Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mauvaises nouvelles pour le fuel
+43
MICHMUCH
petit jean
Jardinier du 70
pierrot22
d.d.
catar
Certil
spontus
hermine 22
Agri67
thomcyr du 89
bic86
jfk311
-Ch-
alex6
lagaff3
fergie62
sd 4500
Seb 77
V51
samsufi
tof
bobby
poun47
Medard86
jef81
NRJ
tiltou12
Titi
ford county
ROUDOU
Alan.fr
nonord
Charlylaterreur
moulinos
logo55
carlo s
olmütz49
sevi
oli
Grain de sel
Jes
PatogaZ
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Mauvaises nouvelles pour le fuel
Rappel du premier message :
d' après le syndicat pétrolier , l' agriculture est en passe d' avoir un carburant spécifique , et naturellement il sera plus cher !!!!! les pétroliers ruen dans les brancards parce qu'il faudra une troisième filière en plus du rouge et du blanc , donc cuves supplémentaires pour stocker et circuit à part pour l' agriculture !!!!! à suivre dans la rubrique mauvaises nouvelles (autrement nommé "charges en plus , produits en moins !!!) merci sarko !!!! on va en tenir compte aux régionales !!!!!
d' après le syndicat pétrolier , l' agriculture est en passe d' avoir un carburant spécifique , et naturellement il sera plus cher !!!!! les pétroliers ruen dans les brancards parce qu'il faudra une troisième filière en plus du rouge et du blanc , donc cuves supplémentaires pour stocker et circuit à part pour l' agriculture !!!!! à suivre dans la rubrique mauvaises nouvelles (autrement nommé "charges en plus , produits en moins !!!) merci sarko !!!! on va en tenir compte aux régionales !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Mauvaises nouvelles pour le fuel
ben wouiii c'est pas parce que on été pas la que l'on pensez pas a vousPatogaZ a écrit:samsufi a écrit:de toute façon tout les fournisseurs ne sont pas tous pret( enfin le miens )concernant l'écheance de mai 2011 alors le bon vieux fuel a encore quelque mois devant lui
au fait , merci pour ton coup de fil le jour du repas chez paou 89 !!!
ps :le pourquoi on été pas parmi vous???
reponse :madame est a son 7éme mois donc 240 bornes ça fait long alors ça sera pour la prochaine fois car normalement c'est censé resortir vu que c'est bien rentré
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
J'ai regardé toute sorte d'articles et posé plein de questions concernant le nouveau GNR (y compris aux concess).
Seulement personne n'est capable de me dire si nous allons pouvoir mettre du nouveau gasoil direct dans les tracteurs et sans nettoyer le circuit.
Et pour les batteuses vu que le gasoil ne tiendrait que maximum 6 mois:
Comment fait-on pour l'hivernage: doit-on vider le circuit (ce qui veut dire que si il y a urgence, on peut pas démarrer la bécane) ou peut-on mettre un additif pour conserver le gasoil en état?
Quel bordel
Seulement personne n'est capable de me dire si nous allons pouvoir mettre du nouveau gasoil direct dans les tracteurs et sans nettoyer le circuit.
Et pour les batteuses vu que le gasoil ne tiendrait que maximum 6 mois:
Comment fait-on pour l'hivernage: doit-on vider le circuit (ce qui veut dire que si il y a urgence, on peut pas démarrer la bécane) ou peut-on mettre un additif pour conserver le gasoil en état?
Quel bordel
Invité- Invité
DKP9 : Nouveau nettoyant chimique de citernes fuel pour assurer la transition vers le Gazole Non Routier
Selon l’arrêté publié le 31 décembre 2010 au Journal Officiel, le 1er mai 2011, nous avons identifié que les moissonneuses-batteuses, ensileuses automotrices, pulvérisateurs automoteurs, chargeurs, engins utilisés pour les travaux publics (tractopelles…) devront utiliser du Gazole Non Routier (GNR). Le 1er novembre, ce sera l’ensemble des tracteurs agricoles et forestiers qui sera concerné.
