Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
DETARTRAGE DE RADIATEUR
+9
tf76
maxxor
basto
fergie62
alain
gratteplanete10
GL
seguim
8080
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
DETARTRAGE DE RADIATEUR
BONJOUR A TOUS le radiateur de ma mb a l air entartrer et est legerement humide (je suspecte une micro fuite) avez vous une combine pour detartrer et nettoyer un radiateur ? existe t il des produit pour nettoyer et reboucher des micro fuite? merci de vos conseil
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Re: DETARTRAGE DE RADIATEUR
pour detrartrer : lessive st-marc
mais ça ne va pas du tout résoudre les fuites
mais ça ne va pas du tout résoudre les fuites
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Dommage que tu soit loin, on a un papy qui nous fait des miracles en matière de radiateur.
Il est capable de dessouder les différents éléments de changer les défectueux (ceux qui ont croisé une hélice de ventilateur par exemple), de décaper, de les ressouder et de tout repeindre pour 3 sous.
Des artistes comme çà il n'en reste plus beaucoup.
Il est capable de dessouder les différents éléments de changer les défectueux (ceux qui ont croisé une hélice de ventilateur par exemple), de décaper, de les ressouder et de tout repeindre pour 3 sous.
GL- + membre techno +
Assis
GL tu parles du papy sur TROYES ???? si c est lui j ai un radia en reparation chez lui parait que c est effectivement un artiste
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
le fait de détartrer un radiateur qui fuit va aggraver la situation mais la je ne suis pas un expert !
Invité- Invité
Tu pourrais pas lui dire de s'inscrire sur ACE? Il nous serait utile.GL a écrit:Dommage que tu soit loin, on a un papy qui nous fait des miracles en matière de radiateur.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
C'est :
Radia Service> Plan et Itinéraire
Activité :
Radia Service
24 r Gournay
10000 Troyes
03 25 81 13 41
Il n'a pas besoin de pub maintenant, par contre, le jour ou vous avez un bout trou le radiateur d'une machine, vous êtes bien content de trouver quelqu'un qui vous répare çà en 3 jours.
Radia Service> Plan et Itinéraire
Activité :
Radia Service
24 r Gournay
10000 Troyes
03 25 81 13 41
Il n'a pas besoin de pub maintenant, par contre, le jour ou vous avez un bout trou le radiateur d'une machine, vous êtes bien content de trouver quelqu'un qui vous répare çà en 3 jours.
GL- + membre techno +
Assis
y a des boites qui les reparent mais attention fait un devis(on ne sait jamais) tu as le temps sur la MB c est pas demain qu on moissonne
le gars m avait expliqué que des vieux radiateurs (style lanz et autres) peuvent se refaire 3fois voir plus le cuivre est epais maintenant les radiateurs alu c est pas reparable le gars m a cité un transporteur qui a rechangé ces radiateurs montés sur des camions 1an après sa mise en service tout ça dû au sel
le gars m avait expliqué que des vieux radiateurs (style lanz et autres) peuvent se refaire 3fois voir plus le cuivre est epais maintenant les radiateurs alu c est pas reparable le gars m a cité un transporteur qui a rechangé ces radiateurs montés sur des camions 1an après sa mise en service tout ça dû au sel
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Le papy te dira si c'est faisable ou pas, je crois que j'en au pour 80 € sur mon petit tracteur avec deux faisceaux éclatés.
GL- + membre techno +
Assis
mon cousin répare les radiateurs , ex salarié d'une boite connu sur Castres et il travaille a moitié prix bon il n'a pas de mal car les autres tape comme des ânes sur les factures !!! si vous avez besoin faite moi signe , il est aussi soudeur , il répare aussi les réservoir métal ou plastic ainsi que les cuve pulvé ou autre
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
plus proche de toi il y a BAZIN RADIATEUR à VIRE 02 31 68 05 20 ;il travail beaucoup avec le sud manche et la bretagne .Un as du radiateur et pour pas cher
maxxor- + Membre +
centre manche
En changeant mes courroies d'alternateur j'ai oublié de remettre la connectique sur le thermo coupleur (ça arrive souvent parait-il ?). J'ai boucher le trou à la "choucroute", ça fuie plus.
