Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Service militaire
+80
iris
EtienneCH4
fernand
Bruno41
Pylone
vulpin
elie
Etienne
spontus
carlo s
savallee
vince21
vas y
samb22
bruno du 89
pit59
vinc@nt
steph81
petithom1
merinos
palmito
jeff 0000
gingko
Papy 26
grandboscq
maxxor
gg21
Franki
morales
tekila
jp097
fusa 32
le petit breton
Lagrole
Pierre89
Alan.fr
neckel
nonord
fabien9632
franck58
pig
gasgas
HL 51
bastien
PatogaZ
alceste
henri67
centkght
kerfanch
seguim
tf76
philaubers
GL
hermine 22
poun47
francois80
moulinos
bzh centre
Yves 51
massey8210
sambott
Le Mecreant
troll
arrigan
noulane
Cam's
petit tspark55
Medard86
jpp81
tof
gratteplanete10
nageol81
lolo13430
jfk311
yaya
herve56
dugers
zarouf
alain
hexa
84 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Service militaire
Rappel du premier message :
Dans quelle ville l'avez vous fait ?
moi c'était il y a quelques années à Speyer au 10 éme Régiment du Génie.
Dans quelle ville l'avez vous fait ?
moi c'était il y a quelques années à Speyer au 10 éme Régiment du Génie.
hexa- + membre techno +
sud essonne
Re: Service militaire
85/04 a St Wendel en Allemagne.
Aux trois jours, ils m'ont dit: "apte à tout, sauf dans un régiment de chars, vous êtes trop grand!"
Je reçois ma convocation pour rejoindre le 1er régiment de cuirassiers.
Me v'la dans les bidets, pensais-je, et non! Arrivé sur place, je vois des amx30.
Mécano après les classes et le peg, j'ai également passé les poids lourds.
On réparait des chars tout propre, aprés fallait l'essayer dans le terrain de manoeuvre pour tester la réparation, puis repartait dans son escadron de combat tout croté
J'ai fini brigadier chef, mais pour rien au monde j'aurais voulu passé au delà, étant dans les hommes du rang, je restais dans la même "galère" que tout mes copains. D'ailleurs, je crois que c'est là que j'ai fait mes meilleurs potes. Je garde un très bon souvenir du service ainsi que de mes supérieurs de l'escadron.
J'ai pas rigolé tout les jours, d'ailleurs j'ai fais 8 jours de niouf pour des chaussures pas assez brillante pour le lieutenant colonel, lors d'une garde régimentaire!
Aux trois jours, ils m'ont dit: "apte à tout, sauf dans un régiment de chars, vous êtes trop grand!"
Je reçois ma convocation pour rejoindre le 1er régiment de cuirassiers.
Me v'la dans les bidets, pensais-je, et non! Arrivé sur place, je vois des amx30.
Mécano après les classes et le peg, j'ai également passé les poids lourds.
On réparait des chars tout propre, aprés fallait l'essayer dans le terrain de manoeuvre pour tester la réparation, puis repartait dans son escadron de combat tout croté
J'ai fini brigadier chef, mais pour rien au monde j'aurais voulu passé au delà, étant dans les hommes du rang, je restais dans la même "galère" que tout mes copains. D'ailleurs, je crois que c'est là que j'ai fait mes meilleurs potes. Je garde un très bon souvenir du service ainsi que de mes supérieurs de l'escadron.
J'ai pas rigolé tout les jours, d'ailleurs j'ai fais 8 jours de niouf pour des chaussures pas assez brillante pour le lieutenant colonel, lors d'une garde régimentaire!
