Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
service militaire
+15
EtienneCH4
savallee
Sparthakus
bill45
spontus
Alan.fr
dgé
alain
gasgas
papy48
hermine 22
herve56
Jéjé33
bzh centre
f8bha
19 participants
service militaire
Bonjour a tous ,
le service militaire obligatoire d'un mois expérimenté dès 2019 ?
https://actu.orange.fr/france/un-service-militaire-obligatoire-d-un-mois-experimente-des-2019-CNT000000PdL4n.html
ENFIN
le service militaire obligatoire d'un mois expérimenté dès 2019 ?
https://actu.orange.fr/france/un-service-militaire-obligatoire-d-un-mois-experimente-des-2019-CNT000000PdL4n.html
ENFIN
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
Re: service militaire
certains vont devoir bivouaquer,les casernes sont soit vendues ou pas aux normes
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Pourquoi pas, si c'est fait intelligemment (sur ce point là, j'ai des doutes). Comme ne pas pénaliser, même pendant 1 mois, les jeunes qui ont un but dans la vie (il y a en a, oui), déjà en formation ou même, déjà employé dans une entreprise (emploi fixe, préférentiellement).
même "pénalisé " une année ,je n'en garde pas de mauvais souvenirs !!!
1 mois c'est court et même si ça parait symbolique ,tout français à un devoir envers la nation .
le pays n'est pas là que pour les allocs ,rsa ,chomdu et compagnie .
1 mois c'est court et même si ça parait symbolique ,tout français à un devoir envers la nation .
herve56- + membre techno +
56 sud
exactherve56 a écrit:même "pénalisé " une année ,je n'en garde pas de mauvais souvenirs !!!
j'avais trouvé ca nickel
pas un seul sac de patate a trimballer
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
herve56 a écrit:même "pénalisé " une année ,je n'en garde pas de mauvais souvenirs !!!
Là je parlais pour les jeunes qui ont ou qui seraient en passe de décrocher un job. J'vois pas trop l’intérêt de les envoyer pour 1 ou plusieurs mois dans ce milieu par force et qu'ils n'auront pas choisi, alors qu'ils ont déjà un but fixé. Il y a des tire-au-flanc bien entendu, mais certains essayent de faire au mieux pour s'en sortir, il ne faut pas généraliser...
Je suis passé au travers du service militaire et ce n'est pas pour cela que je suis devenu un profiteur, délinquant et fainéant... et j'en connais d'autre comme cela dans mon entourage.
Quant au devoir envers sa nation, l'un de mes frères en a payé le prix fort de sa vie... pas en mission, ni à la guerre, mais par la faute d'imbéciles de hauts-gradés qui ont pris de mauvaises décisions et mal fait leur travail... je passerais sous silence tout ce qui c'est produit par la suite, me laissant un gout très amère à moi et mes parents, du soi disant " respect des valeurs dans tous les sens du terme " (je préfère en rire fortement avec tout ce que l'on a appris) que l'armée, utilise au travers de sa ligne de conduite...
Cependant, pourquoi pas comme je le disais plus haut, si ça peut en aider certains...
je comprends ce "gout très amère "
malgré tout , les accidents restent anecdotiques comparé aux milliers d’appelés et un seul est un de trop si c'est par négligence humaine .
malgré tout , les accidents restent anecdotiques comparé aux milliers d’appelés et un seul est un de trop si c'est par négligence humaine .
herve56- + membre techno +
56 sud
pour certains jeunes , ça ne peut que leur faire du bien surtout si l'encadrement n'a pas trop changé sa façon de faire en 50 ans
lorsque tu vois la façon que certains jeunes se conduisent au lycée face aux profs , devant un bon juteux ils sont surs d'avoir des problèmes
un peu de respect envers autrui n'a jamais fait de mal
lorsque tu vois la façon que certains jeunes se conduisent au lycée face aux profs , devant un bon juteux ils sont surs d'avoir des problèmes
un peu de respect envers autrui n'a jamais fait de mal
papy48- + membre techno +
nord picardie
J'ai été dans les tous derniers a le faire et je me suis éclaté
les Burns avec la 4L du commandant dans Metz
Mon meilleur souvenir c'était les séances de tir au Famas balles réelles à 200m . j'etais imbattable
Mon moins bon souvenir : la séance de nettoyage des famas surtout quand un branlemanette de mon groupe a pris un chiffon à faire les carreaux pour nettoyer le canon au lieu du chiffon calibré. Bilan : le chiffon est resté coincé au milieu du canon et sa fini en course a pied toute une nuit autour de la caserne...
les Burns avec la 4L du commandant dans Metz
Mon meilleur souvenir c'était les séances de tir au Famas balles réelles à 200m . j'etais imbattable
Mon moins bon souvenir : la séance de nettoyage des famas surtout quand un branlemanette de mon groupe a pris un chiffon à faire les carreaux pour nettoyer le canon au lieu du chiffon calibré. Bilan : le chiffon est resté coincé au milieu du canon et sa fini en course a pied toute une nuit autour de la caserne...
Invité- Invité
je vient de sortir mon livré militaire pour la demande de retraite : 121:que de bon souvenir
gasgas- + membre techno +
CHER
Excellent sujet.
Pour moi le service militaire c'est là ou on se fait les meilleurs amis et ou on apprend à obéir avant de dire aux autres ce qu'il faut faire.
Pour moi le service militaire c'est là ou on se fait les meilleurs amis et ou on apprend à obéir avant de dire aux autres ce qu'il faut faire.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
rêvez pas les gars, ce sera du devoir civique, c'est tout, rien à voir avec ce qu'on a connu, déjà 1 mois c'etait nos classes, et puis aujourd’hui, faut plus toucher aux enfants, déjà que c'etait comme l'inflation, plus ça avançait dans le temps, moins c'etait strict, alors aujourd'hui, 20 ans plus tard, ça va être cool mimile, et argent dépensé à rien
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
les classes j'ai eu droit a du hard : une semaine au mois de février a creuser et dormir dans des trous de combat quand il fait moins 10...
Avec les chefs , on faisait pas les malins n'empêche...
Avec les chefs , on faisait pas les malins n'empêche...
Invité- Invité
1er mois de classe: "camp de la caserne" je sais plus le terme, on se retrouve je ne sais plus où, mais vers le sud d’Angoulême, neige en fev 1996, choppé la creve à dormir entre 4 mur sans ouvertures fermées et leurs putain de sac de couchage de merde
dernier mois de service, re-camp, endroit différent, même symptôme, neige en nov 1996, et même crève je crois, même si j'etais mieux logé: maréchal des logis oblige
dernier mois de service, re-camp, endroit différent, même symptôme, neige en nov 1996, et même crève je crois, même si j'etais mieux logé: maréchal des logis oblige
000
encore une fois c'est du baratin de la bobomagna, où sont les cadres d'accompagnement ? y en à plus , où sont les structures , détruites, qu'est ce qui se passera si un adjudant fout une baffe à un biloule de quartier qui lui aura répondu nique ta mére et baise ta soeur ? et j'en passe et des meilleures .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
+10000 du pipo pour se redorer le blason
000
Apprendre à se servir d'une arme ... pour certains ça peut servir !!!
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
...regarde aux USA, 50 ene de morts
000
ça c'est sur ça va même virer au sketch "allez les gars ! tenez moi ces famas comme ça " "ah bon ? parceque nous en Irak avec la kalach c'est comme ça qu'on s'en sert" " et nous au Mali on fait plutôt comme ça chef !!!"spontus a écrit:Apprendre à se servir d'une arme ... pour certains ça peut servir !!!
gaillac Tarn
oui j'ai vu https://www.youtube.com/watch?v=E-1rN34Adws
bill45- + membre techno +
gatinais
au moins ce mec, il peut servir à boucher une bouche d’égout qui refoule en cas d'inondation
000
ça serait surtout utile pour toute une catégorie qui confond un ordre avec un jugement personnel!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
tiens je vous mets en copié collé la réponse que m'a fait mon copain Major Para en retraite quand je lui ai dit qu'on allait avoir besoin de ses services ...
il faudra me payer très, très chers pour rattaquer avec des banlieusards ...! des zadistes, des muslims...des drogués, des dealers, des intello de gauche, des branleurs à qui, les parents n'ont jamais appris à dire bonjour, au-revoir, merci...
Bonjour, je suis le major X chargé de vous encadrer ! on va faire un petit sondage, - qui a déjà tiré à la Kalash ? qui à déjà brulé une voiture ? qui à déjà caillasser des flics ou des pompiers ? qui à déjà participer à une tournante dans une cage d'escalier ? qui deale ? ok...ok je vois qu'il y a du potentiel ?
Bon , moi je vais vous apprendre à vous lever à l'heure, à faire votre lit, à ranger la chambre, à vous laver, vous raser..pour ceux qui veulent ! oui, oui on fera du sport !
Non non, pas de fulll, non pas de Krav non plus ...on fera du foot, un peu de footing , oui juste pour ceux qui veulent!
oui, oui bien sûr, il y aura une douche après ! de temps en temps on partira sur le terrain, heuh pardon,... on ira dans la nature... on fera de l'écologie, non non , pas longtemps, une demi journée de temps en temps...oui, vous pourrez emmené votre iphone et faire des selfies...
Allez c'est va aller, venez maintenant on va boire un café...mais oui, vous serez libre tous les soirs et le vendredi am vous pourrez partir en week-end...!
il faudra me payer très, très chers pour rattaquer avec des banlieusards ...! des zadistes, des muslims...des drogués, des dealers, des intello de gauche, des branleurs à qui, les parents n'ont jamais appris à dire bonjour, au-revoir, merci...
Bonjour, je suis le major X chargé de vous encadrer ! on va faire un petit sondage, - qui a déjà tiré à la Kalash ? qui à déjà brulé une voiture ? qui à déjà caillasser des flics ou des pompiers ? qui à déjà participer à une tournante dans une cage d'escalier ? qui deale ? ok...ok je vois qu'il y a du potentiel ?
Bon , moi je vais vous apprendre à vous lever à l'heure, à faire votre lit, à ranger la chambre, à vous laver, vous raser..pour ceux qui veulent ! oui, oui on fera du sport !
Non non, pas de fulll, non pas de Krav non plus ...on fera du foot, un peu de footing , oui juste pour ceux qui veulent!
oui, oui bien sûr, il y aura une douche après ! de temps en temps on partira sur le terrain, heuh pardon,... on ira dans la nature... on fera de l'écologie, non non , pas longtemps, une demi journée de temps en temps...oui, vous pourrez emmené votre iphone et faire des selfies...
Allez c'est va aller, venez maintenant on va boire un café...mais oui, vous serez libre tous les soirs et le vendredi am vous pourrez partir en week-end...!
gaillac Tarn
Je ne garde pas de bons souvenirs du service militaire a 18 ans je trouve cela un peu dur
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
je sais pas, faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir vu,
plusieurs indices disent que macron ne veut pas d' 1 mois de club med,
en plus le 2 filles assassinées à Marseille because un glandu absent de son bureau à la préfecture va mettre un tour de vis au laxisme préfectoral et sécurité,
je suis moins pessimiste que vous,
plusieurs indices disent que macron ne veut pas d' 1 mois de club med,
en plus le 2 filles assassinées à Marseille because un glandu absent de son bureau à la préfecture va mettre un tour de vis au laxisme préfectoral et sécurité,
je suis moins pessimiste que vous,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
c'est pour cela qu'il faut faire ce service en étant jeune, à 20 ans on supporte tout, après c'est plus dur,savallee a écrit:Je ne garde pas de bons souvenirs du service militairea 18 ans je trouve cela un peu dur
voir l'histoire de la Das Reich, que des jeunes, et des sauvages (alsaciens)
Lapenty et Wuhan
chouette ! on va re picoler !
ancien- + Membre +
Fléac France
Le service militaire d'un mois?
Je peux vous dire que ce ne sont pas les jeunes qui vont pleurer, mais ceux qui les encadrent...
Qu'est ce que t'en a à foutre si un gradé te donne un ordre? tu réponds non, tu fous le boxon avec tout tes potes, et ce n'est pas leurs menaces qui y feront quoi que ce soit, soyons sérieux...
un an, tu rentres dans le rang...un moiss, pour une racaille qui n'en a rien à foutre, je suis mort de rire...
Déjà, mais ça se dit pas, que les militaires professionnels ferment les yeux sur certaines dérives religieuses...
Je peux vous dire que ce ne sont pas les jeunes qui vont pleurer, mais ceux qui les encadrent...
Qu'est ce que t'en a à foutre si un gradé te donne un ordre? tu réponds non, tu fous le boxon avec tout tes potes, et ce n'est pas leurs menaces qui y feront quoi que ce soit, soyons sérieux...
un an, tu rentres dans le rang...un moiss, pour une racaille qui n'en a rien à foutre, je suis mort de rire...
Déjà, mais ça se dit pas, que les militaires professionnels ferment les yeux sur certaines dérives religieuses...
