Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+20
Franki
sibalo
jean baptiste
Camomille
merinos
troll
ROUDOU
nénel
bastien
ivanquoi
fergie62
nonord
Fred 80
dec
PatogaZ
moulinos
bzh centre
HL 51
catar
porsche 133
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: .
https://www.youtube.com/watch?v=-PFJBMdYO70&feature=related j'aimerai bien avoir ça
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
J'aime pas la spire ça tire sur le coté, j'ai des disques ferrailles+fontes en 4 m replialble et je trouves que ça va pas mal !!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Je veux m'équiper aussi d'un tasse avant, perso je pensez a un modele a pneu de 1.20m.
Invité- Invité
à mon avis pour pas etre emmerdé vaut mieux une double spire
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
pourquoi ?HL 51 a écrit:à mon avis pour pas etre emmerdé vaut mieux une double spire
parce que c'est auto nettoyant?
Invité- Invité
quand je dis spires c'est plutot ca des disques fontescatar a écrit:J'aime pas la spire ça tire sur le coté, j'ai des disques ferrailles+fontes en 4 m replialble et je trouves que ça va pas mal !!
Invité- Invité
gil je vais avoir un a vendre sous peu ;un cochet xl tac .prevoir des ferrures au tracteur .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Gil a écrit:Je veux m'équiper aussi d'un tasse avant, perso je pensez a un modele a pneu de 1.20m.
perso j ai mis mes roues arriere au plus large((exterieur de pneus a 2metres 90) avec un tasse avant a pneus
je crois que 1.20 m ne sera pas assez large
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
grabouille a écrit:pourquoi ?HL 51 a écrit:à mon avis pour pas etre emmerdé vaut mieux une double spire
parce que c'est auto nettoyant?
oui et peut etre un meilleur affinage et rappuit
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
c' est un peu rapide votre truc , j' en ai une demi douzaine , dont certains modulables et je les utilise à tour de rôle selon l' état du terrain , pas facile d' avoir toujours le bon !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
perso le plus polyvalent est encore celui que j' ai fait avec un gros chauffe eau et une lame décrotteuse , ça passe dans toutes les conditions à condition d' avoir un gros diamètre
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ca fait un rouleau lissePatogaZ a écrit:perso le plus polyvalent est encore celui que j' ai fait avec un gros chauffe eau et une lame décrotteuse , ça passe dans toutes les conditions à condition d' avoir un gros diamètre
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:perso le plus polyvalent est encore celui que j' ai fait avec un gros chauffe eau et une lame décrotteuse , ça passe dans toutes les conditions à condition d' avoir un gros diamètre
as tu des photos?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Nous on a un Rabe en 3 mètres avec des disques en fonte de 90,il va très bien et tasse vraiment.
Fred 80- + membre techno +
Somme
une seul rangée?Fred 80 a écrit:Nous on a un Rabe en 3 mètres avec des disques en fonte de 90,il va très bien et tasse vraiment.
tu as des decroteurs ?
ca n'a pas tendance a s'enrouler autour vec un peu d'humidité?
Invité- Invité
dec a écrit:PatogaZ a écrit:perso le plus polyvalent est encore celui que j' ai fait avec un gros chauffe eau et une lame décrotteuse , ça passe dans toutes les conditions à condition d' avoir un gros diamètre
as tu des photos?
pas sous la main , mais tu fais un cadre , tu prends un gros chauffe eau , tu passes une barre de 50 mm au travers bien centrée , ensuite tu coules du béton dedans et tu mets un rlt de 50 à chaque bout boulonnés sur ton cadre ensuite tu soudes une barre de taillant de soc pour faire un décrottoir (comme un grattoir de rouleau packer mais 1m50 de large ) et le tour est joué
PatogaZ- + Admin +
j'ai un rabe aussi en 3m mais + petit diametre je crois,j'ai rajouté 2 rangées de dents devantgrabouille a écrit:une seul rangée?Fred 80 a écrit:Nous on a un Rabe en 3 mètres avec des disques en fonte de 90,il va très bien et tasse vraiment.
