AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169998 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    sea france magouille et compagnie  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
    Voir le deal
    239 €

sea france magouille et compagnie

+2
    8080
    fergie62
    6 participants

sea france magouille et compagnie  Empty sea france magouille et compagnie

Message par fergie62 Lun 9 Jan 2012 - 17:28

bienvenu dans le nord pas de calais terminus tout le monde descend
    maintenant que la liquidation juiciaire est prononcé un certain francois cherec se met a parlé contre la CFDT sea france
    A Calais certaines voix s elevent ,insinuant que le numero 1 et 2 de ce syndicat s en sont mis plein les poches (appartements; luxueux 4x4) grace aux articles detaxés vendus dans les ferry
    n oublions pas que la region etait prete a mettre 10 millions d euros pour créer une cooperative

fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Revenir en haut Aller en bas

sea france magouille et compagnie  Empty Re: sea france magouille et compagnie

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 17:36

de toute facon si ca marchait pas avant
    ca marchera pas non plus en coop

les miracles c est qu a lourdes et encore pas souvent ! sea france magouille et compagnie  3434830833

Invité
    Invité

Message par 8080 Lun 9 Jan 2012 - 17:40

c est bien pour ca que les gars n etaient pas pret a mettre leurs indemnitees dans la boutique
    8080
    8080
    + membre techno +

Localisation ille et vilaine

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 17:42

A l'embaûche c'était préférence familiale. Donc les moins motivés, voire les moins compétents décrochaient la place.

Pauvre France.

Invité
    Invité

Message par cycyne Lun 9 Jan 2012 - 17:54

allez quelques centaines de chômeurs en plus :tb
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

Localisation brie champenoise pays de la rose

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 17:59

cycyne a écrit:allez quelques centaines de chômeurs en plus :tb
    mais ils ne peuvent pas en vouloir à personne ,c'est eux même qui ont coulé le bateau !!

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 18:03

« Ce qu'il nous faudrait, c'est une bonne guerre! »

Nombreux sont autour de nous les gens qui lâchent cette petite phrase en soupirant. Mais l'instant d'après, ils retoument vaquer à leur petite vie mesquine et n'y pensent plus. Or, si nous voulons vraiment la guerre, il ne suffit pas de l'appeler de nos voeux en levant les yeux au ciel d'un air impuissant. Pour qu'un sang impur abreuve de nouveau nos sillons, il nous faut semer véhémente- ment l'idée de la guerre. Faute de quoi, cette drôle de paix qui a envahi la France voici près de quarante années finira par nous encroûter totalement, les vraies valeurs seront de plus en plus bafouées, les jeunes d'aujourd'hui seront de moins en moins ce que c'était, ma pauvre dame, et le respect se perdra de plus en plus dans les usines du grand-père de Souchon.

Comment faire, alors, pour être sûr d'avoir la guerre? A l'échelon planétaire, l'équilibre de la terreur est tel qu'on ne peut guère espérer un conflit mondial avant plu- sieurs semaines, à moins d'un court-circuit, ou d'une défaillance humaine. Mais combien de chances avons-nous de voir un sous- officier ivre mort se casser la gueule juste sur le petit bouton rouge de la force de frappe ?

Non, ne rêvons pas : la Troisième Guerre mondiale n'aura pas lieu ces jours-ci. Pourquoi n'organiserions-nous pas une guerre FRANÇAISE, dans laquelle les forces en présence seraient toutes françaises? Réfléchissons un instant; prends ta tête à deux mains mon cousin. Pour que l'idée de guerre germe dans le coeur de l'homme, il suffit que l'homme entretienne en lui la haine de l'autre'. En 1914 (tiens, 14-18 : ça, c'est de la guerre), les jeunes soldats français croyaient dur comme fer que les Allemands avaient les pieds crochus, sentaient le purin, et qu'ils n'arrêtaient de boire de la bière que pour venir jusque dans nos bras égorger nos filles et nos compagnes. Grâce à quoi, à cette époque, les jeunes Français avaient les che- veux courts et ne fumaient pas des salope- des que la morale réprouve. D'accord, ils sont morts, mais les cheveux courts!

