AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    avis sur les statuts juridiques : EARL, SCEA ... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -36%
    Le deal à ne pas rater :
    Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
    254.99 € 399.01 €
    Voir le deal

avis sur les statuts juridiques : EARL, SCEA ...

3 participants

avis sur les statuts juridiques : EARL, SCEA ... Empty avis sur les statuts juridiques : EARL, SCEA ...

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 11:10

Bonjour à toutes zé à tous,
    P'têt que je fais doublon avec un autre post, mais je cherche des avis sur les différents statuts pour l'activité agricole.
    Je m'explique, je vais très probablement changer de siège d'exploitation pour "atterrir" sur une exploitation plus fonctionnelle (parcellaire regroupé) mais pas en bio. Mon comptable m'a conseillé de changer de statut (je suis en nom propre au forfait) pour passer en société car j'allais dépasser le seuil d'intérêt de rester en nom propre à cause d'une surface + importante.
    Donc je sollicite vos expériences afin de peser le "pour" et le "contre" des différents stauts en sachant que :
    - j'élève des brebis en bio
    - 99% du foncier sera loué
    - 1% sera un hangar sur 1 ha de terrain
    - je travaille seul

Au plaisir de vous lire, merci d'avance

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

avis sur les statuts juridiques : EARL, SCEA ... Empty Re: avis sur les statuts juridiques : EARL, SCEA ...

Message par etaisere Sam 7 Jan 2012 - 11:19

salut,as tu demander au comptable les avantages et inconveniant de chaque type de societé? a til parler de la forme de societé EURL?
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

département : 38
    Localisation isere

avis sur les statuts juridiques : EARL, SCEA ... Empty Re: avis sur les statuts juridiques : EARL, SCEA ...

Message par wh 26 Sam 7 Jan 2012 - 11:21

Donc de toute façon tu passes au réel au niveau compta. Moi je partirai sur un satut: nom propre au réel pendant quelques années le temps d'ammortir les biens que tu aménes à ton actif. Ce qui te crée des charges d'ammortissement en te dégageant de la trésorerie. Quand tes ammortissements commenceront à être trop faible, tu fait une sociéte genre EURL, tu re-estimes la valeur de ton matos et tu te crées de nouvelle charges sans investir.
    Fait une simulation avec ton comptable.
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

Localisation Région du nougat (Montelimar)

Message par herve56 Sam 7 Jan 2012 - 11:23

qu'est-ce que tu veux qu'on te dise !!
    à part trouver un excellent conseiller et tout mettre à plat sur une table !!!
    -situation familliale
    -patrimoine
    -objectifs fiscaux;sociaux ...
    -...
    herve56
    herve56
    + membre techno +

Localisation 56 sud

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 13:23

c'est vrai que ce n'est pas facile et que c'est complexe :réfléchi car tout se tient ...

trouver un excellent conseiller ... le meilleur conseiller sera-t-il le meilleur payeur ? : ha

Des témoignages me suffiraient car ils m'ouvriraient des "portes" auxquelles je n'aurai pas pensé comme ... les EURL une fois les amortissements réalisés ( avis sur les statuts juridiques : EARL, SCEA ... 109800 )

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé