Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ferme de 1000 VL près d' abbeville
+97
kevinnette
PV 53
kerfanch
bibi43
eramond
pig
GL
laitier35
johndeere8520
sevi
benbzh35
pat61
hermine 22
case ih 81
bob89
Camille
snif
bruce 17
seguim
allycondroz
haddock
dgé
earl douceur
charlot50
PatogaZ
MOUKY
tedy61
etaisere
papy48
lolo13430
waldorf.6.0
ADBLUE
sibalo
eleveur50
GRUMPY
catar
lagaff3
Pierre89
moulinos
binono62
Sparthakus
bingo
d.d.
philaubers
benoit62
bzh centre
Gibus 29
carlo s
massey8210
erwin
camito
vince21
marco
franck62
918spyder
8080
bastien
Titi
pascal a
sebast
troll
alain
MICHMUCH
milhoc
hades
spontus
fab403
wild
vivanden
arronax
agrihesdin
centkght
claas22
champargon
Bill 56
blaise59
pierraug
authie80
sambott
Mout
indo 3.6.3
BV-Fan
zarouf
Yves 51
la cigogne
fou furieux
torpedo
Jean Tleman
phil
tiltou12
ddditsch59
mrsame
gingko
Peccadille
tekila
michel
Max.c
101 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Ferme de 1000 VL près d' abbeville
Rappel du premier message :
voilà : depuis quelques temps , des forumeurs et aussi des
résidents locaux me demandaient quel était le point de vue de la CR
concernant le projet d' étable de 1000 Vl par monsieur Ramery , projet
situé dans la Somme à quelques kilomètres d' Abbeville
j' avais bien mon opinion sur la question , mais je me suis permis de
soumettre ces interrogations à Bernard Lannes , President National de
la Coordination Rurale
Or il s' avère que sa réponse à ce sujet a été sans équivoque ,
confortant d' ailleurs ma vision des choses concernant ce projet :
Le projet en question , dès lors qu'il réponde aux exigences légales ,
loyalement remplies concernant tous les volets envisagés par l' étude
d'impact , tant sociale qu' environnementale , qu'il soit validé par
toutes les instances départementales , régionales et nationales , est
tout à fait légitime et il ne saurait être question de l' attaquer , d'
autant plus qu'il est intégré localement et présente un partenariat avec
d' autres agriculteurs locaux
Les lois en vigueur étant suffisamment restrictives , il n' y a pas
lieu d' ajouter des contraintes supplémentaires au "parcours du
combattant " (citation du président) que représente l' aboutissement d'
un tel projet
voilà je pense que c' est suffisamment net et si ça ne l' était pas ,
vos questions trouveront réponse dès lors qu' elles soient clairement
énoncées
voilà : depuis quelques temps , des forumeurs et aussi des
résidents locaux me demandaient quel était le point de vue de la CR
concernant le projet d' étable de 1000 Vl par monsieur Ramery , projet
situé dans la Somme à quelques kilomètres d' Abbeville
j' avais bien mon opinion sur la question , mais je me suis permis de
soumettre ces interrogations à Bernard Lannes , President National de
la Coordination Rurale
Or il s' avère que sa réponse à ce sujet a été sans équivoque ,
confortant d' ailleurs ma vision des choses concernant ce projet :
Le projet en question , dès lors qu'il réponde aux exigences légales ,
loyalement remplies concernant tous les volets envisagés par l' étude
d'impact , tant sociale qu' environnementale , qu'il soit validé par
toutes les instances départementales , régionales et nationales , est
tout à fait légitime et il ne saurait être question de l' attaquer , d'
autant plus qu'il est intégré localement et présente un partenariat avec
d' autres agriculteurs locaux
Les lois en vigueur étant suffisamment restrictives , il n' y a pas
lieu d' ajouter des contraintes supplémentaires au "parcours du
combattant " (citation du président) que représente l' aboutissement d'
un tel projet
voilà je pense que c' est suffisamment net et si ça ne l' était pas ,
vos questions trouveront réponse dès lors qu' elles soient clairement
énoncées
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville
faut au moins ça au 35 h en elevageac/dc59 a écrit: 14 salariés ! est-ce vraiment rentable
mccain- + membre techno +
marne
très belle réalisation, j'espère que d'autres projets vont naître au quatre coins de la France ...
Aux farouches opposants, je demande de laisser passer 2015 et 2016 et nous reparlerons de l'état du secteur en France.