Invité- Invité
pour henry 67 absolument rien contre les alsaciens j ai fais mon service en 86 et j ai vraiment été tres surpris a l epoque que l on me demande d ecrire des lettres......
sinon sorti bricard chef me suis meme retrouvé reserviste dans la gendarmerie MDL mais jamais fais une seule periode
sinon sorti bricard chef me suis meme retrouvé reserviste dans la gendarmerie MDL mais jamais fais une seule periode
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
74/06 à fotaineblau 4 mois de classe
un petit tour à givet dans les ardenes en stage comando; dur mais on avait la forme physique
8 mois restant à l'école militaire à paris chauffeur
venant du pen ar bed j'ai connu le metro
resorti avec tous les permis et brigadier chef
un petit tour à givet dans les ardenes en stage comando; dur mais on avait la forme physique
8 mois restant à l'école militaire à paris chauffeur
venant du pen ar bed j'ai connu le metro
resorti avec tous les permis et brigadier chef
le petit breton- + Membre +
centre 29
fait mes classes comme commando de l air a nimes
pour le reste a istres sur la BA 125 comme magasinier
pour le reste a istres sur la BA 125 comme magasinier
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
henri67 a écrit:ben ca casse dur sur les alsaciens je dirais la meme chose sur les chetemis les antillais les bretons et autre j'en ai bave aussigratteplanete10 a écrit:stetten am kalten markt encore appelé la petite siberie en allemagne derniere caserne francaise avant berlin....3eme regiment de dragon...et tireur AMX30 ....comme AMDBS9 pratique de l alphabetisation de quelques alsaciens
souvenirs assez mitigés puisque ne parlant aucun mot de germain
sinon j'etais a villingen-schweningen 94-06 pilote VAB
Tous des jaloux de cette si belle région
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
82/06 1°RPima Bayonne
classes à crapahuter dans les Pyrénées françaises et espagnoles /stage-brevet para de nord-atlas, transal, puma /peg/canjuers/stages commandos.....c'était le Liban à ce moment là....
On est ressorti de là avec un super mental et une pêche d'enfer
Un apprentissage sur le dépassement de soi , qui me sert encore aujourd’hui .
classes à crapahuter dans les Pyrénées françaises et espagnoles /stage-brevet para de nord-atlas, transal, puma /peg/canjuers/stages commandos.....c'était le Liban à ce moment là....
jp097- + membre techno +
49
c etait la 95/04 a suippes au 15° RA ,3° batterie ...
un peu dur au debut ,2 mois de classe ,1mois de peg ,et 1 mois de peso ,sorti 1° ,donc :
marechal des logis le 1° aout,chef de groupe avec 9 gus et un vab
et perm agricole du 04 au 28
1200f au lieu de 450
on mangeait quand meme mieux au mess et fini les tig!
beaucoup de manoeuvres dans l aube , la haute marne etc...,souvent stationné dans des fermes pour etre en appui des missiles" hades" (enfin les lanceurs!) montés sur des semi remorques renault ...
c est là que j ai vu mon premier combiné de semis alternative 6m amazone rentré avec nous dans l hangar !
un peu dur au debut ,2 mois de classe ,1mois de peg ,et 1 mois de peso ,sorti 1° ,donc :
marechal des logis le 1° aout,chef de groupe avec 9 gus et un vab
et perm agricole du 04 au 28
1200f au lieu de 450
on mangeait quand meme mieux au mess et fini les tig!
beaucoup de manoeuvres dans l aube , la haute marne etc...,souvent stationné dans des fermes pour etre en appui des missiles" hades" (enfin les lanceurs!) montés sur des semi remorques renault ...
c est là que j ai vu mon premier combiné de semis alternative 6m amazone rentré avec nous dans l hangar !
Ou j'étais ceux qui étaient issues du monde agricole avaient droit à 15 jours de permission, je les est pris pour les fenaisons et vous, y avez vous eu droit?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Ou j'étais ceux qui étaient issues du monde agricole avaient droit à 15 jours de permission, je les est pris pour les fenaisons et vous, y avez vous eu droit?
Que dalle,il fallait que l'on s'occupe des élèves(futurs Coetquidan),j'aimais bien quand on les emmenait à "Satory"(versailles) pour les initiés au tir.
Dommage,je n'ais pas souvenance d'avoir croisé en tant qu'élève notre grand directeur (Pato) .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
moi j'ai fait partie des derniers appelés la 2000/02 à toul (régiment du train), très bon souvenir de mon service
fini brigadier chef et sorti de l'armée avec permis pois lourd et super lourd
pendant mon service, j'ai fait 6000km en camion à travers la france et aussi 15 jours de perm en plus car fils d'agri
pendant mon service, j'ai fait 6000km en camion à travers la france et aussi 15 jours de perm en plus car fils d'agri
morales- + membre techno +
nord cambrai
Régiment de transport (camions), en Allemagne, à Freiburg-im-Breisgau, en 1985.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
2ème GCM a Saarburg en allemagne et ensuite CEB a Tréves allemagne très bon souvenir ! mais pas de rab en perm
Invité- Invité
Anecdote : je n'ai fais que 11 mois ...
A J-30, le Colonel "me fait appeler" : "Vous êtes agriculteur vous ?" ... "Euh ... non" ... "Vous avez diplome agricole pourtant" ... "Euh, oui ..." ... "donc c'est bien ce que je dis = vous êtes agriculteur = donc vous partez un mois avant" !
Une heure après je quittais l'Allemagne avec ma Pigeot 104 en plaques bleues ...
Personne n'a eu çà ?
A J-30, le Colonel "me fait appeler" : "Vous êtes agriculteur vous ?" ... "Euh ... non" ... "Vous avez diplome agricole pourtant" ... "Euh, oui ..." ... "donc c'est bien ce que je dis = vous êtes agriculteur = donc vous partez un mois avant" !
Une heure après je quittais l'Allemagne avec ma Pigeot 104 en plaques bleues ...
Personne n'a eu çà ?
Invité- Invité
t'inquiete je le prends pas malgratteplanete10 a écrit:pour henry 67 absolument rien contre les alsaciens j ai fais mon service en 86 et j ai vraiment été tres surpris a l epoque que l on me demande d ecrire des lettres......
quand je suis partis au service je sortais juste de BEP avec une estime de moi pas tres haute
par la suite j'ai vu que je n'etais pas si con que ca j'ai meme ramener des OUI OUI ou des Martine de ma petite soeur pour donner des cours et le soir c'etait java
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
43 eme RT Metz.... que des bons souvenirs!!!
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
ceux qui ne sont pas passés chez les paras ne peuvent pas comprendrejp097 a écrit:82/06 1°RPima Bayonne
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
04/85 au 2 ème génie de Metz , on en à chié au début un peu mieux ensuite. Je faisais des trous avec l'engin ci dessous fini caporal chef .
Enfin quand je dis faire des trous ... à l'armée le plus dur c'est de ne rien faire en donnant l'impression d'être débordé.
Enfin quand je dis faire des trous ... à l'armée le plus dur c'est de ne rien faire en donnant l'impression d'être débordé.
Invité- Invité
J'ai eu une perm spéciale agricoleamDBs9 a écrit:Anecdote : je n'ai fais que 11 mois ...
Personne n'a eu çà ?
Ca tombait a l'epoque du battage des mais en cribs (que mon père ne faisait plus depuis plusieurs années)
J'ai demandé la perm qd même
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
moi c etait en 91/10 au 4éme RA de crépy couvron.Super de ce taper les classes en saison humide au beau milieu des bettraves.quand j'y repense qu'est qu' on a pries comme flotte pendant ces deux mois.Je garde un très bon souvenir de ces 10 mois;est oui je faisais parti des premiers à faire 10 mois de service
maxxor- + Membre +
centre manche
j'avais demandé le plus prés possible pour aider mon pére(mont de marsan,30km) ou l'outre mer pour ne pas avoir de regret de ne pas rentrer.