Invité- Invité
ancien- + Membre +
Fléac France
un peu d'humour
https://www.youtube.com/watch?v=M6aETITk8l0
https://www.youtube.com/watch?v=M6aETITk8l0
Puck- + Membre +
Suisse romande
tous dans le secteur 4 ! bande de petits salopards
ancien- + Membre +
Fléac France
Etienne , on va plus être copain si tu traites mes ailleux de sauvages.EtienneCH4 a écrit:c'est pour cela qu'il faut faire ce service en étant jeune, à 20 ans on supporte tout, après c'est plus dur,savallee a écrit:Je ne garde pas de bons souvenirs du service militairea 18 ans je trouve cela un peu dur
voir l'histoire de la Das Reich, que des jeunes, et des sauvages (alsaciens)
Et oui, il y avait des alsaciens dans le massacre d'Oradour. Mais ils étaient incorporés de force comme mes 2 grands pères des classes 21 et 22.
Ils en sont heureusement revenus. Tous les 2 blessés.
Celui du front russe, a déserté lors de la débâcle et a eu de la chance de tomber sur un KG français qui lui a donné les papiers d'un autre décédé pour rentrer. ( je ne raconte pas les détails de ses faits de guerre qui n'ont pas d'intérêts ici )
Le deuxième en Italie a un jour raconté ( et qu'une seule fois devant toute sa famille) un passage qui ressemble à Oradour.
Des civils rassemblés et lui à la mitrailleuse lourde dirigée dessus.
Il a eu l'intelligence de refuser de tirer car il avait confiance dans son bon rapport avec ce chef.
Il ne s'est rien passé . Le jour où il a raconté ce moment ( car je ne sais presque rien sur ses faits de guerre ), il a pleuré ( il avait au moins 85 ans ).
Il est passé à Oradour en 65 quand il est descendu dans les Landes ( en 2 cv ) pour se recueillir. Il a eu envie de gerber en lisant ce qui était écrit sur les malgré nous alsaciens incorporés de force ( et non volontaires ) de la division SS Das Reich. Division à tête de mort. Pas moyen de dire non. Sinon, conseil de guerre et famille direction Struthof.
C'est facile aujourd'hui, sachant qui a gagné la guerre de juger . Alors quand on ne sait pas , on ferme sa gueule.
Je l'ai fait mon service aussi, dans un régiment d'infanterie surnommé " les diables rouges ".
9 mois de terrain sur 10. Que des bons souvenirs car les mauvais, notre cerveau a l'intelligence de les mettre en sourdine.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Un peu de lecture pour les ignards.
http://www.malgre-nous.eu/oradour-sur-glane-les-alsaciens-et-le-proces-de-bordeaux-3/
http://www.malgre-nous.eu/oradour-sur-glane-les-alsaciens-et-le-proces-de-bordeaux-3/
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
je suis désolé d'avoir provoqué cette réaction,BE68 a écrit:Un peu de lecture pour les ignards.
mon propos n’était pas d'évoquer Oradour mais de montrer qu'à 20 ans on peut manipuler les jeunes comme on a besoin,
autre exemple est le recrutement de Daech, y compris les ados de 14 / 16 ans.
Je connais bien la "petite histoire" des conflits de 1914 et 1939 car ma famille y a laissé beaucoup d'hommes, y compris mon père et mon gd père,
Les témoignages de 14-18 sont plus fiables que ceux de 39-45, l'alliance de Laval avec l’occupant a fait écrire beaucoup d'études historiques orientées vers le blanchiment, mais c'est un autre sujet.
Le drame des Alsaciens et des Lorrains aura besoin de beaucoup de temps pour s'estomper dans les souvenirs, pareil pour les gens du Nord et de la Belgique envers l'Allemagne, il y a la politique générale, et les familles directement concernées.
fin du HS.
Lapenty et Wuhan
Je pense que cela pourrait être une bonne idée sauf que la société d'aujourd'hui ne permet plus les mêmes comportements. Imaginez un jeune qui affirme avoir été brimé, les parents vont porter plainte et avec toute la suite .... Cela me parait ingérable et coutera plus cher que cela ne rapporte. C'est encore un peu de bla bla en plus mais rien de positif. Il serait temps de reprendre certains en main avec plus de sévérité pour en faire des citoyens mais là s'arrête le rêve et la réalité prend la relève .....
Sylv57- + membre techno +
moselle