@Michel; je veux bien devenir chef de ferme quitte à partager le logement de fonction de la responsable de traite
Aux farouches opposants, je demande de laisser passer 2015 et 2016 et nous reparlerons de l'état du secteur en France.
@Michel; je veux bien devenir chef de ferme quitte à partager le logement de fonction de la responsable de traite
Invité- Invité
imanol a écrit:très belle réalisation, j'espère que d'autres projets vont naître au quatre coins de la France ...
des mr Ramrey y en a pas aux 4 coins du pays
a 6000 roros la place on verra les survivants dans 24 mois..............................
on sait toujours pas qui est proprio des vaches et des installations ?
monsieur R ou les agris engagés dans le projet?
moi je vois pas l elevage comme ca apres chacun est libre.....
PV 53- + membre techno +
SO 53
imanol a écrit:très belle réalisation, j'espère que d'autres projets vont naître au quatre coins de la France ...
c'est la fonction de "responsable de traite" qui te donnes des bouffées de chaleur ? ... ou simplement parce qu'elle est "physiquement à ton goût" ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
et toi Erwin, qu'est ce qui te donnerai des bouffées de chaleur ? une jeune Timisoreana vêtue d'une ceinture longue ou ta grosse allemande de voisine ?erwin a écrit:imanol a écrit:très belle réalisation, j'espère que d'autres projets vont naître au quatre coins de la France ...
c'est la fonction de "responsable de traite" qui te donnes des bouffées de chaleur ? ... ou simplement parce qu'elle est "physiquement à ton goût" ?
Invité- Invité
imanol a écrit:
A 3 traites par jour, c'est un coup à ce qu'elle te fasse tomber du lit à 3 h du mat tous les jours
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
c'est ce qu'il y a à craindre effectivement ...sebast a écrit:imanol a écrit:
A 3 traites par jour, c'est un coup à ce qu'elle te fasse tomber du lit à 3 h du mat tous les jours
maintenant que tu m'y fais penser, ils montent une ETA donc ils auront peut être besoin d'un chef de culture !
Invité- Invité
secrétaire alors ?agritof a écrit:Le chef de culture existe déjà...
Invité- Invité
Ils ont un chauffeur de tracteur qui vient de partir. Tu peux postuler...
Invité- Invité
et a mon avis pour perenniser le personnel, vu le travail gratifiant et diversifié intellectuellement...... va falloir le payermccain a écrit:faut au moins ça au 35 h en elevageac/dc59 a écrit: 14 salariés ! est-ce vraiment rentable
laitier35- + membre techno +
bretagne
j'arriveagritof a écrit:Ils ont un chauffeur de tracteur qui vient de partir. Tu peux postuler...
Invité- Invité
tu perd ton temps, elle va pas y rester longtemps........ à moins que sa moitié y travaille...... et là tu perd ton temps aussiimanol a écrit:secrétaire alors ?agritof a écrit:Le chef de culture existe déjà...
bretagne
tu connais ?laitier35 a écrit:tu perd ton temps, elle va pas y rester longtemps........ à moins que sa moitié y travaille...... et là tu perd ton temps aussiimanol a écrit:secrétaire alors ?agritof a écrit:Le chef de culture existe déjà...
Invité- Invité
jugement non fondé...... juste une suppositionimanol a écrit:tu connais ?laitier35 a écrit:tu perd ton temps, elle va pas y rester longtemps........ à moins que sa moitié y travaille...... et là tu perd ton temps aussiimanol a écrit:secrétaire alors ?agritof a écrit:Le chef de culture existe déjà...
j'suis sur qu'elle préférerait faire la traite chez moi
bretagne
imanol a écrit:et toi Erwin, qu'est ce qui te donnerai des bouffées de chaleur ? une jeune Timisoreana vêtue d'une ceinture longue ou ta grosse allemande de voisine ?erwin a écrit:imanol a écrit:très belle réalisation, j'espère que d'autres projets vont naître au quatre coins de la France ...
elle n'est pas du tout grosse !!!!! ... elle est juste comment dire ... très bien bâtie ... genre comme par exemple cet été, changer une roue de benne, sans équipement particulier, en 2min et je t'assure qu'il n'y a pas besoin de vérifier si c'est bien serré
erwin- + membre techno +
south Belgium
laitier35 a écrit:
tu perd ton temps, elle va pas y rester longtemps........ à moins que sa moitié y travaille...... et là tu perd ton temps aussi
il est agri
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
tu devrais la marier Erwin !erwin a écrit:imanol a écrit:et toi Erwin, qu'est ce qui te donnerai des bouffées de chaleur ? une jeune Timisoreana vêtue d'une ceinture longue ou ta grosse allemande de voisine ?erwin a écrit:imanol a écrit:très belle réalisation, j'espère que d'autres projets vont naître au quatre coins de la France ...
