Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170217 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
gabin sur la 2
+18
yoda
routierdelaplaine
pit59
Le Mecreant
PatogaZ
Medard86
zarouf
petite fontaine
MA 31
tedy61
alain
porsche 133
jp27
seguim
Papy 26
neckel
fergie62
lolo13430
22 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
gabin sur la 2
il parle de sa vie d'agriculteur con il avait 400 bovins dedieux
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: gabin sur la 2
la sècheresse 76 l'a tué net !
la fnsea a dit au ministre de l'époque pas d’indemnité pour Jean Gabin
la fnsea a dit au ministre de l'époque pas d’indemnité pour Jean Gabin
Invité- Invité
nos grand parent aurait du s en servir pour communiquer au lieu d etre contre lui
non vraiment il en avait dans le pantalon cet homme un grand acteur moi je dit monsieur
pas comme maintenant ou les acteurs sont dans la pensée unique et leche l arriere train a tout bout de champ
non vraiment il en avait dans le pantalon cet homme un grand acteur moi je dit monsieur
pas comme maintenant ou les acteurs sont dans la pensée unique et leche l arriere train a tout bout de champ
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
700 agri contre lui sa a du lui faire drole quand meme
est ce que si aujourd'hui un acteur celebre achetai une grosse proprieté qu'est ce que ferrai les voisins ? peut etre la meme chose les moeurs n'évoluent pas beaucoup dans ce millieu la
est ce que si aujourd'hui un acteur celebre achetai une grosse proprieté qu'est ce que ferrai les voisins ? peut etre la meme chose les moeurs n'évoluent pas beaucoup dans ce millieu la
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
Zidane avait bien essayé (ou fait une offre d'achat) sur de l'alpage de montagne dans l'Aveyron, ........ mais ça n'a pas marché
Invité- Invité
le retour
www.agri-convivial.com/t20509-plateau-des-1000-vaches-made-in-baie-de-somme
www.agri-convivial.com/t20509-plateau-des-1000-vaches-made-in-baie-de-somme
Invité- Invité
je me rappelle d'avoir vue la manif contre lui aux infos à la télè !
Papy 26- + membre techno +
26120
c'était ou normandie
ça m'étonnerait pas, sont bizarres par là-bas
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
de toute façon y a des cons partout
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
calvados je croisseguim a écrit:c'était ou normandie
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
+100fergie62 a écrit:nos grand parent aurait du s en servir pour communiquer au lieu d etre contre lui
Ce grand monsieur (d'après ce que j'ai entendu à la TV) était un fervent défenseur du monde agricole qui lui ont balancer en pleine dents leurs mécontentements parce qu'il avait acheter une propriété que d'autres agris convoitaient pour s'agrandir.
Lolo, comment s'intitulait l'émission en question?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
gabin etait bien de l'orne a quelque km de chez moi
pour la petite histoire de la manif fdsea devant chez lui beaucoup d'agri des alentour gueller de ne pas pouvoir s'agrandir mais le jour ou il prenait leur retraite il allaient voir gabin pour leur vendre leur bien
a la fd c'etait faite ce que je dit mais faite pas ce que je fais enfin c'est toujours pariel
pour la petite histoire de la manif fdsea devant chez lui beaucoup d'agri des alentour gueller de ne pas pouvoir s'agrandir mais le jour ou il prenait leur retraite il allaient voir gabin pour leur vendre leur bien
a la fd c'etait faite ce que je dit mais faite pas ce que je fais enfin c'est toujours pariel
tedy61- + membre techno +
orne
la propriété de gabin
qui travaille la propriété de gabin
qui travaille la propriété de gabin
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
apres sa mort la propriete a etait vendu tres cher a un riche de la commune voisine qui a labourer une grande partie des herbage mais sans abimer le site il l'a revendu quelque anneé apres a une fammille agri une parti est aujourd'hui utilisé pour les chevaux l'autre partie en culture il faut savoir que c'est des bonne terre mais humide il y a plusieurs gite et chambre hotes dans les dependance
si un jour vous passez par la region vous trouverez un hippodrome jean gabin qui ce situe a" moulin la marche "
si un jour vous passez par la region vous trouverez un hippodrome jean gabin qui ce situe a" moulin la marche "
orne
j'ai toujours admiré GABIN ,
c'est de loin mon acteur préferé et c'etait un homme extraordinaire ! mais je ne connaissais pas du tout ce passage de sa vie , et oui il avait bonne mine DEBATISSE de s'opposer a ce que GABIN ne touche pas son indemnité sécheresse ! (10000 francs) plutot que de se servir de sa passion ,de son image , de son carisme la FDSEA l'a tué ........ et reunir 700 de ses partisans à 5 h du matin pour reveiller Gabin en fanfare et terroriser sa famille c'est du grand n'importe quoi .... encore un episode peu glorieux du passé de ce grand syndicat
c'est de loin mon acteur préferé et c'etait un homme extraordinaire ! mais je ne connaissais pas du tout ce passage de sa vie , et oui il avait bonne mine DEBATISSE de s'opposer a ce que GABIN ne touche pas son indemnité sécheresse ! (10000 francs) plutot que de se servir de sa passion ,de son image , de son carisme la FDSEA l'a tué ........ et reunir 700 de ses partisans à 5 h du matin pour reveiller Gabin en fanfare et terroriser sa famille c'est du grand n'importe quoi .... encore un episode peu glorieux du passé de ce grand syndicat
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Gabin n'a pas eu les 10000 francs d'indemnité sècheresse, mais il a eu 2000 francs de JAMBIER ,JAAAAAMBIER !!!!!45 rue de polivot Paris 5ème.
