Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170051 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Service militaire
+80
iris
EtienneCH4
fernand
Bruno41
Pylone
vulpin
elie
Etienne
spontus
carlo s
savallee
vince21
vas y
samb22
bruno du 89
pit59
vinc@nt
steph81
petithom1
merinos
palmito
jeff 0000
gingko
Papy 26
grandboscq
maxxor
gg21
Franki
morales
tekila
jp097
fusa 32
le petit breton
Lagrole
Pierre89
Alan.fr
neckel
nonord
fabien9632
franck58
pig
gasgas
HL 51
bastien
PatogaZ
alceste
henri67
centkght
kerfanch
seguim
tf76
philaubers
GL
hermine 22
poun47
francois80
moulinos
bzh centre
Yves 51
massey8210
sambott
Le Mecreant
troll
arrigan
noulane
Cam's
petit tspark55
Medard86
jpp81
tof
gratteplanete10
nageol81
lolo13430
jfk311
yaya
herve56
dugers
zarouf
alain
hexa
84 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Service militaire
Dans quelle ville l'avez vous fait ?
moi c'était il y a quelques années à Speyer au 10 éme Régiment du Génie.
moi c'était il y a quelques années à Speyer au 10 éme Régiment du Génie.
hexa- + membre techno +
sud essonne
Re: Service militaire
Moi dans le 25è régiment d'infanterie de Valence, dur dur aux début, mais je ne regrette pas, c'est là que l'on apprend à s'endurcir.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
merci Mr Jacques Chirac
au moins celui qui veut ce faire dézinguer il le fait par choix
au moins celui qui veut ce faire dézinguer il le fait par choix
Invité- Invité
43 RI de Lille, compagnie d'instruction pendant 24 mois...on en a chié au debut, mais apres, on s'est bien marré !!!
Invité- Invité
39ème EACA à Metz.
J'étais chauffeur ,j'ai conduis de tout : méhari , Berliet GBC , Simca ,Jeep , car, etc...
Il n'y a que la R16 du colonel que j'ai zappée .
Très bons souvenirs de mon service .
J'étais chauffeur ,j'ai conduis de tout : méhari , Berliet GBC , Simca ,Jeep , car, etc...
Il n'y a que la R16 du colonel que j'ai zappée .
Très bons souvenirs de mon service .
zarouf- + membre techno +
Yonne
classe a Evreux et le reste a Mont de Marsan ;on c'est bien éclaté
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
base aérienne de .....................................................................................Dijon
Ce fut difficile,conduire mon cher colonel partout et surtout pour tenir le bar des officiers !
Ce fut difficile,conduire mon cher colonel partout et surtout pour tenir le bar des officiers !
Invité- Invité
41éme ri chateaulin
81/10
1 mois de classe à en chier et après ...
ccs mécano
81/10
1 mois de classe à en chier et après ...
ccs mécano
herve56- + membre techno +
56 sud
Base 136 Toul Rosiere aux operations aériennes. J'ai adoré!
yaya- + membre techno +
Ostland
Pour moi, c'était la 80/10.
Xème régiment du génie à Rastatt en Allemagne (à côté de Baden Baden).
Fonction : moniteur véhicules école en tous genres : voiture, PL, Bus et moto.
... à peu près utile à quelque chose + donner des cours d'alphabétisation à des alsaciens qui ne parlaient que cette langue là et ne savaient en écrire aucunes.
Xème régiment du génie à Rastatt en Allemagne (à côté de Baden Baden).
Fonction : moniteur véhicules école en tous genres : voiture, PL, Bus et moto.
... à peu près utile à quelque chose + donner des cours d'alphabétisation à des alsaciens qui ne parlaient que cette langue là et ne savaient en écrire aucunes.