En ces conditions, pourquoi ne pas décla- rer une fois de plus la guerre à l'Allemagne direz-vous ? C'est une très mauvaise ques- tion, je ne vous remercie pas de me l'avoir posée. Déclarer une guerre à l'échelon euro- péen, ce serait défier l'équilibre anti-apoca- lyptique déjà précaire, édifié par les deux ogres détenteurs de la force totale. Or, ces deux titans se sont arrogé de longue date l'exclusivité de la solution finale du pro- blème « homme » par la méthode dite du champignon définitif.

Ils ne nous laisseront pas taire.
    Non. La seule guerre raisonnablement envisageable, c'est la guerre cent pour cent française, entre Français. Et puisque la haine est le moteur de la guerre, apprenons a nous haïr entre nous. Ah1 certes, il est plus facile de haïr les Arabes ou les Anglais dont les moeurs incroyablement prim"itives ont de quoi nous révulser. Est-ce que je mange du gigot à la menthe en me tournant vers La Mecque, moi ? Non ? Je suis normal : je mange des cuisses de grenouilles en me tournant vers Guy Darbois.

Ainsi, pour bien nous haïr entre Français, nous devons tenter d'oublier ce qui nous unit, et mettre l'accent sur ce qui nous sépare. Chaque région de ce pays a ses rites et coutumes qui ne sont pas les mêmes que ceux de la région d'à côté. Apprenons à les connaître, apprenons à les détester. C'est à ce prix que nous aurons la guerre civile franco-française, ultime recours pour nous sortir de la crise. .

Les Béarnais sont-ils des gens comme nous ? Je dis non. J'ai sous les yeux un pot de sauce béar- naise. Vous voulez savoir ce qu'ils mettent dans la sauce béarnaise, les Béarnais ? C'est une honte : « Huile de soja 63 fb, farine de maïs 0,9 fb, estragon, cerfeuil 1,9 fb, exci- pient E 312, 0,2 fb. A consommer de préfé- rence avant le 6 mars 1984. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical. » Huile de soja 63 fbl d'où vient tout ce soja? Mais de Chine, bien sûr. De là à prétendre que les Béarnais ont signé un pacte secret avec la Chine rouge il n'y a qu'un pas. Allons-nous hésiter à le franchir allégrement ? Non 1 D'autre part, de Pau à Foix et de Foix à Pau, on ne rencontre que des dégénérés alcooliques détmits jusqu'à l'os par les abus de jambon de Bayonne que ces gens-là trem- pent en tranches épaisses dans leurs grands bols pleins d'alcool de pmneaux, à jeun bien sûr. Ainsi ceux de Pau ont des maladies de foie, ceux de Foix ont des maladies de peau, c'est dégueulasse. Sus mes preux! mort aux Béarnais!

Les Bourguignons sont-ils des gens comme nous ? Je dis non. D'abord, dans la fondue bourguignonne, ils mettent de la sauce béarnaise! Ce sont donc des collabos, n'ayons pas peur des mots. D'autre part, les Bourguignons ont-ils jamais été capables de produire quoi que ce soit de bon à partir du sol de la Bourgogne ? « Certes, non! » me disait justement l'autre jour un ami, vigneron près de Bordeaux. Certes, quelques régions de Bourgogne don- nent une humble piquette que les uns boi. vent à Dijon et que les aut' pissent de Beaune. Mais peut-on appeler ça du vin ?
    Quant aux Dijonnais eux-mêmes, leurs moeurs sont une insulte permanente à la mémoire de Louis XI, qui fut à la fois le père de la réunification de la Bourgogne, qui commença par le traité d'Arras en 1482, et l'amant de Charles Martel qui commença par le traiter de connasse en 1483. La nuit, les moeurs des Dijonnais sont tellement dissolues qu'on n'entend plus les couinements de leurs chats ; ils les couvrent de leurs hurlements d'extase impure qui montent sataniques et lugubres vers la lune, quand la nuit tombe et que l'amour tarde, de Dijon. Sus mes preux! mort aux Burgondes! Les Bordelais sont-ils des gens comme nous ? Je dis non. Certains habitants du Bordelais boivent du vin de Bourgogne. Ce sont des collabos, n'ayons toujours pas peur des mots. Les Bordelais sont très laids. Au reste, dans « Bordelais » il y a « laid », de même que dans « Pinochet » il y a « hochet ». Comment se fait-il que les Bordelais soient si laids alors que leurs femmes sont girondes ? C'est un grand mystère et une nouvelle occasion de nous esbaudire devant l'impénétrabilité des desseins du Seigneur. C'est une raison de plus pour déclarer la guerre à ces gens : « Tmcidus et Fornicae mamellae guerrae sunt » : Tuer et violer sont les deux mamelles de la guerre. Mais, Seigneur, que les Bordelais sont laids! Avez-vous vu à quoi ressemble le duc de Bordeaux ? Sus mes preux! mort aux Bordelais!