je me suis retrouvé a cazaux(prés du bassin d'arcachon,80km)gonfleur d' hélice.
j'ai eu aussi ma perm agricole pour les fêtes de mon village se qui m'a valus de finir que capo-chef
je me suis retrouvé a cazaux(prés du bassin d'arcachon,80km)gonfleur d' hélice.
j'ai eu aussi ma perm agricole pour les fêtes de mon village se qui m'a valus de finir que capo-chef
grandboscq- + membre techno +
chalosse
Et moi ça tombait au début de septembre ... et pas l'ombre d'un travail agricole en plein centre de Paris !tof a écrit:J'ai eu une perm spéciale agricoleamDBs9 a écrit:Anecdote : je n'ai fais que 11 mois ...
Personne n'a eu çà ?
Ca tombait a l'epoque du battage des mais en cribs (que mon père ne faisait plus depuis plusieurs années)
J'ai demandé la perm qd même
Invité- Invité
65 1/B 16 mois régiment de dragons , Belfort !!!
Papy 26- + membre techno +
26120
Je vois que beaucoup avaient des" perm" agricoles, je n'en ai pas eu .....peut-être parce-que ils ne savaient pas quand me les placer entre les récup de chauffeur et les récup de permanence au bar le soir entre 20h et xx,xxh
J'oubliais qu'ils m'avaient envoyé à Solenzara plusieurs fois, pour conduire le colon pendant les exercices.....au bord de la mer !
J'oubliais qu'ils m'avaient envoyé à Solenzara plusieurs fois, pour conduire le colon pendant les exercices.....au bord de la mer !
Invité- Invité
Phalsbourg 1er chasseur amx13 VTT a chenille .chauffeur d un capitaine de st Cyr.voltigeur .mailly Bitche.commando.melange de classe sociale.illetrisme.regret ne pas avoir fait les eor
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
J'avais voulu m'engager à 16 ans mais j'ai raté les tests physiques
Et le service n'était plus obligatoire après mes études
Et le service n'était plus obligatoire après mes études
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
non choper un maréchal des logis et bîte au cirage avec quelques bon potes et gavage a la bière heureusement il a pas porté plainte dans le civilhexa a écrit:lolo13430 a écrit:sortit 1ere classe avec 47 jours de rab
t'as écrasé le chien du colonel ?
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Une 305 pigeot, toute neuve, le colon venait de la recevoir .(j'ai pas réussi à la casser !!)amDBs9 a écrit:Tu conduisais quoi comme voiture ? Une R16, une 204 ?
Invité- Invité
francois80 a écrit:lolo13430 a écrit:sa me parle c'est ou il me semble que j'y suis passéfrancois80 a écrit:ah je suis allais chercher des camions de l'armée là basagrible a écrit:J'ai passé l'armée là ( la Fére) Il y en a peut être qui connaisse.
Il n'y a plus d'armée depuis longtemps je me demande qu'est qui font de ces batiments.
des apparts!
La Fere dans l aisne
fontainebleau, instructeur au 151eme centre d'instruction technique
devenue par la suite le 120eme RT, celui qu'a du connaitre le petit breton
devenue par la suite le 120eme RT, celui qu'a du connaitre le petit breton
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
90/08 au 12° RA d'Oberhoffen en Alsace. J'en suis sorti capo. j'étais pompier et chauffeur de.........................
Tracteur!!!!!!! Le tracteur n'a fonctionné que pendant un mois, c'était un d 22 avec un rotovator. J'ai grimpé sur une souche et j'ai cassé la prise de force du tracteur.
Comme punition, j'ai le droit d'arppenter les conces locaux pour en trouver un autre. Mais le budjet n'était pas adopté, il est arrivé le jour de mon départ. C'était un MF neuf,un 398 je crois.
le fait d'avoir cassé le d22 m'a valu la reconnaissance du sergent chef, et il m' a foutu la paix ensuite.