elle n'est pas du tout grosse !!!!! ... elle est juste comment dire ... très bien bâtie ... genre comme par exemple cet été, changer une roue de benne, sans équipement particulier, en 2min et je t'assure qu'il n'y a pas besoin de vérifier si c'est bien serré
Invité- Invité
j'ai jamais eu de chance en matière de : 124 :la_taupe a écrit:laitier35 a écrit:
tu perd ton temps, elle va pas y rester longtemps........ à moins que sa moitié y travaille...... et là tu perd ton temps aussi
il est agri
Invité- Invité
imanol a écrit:pas sur que ma russo-roumaine soit d'accord
- Spoiler:
tu devrais la marier Erwin !erwin a écrit:imanol a écrit:et toi Erwin, qu'est ce qui te donnerai des bouffées de chaleur ? une jeune Timisoreana vêtue d'une ceinture longue ou ta grosse allemande de voisine ?erwin a écrit:imanol a écrit:très belle réalisation, j'espère que d'autres projets vont naître au quatre coins de la France ...
erwin- + membre techno +
south Belgium
il faut que tu fasses un effort pour lui expliquer ça correctement ; €€€ ... et tu verras qu'elle n'est pas russo-roumaine pour rien.erwin a écrit:imanol a écrit:pas sur que ma russo-roumaine soit d'accord
- Spoiler:
Invité- Invité
il y aura des élevages en viande avec autant de vaches a la tête des g s ( inter ,carrefour ou autres)
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
J'ai regardé la video, moi ce qui me choc c'est que l'on fasse tout ce bordel pour sa.
Beaucoup ne vont pas etre d'accord avec moi, mais qu'est ce que je trouve que l'ont vit dans un pays complétement bloqué, on ne peut rien faire. Il y a beacoup de personnes compétentes pour gérer des grosses structures et créer de la richesse mais quand c'est pas l'administration qui bloque les projets ce sont les gens, quand il n'y aura plus rien france, il sera trop tard pour pleurer.
Beaucoup ne vont pas etre d'accord avec moi, mais qu'est ce que je trouve que l'ont vit dans un pays complétement bloqué, on ne peut rien faire. Il y a beacoup de personnes compétentes pour gérer des grosses structures et créer de la richesse mais quand c'est pas l'administration qui bloque les projets ce sont les gens, quand il n'y aura plus rien france, il sera trop tard pour pleurer.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
ca pleure déjà en bzh pour les emplois en agro alimentairecharlot50 a écrit:J'ai regardé la video, moi ce qui me choc c'est que l'on fasse tout ce bordel pour sa.
et souvent les meme qui ont bloqué toutes extensions ou projet d'elevage
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
baba a écrit:http://www.web-agri.fr/ulf/data/Holstein/1965_1ere_Holstein_Typex_28-.PDFmarindodouce29 a écrit:imanol a écrit:boulieu ... eux aussi ils ont morflé , comme la croix maurin , le grand coudanne et bien d'autres encore. Autant d'élevages d'exception que le système à clairement détruit.
je veux bien des precisions pour comprendre, je ne connais pas ces histoires là...
aujourd'hui le domaine de boulieu existe toujours, il est la propriété de M. Mercier, il y a environ 400 laitières, la suite, et des génisses tarines pour ses autres troupeaux en zone beaufort.
Boulieu, ok
croix morin, ok
grand coudanne: a voir sur google, c'est pas loin de Dax, mais c'était quoi cette ferme?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
j'ai deja ecrit sur ce sujet, ce qui me gene dans cette logique de développement de gros atelier c'est qu'etant petit agriculteur je ne pourrai offrir a mon fils qu'un boulot de trayeur 8 hr par jour !
massey8210- + membre techno +
morbihan
sous les gros caillouxmassey8210 a écrit:j'ai deja ecrit sur ce sujet, ce qui me gene dans cette logique de développement de gros atelier c'est qu'etant petit agriculteur je ne pourrai offrir a mon fils qu'un boulot de trayeur 8 hr par jour !
les petits se portent très bien
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Pourquoi "offrir" ??massey8210 a écrit:j'ai deja ecrit sur ce sujet, ce qui me gene dans cette logique de développement de gros atelier c'est qu'etant petit agriculteur je ne pourrai offrir a mon fils qu'un boulot de trayeur 8 hr par jour !
quand tu transmets quelque chose à un descendant, souvent (très) c'est une passion ou un cadeau du coeur. Ton fils si tu l'as aidé jusqu'à aujourd'hui, il y aura forcément un moment où il sera capable de choisir lui-même son destin, voir même monter un atelier de ce genre ou plus, dans ce domaine de l'agriculture ou dans un autre.