zarouf- + membre techno +
Yonne
dans l'Orne.
je pense plus que ce sont des querelles de voisinage à une epoque ou les gens demandaient du foncier que le rejet de gabin par les agriculteurs.
Dans l'emission,ils disaient qu'il l'a vecu comme ça,mais je ne crois pas que les paysans en lui en aient voulu à lui,specialement...
je pense plus que ce sont des querelles de voisinage à une epoque ou les gens demandaient du foncier que le rejet de gabin par les agriculteurs.
Dans l'emission,ils disaient qu'il l'a vecu comme ça,mais je ne crois pas que les paysans en lui en aient voulu à lui,specialement...
Invité- Invité
et bien moi ,j'ai bien envie de me refaire tout les films de Gabin
Bouvil,Defunes,Gabin trop fort
Bouvil,Defunes,Gabin trop fort
Invité- Invité
c' était sur FRANCE 2
L'emission s' appelle :1 jour .1 destin
trés bon acteur ce gabin .
Tu peux revoir ça sur france 2 tv replay ou pluzz.fr .
Invité- Invité
Merci pour l'info.om 27 a écrit:c' était sur FRANCE 2
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
la fd s etait servi de gabin pour faire passer leurs messages ils n ont rien compris et on le voit encore aujourd'hui
il etait 10 voir 100 fois plus "paysan" que c est 700 "manipulés" de la FD
de plus il avait porté plainte contre les agriculteurs venu s introduire dans ça proprieté pour ensuite se retirer dans le but d offrir une tribune au monde agricole
moi j appelle ça de la sagesse
il etait 10 voir 100 fois plus "paysan" que c est 700 "manipulés" de la FD
de plus il avait porté plainte contre les agriculteurs venu s introduire dans ça proprieté pour ensuite se retirer dans le but d offrir une tribune au monde agricole
moi j appelle ça de la sagesse
Artesië
Ca a été une terrible blessure pour lui.
"Ils ne veulent pas de moi,ils ne m'accepteront jamais!"
http://tele.premiere.fr/News-Photos/PHOTOS-Jean-Gabin-Un-jour-un-destin-lui-rend-hommage-ce-soir-sur-France-2-revivez-sa-carriere-en-images-2439197/Retour-sur-la-carriere-de-Jean-Gabin
http://tele.premiere.fr/News-Photos/PHOTOS-Jean-Gabin-Un-jour-un-destin-lui-rend-hommage-ce-soir-sur-France-2-revivez-sa-carriere-en-images-2439197/Retour-sur-la-carriere-de-Jean-Gabin
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
j'ai vue le reportage sur pluzz fr et je connais bien un des deux agri qui ont parlé pour la petite histoire cet agri habitait et habite toujour a 500m de la ferme de mes parent et mon pere qui en1962 venait de s'instaler y avait ete mais c'etait la dernier fois qu'il a etait manifesté avec la fd il n'avait jamais participer a une autre manif sauf en 1991 lors du blocus de paris par la cr et depuis je suis rester a la cr
donc pour en revenir a notre voisin il c'est occupé une bonne partit de sa carrire de paysan de la safer
donc pour en revenir a notre voisin il c'est occupé une bonne partit de sa carrire de paysan de la safer
orne
Medard86 a écrit:Ca a été une terrible blessure pour lui.