C'était un bon souvenir de jeunesse.
Tracteur!!!!!!! Le tracteur n'a fonctionné que pendant un mois, c'était un d 22 avec un rotovator. J'ai grimpé sur une souche et j'ai cassé la prise de force du tracteur.
Comme punition, j'ai le droit d'arppenter les conces locaux pour en trouver un autre. Mais le budjet n'était pas adopté, il est arrivé le jour de mon départ. C'était un MF neuf,un 398 je crois.
le fait d'avoir cassé le d22 m'a valu la reconnaissance du sergent chef, et il m' a foutu la paix ensuite.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Pour moi 511 rt a auxonne, chauffeur super lourd pour les casernes. Tour de France gratuit : bon souvenir et le permis valider en prime
81/10 3 mois a offenbourg, manoeuvres bitches(tir de nuit et tout le et tout,ou plutôt rien , une douche la semaine,pas de foyer)1 manoeuvre a suippes ,regiment artlilerie 11eme ra,du camp,je regardais les betteraviers en action
etant installé avant l'armée ,j'ai bénficié d'un rapprochement ( 20 kms )au 7 éme ra nevers(disparu maintenant)
trés intéressant coté humain (rencontre de toutes les couches sociales),mais 1 an c'était long
etant installé avant l'armée ,j'ai bénficié d'un rapprochement ( 20 kms )au 7 éme ra nevers(disparu maintenant)
trés intéressant coté humain (rencontre de toutes les couches sociales),mais 1 an c'était long
Invité- Invité
il avait il encore des amx 13 en 90 ?merinos a écrit:90/08 au 12° RA d'Oberhoffen en Alsace. J'en suis sorti capo. j'étais pompier et chauffeur de.........................
c'est ce qu'il y avait en 77
ça faisait un an que ces bâtiments étaient construits
avant le 12eme r.a. était a illkirch
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
en 93 il y avait encore des amx 10 moi je piloter des amx 30 et amx 30 rc puis j'ai piloté les premiers leclers a carpiagnepig a écrit:il avait il encore des amx 13 en 90 ?merinos a écrit:90/08 au 12° RA d'Oberhoffen en Alsace. J'en suis sorti capo. j'étais pompier et chauffeur de.........................
c'est ce qu'il y avait en 77
ça faisait un an que ces bâtiments étaient construits
avant le 12eme r.a. était a illkirch
J'étais à canjuers pour ma part . Artilleur , j'étais au calcul de tir à quelques mètres dérrière les 155 : qu'est ce que j'ai pu en voir partir des obuts ; plus de 300 à la semaine . On était jeunes et insouciants , mais quand parfoit il y avait un long feu on ne faisait pas les fiers
Invité- Invité
a canjuers un coup on a tirer dans les tentes heureusement qu'il y avait personne ,moi je piloté mais les gars qu'ont pris les coordonnées de tir ce sont fait remonter les brettelleswestvar a écrit:J'étais à canjuers pour ma part . Artilleur , j'étais au calcul de tir à quelques mètres dérrière les 155 : qu'est ce que j'ai pu en voir partir des obuts ; plus de 300 à la semaine . On était jeunes et insouciants , mais quand parfoit il y avait un long feu on ne faisait pas les fiers
Moi c'était dans la marine , à 25 bornes de la maison , au début j'étais pilote dans un roulage et comme je faisais le con avec d'autres ils mon balancé comme pilote d'Amiral pensant que je ferais pô long feu , mal leur a pris j'y ai fait les 10 mois dont la moitié à la maison
Invité- Invité
le lampadaire sur le nez de la foreuse !!!c'est a la suite d'une fausse manoeuvreFly49 a écrit:04/85 au 2 ème génie de Metz , on en à chié au début un peu mieux ensuite. Je faisais des trous avec l'engin ci dessous fini caporal chef .