Les Normands sont-ils des gens comme nous ? Je dis non. Les Normands sont fourbes aux yeux bleus. Ils doivent cette particularité psycho- anatomique aux retombées de la guerre de Cent Ans qui fit rage en France pendant de longues semaines, et qui mit face à face les Anglais, venus d'Angleterre, et les Français, venus du bistrot. En 1420, les Anglais s'étaient rendus entièrement maîtres du duché de Normandie. Ils se mirent à genoux pour remercier Dieu, puis à plat ventre pour violer les Normandes, en vertu du code de bonnes manières toujours en usage dans les guerres dignes de ce nom. Or, nous le savons, et pas seulement de Marseille, tous les Anglais sont fourbes aux yeux bleus. Et tous les bâtards de ces fornications guerrières, dont les descendants peuplent aujourd'hui la Normandie, héritèrent de ce double caractère grâce auquel on peut sans peine reconnaître un Normand d'un communiste, car le communiste est fourbe, certes, mais avec les yeux rouges.
    Donc les Normands sont anglais, alors que, ne l'oublions jamais, l'Anglais est l'ennemi héréditaire intérimaire, en alternance avec l'Allemand. (En attendant la Troisième Guerre mondiale grâce à laquelle le Russe deviendra le troisième ennemi héréditaire : l'homme aura ainsi atteint le plus haut degré de la civilisation, puisqu'il pourra enfin faire les trois huit à Verdun.) Autre preuve que les Normands sont anglais : ils mangent du gigot à la menthe. Sans menthe, direz-vous? D'accord. Et alors? Quand le duc d'Edimbourg mange des patates à la braise, il ne mange pas la braise, que je sache. Est-ce que ça prouve qu'il n'est pas anglais ? Sus mes preux ! mort aux Normands! Les Bretons sont-ils des gens comme nous ? Je dis non. Le Breton est têtu. Sinon pourquoi dirions-nous d'un Breton : « Il est têtu comme un Breton » ? Alexandre Vialatte, le plus grand écrivain français, avant Dutour et Poulidor, disait que : « Le loup est appelé ainsi à cause de ses grandes dents. » De la même façon, le Breton est appelé ainsi parce qu'il est têtu. Je n'en démordrai pas.

On a pu prouver scientifiquement que le Breton était têtu. Les travaux des plus éminents chercheurs du CNRS ont démontré théoriquement que le Breton trempé est encore plus résistant aux fortes pressions que l'acier trempé. Pour passer de la théorie à la pratique, il suffirait de porter un Breton à ébullition. Mais jusqu'à ce jour aucun Breton contacté pour aider la science dans ce domaine n'a voulu prêter son concours. Donc le Breton est têtu. Par sa faute, la recherche française marque le pas. Et c'est navrant, quand on songe que les Américains, dans leurs laboratoires d'Atlanta, nous ont une fois de plus rattrapés, puisqu'ils ont d'ores et déjà réussi à démontrer que les nègres étaient solubles dans l'acide sulfurique.

L'écrivain Desproges... encore lui...

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 18:08

Le rapport entre la gestion de Seafrance et les galéjades de Desproges est tout de même assez ténue.

