Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tarif prestation pulvé
+15
nico21
matthieu5162
PatogaZ
maxxor
Seb 77
jojo
alex6
basto
lafouine
polo40
tof
christop
manu17
ford county
pyb2304
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
tarif prestation pulvé
Rappel du premier message :
tout est dans le titre
quel est le tarif pratiqué pour de la pulvérisation avec un pulvé trainé 4000L 36m
tout est dans le titre
quel est le tarif pratiqué pour de la pulvérisation avec un pulvé trainé 4000L 36m
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Re: tarif prestation pulvé
Je lisais ce midi dans le syndicat que sarko allait diminuer la pression sur l'environnement pour nous pauvres paysans
Il cherche des voies le petit
Il cherche des voies le petit
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
bonjour,
trouvé ç'à sur le site de la chambre d'agriculture
http://www.marne.chambagri.fr/files/protection_plantes/Referentiel_applicateurs.pdf
j'espere que le lien va fonctionner
Tout ç'à pour dissuader l'agri qui fait un peu de prestation chez son voisin pour rendre service et pas gagner grand chose!!
http://www.marne.chambagri.fr/files/protection_plantes/Referentiel_applicateurs.pdf
Tout ç'à pour dissuader l'agri qui fait un peu de prestation chez son voisin pour rendre service et pas gagner grand chose!!
coupéville 51
pour faire simple,
j'aurai dû postr l'organisation générale avant
excusez moi
http://www.marne.chambagri.fr/files/protection_plantes/Referentiel_OrgGenerale.pdf
j'aurai dû postr l'organisation générale avant
excusez moi
http://www.marne.chambagri.fr/files/protection_plantes/Referentiel_OrgGenerale.pdf
coupéville 51
pyb2304 a écrit:bonjour,
pour celui qui fait de la prestation payante sans numéro d'agrément,le risque n'est pas neutre, se référer à l'article L.254-9 du code rural, à savoir une sanction maximale de 6 mois d'emprisonnement et 15000 € d'amende.
Beaucoup l'ignorent (ou le minimise) c'est pourtant en vigueur depuis 17 ans.
Invité- Invité
Bon première étape pratiquement bouclée. Certiphyto prestataire ok. Mais pendant la formation , ils nous ont précisé les cahiers des charges. ils sont relativement complexe et les doc d'enregistrement nombreux. Plus problématique il faudra faire agréer l'entreprise /site. Bilan 1000€ d'audit par au départ et un audit tous les 18 mois... Ajouté a ça la mise en place de la base documentaire et des procédures sur l'ETA (encore un billet de1000€). Bilan +/_ 2000€ par an plus le temps pour remplir tous ces docs au jour le jour. dur dur ils font tous pour nous déprimer!!!
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Ca va devenir compliqué de faire de la prestation !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Une emmerde parmi d'autres: si votre client achete ses phyto (cas general) il doit avoir un certiphyto sinon il ne pourra plus avoir de phyto a partir de 2014.
FR27140
Y ' a t il des forumeurs qui ont déjà établis leur base documentaires? Signez un contrat avec un organisme certificateur?
FR27140
l'audit, c'est trois fois sur 5 ans la première fois et une fois tous les 3 ans ensuite, chez nous ils parlent de 6/700 euros
il faudra aussi fournir les fiches de données de sécurité des produits au client et établir un bon de commande en sachant a l'avance bien sur les produits employés et les parcelles a traiter
il faudra aussi fournir les fiches de données de sécurité des produits au client et établir un bon de commande en sachant a l'avance bien sur les produits employés et les parcelles a traiter
Invité- Invité
Et le reste... Fiche d'ependage des salaries a renvoyer a la msa tous les ans, stock phyto en temps réel limitation du transport des phyto a 50l dans une voiture, panneau de signalisation sur les parcelles traitées. Je peux continuer ça fait déjà deux jours qu'ils nous bassinent...
FR27140
la prestation va couter plus cher en temps annexe que le traitement lui même
panneau de signalisation, première fois que j'en entend parler, et c'est là encore une fois qu'on voit les aberrations, car pas besoin de tout ça a ton compte
panneau de signalisation, première fois que j'en entend parler, et c'est là encore une fois qu'on voit les aberrations, car pas besoin de tout ça a ton compte
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 2 sur 2