tu as des decroteurs ?
satisfait(terres argileuses) chaines entre les disques en guise de grattoirs
l'avantage du rabe disques montés sur arbre carré donc solidaires
tranche bien à l'automne (et tasse) et trés bon rappui au printemps doubles spires = - de rappui à mon goût = pousse boules(ce n'est que mon avis )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
oknonord a écrit:j'ai un rabe aussi en 3m mais + petit diametre je crois,j'ai rajouté 2 rangées de dents devantgrabouille a écrit:une seul rangée?Fred 80 a écrit:Nous on a un Rabe en 3 mètres avec des disques en fonte de 90,il va très bien et tasse vraiment.
tu as des decroteurs ?
tranche bien à l'automne (et tasse) et trés bon rappui au printemps doubles spires = - de rappui à mon goût = pousse boules(ce n'est que mon avis )
Invité- Invité
j' ai la panoplie complète , les disques coupants , les chapeaux de gendarme , les cambridge , le croskill , le chauffe eau , les pneus
ça me permet de changer l' écran de veille de temps en temps !!!!
PatogaZ- + Admin +
heu un seul pour moi ca suffiraPatogaZ a écrit:j' ai la panoplie complète , les disques coupants , les chapeaux de gendarme , les cambridge , le croskill , le chauffe eau , les pneus
c'est juste pour ne trimballer de la fonte devant pour rien
Invité- Invité
bzh centre a écrit:gil je vais avoir un a vendre sous peu ;un cochet xl tac .prevoir des ferrures au tracteur .
Pourquoi pas mais c'est loin chez toi. Ton cochet s'attele au rav?
Invité- Invité
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
moi c est un variopack simple rangée avec 4roues reglable bonnel a l avant au moins je module les roues au printemps les disques a l automne
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
qu'appelles tu roues reglables?fergie62 a écrit:moi c est un variopack simple rangée avec 4roues reglable bonnel a l avant au moins je module les roues au printemps les disques a l automne
Invité- Invité
J'ai aussi un tasse avant a disques, une rangée, diamètre 720, 1.3 T, ca rappuie bien, par contre ca ne nivelle pas, parfois une ou deux rangées de dents de vibro ne seraient pas surperflues
nonord a écrit:j'ai un rabe aussi en 3m mais + petit diametre je crois,j'ai rajouté 2 rangées de dents devantgrabouille a écrit:une seul rangée?Fred 80 a écrit:Nous on a un Rabe en 3 mètres avec des disques en fonte de 90,il va très bien et tasse vraiment.
tu as des decroteurs ?
Invité- Invité
les roues sont par paires et sont reglable en hauteur par des manivellesgrabouille a écrit:qu'appelles tu roues reglables?fergie62 a écrit:moi c est un variopack simple rangée avec 4roues reglable bonnel a l avant au moins je module les roues au printemps les disques a l automne
va sur le site bonnel il doit avoir des photos
fergie62- + membre techno +
Artesië
pour ne plus avoir a tasser ,la premiere solution est peut-être d'arreter de détasser
ivanquoi- + membre techno +
chartres
tu as raison c'est un boulet...ivanquoi a écrit:pour ne plus avoir a tasser ,la premiere solution est peut-être d'arreter de détasser
Invité- Invité
C'est ça,j'ai rajouté deux rangées de dents,ça ne colle pas et par le diamètre ça tourne facilement,le poids je crois environ 1800KG.grabouille a écrit:une seul rangée?Fred 80 a écrit:Nous on a un Rabe en 3 mètres avec des disques en fonte de 90,il va très bien et tasse vraiment.
tu as des decroteurs ?