Invité
    Invité

Message par cycyne Lun 9 Jan 2012 - 18:09

gb62 a écrit:
    mais ils ne peuvent pas en vouloir à personne ,c'est eux même qui ont coulé le bateau !!
    oui ok mais qui va payer leur chômage ?????? triste
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

Localisation brie champenoise pays de la rose

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 18:10

cycyne a écrit:
    gb62 a écrit:
    oui ok mais qui va payer leur chômage ?????? triste
    comme d'hab !! Crying or Very sad

Invité
    Invité

Message par gingko Lun 9 Jan 2012 - 18:11

personne ne ditque sea france est une filiale de la sncf .si la sncf jette l eponge c est que ca depasse les bornes
    depuis quelques jours probleme de drainage donc job a cote d une voie ferree.c est halluciant de voir ces tres belles rames sans quasi personne dedans .sur 3 trains cette aprem moins de 10 voyageurs en tout.a 17 h personne

gingko
    + membre techno +

département : 02
    Localisation Nord du 02

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 18:28

d apres ce que j ai compris ils vont avoir une bonne indemité de licenciment

au mieux ce sera repris par un autre groupe et restructurer !

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 18:35

gingko a écrit:personne ne ditque sea france est une filiale de la sncf .si la sncf jette l eponge c est que ca depasse les bornes
    depuis quelques jours probleme de drainage donc job a cote d une voie ferree.c est halluciant de voir ces tres belles rames sans quasi personne dedans .sur 3 trains cette aprem moins de 10 voyageurs en tout.a 17 h personne
    j'ai la ligne Calais Dunkerque qui passe derrière chez moi ,le fret à été délégué à une entreprise belge ,la sncf ne veut plus s'en occuper !! mais par contre promener un rer avec 3 tondus et 1 rasé dedans apparemment ça doit être rentable !! : chut

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Lun 9 Jan 2012 - 18:42

il y avait pourtant des hommes de poids dans la boutique !!
    ca aurait du tourner du feu de dieu leur job!sea france magouille et compagnie  00822
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par fergie62 Lun 9 Jan 2012 - 18:42

pour ma part ça ne fait plus rien de voir une entreprise liquidé
    si il en arrive a ce niveau c est que c est mal gérer voila ce qui arrive qu en on tire trop sur la corde
    les CE sont la gangrene des entreprises il y a 3semaines je suis allé au siege de la region nord a Lille avec un copain fonctionnaire(toujours a se plaindre )
    il allait reservé ses vacances(soit dit en passant 10fois moins cher) j ai bloqué quand j ai vu que le CE prenait a lui seul 15 metres de couloir et 5-6 bureaux
    tout ça sur notre dos avec notre fric : grr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 19:10

Les syndicats et les ports : c'est une grande histoire d'amour . Ils sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or . Les navires préfèrent aller apponter dans les pays voisins maintenant , entre le fret détourné , les containeurs ouverts , les grèves et le prix de prestations , on ne peu pas leur en vouloir . Un candidat à la présidentielle a émit le souhait d'inscrire le dialogue social dans la constitution : je croyais que c'était nos élus qui faisaient les lois et non une minorités vociférante :réfléchi

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Lun 9 Jan 2012 - 20:01

westvar a écrit:Les syndicats et les ports : c'est une grande histoire d'amour . Ils sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or . Les navires préfèrent aller apponter dans les pays voisins maintenant , entre le fret détourné , les containeurs ouverts , les grèves et le prix de prestations , on ne peu pas leur en vouloir . Un candidat à la présidentielle a émit le souhait d'inscrire le dialogue social dans la constitution : je croyais que c'était nos élus qui faisaient les lois et non une minorités vociférante :réfléchi
    c'est bien la gauche qui est au pouvoir en france ,les syndicats dicte leurs lois partout !
    aucune reforme n'est possible sinon la rue vocifère et les administratifs paralyse tout !!
    magistrats et journaliste sont a 75% agauche !!sarko joue petit bras a coté de tout cela !!
    une fois elu hollande sera dans son jardin !!
    au fait ,il n'avait pas une petite solution pour sauver sea france :réfléchi silence radio il me semble!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par electron Lun 9 Jan 2012 - 20:33

La révolution de 1789 a débuté par une un un ras le bol des privilèges
    le petit peuple c'est a dire les payeurs peuvent .........
    ha ca ira ca ira les syndicats on les pendra...

electron
    + membre techno +

Localisation Creusois region Cheneraille

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 22:02

le ras le bol des privileges est venu apres
    la faim a fait la revolution 2 annees avec des recoltes mediocres (augmentation du pain de 75% en deux ans )

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé