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    Message par craponne Lun 26 Déc 2011 - 13:03

    bonjour a tous je suis depuis peu "l'heureux" proprietaire d'un nh m 100,mais en faisant le tour avant de la mettre réellement au travail je me suis apercut de quelque soucis et je compte sur les connaisseurs de la marque pour pouvoir me renseigner.....
    cest une boite range commad 17 6
    le compteur de vitesse ne me donne pas la vitesse exact elle décroit doucement jusqu'a m'indiquer zero
    j'ai une fuite au niveau du relevage en haut sous la cabine ,simple a reparer?
    le pire de tout je viens de souffler les filtres et ceux ci sont cramer completement ,je pense du a une arriver d'air chaud amener par une durite qui est brancher a la sortie de échappement,le moteur a souffert d'apres vous et comment remédier a cette excès d'air chauds
    c'est tout pour le moment.....

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    probleme  m 100 Empty Re: probleme m 100

    Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 13:23

    Tu parle filtres a air ???

    Car si le tracteur a tourné sans filtres a air :tb :tb

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    probleme  m 100 Empty Re: probleme m 100

    Message par lagaff3 Lun 26 Déc 2011 - 13:32

    craponne a écrit:bonjour a tous je suis depuis peu "l'heureux" proprietaire d'un nh m 100,mais en faisant le tour avant de la mettre réellement au travail je me suis apercut de quelque soucis et je compte sur les connaisseurs de la marque pour pouvoir me renseigner.....
    cest une boite range commad 17 6
    le compteur de vitesse ne me donne pas la vitesse exact elle décroit doucement jusqu'a m'indiquer zero
    j'ai une fuite au niveau du relevage en haut sous la cabine ,simple a reparer?
    le pire de tout je viens de souffler les filtres et ceux ci sont cramer completement ,je pense du a une arriver d'air chaud amener par une durite qui est brancher a la sortie de échappement,le moteur a souffert d'apres vous et comment remédier a cette excès d'air chauds
    c'est tout pour le moment.....


    Bizarre ! car normalement dans la durite l 'air doit circuler du filtre vers le pot échappement ce qui a pour but d'aspirer les poussières grossières .
    La on peut penser que des gaz échappement ne sont pas évacuer librement . Donc il y aurait un effet de sur pression et refoulement vers les filtres ........ probleme  m 100 660508 probleme  m 100 660508
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    probleme  m 100 Empty Re: probleme m 100

    Message par lagaff3 Lun 26 Déc 2011 - 13:36

    Question : Les filtres sont ils noirs de gaz échappement ?, combien d'heures le M100 ? .
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    probleme  m 100 Empty Re: probleme m 100

    Message par jfk311 Lun 26 Déc 2011 - 14:09

    sinon c'est simple a résoudre
    obstruer le petit tuyau du filtre a air et celui qui sort du pot
    ce que j'ai fait sur mon tl 80 pour adapter un pantone.
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    probleme  m 100 Empty Re: probleme m 100

    Message par craponne Lun 26 Déc 2011 - 17:20

    ben les filtres sont bruler par l'air chaud des gazs du moins je pense que c'est cà car les grille métalliques ne sont pas noirci..si j'y arrive je mets des photos.merci deja pour les premier elements de reponses
    au fait 4400 heure le m 100 enfin c'est ce qu'indique le compteur.

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    probleme  m 100 Empty Re: probleme m 100

    Message par craponne Lun 26 Déc 2011 - 17:39

    voila la tete de mon filtre a air sachant que c'est celui interieur probleme  m 100 100_2212;probleme  m 100 100_2213

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    probleme  m 100 Empty Re: probleme m 100

    Message par MA 31 Lun 26 Déc 2011 - 18:04

    comment les gaz d échappement peuvent aller dans le filtre a air .
    l ancien proprio a essaye de nettoyer le filtre a air sur le pot d échappement.
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    probleme  m 100 Empty Re: probleme m 100

    Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 18:10

    MA 31 a écrit: comment les gaz d échappement peuvent aller dans le filtre a air .
    l ancien proprio a essaye de nettoyer le filtre a air sur le pot d échappement.

    A oui, j'ai deja vue un gars faire ça en tp. J'ai trouvé cette methode trés limite. scratch

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    probleme  m 100 Empty Re: probleme m 100

    Message par craponne Lun 26 Déc 2011 - 18:10

    disons que si j'avais la reponse....ben je poserais pas la question probleme  m 100 3434830833
    la seule chose que je sais c'est qu'il existe cette durite entre les deux ,mais que semble t'il l'air ne circule pas dans le bon sens..... triste
    sinon pour mes autres probleme? une autre question est il possible d'avoir la sixieme vitesse en gamme rapide?je precise que je ne tire pas de remorque,que du matos de fenaison et que les eventuell quarante a l'heure ne seront pas dangereux mais me feront gagner du temps lors dde deplacement entre deux exploitation distante de 55 km
    merci

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    probleme  m 100 Empty Re: probleme m 100

    Message par Poluxomatose Lun 26 Déc 2011 - 18:14

    C'est bizarre ton jus !!

    Ta pas une soupape qui ne ferme plus ? parce que je vois pas bien de ou pourrai venir d'autre un air si chaud au point de bruler les filtres a air

    Tu l'a acheté a un particulier ou concess ?
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    Message par lagaff3 Lun 26 Déc 2011 - 18:17

    Oui tu peux avoir la 6eme, le mieux c'est de voir avec ton concessionnaire , il ne doit pas en avoir pour longtemps a le faire .
    Et normalement il te donne un certificat de conformité ,comme ça tu est en règle sur la route .
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    probleme  m 100 Empty Re: probleme m 100

    Message par craponne Lun 26 Déc 2011 - 18:31

    alors:comment savoir pour la soupape?
    et pour la sixieme ben pour tout dire j'ai achete le tracteur chez un concessionnaire concurrent a la marque nh,car le proprio est faché avec nh et a changer tout son parc de tracteur .donc je crois pas etre bien recut chez nh meme si c'est un bon concessionnaire.

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    Message par MA 31 Lun 26 Déc 2011 - 18:32

    multimecano tu vas faire peur a craponne , si problème soupape , je souhaite qu il trouve des pièces.
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    Message par lagaff3 Lun 26 Déc 2011 - 18:34

    MA 31 a écrit: multimecano tu vas faire peur a craponne , si problème soupape , je souhaite qu il trouve des pièces.


    Pourquoi veux tu qu'il ne trouve pas de pièces ? On cause de M100 et pas de Som40 probleme  m 100 660508
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    Message par bap Lun 26 Déc 2011 - 18:36

    pour la 6 eme vitesse juste une résistance à couper

    sinon pour le reste mes avis que l'ancien proprio devait pas être tendre avec ce tracteur, en espérant que tu es pas tombé sur un os :réfléchi

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    Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 18:37

    Le pot d'échappement n'est pas bouché a sa sorti, ce qui provoquerait une pression au niveaux du tuyaux qui nettoie le filtre par aspiration. :réfléchi

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    Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 18:39

    pour les fuites d'huile, t'inquiète pas, sur un M, il y en a toujours et tu ne l’empêchera pas, pour tes filtres, vérifie qu'il n'y ai pas une fuite a l'échappement, ça vient de là (ou bien il y en a eu une un jour)

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    Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 18:40

    4400 heures, c'est peu pour un tracteur de cet age :réfléchi

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    Message par craponne Lun 26 Déc 2011 - 18:48

    demain je verifie mon pot échappement ;pour les soupapes?et la resistance?en mp si possible.
    le tracteur est de 97 effectivement j'ai eu un doute surtout que le compteur de vitese semble ne pas marcher,mais le conncessionnaire me l'assure et c'est marquer sur la facture.il est vrai que le tracteur semble avoir etait malmener mais jusqu'a ce soir le moteur au moins me semble sain....

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    Message par MA 31 Lun 26 Déc 2011 - 18:52

    un tracteur de 1997 marche t il a 40km/h??
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    Message par craponne Lun 26 Déc 2011 - 18:55

    ben il y a trois gammes avec six vitesses dans chaque gamme sauf la derniere qui n'en a que cinq donc je pense que la dixhuitieme est caché dans la boite.... :réfléchi

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    Message par MA 31 Lun 26 Déc 2011 - 18:59

    le principal est le prix d achat .
    un tracteur acheté chez un conces il y a une garantie de 6 mois .
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    Message par lagaff3 Lun 26 Déc 2011 - 19:00

    MA 31 a écrit: un tracteur de 1997 marche t il a 40km/h??

    Oui si on débride la 6eme dans la gamme C . Ce qui est en plus parfaitement légal pour les assurances si on le fait faire chez NH .
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    Message par nénel Lun 26 Déc 2011 - 19:33

    agrible a écrit:Le pot d'échappement n'est pas bouché a sa sorti, ce qui provoquerait une pression au niveaux du tuyaux qui nettoie le filtre par aspiration. :réfléchi
    bonsoir,
    +1 ou sinon l'ancien proprio a démarré avec du start pilote alors qu'il avait déjà préchauffé :réfléchi
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    Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 20:03

    ce qui m'étonne moi c'est le concess qui vend le tracteur sans avoir mis de filtres neufs

    pour ton filtre c'est possible que ce soit celui d'origine

    pour les heures ca me surprend pas beaucoup le mien etait de 99 et avait 4300 heures

    au fait c'est un couleur terre cuite ???


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    Message par craponne Lun 26 Déc 2011 - 20:10

    le concessionnaire me surprend un peu oui;mais pour le moment je n'en parlerais pas;
    c'est un bleu et bizarrement le dessous des ailes est rouge;
    d'origine je crois pas pour le filtre m'enfin plus rien m'étonne;

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    Message par PatogaZ Lun 26 Déc 2011 - 20:23

    pour les filtres , on a eu ce problème en passant dans des arbres , les feuilles ont bouché le champignon du filtre à air et ça a aspiré par le venturi de dépoussiérage , ça a donné ce que tu nous montres là


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 20:25

    terra cotta M100
    bleu 8160

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    Message par craponne Lun 26 Déc 2011 - 20:30

    donc je peux supposer que le premier filtre a etait bouché et que le venturi a aspiré les gaz d'echapement?un vrai sabraque l'ancien proprio!!!et selon vous le moteur avec ça?
    mon tracteur il est moitie nh moitie ford!!!!!je suis un cas!!