Somme
j'ai trouvé un dalbo sur aa dans le dept du 02
disques fontes avec des chaines entre pour eviter que ca colle
je vais voir lundi et si ca va je reviens avec
disques fontes avec des chaines entre pour eviter que ca colle
je vais voir lundi et si ca va je reviens avec
Invité- Invité
j'ai un variopack de chez lemken en 3m environ 1400kg avec décrottoir;l'attelage est légèrement autodirectionnel.
j'ai également un tassapneu de chez carré en 1,5m auto directionnel hydro;perso j'utilise plus souvent le lemken:inconvénent du lemken le prix.sinon en diamètre 900 jamais bourré.
j'ai également un tassapneu de chez carré en 1,5m auto directionnel hydro;perso j'utilise plus souvent le lemken:inconvénent du lemken le prix.sinon en diamètre 900 jamais bourré.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bonjour,
je semais avec un Rabe en 4m diamètre 60cm avec des chaînes pour décrotter:
-sur du labour pas trop d'applomb en terres argileuses, ç avait tendance à bourrer.
-en terres à silex, le disque remontait les silex qui se coinçaient entre la chaîne et le disque.
-mais tasse avant articulé, pour semer en tournant ça allait pas trop mal.
-pour le poids je ne sais plus.
Ensuite j'ai eu un Guttler en 4m avec 3 rangées de dents droites de vibros et 2 rangées de disques fonte:
-poids: 2 t
-jamais eu de soucis de bourrages.
-pas articulé donc pour semer en tournant , ben tu
- en reprise de labour au printemps, ça replombait bien.
je semais avec un Rabe en 4m diamètre 60cm avec des chaînes pour décrotter:
-sur du labour pas trop d'applomb en terres argileuses, ç avait tendance à bourrer.
-en terres à silex, le disque remontait les silex qui se coinçaient entre la chaîne et le disque.
-mais tasse avant articulé, pour semer en tournant ça allait pas trop mal.
-pour le poids je ne sais plus.
Ensuite j'ai eu un Guttler en 4m avec 3 rangées de dents droites de vibros et 2 rangées de disques fonte:
-poids: 2 t
-jamais eu de soucis de bourrages.
-pas articulé donc pour semer en tournant , ben tu
- en reprise de labour au printemps, ça replombait bien.
nénel- + Membre Accro +
entre Arras et Saint pol
c'est quoi comme modèle ton guttler ça à l'air pas trop mal comme engin
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
Fred 80 a écrit:C'est ça,j'ai rajouté deux rangées de dents,ça ne colle pas et par le diamètre ça tourne facilement,le poids je crois environ 1800KG.grabouille a écrit:une seul rangée?Fred 80 a écrit:Nous on a un Rabe en 3 mètres avec des disques en fonte de 90,il va très bien et tasse vraiment.
tu as des decroteurs ?
belle combinaison à l'avant .
Invité- Invité
Le vibro à l'avant c'est du made in fred,j'ai plus les photos mais avant le Rabe j'avais fabriqué un tasse avant avec un vieux croskille et ce fameux vibro,j'ai fait 8 ans avec,le problème c'était les cailloux qui coinçait et les paliers sans roulementsjacquou le croquant a écrit:Fred 80 a écrit:C'est ça,j'ai rajouté deux rangées de dents,ça ne colle pas et par le diamètre ça tourne facilement,le poids je crois environ 1800KG.grabouille a écrit:une seul rangée?Fred 80 a écrit:Nous on a un Rabe en 3 mètres avec des disques en fonte de 90,il va très bien et tasse vraiment.
tu as des decroteurs ?
belle combinaison à l'avant .
Somme
encore une biquette qui va se casser une patte de devant un de ces jours !!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:encore une biquette qui va se casser une patte de devant un de ces jours !!!!
va falloir l'achever sur place pour pas qu'elle souffre trop .
y a un tableau des charges a respecter en principe pour l'avant ; ça doit être dans le bouquin technique . et surtout limiter la vitesse sur route ...