Invité- Invité
pinoc quand je dis offrir c'est la perceptive DE , dans le cas de ce sujet il y a des bases solides qui ont sans doute aidés a monter le dossier
je pense qu'avec la pression des escrolo il faut avoir un carnet d'adresse qui permette d'ouvrir ou du moins eviter que des portes se ferment!
je pense qu'avec la pression des escrolo il faut avoir un carnet d'adresse qui permette d'ouvrir ou du moins eviter que des portes se ferment!
morbihan
Bien sûr, mais si dans quelques années nos gamins réussissent à dire que ce qu'ils ont réalisés, c'est à la force de leur poignets et à l'éducation reçue de leurs parents, ils n'auront pas à rougir de leur réussite, même modeste.massey8210 a écrit:pinoc quand je dis offrir c'est la perceptive DE , dans le cas de ce sujet il y a des bases solides qui ont sans doute aidés a monter le dossier
Invité- Invité
pour certains d'entre vous,vous êtes contre ce projet,mais par contre dès que votre coop peu avaler les petits aux alentours ,tout le monde il est content.par moments vous oubliez que vous vous tirer aussi une balle dans le pieds .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ce que j'essaie d'ecrire c'est qu'en faisant l'apologie de grosses unités on oublie trop souvent qu'il y a 1 boss et 14 executants là ou il y aurait pu avoir 7 boss et 7 exécutants; bcp des Pro se voit boss ?
morbihan
pression escrolos :
http://www.mesopinions.com/petition/victoire/boirons-lait-1-000-vaches/12825
http://www.mesopinions.com/petition/victoire/boirons-lait-1-000-vaches/12825
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
bzh je ne suis pas contre; je suis bien content d'avoir ma carriere derriere moi; car jeune aujourd hui je ne serais certainement pas trayeur 8 hr par jour
morbihan
c'est l'homme qui s'adapte à la conjoncture et pas le contraire et j'ai l'impression que certains n'ont pas encore intégré cette notion
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
je comprends pas trop adblue??
morbihan
massey8210 a écrit:je comprends pas trop adblue??
les agris de demain seront compétents réactifs structurés organisés c'est mon point de vue après je ne fais pas l'apogée des petites ou grosses structures mais on a une agriculture qui manque de compétitivité
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
vaste debat la competitivité???????
si on avait les charges de structures de certains pays nous serions sans doute plus competitifs.
on aura beau avoir " les agris de demain seront compétents réactifs structurés organisés"
SI les regles administratives n'evoluent pas vers une VRAI simplification notamment pour la production porc que je connais je ne donne pas cher de la filiere en bretagne;
quand on voit qu'il faut entre 3 a 5 ans( contre 6 mois en allemagne) pour qu'un dossier de PC aboutisse et une facture de la valeur d'un beau SUV
si on avait les charges de structures de certains pays nous serions sans doute plus competitifs.
on aura beau avoir " les agris de demain seront compétents réactifs structurés organisés"
SI les regles administratives n'evoluent pas vers une VRAI simplification notamment pour la production porc que je connais je ne donne pas cher de la filiere en bretagne;
quand on voit qu'il faut entre 3 a 5 ans( contre 6 mois en allemagne) pour qu'un dossier de PC aboutisse et une facture de la valeur d'un beau SUV
morbihan
massey8210 a écrit:ce que j'essaie d'ecrire c'est qu'en faisant l'apologie de grosses unités on oublie trop souvent qu'il y a 1 boss et 14 executants là ou il y aurait pu avoir 7 boss et 7 exécutants; bcp des Pro se voit boss ?
cela n'est plus du tout d'actualité, regardes à l'extérieur des frontières de la France, plus personne ne fonctionne ainsi ... allons nous sacrifier tout un pan de l'économie rurale sous prétexte de conservatisme ?
Notre agriculture n'a pas évolué d'un iota depuis l'après guerre... la rupture va être sévère et j'ai peur que la crise blanche que l'on va subir en 15 et 16 précipite les choses.
-------
https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=54850
Invité- Invité
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20