Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis sur les statuts juridiques : EARL, SCEA ...
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
avis sur les statuts juridiques : EARL, SCEA ...
Bonjour à toutes zé à tous,
P'têt que je fais doublon avec un autre post, mais je cherche des avis sur les différents statuts pour l'activité agricole.
Je m'explique, je vais très probablement changer de siège d'exploitation pour "atterrir" sur une exploitation plus fonctionnelle (parcellaire regroupé) mais pas en bio. Mon comptable m'a conseillé de changer de statut (je suis en nom propre au forfait) pour passer en société car j'allais dépasser le seuil d'intérêt de rester en nom propre à cause d'une surface + importante.
Donc je sollicite vos expériences afin de peser le "pour" et le "contre" des différents stauts en sachant que :
- j'élève des brebis en bio
- 99% du foncier sera loué
- 1% sera un hangar sur 1 ha de terrain
- je travaille seul
Au plaisir de vous lire, merci d'avance
P'têt que je fais doublon avec un autre post, mais je cherche des avis sur les différents statuts pour l'activité agricole.
Je m'explique, je vais très probablement changer de siège d'exploitation pour "atterrir" sur une exploitation plus fonctionnelle (parcellaire regroupé) mais pas en bio. Mon comptable m'a conseillé de changer de statut (je suis en nom propre au forfait) pour passer en société car j'allais dépasser le seuil d'intérêt de rester en nom propre à cause d'une surface + importante.
Donc je sollicite vos expériences afin de peser le "pour" et le "contre" des différents stauts en sachant que :
- j'élève des brebis en bio
- 99% du foncier sera loué
- 1% sera un hangar sur 1 ha de terrain
- je travaille seul
Au plaisir de vous lire, merci d'avance
Invité- Invité
Re: avis sur les statuts juridiques : EARL, SCEA ...
salut,as tu demander au comptable les avantages et inconveniant de chaque type de societé? a til parler de la forme de societé EURL?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Donc de toute façon tu passes au réel au niveau compta. Moi je partirai sur un satut: nom propre au réel pendant quelques années le temps d'ammortir les biens que tu aménes à ton actif. Ce qui te crée des charges d'ammortissement en te dégageant de la trésorerie. Quand tes ammortissements commenceront à être trop faible, tu fait une sociéte genre EURL, tu re-estimes la valeur de ton matos et tu te crées de nouvelle charges sans investir.
Fait une simulation avec ton comptable.
Fait une simulation avec ton comptable.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
qu'est-ce que tu veux qu'on te dise !!
à part trouver un excellent conseiller et tout mettre à plat sur une table !!!
-situation familliale
-patrimoine
-objectifs fiscaux;sociaux ...
-...
à part trouver un excellent conseiller et tout mettre à plat sur une table !!!
-situation familliale
-patrimoine
-objectifs fiscaux;sociaux ...
-...
herve56- + membre techno +
56 sud
c'est vrai que ce n'est pas facile et que c'est complexe car tout se tient ...
trouver un excellent conseiller ... le meilleur conseiller sera-t-il le meilleur payeur ?
Des témoignages me suffiraient car ils m'ouvriraient des "portes" auxquelles je n'aurai pas pensé comme ... les EURL une fois les amortissements réalisés ( )
trouver un excellent conseiller ... le meilleur conseiller sera-t-il le meilleur payeur ?
Des témoignages me suffiraient car ils m'ouvriraient des "portes" auxquelles je n'aurai pas pensé comme ... les EURL une fois les amortissements réalisés ( )
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1