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
les agri ou assimilés avait bonne presse dans le monde militaire !!amDBs9 a écrit:Anecdote : je n'ai fais que 11 mois ...
Personne n'a eu çà ?
disciplinés ,courageux !!des valeurs qui font sourire actuellement !!!!
il est pourtant urgent que la france du laisser aller les retrouvent
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
moi c'etait en 1992 classe 4 semaines à hourtin pour essayer de nous marcher au pas . puis un moi atoulon pour passer le transport en commun et faire valider le poid lourd civil en militaire puis 8 mois a la base aironavale de hyere comme pilote pardon chauffeur ceux fut très dur surtout en juillet et en aout car l'apres midi il fallait choisir entre regarder le tour de france puis les jo de barcelone ou allez a la plage privée de la base j'en garde un tres bon souvenir cela ou j'ai vue que les bretons avait un tres bon levé de coude
steph81- + membre techno +
tarn
74/02 BA 108 DJIBOUTI conducteur de chien (loisir:plongée sous marine en apnée dans l'océan indien, que du bonheur)
Escapade en SOMALIE
Escapade en SOMALIE
Invité- Invité
88/02
artillerie de marine à VERDUN
pas la moindre barque dans la caserne!!!
artillerie de marine à VERDUN
pas la moindre barque dans la caserne!!!
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
75.02
1MOIS A Fribourg dans le train Un jour ils nous questionnent sur nos professions Ils ont du comprendre fermier et m'ont dit tu seras infirmier 1 MOIS de formation a Nantes Retour allemagne Tubigen comme infirmier je vous dit pas les competences Le seul avantage c'est que tout le monde etait bien avec nous car on surveillait particulierement les carnets de vaccination Jai vu de tout j'ai pique de tout j'ai nettoye de tout MAUVAIS souvenir 36 h de train pour revenir 3fois dans l'annee Fini cp chef Heuresement que le sida n'etait pas present car l'hygiene : : :
1MOIS A Fribourg dans le train Un jour ils nous questionnent sur nos professions Ils ont du comprendre fermier et m'ont dit tu seras infirmier 1 MOIS de formation a Nantes Retour allemagne Tubigen comme infirmier je vous dit pas les competences Le seul avantage c'est que tout le monde etait bien avec nous car on surveillait particulierement les carnets de vaccination Jai vu de tout j'ai pique de tout j'ai nettoye de tout MAUVAIS souvenir 36 h de train pour revenir 3fois dans l'annee Fini cp chef Heuresement que le sida n'etait pas present car l'hygiene : : :
Invité- Invité
non, MON COLONEL..........Euh, oui MON COLONEL....... "j'vais vous le rappeller , moi. Vous me ferez 8 jours au niouf!amDBs9 a écrit:Anecdote : je n'ai fais que 11 mois ...
Personne n'a eu çà ?
Invité- Invité
Etant militaire en RFA, on avait tous me semble t'il 10 ou 15 jours de perm en plus. Qui n'étaient pas cumulable avec les perm agricole.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Anecdote : je n'ai fais que 11 mois ...
Personne n'a eu çà ?
passer d'une 104 à une am db9s en si peu d'années, belle réussite
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Ne vous moquez pas de ma 104 "bleu pétrole" que j(ai emmené à 180 000 km. En fait la carosserie a laché avant la mécanique !
Autre anecdote >>> mon premier stage en exploitation dans la Meuse. J'arrive avec cette fameuse 104 ... immatriculé en "92" ... ça a jeté un froid !
Autre anecdote >>> mon premier stage en exploitation dans la Meuse. J'arrive avec cette fameuse 104 ... immatriculé en "92" ... ça a jeté un froid !
Invité- Invité
morales a écrit:moi j'ai fait partie des derniers appelés la 2000/02 à toul (régiment du train), très bon souvenir de mon service
https://www.youtube.com/watch?v=vmafTYkO654
j'ai pas pu m'empêcher !
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4