Invité- Invité
maxxor a écrit:plus proche de toi il y a BAZIN RADIATEUR à VIRE 02 31 68 05 20 ;il travail beaucoup avec le sud manche et la bretagne .Un as du radiateur et pour pas cher
Je pense que c'est vital de faire travailler nos artisans. Leurs accueils, leurs savoir faire, leurs disponibilités valent bien les importations de l'autre bout du monde acheter chez des anonymes d'internet.
GL- + membre techno +
Assis
perso , je démonte le radiateur et je le porte a nettoyer et boucher les fuites, en saison, si il déconne tu risque de mouiller le blé, prend le temps de le démonter et de bien faire les choses, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est très simple tu déposes le radiateur et tu cherches une colle par exemple la colle 4minutes c'est une solution c'est à dire deux petites boites qu'on mélanges pour obtenir un mélange qu'on applique sur le radiateur après 4minutes ça durcit si la fuite est apparente sinon tu prends un instrument avec lequel tu va éliminer certaines ailettes pour accéder à la fuite et tu suis la même procédure pour coller la fuite apparente.
SI TU VEUX UN DÉPANNAGE PLUS RAPIDE MAIS MOINS EFFICACE TU ÉCRASES UNE CIGARETTES AVEC UNE PIERRE JUSQU’À QU'ELLE SOIT EN POUDRE ET TU VERSES A PEU PRES LA MOITIE DU CONTENU DANS LE
RADIATEUR ET TU ACCÉLÈRES UN PEU PENDANT UNE MINUTE LA FUITE VA DISPARAÎTRE MAIS PAS POUR LONGTEMPS
SI TU VEUX UN DÉPANNAGE PLUS RAPIDE MAIS MOINS EFFICACE TU ÉCRASES UNE CIGARETTES AVEC UNE PIERRE JUSQU’À QU'ELLE SOIT EN POUDRE ET TU VERSES A PEU PRES LA MOITIE DU CONTENU DANS LE
RADIATEUR ET TU ACCÉLÈRES UN PEU PENDANT UNE MINUTE LA FUITE VA DISPARAÎTRE MAIS PAS POUR LONGTEMPS
jeireb- + Membre +
MAURITANIE
sinon mon mecano m a parler de mettre du "wins " ou un truc dans le genre il y en a t il parmis vous qui on deja utiliser ce genre de produit et son efficacite car c est vraiment une micro fuite
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:sinon mon mecano m a parler de mettre du "wins " ou un truc dans le genre il y en a t il parmis vous qui on deja utiliser ce genre de produit et son efficacite car c est vraiment une micro fuite
la fuite sur le faisceaux ou les boites , alu , cuivre , plastoc+ cuivre , ou alu+plastoc
basto- + membre techno +
dans le désert
le wins se mélange avec l'huile moteur pour augmenter la viscosité de l'huile quand ton moteur consomme de l'huile pour cette micro fuite il faut mettre un peu de poudre du tabac et tu bas voir que c'est efficacebasto a écrit:8080 a écrit:sinon mon mecano m a parler de mettre du "wins " ou un truc dans le genre il y en a t il parmis vous qui on deja utiliser ce genre de produit et son efficacite car c est vraiment une micro fuite
la fuite sur le faisceaux ou les boites , alu , cuivre , plastoc+ cuivre , ou alu+plastoc
jeireb- + Membre +
MAURITANIE
jeireb a écrit:le wins se mélange avec l'huile moteur pour augmenter la viscosité de l'huile quand ton moteur consomme de l'huile pour cette micro fuite il faut mettre un peu de poudre du tabac et tu bas voir que c'est efficacebasto a écrit:8080 a écrit:sinon mon mecano m a parler de mettre du "wins " ou un truc dans le genre il y en a t il parmis vous qui on deja utiliser ce genre de produit et son efficacite car c est vraiment une micro fuite
winns c'est une marque de produit , le mieux c'est de réparer je savais pas pour la poudre de tabac
basto- + membre techno +
dans le désert
les produits rebouchent les suintements et non les fuites
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
le savon de Marseille colmate les fuites pour un temps .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
c est ce que je vais faire car j ais pas envie de mouiller le ble blagues a part si je pete le moteur ca va me couter plus cher que ne vaut la mbtf76 a écrit:perso , je démonte le radiateur et je le porte a nettoyer et boucher les fuites, en saison, si il déconne tu risque de mouiller le blé, prend le temps de le démonter et de bien faire les choses, .......