La faible teneur en soufre du GNR en fait un carburant plus propre. Cela se traduit également par une plus courte durée de conservation et une plus grande sensibilité à la corrosion et aux agressions bactériennes. Dans sa composition chimique, on retrouve également des Esters Méthyliques d’Acides Gras, qui auront pour effet de décaper les dépôts de l’ancien fuel accumulés sur les parois et en fond de citerne. Ces dépôts en suspension risquent de boucher filtres, crépines, tuyaux, injecteurs…
Un nettoyage de la citerne est donc fortement recommandé. Axe-environnement, soucieux d’offrir des solutions techniques, économiques et pratiques aux agriculteurs a mis au point, en collaboration avec la société Kleck International, DKP9.
DKP9 est un nouveau produit qui a pour action de dissoudre tous les dépôts présents naturellement dans le fuel traditionnel et accumulés dans la citerne avec le temps. Ces dépôts sont atomisés et rendus combustibles sans contrainte pour les filtres et les injecteurs. DKP9 permet également de détruire toutes les bactéries présentes dans la citerne et ainsi prévenir contre la corrosion. La protection contre la prolifération bactérienne reste efficace pendant trois ans.
DKP9 est une solution très économique car il régénère le fond de la citerne, évite les pertes de carburant, préserve le matériel et protège contre l’encrassement des pièces mécaniques. Il est une excellente alternative au nettoyage manuel grâce à son effet biocide.
DKP9 est aussi respectueux de l’environnement car il permet d’améliorer la combustion du Gazole Non Routier, générant ainsi moins de CO2. Agréé par l’INRS (Institut National de la Recherche Scientifique) et le Ministère de l’Environnement, DKP9 permet d’effectuer un nettoyage complet de la citerne sans avoir de fonds de cuve polluants à retraiter.
Mode d’emploi : DKP9 s’utilise à 3 pour 1000L en complément d’un remplissage de la citerne avec du fuel traditionnel. Après vidange complète, le remplissage en GNR peut être effectué.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Axe-environnement par téléphone au 03 89 72 85 10 ou par mail à l’adresse contact@axe-environnement.eu
Selon l’arrêté publié le 31 décembre 2010 au Journal Officiel, le 1er mai 2011, nous avons identifié que les moissonneuses-batteuses, ensileuses automotrices, pulvérisateurs automoteurs, chargeurs, engins utilisés pour les travaux publics (tractopelles…) devront utiliser du Gazole Non Routier (GNR). Le 1er novembre, ce sera l’ensemble des tracteurs agricoles et forestiers qui sera concerné.
La faible teneur en soufre du GNR en fait un carburant plus propre. Cela se traduit également par une plus courte durée de conservation et une plus grande sensibilité à la corrosion et aux agressions bactériennes. Dans sa composition chimique, on retrouve également des Esters Méthyliques d’Acides Gras, qui auront pour effet de décaper les dépôts de l’ancien fuel accumulés sur les parois et en fond de citerne. Ces dépôts en suspension risquent de boucher filtres, crépines, tuyaux, injecteurs…
Un nettoyage de la citerne est donc fortement recommandé. Axe-environnement, soucieux d’offrir des solutions techniques, économiques et pratiques aux agriculteurs a mis au point, en collaboration avec la société Kleck International, DKP9.
DKP9 est un nouveau produit qui a pour action de dissoudre tous les dépôts présents naturellement dans le fuel traditionnel et accumulés dans la citerne avec le temps. Ces dépôts sont atomisés et rendus combustibles sans contrainte pour les filtres et les injecteurs. DKP9 permet également de détruire toutes les bactéries présentes dans la citerne et ainsi prévenir contre la corrosion. La protection contre la prolifération bactérienne reste efficace pendant trois ans.
DKP9 est une solution très économique car il régénère le fond de la citerne, évite les pertes de carburant, préserve le matériel et protège contre l’encrassement des pièces mécaniques. Il est une excellente alternative au nettoyage manuel grâce à son effet biocide.
DKP9 est aussi respectueux de l’environnement car il permet d’améliorer la combustion du Gazole Non Routier, générant ainsi moins de CO2. Agréé par l’INRS (Institut National de la Recherche Scientifique) et le Ministère de l’Environnement, DKP9 permet d’effectuer un nettoyage complet de la citerne sans avoir de fonds de cuve polluants à retraiter.