La fédé n' a pas voulu de vous , mais nous , paysans du forum ACE , même si nous ne pouvons revenir en arrière dans le temps , nous vous le disons bien haut et bien fort , vous êtes des nôtres , nous sommes fiers d' avoir compté quelqu'un comme vous au sein de la famille paysanne , et si un de vos descendants passait par hasard sur ce forum , qu'il sache qu'on vous reconnait des nôtres !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dans le genre je crois que Gerard Klein avait aussi monté un elevage de Salers mais qu'il a du arreter "grace" a ses voisins.
Info a confirmer.
Info a confirmer.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Dans un de ses films, Jean Gabin joue le rôles d'un paysans:
Auguste Maroilleur, un vieux propriétaire terrien, voit ses terres et sa famille harcelées par des trafiquants. Il ne va pas se laisser faire, encore moins appeler la police
Auguste Maroilleur, un vieux propriétaire terrien, voit ses terres et sa famille harcelées par des trafiquants. Il ne va pas se laisser faire, encore moins appeler la police
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Medard86 a écrit:Ca a été une terrible blessure pour lui.
un grand Medart
pit59- + membre techno +
les brouckes
je pense que ce passage peu glorieux de l'histoire paysanne montre bien le peu de solidarité de notre profession et que la division et la jalousie ne mènent à rien.j'ai un grand respect pour cet homme qui avait une ferme viable et faisait tous pour la faire prospérer, c'était pour moi un homme vrai paysan.C' est une facette du métier que j'ai beaucoup de mal à tolérer, le soleil brille pour tous le monde.....
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
parfois certains veulent que le soleil brille plus pour eux
Artesië
+1 avec toi CHEFPatogaZ a écrit:Medard86 a écrit:Ca a été une terrible blessure pour lui.
La fédé n' a pas voulu de vous , mais nous , paysans du forum ACE , même si nous ne pouvons revenir en arrière dans le temps , nous vous le disons bien haut et bien fort , vous êtes des nôtres , nous sommes fiers d' avoir compté quelqu'un comme vous au sein de la famille paysanne , et si un de vos descendants passait par hasard sur ce forum , qu'il sache qu'on vous reconnait des nôtres !!!!!
je ne pensais pas qu'on etait si nombreux à concidérer MONSIEUR GABIN comme un des notres , ce serait sympa si un forumeur pouvait nous mettre en relation avec sa famille
Gabin a toujours fait partie des hommes que j'aurais aimé connaitre et echanger quelques mots
Haut Marnais du nord
petite fontaine a écrit:+1 avec toi CHEFPatogaZ a écrit:Medard86 a écrit:Ca a été une terrible blessure pour lui.
je ne pensais pas qu'on etait si nombreux à concidérer MONSIEUR GABIN comme un des notres , ce serait sympa si un forumeur pouvait nous mettre en relation avec sa famille
Gabin a toujours fait partie des hommes que j'aurais aimé connaitre et echanger quelques mots
ACE ,les passionnés qui cultivent la terre et élèvent des animaux en bon père de famille
Invité- Invité
heureusement qu'il reste des passionnés comme nousac/dc59 a écrit:petite fontaine a écrit:+1 avec toi CHEFPatogaZ a écrit:Medard86 a écrit:Ca a été une terrible blessure pour lui.
