaut des m-60(avec les codes erreur et l'inconfort routier)
pour tes filtres:faut voir ce qu'il a vu avant......
c'est valable pour presque tous
tracteur repeint terracotta=> bleu(ou l'inverse)je ne vois pas le pb
en 97 les tracteurs n'étaient pas homologués à 40 normal que la 18é soit bridée(ça se débride fastoch)
fuifuites:défaut des m-60(avec les codes erreur et l'inconfort routier)
pour tes filtres:faut voir ce qu'il a vu avant......
nonord- + membre techno +
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Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: probleme m 100
Pour le filtre brulé, cela vient du venturi qui ne fonctionne pas en général, faut le supprimé comme cela plus de problème.
Pour atteindre les 40 km/h, comme déja dit précédement, ouvrir le boitier qui se trouve à la verticale de la manette de changement des vitesses, et avec une pince coupante couper la résistance où est marqué 40 km/h, attention, cela est pas légal, mais je pense que la plupart des M vendu à 30, roulent à 40...
Ton M si il est bleu c'est parcequ'il à été repeind ! ! ! Si tu peux nous mettre une photo.
Pour atteindre les 40 km/h, comme déja dit précédement, ouvrir le boitier qui se trouve à la verticale de la manette de changement des vitesses, et avec une pince coupante couper la résistance où est marqué 40 km/h, attention, cela est pas légal, mais je pense que la plupart des M vendu à 30, roulent à 40...
Ton M si il est bleu c'est parcequ'il à été repeind ! ! ! Si tu peux nous mettre une photo.
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: probleme m 100
merci bugiste
pour les photos tu veux quoi en particulier?
et effectivement je pense qu'il est repeins
pour mon probleme de compteur qui fonctionne pas la sonde se trouve ou?
pour les photos tu veux quoi en particulier?
et effectivement je pense qu'il est repeins
pour mon probleme de compteur qui fonctionne pas la sonde se trouve ou?
craponne- + membre techno +
- Messages : 537
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 50
gard
Re: probleme m 100
Bugiste a écrit:Pour le filtre brulé, cela vient du venturi qui ne fonctionne pas en général, faut le supprimé comme cela plus de problème.
Pour atteindre les 40 km/h, comme déja dit précédement, ouvrir le boitier qui se trouve à la verticale de la manette de changement des vitesses, et avec une pince coupante couper la résistance où est marqué 40 km/h, attention, cela est pas légal, mais je pense que la plupart des M vendu à 30, roulent à 40...
Ton M si il est bleu c'est parcequ'il à été repeind ! ! ! Si tu peux nous mettre une photo.
Si c'est parfaitement légal si tu le fait chez NH qui te donne un certificat de conformité .
Je l'ai eu pour mon le mien ,je pense que ça vaut le coup pour être couvert en cas de soucis .
lagaff3- + membre techno +
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Allier
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