Invité- Invité
bon ben
moi une seule petite journée
j'ai bénéficié de la réforme,
mais c'est vrai que ça ferez du bien à certain!!!!!!!!
moi une seule petite journée
j'ai bénéficié de la réforme,
mais c'est vrai que ça ferez du bien à certain!!!!!!!!
jfk311- + membre techno +
toulouse
Et de "un peu moins vieux" !amDBs9 a écrit:Eh .... mais c'est un topic de "vieux" !!!
Invité- Invité
Il y avait un point positif à ce truc là : mélange des classes sociologiques et économiques au cours d'une année. Ca aide les bourgeois à relativiser la vie et ça permet aux moins bien lotis de s'élever un coup.
Invité- Invité
moi c'est la 93.04 a montbéliard 1ra pilote d'amx 30 j'ai conduit le premier chard leclerc a carpiagne ,puisfait des manoeuvre a canjuers ,suippes et mourmelon que de bon souvenir juste le début dur dur
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Classe 79/10.
2 mois de classe a CARPIAGNE près de MARSEILLE ou j'en ai chier mais alors chier de chier
Ensuite la planque au standard téléphonique de la délégation militaire et du mess des officiers en plein centre ville de TOULON.
Les 2 premiers ont étés très dur ,c 'est la que j'ai appris a obéir sans chercher a comprendre.
2 mois de classe a CARPIAGNE près de MARSEILLE ou j'en ai chier mais alors chier de chier
Ensuite la planque au standard téléphonique de la délégation militaire et du mess des officiers en plein centre ville de TOULON.
Les 2 premiers ont étés très dur ,c 'est la que j'ai appris a obéir sans chercher a comprendre.
nageol81- + membre techno +
- département : 81
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
stetten am kalten markt encore appelé la petite siberie en allemagne derniere caserne francaise avant berlin....3eme regiment de dragon...et tireur AMX30 ....comme AMDBS9 pratique de l alphabetisation de quelques alsaciens
souvenirs assez mitigés puisque ne parlant aucun mot de germain
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Obéir sans chercher à comprendre était en effet la bonne tactique !
Au cours du premier mois, avec quelques potes, j'ai essayé de comprendre les ordres (analyse du pourquoi, dans quel but, du comment on pourrait faire autrement ...) nous avons été assez vite calmés !!!
Au cours du premier mois, avec quelques potes, j'ai essayé de comprendre les ordres (analyse du pourquoi, dans quel but, du comment on pourrait faire autrement ...) nous avons été assez vite calmés !!!
Invité- Invité
Ca me rappelle quelque chose cette "petite Sibérie" ...gratteplanete10 a écrit:stetten am kalten markt encore appelé la petite siberie en allemagne derniere caserne francaise avant berlin....3eme regiment de dragon...et tireur AMX30 ....comme AMDBS9 pratique de l alphabetisation de quelques alsaciens
Pour l'allemand, coup de bol, j'en avais dix ans dans la musette appris au cours de mes études. Oui, j'ai fait mon service à 23 ans après les études.
Invité- Invité
88/08 a Chartres
Une B.A. sans avions
Une B.A. sans avions
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
73/12 11éme RIMA la Fére dans l'AISNE 1 mois de classe ensuite 2 mois a l'école des transmissions a Compiègne et retour a la Fére 9 mois comme chiffreur télétypiste.(bon temps mais une année perdue)
Invité- Invité
pinocio a écrit:base aérienne de .....................................................................................Dijon
pinnoc: fayot
jpp81- + membre techno +
sud ouest
71-04 qui dit mieux?
Moi c’était dans les touts nouveaux locaux de la base de missiles sur le plateau d'albion.
Me suis jamais autant fais chier de ma vie
Moi c’était dans les touts nouveaux locaux de la base de missiles sur le plateau d'albion.
Me suis jamais autant fais chier de ma vie
jpp81- + membre techno +
sud ouest
tof a écrit:88/08 a Chartres
Une B.A. sans avions
je parie que tu rentrais tous les soirs chez toi
hexa- + membre techno +
sud essonne
87/08
Classes BA705 à Tours puis stage télétypiste à Dijon BA102 puis tout le reste au CDC (Centre de Détection et de Contrôle) de Cinq-Mars la Pile (37).