ACE ,les passionnés qui cultivent la terre et élèvent des animaux en bon père de famille
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
petite fontaine a écrit: plutot que de se servir de sa passion ,de son image , de son carisme la FDSEA l'a tué ........ et reunir 700 de ses partisans à 5 h du matin pour reveiller Gabin en fanfare et terroriser sa famille c'est du grand n'importe quoi .... encore un episode peu glorieux du passé de ce grand syndicat
dans 40 ans, dira t-on la même chose sur l'apli
http://economie.streaming-video-gratuit.fr/henri-brichart-pris-a-partie-chez-lui-par-les-laitiers-de-l-apli_iLyROoafI7qf.html#plusDescription
riton futur gabin, y'a encore du boulot
(je sais la video est bloquée, bizarre )
il y a quelque temps j ai vu une émission a la tv ou son fils les larmes aux yeux expliquait ce qui c était passé comment ces gens l avait détruit, au lieu d en faire un allié pour défendre la cause paysanne ils ont préféré lui taper dessus par intéret et jalousie, honte a la fédé et ses méthodes soviétique qui n ont toujours bien souvent pas changè
yoda- + membre techno +
centre
je parlais avec mon pere cet aprem de cette manif et comment le "sympatisant fd " c'etait fait avoir! au debut il devait seulement aller voire gabin pour qu'il arrete d'acheter les terre autour de chez lui puis dans la matineé ça a changer de version ils ont dit a gabin que c'etait lui qu'il devait acheter et louer au paysans
orne
faudra m expliquer le rapport entre Brichard et GABINseguim a écrit:petite fontaine a écrit: plutot que de se servir de sa passion ,de son image , de son carisme la FDSEA l'a tué ........ et reunir 700 de ses partisans à 5 h du matin pour reveiller Gabin en fanfare et terroriser sa famille c'est du grand n'importe quoi .... encore un episode peu glorieux du passé de ce grand syndicat
dans 40 ans, dira t-on la même chose sur l'apli
http://economie.streaming-video-gratuit.fr/henri-brichart-pris-a-partie-chez-lui-par-les-laitiers-de-l-apli_iLyROoafI7qf.html#plusDescription
riton futur gabin, y'a encore du boulot
(je sais la video est bloquée, bizarre )
Haut Marnais du nord
les 2 ont eu leur famille "traumatiser" par des vilains paysans
la comparaison s'arrete là
la comparaison s'arrete là
effectivement faut arreter la comparaison à cela ........................
Haut Marnais du nord
A mon avis, quand un mec plein de fric méme s'il compati avec le monde agricole, vient vous piquer le terrain sous le nez ,je suis sur que vous aurez les crocs voir plus, à bon entendeur. Parceque vous le voulez pour bosser et non pour placer du fric.
Peut etre brutal mais moi je le pensse comme ça pour le vivre.
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
planplan19 a écrit: A mon avis, quand un mec plein de fric méme s'il compati avec le monde agricole, vient vous piquer le terrain sous le nez ,je suis sur que vous aurez les crocs voir plus, à bon entendeur. Parceque vous le voulez pour bosser et non pour placer du fric.
pourquoi tu dit piquer ?
il a payer avec ses sous je crois
il ne faut pas être jaloux du vendeur
tu veux que je t'explique la façon dont on a " piquer" les 500 hec pour l'usine toy
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:planplan19 a écrit: A mon avis, quand un mec plein de fric méme s'il compati avec le monde agricole, vient vous piquer le terrain sous le nez ,je suis sur que vous aurez les crocs voir plus, à bon entendeur. Parceque vous le voulez pour bosser et non pour placer du fric.
pourquoi tu dit piquer ?
il a payer avec ses sous je crois
il ne faut pas être jaloux du vendeur
tu veux que je t'explique la façon dont on a " piquer" les 500 hec pour l'usine toy
Je dit piquer parce que c'est plus difficile d'acquérir du foncier lorsqu'on est agriculteur et qu'on en vit, que quand on passe à la tété et qu'on place son argent. Il ny a pas de comparaison .Tout les jours on nous prend du terrain pour les routes ou les citée urbaines aussi.
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
Planplan, chacun se donne les moyens pour avoir non!!
pit59- + membre techno +
les brouckes
C'est de l'oralain a écrit:Dans un de ses films, Jean Gabin joue le rôles d'un paysans:
pit59- + membre techno +
les brouckes
planplan19 a écrit: A mon avis, quand un mec plein de fric méme s'il compati avec le monde agricole, vient vous piquer le terrain sous le nez ,je suis sur que vous aurez les crocs voir plus, à bon entendeur. Parceque vous le voulez pour bosser et non pour placer du fric.
tu sais les agri qui lui vendait leur terre etait bien heureux de le trouver pour la petite histoire avant le drainage c'etait des terre de merde meme un paysans du cru ne pouvait en vivre
mon pere me disait qu'il avait acheté certaine parcelle a des prix tres raisonable d'ou la jalousie des voisin
orne
Je n'ai pas compris ce drame.
Retour sur la carrière de Jean Gabin
Ce soir à 22h20, France 2 propose dans Un jour, un destin de revenir sur la vie et la carrière du grand Jean Gabin dans l'émouvant Jean Moncorgé, la face cachée de Jean Gabin.
Difficile de ne pas être ému en découvrant dans ce document ce que furent les derniers mois de Jean Gabin, d’août à novembre 1976. À cette période, l’acteur est la grande star du cinéma français. Mais cet homme pudique et misanthrope semble lassé de la notoriété. Il n’a plus qu’une obsession : vivre en vrai paysan à la Pichonnière, la ferme d’élevage qu’il a rachetée en Normandie.