Dernière édition par jacquou le croquant le Dim 8 Jan 2012 - 14:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Je sais le pont avant est plus petit que sur un 6910,mais c'est du solide quand même et j'ai le réservoir plus minus aussi et là...je ne fait pas la journée,5h du mat à 20h non stop quand même avec ces deux inconvénients j'ai plus de dégagement sous le tracteur pour le pulvé qu'avec un 6910PatogaZ a écrit:encore une biquette qui va se casser une patte de devant un de ces jours !!!!
Dans un an il aura 8000 heures,j'arrête là.......
Somme
http://www.agriaffaires.com/occasion/rouleau/1/4238/dalbo/ring-paker.html
je vais chercher ca demain dans l'Aisne
ca a l'air propre
ca a l'air propre
Invité- Invité
Fred 80 a écrit:Je sais le pont avant est plus petit que sur un 6910,mais c'est du solide quand même et j'ai le réservoir plus minus aussi et là...je ne fait pas la journée,5h du mat à 20h non stop quand même avec ces deux inconvénients j'ai plus de dégagement sous le tracteur pour le pulvé qu'avec un 6910PatogaZ a écrit:encore une biquette qui va se casser une patte de devant un de ces jours !!!!
Dans un an il aura 8000 heures,j'arrête là.......
8000 heures avec un autopauvre ???? you riche !!!!!
PatogaZ- + Admin +
ça n'a pas l'air mal,et tu ne t'étoufferas pas pour ce prixgrabouille a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/rouleau/1/4238/dalbo/ring-paker.html
ca a l'air propre
dunkerque est
pour 2012nonord a écrit:ça n'a pas l'air mal,et tu ne t'étoufferas pas pour ce prixgrabouille a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/rouleau/1/4238/dalbo/ring-paker.html
ca a l'air propre
Invité- Invité
sera t 'il assez lourd ?. je ne pense pas.
il semblerait que tu soit en 4 m : donc lourd.......
j'ai un cochet en 4m ,une rangée de chapeau de gendarme +deux rangées de dents de vibro. ça passe un peu partout ,si ça bourre c'est que tu devrais être chez toi.
il semblerait que tu soit en 4 m : donc lourd.......
j'ai un cochet en 4m ,une rangée de chapeau de gendarme +deux rangées de dents de vibro. ça passe un peu partout ,si ça bourre c'est que tu devrais être chez toi.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
rajouter un vibro av et si necessaire un porte masses
dunkerque est
nonord a écrit:rajouter un vibro av et si necessaire un porte masses
le vibro avant , quand c' est bien gras , il fera du meilleur travail dételé à la maison , sortir du vert et rouler dedans , chez nous on appelle ça "piétiner le bifteck "
PatogaZ- + Admin +
tout de suite les extrémes:quand c'est bien grasPatogaZ a écrit:nonord a écrit:rajouter un vibro av et si necessaire un porte masses
le vibro avant , quand c' est bien gras , il fera du meilleur travail dételé à la maison , sortir du vert et rouler dedans , chez nous on appelle ça "piétiner le bifteck "
un vibro av c'est pas un déchaumeur,c'est pour nivellage gratouillis
quand c'est gras tu reléves,et bien gras tu restes atméson
dunkerque est
Fred, es tu content de ton semoir? Distribution des grosses graines entre autre; des disques et des flexidoigts?Fred 80 a écrit:C'est ça,j'ai rajouté deux rangées de dents,ça ne colle pas et par le diamètre ça tourne facilement,le poids je crois environ 1800KG.grabouille a écrit:une seul rangée?Fred 80 a écrit:Nous on a un Rabe en 3 mètres avec des disques en fonte de 90,il va très bien et tasse vraiment.
tu as des decroteurs ?
Pour ma part, quelques de bouchages avec des féveroles; disques changés au bout de 2000has et usure rapide des flexidoigts. J'essai de nouveaux montages à la place, mais pas facile de trouver le bon compromis.
Mes excuses de polluer le topic
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2