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    Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 6:01

    ton tracteur a été repeint si le dessous est rouge

    l'intérieur du capot est rouge aussi ???
    pour le moteur tu le teste avec du gros travail et tu vas voir

    un m100 est un tracteur mou d'origine , faut pas oublier que c'est un 7.5l de cylindrée
    perso mon m115 développait 128cv et il etait mou au démarrage


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    Message par pig Mar 27 Déc 2011 - 6:29

    pour la fuite au bras de relevage c'est normal si il n'a qu'un seul vérin d’assistance
    ça a le défaut de chercher a vriller et tordre l'arbre du relevage et provoquer la fuite
    la seule vraie arme c'est d'ajouter un second vérin .
    c'est ce que j'avais fait sur mon m 100 .
    pour la 18eme vitesse c'est simple c'est une résistance à couper dans le boitier qui est dans le carénage de la cabine à la verticale sous le levier de vitesse.
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    Message par craponne Mar 27 Déc 2011 - 8:53

    alors ,le dessous des ailes est rouge est semble avoir était repeint en bleu mais le capot est bleu lui en entier.mettre un deuxième verrin je n'en est pas l'utilité,jjamais de charge lourde sur les bras.je voudrais dans un premier temps reparer ma fuite,et éventuellement supprimer mon unique verrin additionnel;

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    Message par bidou02 Mar 27 Déc 2011 - 8:59

    pour le compteur de vitesse, j'ai le meme soucis sur mon 135, mais uniquement quand le pont avant n'est pas mis.

    je ne sais absolutemt pas pourquoi....

    sachant que de tps en tps sur route ca fait un petit "crouak" dans l'arrière de boite et le compteur remonte à la bonne vitesse... donc je pense qu'un truc d'entrainement du capteur déconne... mais on va pas ouvrir la boite pour ca, on aura bien une autre occasion de le faire sur un Nouille..... 77

    pour ton filtre à air, rechange les et bouche la depression du venturi de nettoyage automatique, tu verra si ca remonte déjà.

    sinon en effet, un bourage de start pilot qui se serait enflammé dans les filttres pourrait expliquer la chose.... ca serait l'explication la + rassurante au 1er abord....
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    Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 11:25

    perso j'avais deux verrin additionnel et l'arbre de relevage etait tordu

    j'avais d'ailleur la trouille qu'il pete avant qu'il parte : rr

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    Message par nonord Mar 27 Déc 2011 - 11:36

    il n'y a pas que sur les nouilles que l'arbre des bras sup de relevage vrille probleme  m 100 3434830833 Laughing
    c'est valable pour presque tous : victoire
    tracteur repeint terracotta=> bleu(ou l'inverse)je ne vois pas le pb
    en 97 les tracteurs n'étaient pas homologués à 40 normal que la 18é soit bridée(ça se débride fastoch)
    fuifuites:défaut des m-60(avec les codes erreur et l'inconfort routier)
    pour tes filtres:faut voir ce qu'il a vu avant......
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    Message par Bugiste Mar 27 Déc 2011 - 14:30

    Pour le filtre brulé, cela vient du venturi qui ne fonctionne pas en général, faut le supprimé comme cela plus de problème.
    Pour atteindre les 40 km/h, comme déja dit précédement, ouvrir le boitier qui se trouve à la verticale de la manette de changement des vitesses, et avec une pince coupante couper la résistance où est marqué 40 km/h, attention, cela est pas légal, mais je pense que la plupart des M vendu à 30, roulent à 40...
    Ton M si il est bleu c'est parcequ'il à été repeind ! ! ! Si tu peux nous mettre une photo.
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    Message par craponne Mar 27 Déc 2011 - 15:15

    merci bugiste
    pour les photos tu veux quoi en particulier?
    et effectivement je pense qu'il est repeins
    pour mon probleme de compteur qui fonctionne pas la sonde se trouve ou?

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    Message par lagaff3 Mar 27 Déc 2011 - 17:36

    Bugiste a écrit:Pour le filtre brulé, cela vient du venturi qui ne fonctionne pas en général, faut le supprimé comme cela plus de problème.
    Pour atteindre les 40 km/h, comme déja dit précédement, ouvrir le boitier qui se trouve à la verticale de la manette de changement des vitesses, et avec une pince coupante couper la résistance où est marqué 40 km/h, attention, cela est pas légal, mais je pense que la plupart des M vendu à 30, roulent à 40...
    Ton M si il est bleu c'est parcequ'il à été repeind ! ! ! Si tu peux nous mettre une photo.

    Si c'est parfaitement légal si tu le fait chez NH qui te donne un certificat de conformité .
    Je l'ai eu pour mon le mien ,je pense que ça vaut le coup pour être couvert en cas de soucis .
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