Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
adoption
+3
HL 51
chris19
bibi43
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
adoption
différente technique ce pratique ,mais quel est la meilleur ?dite moi vaut astucesss
bibi43- + membre techno +
haute loire
Re: adoption
Il parait qu'il existe un produit,apparemment bien connu des sélectionneurs, qui s'appelle l'adoptspray ou un truc comme ça qui donne de très bon résultats mais j'ai pas essayer.
chris19- + membre techno +
corrèze
le mieux c'est de recuperer le liquide des eaux et de barbouiller le petit avec , ou le placenta
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
et l'isoler seule avec le veau(en surveillant son comportement)HL 51 a écrit:le mieux c'est de recuperer le liquide des eaux et de barbouiller le petit avec , ou le placenta
Invité- Invité
ça dépend des vaches, si c'est à coup de pied et de corne qu'elle te sort le veau, mais qu'elle te laisse aller au pis, alors tu peux arriver à le lui faire prendre, barbouiller le veau avec le liquide amniotique, et y mettre du sel sur le dos, ça marche super bien ça,
si elle le prend pas, passer la corde aux cornes, et autour du ventre, en serrant fort, ça les calme,
par contre isoler la vache seule avec le veau, l'an dernier je l'ai fait, il a passé de sales 1/4 d'heure...
y en a qui lavent le veau, mais à part lui faire choper la grippe, ça marche pas bien, et d'autres qui font revéler la vache,
si elle le prend pas, passer la corde aux cornes, et autour du ventre, en serrant fort, ça les calme,
par contre isoler la vache seule avec le veau, l'an dernier je l'ai fait, il a passé de sales 1/4 d'heure...
y en a qui lavent le veau, mais à part lui faire choper la grippe, ça marche pas bien, et d'autres qui font revéler la vache,
Invité- Invité
j'avais oublié les cornes???,y en a plus sur les miennes
domy que veut tu dire en parlant de revêler la vache
domy que veut tu dire en parlant de revêler la vache
Invité- Invité
ben c'est une technique un peu particulière, je crois qu'ils font avec un tuyau et envoient de l'eau dans la vache, et font en sorte qu'elle ai l'impression de faire les "eaux"
j'ai eu essayé, je me suis fait "chié" pour rien
la meilleure technique c'est le sel, et la faire languir du veau,
y a aussi un produit en piqure (souvent utilisé par les laitiers) pour leur faire donner le lait,
j'ai eu essayé, je me suis fait "chié" pour rien
la meilleure technique c'est le sel, et la faire languir du veau,
y a aussi un produit en piqure (souvent utilisé par les laitiers) pour leur faire donner le lait,
Invité- Invité
Je l'ai jamais fais mais vu,certains écorche le veau mort et mette le cuir sur le veau à adopter."Ça marche du feu de dieu" dixit l’éleveur.
laurent- + membre techno +
Cantal
au bout de trois jours ca pu et le veau veut s'en débarrasser et ca ne marche pas ,par contre j'ai commande de la bombe au veto qui ne connaissait pas mais je l'aurai que jeudi ,a voir.Le sel il faut qu'elle le veuille j'ai réussir avec de la mélasse une fois avec la poche je suis plus pessimiste de toute façon il faut la maître a l'attache ou au cornadis en liberté elle peu le massacré
haute loire
laurent a écrit:Je l'ai jamais fais mais vu,certains écorche le veau mort et mette le cuir sur le veau à adopter."Ça marche du feu de dieu" dixit l’éleveur.
J'ai vu faire ça en moutons, ça marcher trés bien !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:laurent a écrit:Je l'ai jamais fais mais vu,certains écorche le veau mort et mette le cuir sur le veau à adopter."Ça marche du feu de dieu" dixit l’éleveur.
J'ai vu faire ça en moutons, ça marcher trés bien !
Quand j'ai vu le veau j'ai demandais au gars si il vendait le cuir c'est de là qu'il m'a expliqué la technique je sais pas si j'aurais le cran.L'hiver dernier j'ai perdu une vache qui ma sorti la matrice et un veau mort né la semaine d’après.A l'heure de la tétée j'ai mis le veau sous la vache elle me l'a pris direct même sans sel. L' instinct maternelle de la race doit y faire beaucoup.
J' oublié certains garde un morceau de placenta au congel au cas où.
laurent- + membre techno +
Cantal
c'est adopt-spray et çà l'odeur de vanille ,il faut asperger le veau et le museau de la vache ,250ml a 10 euro mais sans trop de résultat sur un veau de 4mois et mon aubrac mais sur une vache qui ne veut pas st veau ça peu marche des le départ a mettre ds st armoire a pharmacie au cas ouchris19 a écrit:Il parait qu'il existe un produit,apparemment bien connu des sélectionneurs, qui s'appelle l'adoptspray ou un truc comme ça qui donne de très bon résultats mais j'ai pas essayer.
haute loire
avec beaucoup de patience, au bout de 15 jours normalement c'est dans la poche !
Invité- Invité
sur l'aubrac ,j'ai abandonné mais sur une charolaise ça a marcher avec ce veau de 4 mois et ce soir j'y ai mis un petit veau de 4 jours avec cette fameuse bombe et elle l'a accepté,ça a feinte
haute loire
En mouton la bombe ça ne marche pas. Le truc qui marche à 100% en mouton c'est de prendre la peau du mort né avec les parties génitales surtout et de le mettre sur celui à faire adopter. Mais en veau ça doit pas être évident. https://www.agri-convivial.com/t18424-le-costume-de-moutonmann?highlight=moutonma%2A
Invité- Invité
Anestel a écrit:En mouton la bombe ça ne marche pas. Le truc qui marche à 100% en mouton c'est de prendre la peau du mort né avec les parties génitales surtout et de le mettre sur celui à faire adopter. Mais en veau ça doit pas être évident. https://www.agri-convivial.com/t18424-le-costume-de-moutonmann?highlight=moutonma%2A
lecture intéressante, il est vraiment super ton agneau avec sa doudoune ! merci Anestel
Invité- Invité
pour enlever la peau c'est pas dur ,tu fais un peit trou sous la peau et tu met la soufflette ,le cuir se decolle tout du corps du veau et apres tu coupes pour le mettre sur l'autre veau
Invité- Invité
je croyez que ça marcher que pr les moutons
haute loire
bibi43 a écrit:je croyez que ça marcher que pr les moutons
laurent en a parlé, apparemment ça marche du tonnerre (mais faut le faire de suite)
Invité- Invité
j'ai suivie les conseils de tous le monde et merci a tous ça marche,veau mort(culard )léchage,compresseur ni quel,découpe et voila adopter et un petit cout de bombe a la vanille
haute loire
Quand une vache perd son veau à la naissance....direction la réforme.
Du petit boulot de passez du temps à faire adopter un veau.Quand ça marche vite ,pourquoi pas,mais sinon...
Du petit boulot de passez du temps à faire adopter un veau.Quand ça marche vite ,pourquoi pas,mais sinon...
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
le chouan a écrit:Quand une vache perd son veau à la naissance....direction la réforme.
+1 !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
en petit troupeau ont s'attache
haute loire
bibi43 a écrit:en petit troupeau ont s'attache
+ 1 et pourquoi une vache qui a du lait , tenter de lui mettre un veau serait du petit boulot ?
bravo pour ton adoption bibi
Invité- Invité
MP12 a écrit:bibi43 a écrit:en petit troupeau ont s'attache
+ 1 et pourquoi une vache qui a du lait , tenter de lui mettre un veau serait du petit boulot ?
Faut lire toute la phrase " ... quand ça marche vite, pourquoi pas ... "
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
par contre j'ai une aubrac qui a perdu st veau(diarrhée)et qui me chercher ,elle gicle,je vais pas me faire tuer pr un veau,
haute loire
erwin a écrit:MP12 a écrit:bibi43 a écrit:en petit troupeau ont s'attache
Faut lire toute la phrase " ... quand ça marche vite, pourquoi pas ... "
alors + 1 aussi
Invité- Invité
dommage que domy ne veut plus communiquer,elle avec de bonne conversation
haute loire
bibi43 a écrit:dommage que domy ne veut plus communiquer,elle avec de bonne conversation
je crois qu'elle a été contrariée par la morsure d'un cobra , mais elle est coriace et a un bon antidote
Invité- Invité
et oui,ont n'ai en republique mais le pouvoir est la je l'aimer bienpourtant
haute loire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1