Le truc pas trop compliqué quoi.
Classes BA705 à Tours puis stage télétypiste à Dijon BA102 puis tout le reste au CDC (Centre de Détection et de Contrôle) de Cinq-Mars la Pile (37).
Le truc pas trop compliqué quoi.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
86/12 1 mois à Rastatt puis 2 mois à Baden Baden et le reste à Trèves dans le 50 ème RT
Invité- Invité
2RA a landau all
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
9h ... ancienne base aérienne de Meyenheim
JAPD quoi
JAPD quoi
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Ben oui, je ne pouvais pas lui refuser un service !amDBs9 a écrit:Non, Pinocio connaissait bien le député de Côte d'Or adhoc
Invité- Invité
c vrai et ça faisait pas de mal a certainamDBs9 a écrit:Il y avait un point positif à ce truc là : mélange des classes sociologiques et économiques au cours d'une année. Ca aide les bourgeois à relativiser la vie et ça permet aux moins bien lotis de s'élever un coup.
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
moi suis l un des derniers appelés je devais partir a baden baden mais grace aux parties de chasse je suis resté pres de chez moi 402 regiment artillerie chalons en champagne à 3 kms de la maison
Invité- Invité
85/04 à Dijon
Régiment de circulation routière.
sous off transmission puis instructeur. Me demande toujours comment j'ai échappé à la cirrhose.
Régiment de circulation routière.
sous off transmission puis instructeur. Me demande toujours comment j'ai échappé à la cirrhose.
Le mélange des classes et le respect de l autorité ,chose qui se perd maintenant et pourtout je ne suis pas un vieux pour dire celapetit tspark55 a écrit:c vrai et ça faisait pas de mal a certainamDBs9 a écrit:Il y avait un point positif à ce truc là : mélange des classes sociologiques et économiques au cours d'une année. Ca aide les bourgeois à relativiser la vie et ça permet aux moins bien lotis de s'élever un coup.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Tu fais la sortie des casernes ???? C'est bien çà ??? ohhhh
JAPD bien sûr
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
20 regiment d'artillerie à poitiers, de la 95-08.
Un peu dur au debut, mais apres une super ambiance, on à bien rigoler. J'en garde de bons souvenirs.
J'etais operateur detection electro-magnetique ( radar ) dans un VAB, brigadier chef.
P****n, 13 tonnes de féraille, quand c'est gelé, qu'est ce que ca caille dedans.
J'ai fais suippes et canjuers ( des sangliers partout, et pas pas le droit d'en allumer un a la 12.7 )
Un peu dur au debut, mais apres une super ambiance, on à bien rigoler. J'en garde de bons souvenirs.
J'etais operateur detection electro-magnetique ( radar ) dans un VAB, brigadier chef.
P****n, 13 tonnes de féraille, quand c'est gelé, qu'est ce que ca caille dedans.
J'ai fais suippes et canjuers ( des sangliers partout, et pas pas le droit d'en allumer un a la 12.7 )
Dernière édition par arrigan le Jeu 29 Déc 2011, 21:00, édité 2 fois
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
moi j'ai passé deux mois a carpiagne un régal une trés bonne équipe et de belle virénageol81 a écrit:Classe 79/10.
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
74/04 un an de perdu à CREIL (20 km de la ferme) ça me permettait de rentrer certain soir pour bosser.
je n'avais pas de voiture ,mais le stop marchait bien en militaire.
à la base :balayage de piste ( pas au balais) et permanence de grue pour relever un avion en cas de krach (jamais arrivé) .
je n'avais pas de voiture ,mais le stop marchait bien en militaire.
