Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mousses de toit.
+7
sevi
pierraug
Franki
fred03
PatogaZ
pig
df 03
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 1 sur 1
Mousses de toit.
J'ai des toitures garnies de mousses vertes, auriez-vous une solution efficace ,merci!!
df 03- + Membre Accro +
allier
Re: Mousses de toit.
http://www.algimouss.com/index.php?option=com_content&task=view&id=197&Itemid=151
c'est efficace mais ....cher
avantage: ne contient pas de chlore qui a l'inconvénient de faire réapparaitre la mousse encore plus vite et qui rend poreuses les tuiles ou les toles
c'est efficace mais ....cher
avantage: ne contient pas de chlore qui a l'inconvénient de faire réapparaitre la mousse encore plus vite et qui rend poreuses les tuiles ou les toles
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
DF 03 a écrit:J'ai des toitures garnies de mousses vertes, auriez-vous une solution efficace ,merci!!
c' est une très bonne nouvelle , c' est signe que ta région n' est pas polluée , à Paris tu n' en trouveras pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
DF 03 a écrit:J'ai des toitures garnies de mousses vertes, auriez-vous une solution efficace ,merci!!
Tu veux dire, à part la brosse et le laveur haute-pression???
Il y a peu , j'ai acheté de "l'agrimouss II" chez Primalab , 13,50 € le litre (dilution à 25 / 35 % de produit) .
J'avait fait un test au préalable (il y a bientôt un an) sur mon toît , avec un échantillon , et comparé avec un autre produit de chez Gamm vert dont j'avais un restant , et bien l'agrimouss à l'air légèrement mieux en efficacité .
le coût peut paraître assez élevé , mais le vendeur m'a fait l'application , avec un petit pulvé spécial .
Rendez-vous dans 6 mois (au moins) pour voir si ça marche bien .
J'avait fait un test au préalable (il y a bientôt un an) sur mon toît , avec un échantillon , et comparé avec un autre produit de chez Gamm vert dont j'avais un restant , et bien l'agrimouss à l'air légèrement mieux en efficacité .
le coût peut paraître assez élevé , mais le vendeur m'a fait l'application , avec un petit pulvé spécial .
Rendez-vous dans 6 mois (au moins) pour voir si ça marche bien .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
tendre un fil de cuivre sur la faîtière
lent mais efficace et bon marché
Invité- Invité
mib a écrit:DF 03 a écrit:J'ai des toitures garnies de mousses vertes, auriez-vous une solution efficace ,merci!!
c' est exact mais gare aux gouttières en Zinc !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
mib a écrit:DF 03 a écrit:J'ai des toitures garnies de mousses vertes, auriez-vous une solution efficace ,merci!!
Déja essayé il y a une dizaine d'année sur un batiment et ça n'a pas été efficace!!
df 03- + Membre Accro +
allier
Une tuile sur deux de notre maison est fixée avec un crochet cuivre. La toiture est de 1996, il va falloir penser à enlever la mousse!
Invité- Invité
eau oxygénée à 10%. Je n'ai pas essayé encore, je ne fais que transmettre l'info. merci de me confirmer si ça marche ou pas
Invité- Invité
Nous on a un fil de cuivre sur le toit, ben ca marche, il est nikel. Ca fait 22 ans qu'on est dans la maison, et il y été déjà!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
j'ai acheté de l'agrimouss de chez Primalab
(dilution à 25 % de produit) 6 mois + tard,c'est nickel!
(dilution à 25 % de produit) 6 mois + tard,c'est nickel!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
au fait surtout pas mettre de javel sur un toit en ardoise car apres 4-5 ans tu peux refaire ta toiture
Invité- Invité
Faire attention aussi si dalles en allu.Ici aussi si le temps je joins des photos du nettoyage de toiture: Avant-Après.marmotte a écrit:au fait surtout pas mettre de javel sur un toit en ardoise car apres 4-5 ans tu peux refaire ta toiture
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Avant:
[img]http://i6[url=https://servimg.com/view/14602459/34]0.servimg.com/u/f60/14/60/24/59/avant10.jpg[/img][/url]
Après,au bout d'un an,àsuivre.
[img]http://i60.se[url=https://servimg.com/view/14602459/36]rvimg.com/u/f60/14/60/24/59/toitur10.jpg[/img][/url]
J'espère que ça aura marcher.
[img]http://i6[url=https://servimg.com/view/14602459/34]0.servimg.com/u/f60/14/60/24/59/avant10.jpg[/img][/url]
Après,au bout d'un an,àsuivre.
[img]http://i60.se[url=https://servimg.com/view/14602459/36]rvimg.com/u/f60/14/60/24/59/toitur10.jpg[/img][/url]
J'espère que ça aura marcher.
Elle est comme neuve et cela garanti pour 7 ans.
C'était avec quel produit?poun47 a écrit:Elle est comme neuve et cela garanti pour 7 ans.
Invité- Invité
[quote="Cultilandes"]
Je m'escuse de ne pouvoir te répondre,quand j'ais pris des photos je voulais aussi prendre le bidon en photos mais impossible,un des deux gars s'arrangais de façon à se mettre devant à chaques fois.
C'était avec quel produit?[/quote]poun47 a écrit:Elle est comme neuve et cela garanti pour 7 ans.
Je m'escuse de ne pouvoir te répondre,quand j'ais pris des photos je voulais aussi prendre le bidon en photos mais impossible,un des deux gars s'arrangais de façon à se mettre devant à chaques fois.
tu fais au glypho, impec pour les mousses un peu moins bien pour les lichens
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
Cultilandes a écrit:C'était avec quel produit?poun47 a écrit:Elle est comme neuve et cela garanti pour 7 ans.
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
Je m'escuse de ne pouvoir te répondre,quand j'ais pris des photos je voulais aussi prendre le bidon en photos mais impossible,un des deux gars s'arrangais de façon à se mettre devant à chaques fois.guillaume63 a écrit:Cultilandes a écrit:C'était avec quel produit?poun47 a écrit:Elle est comme neuve et cela garanti pour 7 ans.
ça veut peut être dire que ce n'est pas un produit réservé aux pros et ils ont peur que chacun puisse le faire lui même
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
tu peux pulvériser du formol(pur ou max 50% d'eau) sur ton toit .bonne efficacité si température au-dessus de 25 degrés .mais l'odeur aussi .tu pars en vacance 2 jours . et bien aérer la maison sinon tu seras bien désinfecté.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
ammonium quaternaire
en fait c' est du chlorure de benzalkonium (attention aux yeux , toxique )
en fait c' est du chlorure de benzalkonium (attention aux yeux , toxique )
PatogaZ- + Admin +
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 1 sur 1