"Etre comédien est un travail sérieux, mais être éleveur est un vrai métier" confie-t-il. Hélas, la terrible sécheresse du mois d’août décime ses troupeaux de vaches. Alors que l’état indemnise grassement les autres agriculteurs de l’Orne, on lui refuse le moindre centime…
Jaloux de sa fortune supposée, les syndicats agricoles ont fait pression en haut lieu contre "la célébrité de Paris". Gabin ne se remettra jamais de cette blessure. La gorge nouée, son fils Mathias se souvient : "En apprenant la nouvelle devant la télévision, mon père m’a dit : ils ne veulent pas de moi, ils ne m’accepteront jamais. Et il s’est effondré en larmes, lui qui ne pleurait jamais…"
Nous sommes le 15 août 1976. Le lendemain, il met en vente sa ferme puis se mure définitivement dans le silence. Le 15 novembre, Jean-Alexis Moncorgé meurt d’une crise cardiaque à l’Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.
Jean-Baptiste Drouet
Aider moi à comprendre ce bout d'histoire que je ne connaissais pas.
Retour sur la carrière de Jean Gabin
Ce soir à 22h20, France 2 propose dans Un jour, un destin de revenir sur la vie et la carrière du grand Jean Gabin dans l'émouvant Jean Moncorgé, la face cachée de Jean Gabin.
Difficile de ne pas être ému en découvrant dans ce document ce que furent les derniers mois de Jean Gabin, d’août à novembre 1976. À cette période, l’acteur est la grande star du cinéma français. Mais cet homme pudique et misanthrope semble lassé de la notoriété. Il n’a plus qu’une obsession : vivre en vrai paysan à la Pichonnière, la ferme d’élevage qu’il a rachetée en Normandie.
"Etre comédien est un travail sérieux, mais être éleveur est un vrai métier" confie-t-il. Hélas, la terrible sécheresse du mois d’août décime ses troupeaux de vaches. Alors que l’état indemnise grassement les autres agriculteurs de l’Orne, on lui refuse le moindre centime…
Jaloux de sa fortune supposée, les syndicats agricoles ont fait pression en haut lieu contre "la célébrité de Paris". Gabin ne se remettra jamais de cette blessure. La gorge nouée, son fils Mathias se souvient : "En apprenant la nouvelle devant la télévision, mon père m’a dit : ils ne veulent pas de moi, ils ne m’accepteront jamais. Et il s’est effondré en larmes, lui qui ne pleurait jamais…"
Nous sommes le 15 août 1976. Le lendemain, il met en vente sa ferme puis se mure définitivement dans le silence. Le 15 novembre, Jean-Alexis Moncorgé meurt d’une crise cardiaque à l’Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.
Jean-Baptiste Drouet
Aider moi à comprendre ce bout d'histoire que je ne connaissais pas.
GL- + membre techno +
Assis
si GABIN avait eut tant de fric que cela, sa proprietée serait restée patrimoine familial, il aurait pu réequilibrer les comptes ,planplan19 a écrit: A mon avis, quand un mec plein de fric méme s'il compati avec le monde agricole, vient vous piquer le terrain sous le nez ,je suis sur que vous aurez les crocs voir plus, à bon entendeur. Parceque vous le voulez pour bosser et non pour placer du fric.
faut pas comparer les cachets de cette époque avec ceux d'aujourd'hui .
avoir les crocs quand une affaire vous passe sous le nez cela se comprend , mais les affaires sont les affaires , celles qu'on a pas faite et bien on ne les a pas payés ,........................ une affaire suivra et peut etre que ce sera la bonne pour toi ! comme toi je le vit aussi aujourd'hui ! faut rester bon joueur en affaire .......
Haut Marnais du nord
Est ce que quelqu'un nous met le lien de cette émission.
GL- + membre techno +
Assis
+ 1;je l'avais vu étant petit ,le film m'avait fait peur,(jeep qui fonce dans les vaches,enterrer les corps,la musique du film...),maintenant je me lasse pas de le regarder,excellent ce filmpit59 a écrit:C'est de l'oralain a écrit:Dans un de ses films, Jean Gabin joue le rôles d'un paysans:
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
GL a écrit:Est ce que quelqu'un nous met le lien de cette émission.
C'est quand le lien.
GL- + membre techno +
Assis
Page 1 sur 2 • 1, 2