8080- + membre techno +
ille et vilaine
ben au moins ça remontera ton cout ha au notre8080 a écrit:c est ce que je vais faire car j ais pas envie de mouiller le ble blagues a part si je pete le moteur ca va me couter plus cher que ne vaut la mbtf76 a écrit:perso , je démonte le radiateur et je le porte a nettoyer et boucher les fuites, en saison, si il déconne tu risque de mouiller le blé, prend le temps de le démonter et de bien faire les choses, .......
Pourquoi tu veut péter le moteur ? combien d'heures ?
Je déconne je te le souhaite pas
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bin si le radiateur se mets a fuir et que ca chauffe; le moteur mercedes monsieur il a 4050h et du coup t es plus mon copain na!!!!!
8080- + membre techno +
ille et vilaine
ben si il chauffe, c'est qu'il sera au travail, c'est déjà bien pour un merco *8080 a écrit:bin si le radiateur se mets a fuir et que ca chauffe; le moteur mercedes monsieur il a 4050h et du coup t es plus mon copain na!!!!!
après c'est pas obligé que ce soit interne au moteur ? .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
le problème quand ça chauffe et que ta + d'eau , tu vois rien car la sonde indique une valeur erroné il faut donc une sonde de niveau
basto- + membre techno +
dans le désert
quand tu a plus d'eau, c'est con pour le boire le , donc il faut économiser l'eaubasto a écrit:le problème quand ça chauffe et que ta + d'eau , tu vois rien car la sonde indique une valeur erroné il faut donc une sonde de niveau
(avec un merco, ça n'a pas l'air possible ? )
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c est pour cela que je veux reparer la fuite et puis chez nous on a l eau de vie c est pas du 51 fillette
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Mieux vaut le faire réparer que mettre des produits miracles (les miracles c'est a Lourdes) car un moteur qui chauffe ce n'est jamais bon et peu engendrer de sacrés emmerdes par la suite
Nous aussi on travaille avec une boite de réparation de radiateurs, ils font de la réparation, de l’échange standard, et ils procurent aussi des neufs mais pas toujours bien placés et en fabriquent sur mesure. Souvent quand on a besoin d'eux c'est pour des radiateurs particuliers sur mesure style radiateur de mini pelle de dumper, etc.... ou alors radiateur d'huile que l'ont fait réparer ou refaire
Très rarement échange standard car souvent tu en donnes un avec un faisceaux en cuivre, ils t'en rendent un avec en alliage de je ne sais quoi qui a une moins bonne "conductivité et tenue a la chaleur, meilleure tenue aux chaud, froid fréquent" (il doit y avoir un mot pour ça mais je ne le connais plus ou pas )
Sinon pour un détartrage, désembouage maison nous on met de la lessive saint marc et pour les fuite il parait qu'une partie de l’œuf le blanc me semble t'il peux faire office de colmatant (jamais essayé)
Nous aussi on travaille avec une boite de réparation de radiateurs, ils font de la réparation, de l’échange standard, et ils procurent aussi des neufs mais pas toujours bien placés et en fabriquent sur mesure. Souvent quand on a besoin d'eux c'est pour des radiateurs particuliers sur mesure style radiateur de mini pelle de dumper, etc.... ou alors radiateur d'huile que l'ont fait réparer ou refaire
Très rarement échange standard car souvent tu en donnes un avec un faisceaux en cuivre, ils t'en rendent un avec en alliage de je ne sais quoi qui a une moins bonne "conductivité et tenue a la chaleur, meilleure tenue aux chaud, froid fréquent" (il doit y avoir un mot pour ça mais je ne le connais plus ou pas )
Sinon pour un détartrage, désembouage maison nous on met de la lessive saint marc et pour les fuite il parait qu'une partie de l’œuf le blanc me semble t'il peux faire office de colmatant (jamais essayé)
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
multimecano a écrit:
Pato est encore passer par là.
Retirer le calorstat.
Mettre un ou deux blancs d’œuf
Faire le plein
Faire chauffer le moteur
vidanger ?
remettre le calorstat ( et liquide de refroidissement)
GL- + membre techno +
Assis
et ca marche ton truc ????????GL a écrit:multimecano a écrit:
Pato est encore passer par là.
Retirer le calorstat.
Mettre un ou deux blancs d’œuf
Faire le plein
Faire chauffer le moteur
vidanger ?
remettre le calorstat ( et liquide de refroidissement)
8080- + membre techno +
ille et vilaine
et les radiateurs en plastique ,ça se répare? comment font ils?,j'en ai 1 qui fuit
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91