Mode d’emploi : DKP9 s’utilise à 3 pour 1000L en complément d’un remplissage de la citerne avec du fuel traditionnel. Après vidange complète, le remplissage en GNR peut être effectué.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Axe-environnement par téléphone au 03 89 72 85 10 ou par mail à l’adresse contact@axe-environnement.eu
V51- + membre techno +
Marne
tof a écrit:Rencontré un distributeur je dis pas le nom ça commence par "cal" et ça fini par "deo"
Leur fuel été sera du -12 et a partir du 01-11 du -20°
Il pourra etre mélangé
Il faudra compter +30 euros/m3Stockage 4/6 mois (pour l'instant)
Pour la moisson je parie sur une "victoire syndicale" pour utiliser l'ancien...
et après ils veulent réguler le cours des céréales !!!
Sarko pourrait aussi réguler le prix du mazout !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
V51 a écrit:DKP9 : Nouveau nettoyant chimique de citernes fuel pour assurer la transition vers le Gazole Non Routier
Ca m'a l'air trop beau pour être vrai ce truc là ! Une idée du prix ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
je comprend pourquoi le fd et de plus en plus chere !
c est pour pouvoir passer la marche du gnr......
ah si les prix de nos produits ete fixé par les petrolier !!!
c est pour pouvoir passer la marche du gnr......
ah si les prix de nos produits ete fixé par les petrolier !!!
Dernière édition par carlo s le Mar 01 Fév 2011, 20:52, édité 1 fois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
chers amis j ai reçu hier un courrier de mon concessionnaire claas et hardi evrard expliquant bien que les constructeurs cités ne prendraient pas en garantie les problémes moteurs a compter du 01 mai 2011 si l incident est en relation avec le carburant et que ce dernier n est pas gnr et/ou ne provient pas d un lieu de stockage conforme... donc , pas interet de rouler au rouge .. et mon concess. vend des cuves a la pelle en ce moment .. tiens pendant que j y suis , car c est vrai je ne viens pas beaucoup sur le forum en ce moment , j ai beaucoup de boulot et je viens de faire une pneumonie... vous avez entendu parler du charentais maritime qui s est fait arreter avec 5 g et quelques d alcool au volant de son tracteur.... et bien non , ce n est pas moi
Invité- Invité
il faudras donc en prendre en petite quantitees, donc se qui veut dire que moins on pourras stocker et plus le prix seras élevé....
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
ben j'étais persuadé que c'était toi excuse moidomino a écrit:chers amis j ai reçu hier un courrier de mon concessionnaire claas et hardi evrard expliquant bien que les constructeurs cités ne prendraient pas en garantie les problémes moteurs a compter du 01 mai 2011 si l incident est en relation avec le carburant et que ce dernier n est pas gnr et/ou ne provient pas d un lieu de stockage conforme... donc , pas interet de rouler au rouge .. et mon concess. vend des cuves a la pelle en ce moment .. tiens pendant que j y suis , car c est vrai je ne viens pas beaucoup sur le forum en ce moment , j ai beaucoup de boulot et je viens de faire une pneumonie... vous avez entendu parler du charentais maritime qui s est fait arreter avec 5 g et quelques d alcool au volant de son tracteur.... et bien non , ce n est pas moi
a choisir entre la pneumonie et les 5 grammes , je prend ni l'un ni l'autre soigne toi au pineau des charentes avec modération quand même
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Pour Domino,prend soin de toi et courage.
Jusqu'à présent je faisais avec une 4000 li mais avec cette connerie je vais faire par 2500 li,et en plus il parait que pour les huiles usagées il faudra stocker avec double paroie ou faire un système de récup.(je ne savais pas que c'était obligatoire!!!!!)
Jusqu'à présent je faisais avec une 4000 li mais avec cette connerie je vais faire par 2500 li,et en plus il parait que pour les huiles usagées il faudra stocker avec double paroie ou faire un système de récup.(je ne savais pas que c'était obligatoire!!!!!)
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Je vous le dit,moi :
Un jour ils vont nous imposer de mettre une gamelle en dessous quand on vidange le tracteur.
Il parait qu'on ne pourra plus laisser l'huile s'ecouler dans le caniveau.
Ou va t'on ?
Un jour ils vont nous imposer de mettre une gamelle en dessous quand on vidange le tracteur.
Il parait qu'on ne pourra plus laisser l'huile s'ecouler dans le caniveau.
Ou va t'on ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Je viens de prendre une grande décision.
1ere: Pour faire le plein des tracteurs et MB j'irais à la station la plus proche.
2ème: Pour les vidanges,appels du concessionaire et comme ça il s'enmènera l'huile.
Je n'ais plus envis de me faire chier avec leurs conneries.
1ere: Pour faire le plein des tracteurs et MB j'irais à la station la plus proche.
2ème: Pour les vidanges,appels du concessionaire et comme ça il s'enmènera l'huile.
Je n'ais plus envis de me faire chier avec leurs conneries.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
http://www.coordinationrurale.fr/lettre-a-chrristine-lagarde-gazole-non-routier-arrete-du-10-decembre-2010.html
sud de l'ile
on commence à avoir du recul ici
alors le gnr depuis le premier post ???
sud de l'ile
Depuis le 1er post je vois que pato n'est pas réconcilié avec sarko
tof- + membre techno +
sud 28
RAS
juste nettoyé une cuve a ma façon....
pas de nouvelle cuve a la con pour moi, pourtant j en ai entendu des conneries pour me refourguer ces daubes
pas de nouvelle cuve a la con pour moi, pourtant j en ai entendu des conneries pour me refourguer ces daubes
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
carlo s a écrit:on commence à avoir du recul ici
Aucun changement , pas de nouvelle cuve , pas de nettoyage de cuve , pas de filtre changé spécialement pour l'occasion ......
lagaff3- + membre techno +
Allier
J'ai rien changé ,je passe 90000l par an.
alex6- + membre techno +
sud charente
idem , les fameuses cuves en plastoc j'y fais moins confiance dans le temps que celle en fer .fergie62 a écrit:RAS
jfk311- + membre techno +
toulouse
mon livreur de gnr sait quand elle sont pleine, elle pisse en haut a la soudure entre la cuve et le toit, pour lui c est un plus dans le confort de travailjfk311 a écrit:idem , les fameuses cuves en plastoc j'y fais moins confiance dans le temps que celle en fer .fergie62 a écrit:RAS
Artesië
je trouve juste trop le business des additifs ....
sinon juste les joints de pompe d alimentation des fiat ....
sinon juste les joints de pompe d alimentation des fiat ....
sud de l'ile
RAS avec le GNR, rien changé et bien contant .
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
idem j'ai juste vidangé ma cuve qui avait déja 20 ans je n'ai jamais bouché de filtre la première année
depuis RAS
par contre le marché de la cuve d'occasion s'est effondré avec cela
il faut savoir quelque fois prendre du recul
depuis RAS
thomcyr du 89- + membre techno +
- département : Yonne
gatinais
J'avais nettoyé ma cuve principale 12000L moi-même et j'ai racheté une deuxieme en plastique...seul problème: les tuyaux tressés que j'ai changé car ils devenaient poreux et laissaient passer l'air.
Agri67- + membre techno +
Alsace
20 ans c'est tout neuf !!!!!!!!!!!!thomcyr du 89 a écrit:idem j'ai juste vidangé ma cuve qui avait déja 20 ans je n'ai jamais bouché de filtre la première année
depuis RAS
Les miennes ont au moins 50 et vont très bien
tof- + membre techno +
sud 28
beaucoup parle de consommation supérieur....
le gnr ou la dépollution moteur ?
sud de l'ile
la cuve a été changée contre une double paroi
la rivière n'est pas loin
elle n'est jamais loin en bzh de toute facon
la rivière n'est pas loin
elle n'est jamais loin en bzh de toute facon
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Au niveau consommation , j'ai comme une mauvaise impression !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
nettoyage de ma cuve de + de 30 ans, elle en avait bien besoin
depuis RAS
les cuves en plastoc bof bof
depuis RAS
les cuves en plastoc bof bof
Certil- + membre techno +
Marne
carlo s a écrit:beaucoup parle de consommation supérieur....
sur les vieux aucunes differences
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
nouveau mazout gnr mais quelle drôle d'idée comme en hollande et chez angella : au pinard blanc [b]messieurs vous avez les moyens avec vos gros dpu lasagnes reconstitués..[/b]..
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
quand même des inj et pompe de tomber depuis !.....
et là comment savoir GNR ou nouvelle technologie ?
et là comment savoir GNR ou nouvelle technologie ?
sud de l'ile
Et comment savoir surconso, faudrait passer au banc d essai avec les 2fuels
dans les champs impossible de savoir trop de variable
dans les champs impossible de savoir trop de variable
Artesië
Ce n'est plus une impression, ni pour moi et ni pour pas mal de collègues!spontus a écrit:Au niveau consommation , j'ai comme une mauvaise impression !
Pour les cuves, je me suis fait balader comme bcp. Quand je vois des voisins qui n'ont même pas nettoyé leur cuve, et qui n'ont RAS...fergie62 a écrit:RAS
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
En même temps un nettoyage de cuve tous les 20 ans ça fait peut être pas de mal quand même !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
, vous avez que du gasoil "routier"?-Ch- a écrit:Et moi j'ai pas de GNR
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
j'ai une cuve de 40 ans en ferraille 6000l tjr du carburant de qltpierrot22 a écrit:Ce n'est plus une impression, ni pour moi et ni pour pas mal de collègues!spontus a écrit:Au niveau consommation , j'ai comme une mauvaise impression !Pour les cuves, je me suis fait balader comme bcp. Quand je vois des voisins qui n'ont même pas nettoyé leur cuve, et qui n'ont RAS...fergie62 a écrit:RAS
ouvert le trou d'homme une torche refermé aussitôt
depuis juste mis un filtre (part securité) ras
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Pour moi, il y a différence de conso, je l'ai vu à l'effeuillage sur tracteur et traitement sur machine à vendanger car travaux réguliers. Entre 5 et 10% de +.
Et surtout au niveau de la facture ou là ils nous ont bien ba.ser, avec un tarif au début du GNR de quelques centimes au dessus du fioul domestique, maintenant ça doit-être pas loin de la dizaine et en janvier, augmentation de 42,5€ le m2 pour 2 taxes dont une pour payer les portiques écotaxe et l'autre "écologique" je crois qui est passé un peu inaperçu.
Et surtout au niveau de la facture ou là ils nous ont bien ba.ser, avec un tarif au début du GNR de quelques centimes au dessus du fioul domestique, maintenant ça doit-être pas loin de la dizaine et en janvier, augmentation de 42,5€ le m2 pour 2 taxes dont une pour payer les portiques écotaxe et l'autre "écologique" je crois qui est passé un peu inaperçu.
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
pour nous la conso n'a pas trop augmenté sauf pour les machine et tracteur passé a l'ad blue la on consomme nettement plus surtout si on fait des petit travaux. Car si le tracteur n est pas a temperature on inject du fuel pour le faire chauffé et pour diminué la polution !!!! Ou allons nous :109:
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
j ai rempli la cuve avec du gnr sans vidanger ni la nettoyer et jamais eu de soucis,il y a quand meme un filtre a l'aspiration !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
il y a eu un sacré buisness derrière ce GNR, ils ont laissé planer le doute sur le nettoyage des cuves ainsi que sur les colmatages éventuelles. fallait voir les cours des concess pleines de cuves, le nombre de filtres vendus....ça a fait marcher le commerce en tout cas.
vtr86- + membre techno +
vienne
Bonjour
si je comprend les termes, le GNR en france correspondrait au mazout extra en Belgique.
Nous en utilisons depuis une bonne dizaine d'année et niveau conso et encrassement du moteur, on voit nettement la différence..en mieux. Niveau cuve, nous n'avons pas changé ni nettoyé de cuve lors de la transition. Seul bémol fut le nombre de filtre changé à la moissonneuse batteuse la première année .. faut croire que le plein au champ amène un sacré paquet de poussière ...
si je comprend les termes, le GNR en france correspondrait au mazout extra en Belgique.
Nous en utilisons depuis une bonne dizaine d'année et niveau conso et encrassement du moteur, on voit nettement la différence..en mieux. Niveau cuve, nous n'avons pas changé ni nettoyé de cuve lors de la transition. Seul bémol fut le nombre de filtre changé à la moissonneuse batteuse la première année .. faut croire que le plein au champ amène un sacré paquet de poussière ...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2