à la base :balayage de piste ( pas au balais) et permanence de grue pour relever un avion en cas de krach (jamais arrivé) .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
amDBs9 a écrit:Tu fais la sortie des casernes ???? C'est bien çà ??? ohhhh
Invité- Invité
1 ere compagnie de soutien de famille à la base de chez moi !!!
mon paternel était malade donc voici pourquoi !!! il m'a toujours dit quand j'était jeune " j'ai fait 28 mois d'Algérie et ne compte pas sur moi pour te faire exempter de l'armée ! " quelque années plus tard , c'est lui qui a monté le dossier pour exemption car je refusai de faire quoique ce soit pour me faire exempter !! j'étai pris à la Police sur Paris !! je voulai découvrir la Capitale !!!
mon paternel était malade donc voici pourquoi !!! il m'a toujours dit quand j'était jeune " j'ai fait 28 mois d'Algérie et ne compte pas sur moi pour te faire exempter de l'armée ! " quelque années plus tard , c'est lui qui a monté le dossier pour exemption car je refusai de faire quoique ce soit pour me faire exempter !! j'étai pris à la Police sur Paris !! je voulai découvrir la Capitale !!!
Invité- Invité
Moi c'etait la 75-12 dans l'ALAT a Essey les Nancy.
J'ai compris le premier jour qu'on se serait jamais compris, alors ils m'ont viré au bout de 18 jours: le seul reformé pour raison medicale non psy du contingent.
Plus tard, j'ai quand même un peu regrètté de ne pas avoir fait cette experience.
J'ai compris le premier jour qu'on se serait jamais compris, alors ils m'ont viré au bout de 18 jours: le seul reformé pour raison medicale non psy du contingent.
Plus tard, j'ai quand même un peu regrètté de ne pas avoir fait cette experience.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
petit tspark55 a écrit:2RA a landau all
Tu étais à la prison ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
moi c'était en allemagne a tubingen en 1983 sur AMX 30 radio chargeur et déja buveur de biéres
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
85/10 au 67eme RI de soissons dont 2 mois a compiegne comme chiffreur.
3 mois de classe m'ont laissé un bon souvenir mais pas les 9 autres. nous etions un petit groupe ( 8) privilégié car il y avait que le colonel et le lieutenant transmissions qui avaient le droit de rentrer dans le central et de vivent tension sont nés dans ce microcosme.
en fait sur 12 mois j'ai reussi a avoir 2 mois de PATC pour fuir cette ambiance pourrie
3 mois de classe m'ont laissé un bon souvenir mais pas les 9 autres. nous etions un petit groupe ( 8) privilégié car il y avait que le colonel et le lieutenant transmissions qui avaient le droit de rentrer dans le central et de vivent tension sont nés dans ce microcosme.
en fait sur 12 mois j'ai reussi a avoir 2 mois de PATC pour fuir cette ambiance pourrie
massey8210- + membre techno +
morbihan
je suis sorti deuxième classe :je devais être un mauvais soldat.
peut être intéressant de donner son grade. ......
peut être intéressant de donner son grade. ......
troll- + membre techno +
sud de l'oise
71/10 a la B.A. 118 et au foyer !! Bon souvenir !! la seule fois ou j'ai fait le "mur" c'était pour savoir comment les copains faisaient !! Au foyer on avait un passe virtuel au delà de 22H au poste de police !!
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Pour répondre a TRoll : CC !avec il me semble environ 25 FRS mensuel et des clopes avec des copeaux dedans ! sans doute déja de l'import de Mao !!
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
j'ai reussi a finir caporal-chef, ca doublait la paye de 400 on passait a 800 francs
j'ai fait aussi 40 000 kms de trains...............:)
j'ai fait aussi 40 000 kms de trains...............:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
Moi j'étais au 39 eme R I à ROUEN 1 mois de classe et après chauffeur du capitaine .Un mec bien mais qui a fait mal au stock de calva de mes parents .
J'en garde de très bons souvenirs
.
J'en garde de très bons souvenirs
.
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4